Les discussions

Service civique et virement drfip

 Résolu

Bonjour, Je suis en service civique, et jai recue un virement qui sintitule DRFIP ile de france et de paris. Savez vous ci ses en rapport ave...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
bibouilleGee

Retraite

 Résolu

Bonjour, 5 trimestres de l armée avant 20ans.en 2019, trimestres retenu 153 avec l armée.je suis née le 1/04/2962 ..quelle date minimum pour un dép...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
jee pee

Preavis depart retraite

Bonjour, J ai un besoin de précision, au vu de ce que prepare mon patron. en effet, j'ai fait valoir mes droits a la retraite pour le 30 septembre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cristali

Licenciement d'inaptitude

 Fermé

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour cause d'agression physique sur mon lieu de travail. J'avais un arrêt de travail jusqu'au 15 juin et un ren...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel accepté pour mon employeur : rtt et cp imposées

Bonjour, Mon employeur, alors que le chômage partiel lui a été accordé, nous a imposé de prendre des CP et RTT en anticipation. A t'il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Baakari

Congés payés au chômage technique

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me demande de poser des jours de congés (3 semaines entre le 1er juin et le 31 août) alors que je suis au chômage technique...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Cla2607

En chomage partiel mais on me demande de venir t

Bonjour, logiquement je doit être en chômage partiel mais le patron me demande de travailler les samedis on m expliquant que l attestation de l écol...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
kamila89

Rupture de contrat après 2 ans d’arrêt de travail

Bonjour, Je suis dans une situation professionnelle un peu particulière et j’ai besoin de conseils. En juillet 2018 j’ai signé un CDI temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Covid et cdd

 Résolu

Bonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Sophie@

Jour de repos

Bonjour, Je vais reprendre mon travail apres un conges parental ma société a changé de mandataire aurais je toujours mon mercredi sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Contrat d’alternance - licenciement 2020

Bonjour, j’ai passé un entretien avec un petite agence de production événementielle pour être désigner graphique à la rentrée de septembre 2020. H...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
aloedln

Pauses, temps partiel

Bonjour, taxi/ambulancier 30h p/semaine, de combien de pauses maximums peut-t-on retirer sur le temps de travail effectif. Exemple, pour un temps plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Projet mam sur marseille

Bonjour, auxiliaire de puériculture en crèche depuis 22 ans, je souhaite monter un projet mam dans la région de Marseille. Ou Aubagne. Nous étions de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Droit au chômage pour un étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger (Algérien) qui exerce dans le domaine de la restauration (CDI à temps partiel depuis septembre) et mon patron...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
doris33

Salaire assistante maternelle

Bonjour, Je suis une assistante maternelle et j'ai besoin de vos connaîssances concernant mon contrat de travail. Voila ...., depuis le 15 Mars, dat...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Refus accompte de salaire

Bonjour, Suite a ma demande d'accompte de salaire soit disant accepter il y a maintenant 2 semaines et apres plusieurs relance a mon employeur , je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Recherche bulletins de salaire

Bonjour, Je voudrais obtenir mes bulletins de salaire ou une attestation de travail pour une période de 6 mois effectuée sur un chantier en 1989, fi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Rupture de contrat saisonnier

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai commencé un travail dans les vignes . Mais cela ne me plaît pas du tout . Lors de mon entretien il mon dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Cdi étudiant

Bonjour, J’ai un cdi étudiant depuis septembre 2017 de 10h semaine le samedi Depuis plus de un an et demi mon employeur me fait signer un avenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tania57

Mon chef refuse de me fournir des epi

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans un service de collecte des ordures ménagères mon chef référant refuse de me fournir les vêtements ora...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Fafa2000

Droit à un préavis ?

Bonjour, je suis periode dessai depuis fevrier 2020 . ce matin je ne suis pas alle travailler ,ja vais un cas particulier jen ai parle a mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Bako

Assurance chômage avant reprise d'étude

Bonjour, Actuellement de CDD et ceux jusqu'à la fin du mois, je reprend mes études en septembre. Afin de préparer financièrement l'année à venir j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Récupérer toutes ces années

Bonjour, J'ai travaillé temps plein de 1995 à 2001 déclarée mi temps. Mariée et conjoint collaborateur non salariée en 01/2001 . Comment récupére...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred

Capital décè

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée ya 20jours, elle recevait la retraite de mon grand-père, je voudrais savoir si nous ouvrons droit à so...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred

Question sur l'aspa

Monsieur, un couple en ASPA peut percevoir 1402 EUROS 22, le montant versé est de 903 euros 20 pour une personne seule.Dans le cas que je vous expose,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred

