Les discussions

Cocodevif Salariés

Changement de poste après congés maternité

Bonjour, Je m’apprête à reprendre mon activité après un conges maternité et mon employeur le dit qu’il me change d’agence qui comme par hasard est c...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
caroledu92
Maryse Retraite

Trimestre travaillé et cotisé et non retenu !

Bonjour, J’ai fait deux années d’apprentissage en 1979 et 1980 cotisées par l’état. Ces 8 trimestres ne sont pas retenues alors que j’ai bien travai...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
WalkingFred
Nicole Salariés

Augmentation salaire

Résolu

Bonjour, J'effectue des missions intérims depuis quelques mois dans l'industrie cela fait 40 ans que je travaille et j'ai 20 ans d'expérience dans c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
dna.factory
nadege83 Licenciement

Licenciement faute grave

Bonjour, J ai passe un entretien prealable en vue d un licenciement pour faute grave. L employeur me reproche d avoir fournis une fausse attestati...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Pierrecastor
Lili Formation

Payement d'une formation abandonnée

Bonjour , j'avais engagé dans la formation CAP petite enfance à distance j'ai effectué le paiement de 39€ et la formation me coûterait 1300€ après un...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
jodelariege
nosair Retraite

Pension de ma mère / maroc

Bonjour, Ma mère est veuve de mon père un ancien combattant ma mer a un pension mais sa pension a était arrêtée l'année 2020 depuis le mois 6 sans s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
doris33
denis06 CDD

Delais de proposition de requalifier un cdd en cdi

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis la mi avril 2020, mon employeur m'a fait un cdd de 15j, suvi d'un autre cdd de 3 semaines et sans coup...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
tania57
Kate74_69 Retraite

Perdre ma pension de reversion ?

bonjour, je suis française je me marie en france vais je perdre ma pension de reversion merci

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
WalkingFred
GASNIER23400BGF Congés

Congés payés, départ à la retraite

Bonjour Maître, Je suis à la retraite depuis le 01 avril 2020. Je n'ai pas pu prendre les 27,50 jours de congés qu'il me restait au 01 janvier 2019....

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
GASNIER23400BGF
Miales Chômage

Informations sur le plie.

Bonjour, J'ai a ce jour réceptionné un courrier du PLIE me convoquant pour un rendez vous la semaine prochaine. Je voudrais savoir en quoi cons...

Miales
shaggymag Formation

Demande de dispo

Bonjour, J'ai travaillé 10 ans dans la même collectivité territoriale. Puis fin 2019, je me suis arrêtée 6 mois après mon congé maternité pour m'occ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Josh Randall
IDE16 Salariés

Rtt après nuit

Bonjour, Je travaille de nuit, peut on m'imposer un RTT ou un repos hebdomadaire après une nuit de travail? Ex: travail la nuit du 10 au 11 septembr...

Elsa62
Papis CDI

Paie

Bonjour, Est ce je serai payé par mon employeur si j'ai pas reçu de planning du mois ?

gt.55
PapyJym Congés

Cfa

Bonjour, Je souhaite déposer mon dossier pour une demande de Congé de fin d'activité (CFA) pour transporteurs. Pourriez-vous m'indiquer quel montant...

PapyJym
Cruchmette Convention collective

Temps de travail et repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis maman de 4 enfants. Je suis salarié d’un bar donc je dépends de la convention HCR. Je travaille 6jrs/7 , 42h par semaine et ai qu’u...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
nenuphar.
LawNatan Salariés

Travailler plus de 48h par semaine

Bonjour, Ma situation : J'ai un contrat de travail de 14h le weekend (samedi et dimanche 7h par jours). Mon employeur m'a actuellement mis en ch...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
LawNatan
Annie.974 Chômage

Convocation

Bonjour, J'aimerai savoir un peu près le délai entre la pré inscription et la première convocation pour finaliser le dossier. Car je dois m'absenter...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Annie.974
Didys974 Période d'essai

Fin de mission après période d'essai

Bonjour, J'ai été en mission 0our une entreprise à partir du 5/10 pour un contrat allant jusqu'au 6/11. Normalement le contrat devait être fait...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Didys974
Enilarock Congés

Cp pendant un avenant

Bonjour, Je suis en CDI 25h et j'ai un avenant de 35h du 15 septembre au 30 novembre. Je suis obligé de poser une semaine de CP avant le 31 octobre,...

tania57
XGUARD.Lil CDI

Rupture conventionnelle "interdite"

