Delai maximal entre entretien prealable licenciement economique et notification

Caroline_0767 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 14:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 nov. 2020 à 19:58
Bonjour,

J’ai eu au mois d’octobre un entretien préalable à mon licenciement pour raison économique. L’entretien s’est déroulé selon la procédure avec un assistant legal et rien de notable n’est à signaler. Sinon que depuis cet entretien, je n’ai aucune nouvelle de mon employeur... ni dans un sens ni dans l’autre. Or il est évident que je dois savoir à quoi m’en tenir afin de prévoir mon avenir. Y a t’il un délai maximal que mon employeur doit respecter avant de me donner sa décision ?
Merci de votre aide !

3 réponses

lelette1001
16 nov. 2020 à 15:46
Bonjour Caroline,

Cela peut sûrement vous aider.
"L'employeur doit envoyer une lettre de licenciement au salarié, par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR), après un délai minimum de 7 jours ouvrables suivant l'entretien.

Le délai est fixé à 15 jours ouvrables uniquement en cas de licenciement individuel d'un cadre.

La lettre doit préciser les informations suivantes :

Motif économique du licenciement
Possibilité de bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP), si l'entreprise possède moins de 1 000 salariés et que le salarié n'a pas encore donné sa réponse
Possibilité de bénéficier d'un congé de reclassement, si l'entreprise possède au moins 1 000 salariés
Si nécessaire, l'impossibilité de reclassement
Possibilité de bénéficier d'une priorité de réembauche pendant un an à dater de la rupture du contrat et les conditions de sa mise en œuvre
Délai de prescription pour contester la régularité ou la validité du licenciement : 12 mois à partir de sa notification
À savoir : après notification de la lettre de licenciement au salarié, l'employeur a 15 jours pour préciser les motifs du licenciement (par lettre recommandée avec avis de réception) à son initiative ou sur demande du salarié."
0