Fermeture magasin pour congés alors que je viens detre embauchée

Bonjour, A partir du 1 juillet 2020 je suis embauchée dans un magasin en cdi, par contre celui ci ferme 15 jours en aout 2020... je suis actuellemen...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xplom

Cp suite licenciement

Bonsoir. Pour un contrat se terminant le 20/03 cela représente combien de CP? 22.5 ou 25? Faut-il inclure mars entier? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Any--Ly

Changement

Bonjour, Je voulais une renseignement s'il vous plaît, mon marie il a la carte de résidence espagnol il travaille en France depuit un moment et la c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Sarah

Chômage partiel covid

bonjour , j ai une question logiquement en chômage partiel mon employeurs me demande de travailler un jours est il a le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Périmètre de la clause de non concurrence

Bonjour, Svp je souhaite changer de travail et sur ma clause de non concurrence il y’a noté périmètre de 100km autour de la ville de XXX Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Diminution temps de travail

Bonjour, Je suis à 35h et mon patron me dit lors d'une réunion verbale que le mois prochain je risque de passer à 30h, est-ce normale de jouer sur l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Passé en chômage partiel

Bonjour, Je suis hôtesse multi-sites. Pour cela j'ai une prime d'astreinte afin de rester disponible. Je reçois mon emploi du temps chaque soir e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Fin de la subrogation par l'employeur en cas d'arrêt maladie

Bonjour, Je viens d'apprendre la fin de la subrogation par mon employeur en cas d'arrêt maladie du fait de la mise en place du PAS par la sécurité s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
chris4554

Prendre un congés sans autorisation

Bonjour, J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe ja...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gt.55

Convocation commissariat service upa

Bonjour, J ai reçu une convocation du commissariat service UpA j ai peur et je sais pas pourquoi je suis convoqué merci de répondre

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nini

Licenciment economique d un apprenti cuisine

Bonjour, je suis en 1 annee d aprentissage en cuisine.mon employeur ma convoquer et veux me licencier economiquement dans 2 mois .que dois je faire? a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
tania57

Devis aif

Bonjour, j'aimerais savoir comment valider un devis AIF sur l'espace pôle emploi.?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

On m’accuse d’avoir volé 40€ à des enfants !!!

Bonjour, Bonjour, Hier des vigiles sont venus me chercher peu de temps après ma prise de poste. Ne comprenant pas ce qui se passait et pensant qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Rémunération

Bonjour, Je vais débuter une formation bientôt je suis au chômage et je gagne les Assedic et on m'a dit que j'ai aucune droit à la rémunération de l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Peur d'être accusée de dégradation

Bonjour, Voilà je travaille chez une dame âgée avec 2 autres collègues en roulement et il y a quelques jours plusieurs de ses appareils électroménag...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nina

Rupture conventionnelle à 60 ans

Bonjour, J aurais 60 ans le 5/09/2020 , je souhaiterai négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. Ma date de retraite est fixé par ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
tango26

Depart en retraite 30 septembre 2020

Bonjour, Madame Monsieur j'ai fait valoir mes droits a la retraite pour le 30 septembre 2020. 64 ans, 180 trimestres surcote de 12% normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
WalkingFred

Pompiers volontaires

 Résolu

Bonjour Je suis recruté comme sapeur-pompier volontaire et je vais passer 4modules de formation durant l’ete. Pourriez vous me dire si durant les f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Koda66

Contrat de pro bp coiffure

Bonjour, Jaimerai savoir etant en contrat pro en coiffure si j ai le droit d etre seule au salon de coiffure ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Lettre de renouvellement de période d'essai non reçu

Bonjour, j'ai signé un CDI et mon contrat a débuté le 20 janvier 2020 avec une période d'essai de 4 mois. Le 20 mai je n'ai rien reçu, j'ai donc c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Aurelie

Calcul du salaire de référence licenciement économique

Bonjour, Bonjour, je vais subir un licenciement économique. Ma question est la suivante : ces 3 derniers mois par rapport à la crise du covid j'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
tania57

Accusations

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement je travaille avec une boîte je fais du manège chez sephora ça fait 6 mois que je travaille 2h par jour l...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Avenant à mon contrat de travail

Bonjour, Je suis en litige avec mon employeur car il m'a forcé à démissionner du CSE, je m’aperçois que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat de...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
tania57

Chômage partiel intermission / syntec

Bonjour Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux : Consultant dans une societe regie par SYNTEC depuis 2007, ma mission a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
SCARPETTA31

Temps de travail

Bonjour, Je travaille en temps partiel sur 30 h soit 32h de présence. Mon employeur veut passer les ouvriers en 40 h semaine. Qu'en est-il pour moi ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Any--Ly
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000