Suite à accord de performance collective

veritas31 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 10:00
veritas31 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 18:03
Bonjour,

Je peux prétendre partir en retraite anticipée pour carrière longue au 1er juin 2021 donc je pourrais en faire la demande 6 mois avant soit début septembre.
Entre temps, mon employeur à mis en place depuis le 1er novembre 2020 un Accord de performance collective en proposant au personnel une modification du contrat de travail avec soit accepter ou refuser l’accord.
Pour ma part je pense refuser et l’employeur va engager une procédure de licenciement reposant sur un motif spécifique qui constitue une cause réelle et sérieuse.
Quand je serais licencier je serais entre 2 et 4 mois du 1er juin date à laquelle démarrera ma retraite anticipé. Pendant cette période je serais inscrit à pole emploi.

Puis je faire ma demande officielle de retraite anticipé dés le 1er décembre comme cela est permit ou dois je attendre mon licenciement et le délai risque d’être court.

Dois je envoyer à pole emploi le document qui me sera remis faisant foi de l’accord pour prendre ma retraite anticipé.

Merci pour vos conseils. Cordialement
A voir également:

3 réponses

WalkingFred
17 nov. 2020 à 12:24
Pôle Emploi n'a pas à savoir que vous remplissez les conditions pour une retraite anticipée. Laissez-les croire que vous ne la prendrez qu'à 62 ans. Imaginez que vous ayez + d'argent au chômage qu'en retraite anticipée ???
Et le fait d'être prochainement licencié ne modifie en rien vos démarches par rapport à la retraite si vous voulez la prendre. Donc, il faut déposer votre dossier de retraite dans le délai indiqué. En théorie, du moment que vous le déposez avant le point de départ, il est traité de la même manière. le déposer avec 6 mois d'avance n'en change pas le traitement. S'il est complet du 1er coup, il peut être déposé au dernier moment. Il faut juste être sûr de son coup.
0