Les discussions

Litige

Bonjour, Je souhaiterais recueillir vos différents avis sur la situation suivante. Je fais l'objet d'une accusation vol et de revente à un tie...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Samedi

Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie. Nous travaillons à tour de rôle le samedi matin. Nos congés sont calculés en jours...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an

Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société). Je suis un peu sous le choc, celui fait ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
dna.factory

Rupture cdi

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2 jours et cela ne me convient pas. mon employeur est "bizarre" et en discutant avec mes collègues mes doutes se sont...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Any--Ly

Démission et jours de rtt-congés payés non encore pris

Résolu

Bonjour, J'ai déposé ma démission et suis en cours de négociation avec mon directeur pour nous caler sur ma date de départ effectif de la société, e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
JEEP

Salaire

Bonjour, Je me permets d ´écrire pour savoir comment calculer le salaire en fonction du taux horaire qui est de 10.71 Pour un 35h ? Cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
cristali

Jour de repos imposer sur un jour férié

Bonjour, mon.mari travaille dans un garage automobile il est en repos le jeudi et le dimanche son soucis concerne les jours fériés comme ce mardi 14 j...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Congés ancienneté

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois et donc je n’ai pas pu prendre mes jours d’ancienneté pour l’année 2019 (5jours) . La date limite po...

rirififiloulou_6154

Cdi à temps partiel: question sur les heures minimales

Bonjour, Je suis en CDI annualisé à temps partiel pour une grande enseigne qui propose un système de livraison au volant des courses réservées au p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Litige

Bonjour, J'ai un soucis j'ai un contrat depuis février 2018 maintenant le contrat ce termine fin août. Je suis en année incomplète. J'ai des congés ...

rirififiloulou_6154

J'ai obtenu mon cap, pas de travail

Bonjour, j'ai obtenu mon CAP, vu le confinement, je n'ai pas pu à trouver un emploi, ils demandent une débutante mais ils veulent une expérience donc ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
GrandCaribou

Solde tout compte

Bonjour, pour avoir bosser 45 ans dans la même boîte avec des salaire de 1500€ a 2000€ ,combien je vais touché de solde tout compte svp.merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Elo27800

Nombre de jours de congés

Bonjour, Entre septembre 2018 et juillet 2019, j’étais en CDD renouvelable. À partir d’août 2019, je suis passée en CDI. Sur mon bulletin de sal...

rirififiloulou_6154

Cumul de cdi temps partiel

Bonjour, Je suis aide ménagère dans le Pro , j'ai un contrat de 15H par semaine , seulement , je voudrais au moins 35H par semaine .. En Cherchant...

rirififiloulou_6154

Exercice bspce

Bonjour à tous, Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, donc je demande votre aide: Je possède des BSPCE de mon entreprise (dans laquelle je...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
ababab

Prime de transport

Bonjour, j ai un cdi de 37.50 par mois dans le nettoyage je travaille le weend end je vais demissionner , mon employeur ne m a jamais payer de ...

rirififiloulou_6154

Demander un salon plus près/belgique ?

Bonjour, Voilà ma fille et en contact d'apprentissage en coiffure. Elle va avoir 17 ans en août. Cela fait 1 ans qu'elle et dans ce salon. Le souc...

dna.factory

Paiement femme de ménage

Bonjour, quand l employeur est hospitalisé et que la femme de ménage ne vient pas faut il la payer quand même merci cordialement

Nounou

Prime pepa

Bonjour, mon entreprise accorde une prime de 14 € par jour pour les salariés ayant travaillé pendant le confiment ,or j ai travaillé jusqu'à au 23 avr...

Lumami

Besoin d aide pour savoir si je vais être payer

Résolu

Bonjour, je m apelle elalya et j ai 13 ans je vais sur 14 à la fin du mois et enfaite j ai proposer mon aide pour m occuper des petit au centre de loi...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Domange

Inscription pole emploi, livret de famille

Bonjour, Je me suis inscrite pour la première fois à pôle emploi on m’a donc demander mon livret de famille/acte de naissance ! Mais à chaque fois o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
GrandCaribou

Repos

Bonjour, Je suis en contrat cdd en restauration.. je ne rechigne pas sur le travail. Mais mon employeur ne veut pas me donner de jour de repos al...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Caroline80230

Licenciement pour inaptitude procédure non respecter

Bonjour, J'ai été déclaré inapte sans reclassement possible par la médecine du travail le 15/06. Voici mes questions: 1 : L'employeur ne m'a toujou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
nenuphar.

Formulaire u1 / allemagne

Bonjour, J'aimerai savoir qui doit remplir le formulaire U1 Allemand afin de le valider pour faire valoir ses droits en France?

caroledu92

Calcul indemnité chômage

Résolu

Bonjour à tous J'ai perdu mon emploi en avril 2019 J'ai été indemnisé par pôle emploi pendant une période de 3 mois parce que j'ai retrouvé un emp...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Dad7778

Fausses accusations

Résolu

Bonjour, Je suis agent RATP, personnel malade (maladie immune). Ma responsable me fait mon EAP et fait ressortir dans chacune de ses phrases, que j...