Bonjour, Je travaille dans un restaurant d'entreprise. Mon employeur dit que c'est un "restaurant social" et il prétend que de ce fait, il ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
tania57
fredolivier26 Salariés

Rtt fonction publique

Bonjour, Je travaille aux services techniques dans une ville en CDI (fonctionnaire). J'ai 27j de congés (25j + 2j de fractionnement). + 18j de RTT...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Gayomi
Mama CDD

Majoration dimanche

Bonjour, Je suis actuellement responsable/ vendeuse d’un point de vente prêt à porter. Je constate que je suis rémunérée à 50% le dimanche. ...

momo
papynoulm Retraite

Nouveau retraité

Bonjour, Une caisse de retraite m'a demandé la copie des feuilles de paie de 1976 et 1977, période de travail étudiant où les fiches de paie ne compt...

Geo
Anne-Laure Chômage

Arès pôle emploi

Bonjour, voilà ma fille fait des études d’infirmieres elle a fait sa première année à Colmar puis a réussi à avoir une mutation pour une école dans le...

Milousky
Marimorg Chômage

Ue1

Bonjour, Suite à une démission en Espagne d'un cdi pour suivre mon conjoint en France, j ai eu un contrat de quelques jours afin de pouvoir réactive...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Marimorg
Mer77777 Salariés

Prolongation d’arrêt de travail envoyé 48 après

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 10 mois, j’ai passé ma visite médicale le jeudi 7 octobre 2020 et j’ai envoyé ma prolongation d’arrêt malad...

Mer77777
Debo39 Salariés

Téléphone cassé sur le lieu de travail

Bonjour, Mon conjoint à fait tomber son téléphone sur le parking d'un chantier, vitre brisée. Son employeur ne veut pas prendre en charge les dégâts...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
tania57
Eric Salariés

Aqs

Bonjour, Quel est le taux horaire aqs

nenuphar.
Philoup63 Salariés

Je travaille 7j7

Bonjour, Je travaille 7j7je n ai pas un jour de repos le jour travaille ne sont pas payés je suis le a travaillé je fais 49h semaine que dois je fai...

Gayomi
Lolaphc Salariés

Ifm intérim

Bonjour, J'ai été en contrat d'intérim du 4 avril 2020 au 4 septembre 2020. Le contrat avais une fin au 30 septembre. Ne pouvant honorer le contra...

hoquei44
BLD_08 Retraite

Destruction de ses archives personnelles

Bonjour à tous, maintenant septuagénaire & dans le contexte sanitaire actuel périlleux pour "les vieux" je me lance dans la destruction de mes archiv...

gitane2229
Keshy Licenciement

Embauche après licenciement

Bonjour, Peut on travailler dans la meme enseigne d un autre département apres un licenciement, exple : licencier de la Caf des hauts de France peut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
hoquei44
Sophie CDD

Renouvellement cdd

Bonjour, J'ai fait 2 CDD de 1 an dans une collectivité publique (Agglomération), il m'annonce qu'ils ne peuvent plus renouveler le CDD et me propo...

caroledu92
Sa_6103 Chômage

Problème are

Bonjour j ai un soucis j ai du démissionner après accident de travail qui n'a pas pris en compte et j'ai retravaillé le 8 juin on m'a dit qu avec mes ...

caroledu92
Lili Salariés

Savoir si cette association a le droit

Bonjour, Auxiliaire de vie social oici ma question . Ca fait plusieur fois que je bosse 2 week end d affilé et je voulais savoir si cette associati...

caroledu92
DJ gui Litiges

Salaire non versé employeur ignore mes appels

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section Voici mon problème : le 13 septembre, un gérant d'une entreprise de manutention me contacte car...

caroledu92
Melouka13600 Formation

Congé individuel de format

Bonjour, je suis agent d’entretien en crèche municipale depuis plus de 10 ans(fonctionnaire) et je souhaite demander un congé de formation pour faire ...

caroledu92
@38 Retraite

Age de la retraite militaire

Bonjour, À quel âge un militaire peut être à la retraite?

WalkingFred
Romain Congés

Congés payés forcés sur jours non-travaillés

Bonjour, Ma compagne est actuellement employée en temps plein, mais pour raisons de santé avait conclu un accord (tacite, je ne crois pas que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
A.l.m.a
G.SIROS Contrat de travail

Temps partiel 12 h/mois et alors

Bonjour, J'ai subi un certain nombre de problèmes dans le cadre d'un CDI à temps partiel (heures non payées notamment). Je viens d'aller à la pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
A.l.m.a
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000