Chris 94

Indemnité de fin mission

Bonjour, Etant étudiant,je bosse actuellement en intérim, j'ai mon contrat qui à commencer le 1er juillet qui se termine le 1er août, j'aurais vou...

caroledu92

Prime de précarité et congé solde de tout compte

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 13/11/2019 à 3H45 + heures complémentaires depuis le Covid 19 dont les dimanches et jours fériés à ce jour on me p...

caroledu92

Deces grand mère de mon conpagnon

Bonjour, Mon compagnon ( nous sommes en concubinage) vient de perdre malheureusement sa grand-mère. Je suis sous la convention 51, ai-je le droit ...

Gayomi

La prime de médaille de travail

Bonjour, La prime de médaille de travail (20 ou 30 ans d'ancienneté) est-elle considérée dans le calcul des indemnités de licenciement lorsqu'elle r...

jee pee

Retraite carrière longue

Bonjour, Naît en Mai 1960, je bénéficie du dispositif « carrière longue « . J’ai eu 3 enfants. Puis-je bénéficier de la majoration des 10% à ce ti...

phiphi53_9743

Manipulée par mon employeur

Bonjour, J’ai un CDI avec deux mois d’essai depuis 05 Mars 2020 , et mon employeur m’a demandé de rester au chômage ayant eu le confinement, j’ai r...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Christelle-2207

Demission cdd contrat aidé

Bonjour, En Cdd de contrat aidé sous convention 66 de 3 ans depuis Janvier 2019, je souhaiterai savoir s il est possible de démissionner. Je li...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
GrandCaribou

Salaire pour 40h par semaine

Bonjour, On me propose un travail à 40h par semaine. Quel salaire net suis-je en droit de percevoir

tania57

Rupture de contrat

Bonjour, J'ai 17 ans et demi, je viens d'avoir mon CAP de patissier je finis mon contrat fin août mais j'ai trouvé un boulot à partir de début a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
GrandCaribou

Calcul de mon solde tout compte

Bonjour, Je suis dans l'entreprise depuis juin 2017, congé parental du 01/03/2019 à 22/07/2020. J ai démissionné d un temps partiel (20h par semaine...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Cyn

Agents d’escale

Bonjour, Je voudrais savoir si dans se metier pouvont ton chosir les heures cette a dire je souhaite travailler la bah mais de 7h a 18h20h vous voye...

Quirky

Décès un jour avant congés

Bonjour, Mon papa est décédé le vendredi avant mes congés . Aïe je le droit d’avoir deux jours supplémentaires à la suite de mes congés?

Any--Ly

Calcul des indemnités de congés/gabon

Bonjour, comment calcue t-on les allocations de congés pour une personne qui a un salaire mensuel de 150000 fcfa? Et qui depuis le 08 janvier 2019 jus...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Any--Ly

Démission droit local moselle - congés

Bonjour, J'ai compte poser ma démission. Ma société étant basé en Moselle et ayant le statut cadre mon prévis doit être de 6 semaines en vertu du...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
giyobu

Prime covid19

Bonjour, Je suis un CONTRAT PEC j ai travaillé durant la crise dans Ehpad Mon directeur m annonce que j ai pas le droit de toucher la prime covid1...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lina123

Retraite anticipée/ italie

Bonjour, 40 trimestre de travail comme chauffeur de chaudieres à charbon. Travail saisonnier debut septembre, debut juin. 9 mois sans un jour de rep...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jee pee

Ma nounou a refuser de garder pour un retard de paiment

Bonjour, --hier j ai ammenè mon fils à la nounou comme tout les matins, et elle a refusé de le garder parce que je l avais pas payé (comme...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lectoure

Contrôle patronal

Bonjour, J était chez le kiné et quand je suis rentrée ,j avais un avis de passage dans la boîte . La date était indiqué mais pas l heure. Est il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV

At

Bonjour, J ai eu expertise il y as six mois mais pas respecté par cpam qui me renvoie ver une autre expertise quel recours j ai pour faire valider...

Muriel

Congés d été

Résolu

Bonjour, J ai poser deux semaines de vacance pour le mois d août au mois de février mon employeur me refuse les vacances en août et me les donne en ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
hoquei44

Premier versement retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai fait ma demande de retraite pour le 01/06, demande faite en temps et en heure , validée très vite par le régime général.D’ail...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Tipucette

Mutation et handicap

Bonjour, Je suis salarié à la Poste, ma femme est directrice d'école. Elle va être muté dans un autre département, je suis handicapé est j'ai une re...

Bougard

Periode essai et rupture pour demenagement

Bonjour, J'ai signé mi juin pour un poste debutant debut aout 2020 jusque la tout va bien Le truc cest que en septembre je devrai demenager à 40min...

Lolipopinette

Aide pour travailler

Bonjour, Bonjour, je suis en classe de première, je suis donc dans mon année des 16ans mais je suis née en décembre donc je n’est pas encore mes 16a...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000