Les discussions
Litige
Bonjour, Je souhaiterais recueillir vos différents avis sur la situation suivante. Je fais l'objet d'une accusation vol et de revente à un tie...
Samedi
Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie. Nous travaillons à tour de rôle le samedi matin. Nos congés sont calculés en jours...
Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société). Je suis un peu sous le choc, celui fait ...
Rupture cdi
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2 jours et cela ne me convient pas. mon employeur est "bizarre" et en discutant avec mes collègues mes doutes se sont...
Démission et jours de rtt-congés payés non encore pris
RésoluBonjour, J'ai déposé ma démission et suis en cours de négociation avec mon directeur pour nous caler sur ma date de départ effectif de la société, e...
Salaire
Bonjour, Je me permets d ´écrire pour savoir comment calculer le salaire en fonction du taux horaire qui est de 10.71 Pour un 35h ? Cordialemen...
Jour de repos imposer sur un jour férié
Bonjour, mon.mari travaille dans un garage automobile il est en repos le jeudi et le dimanche son soucis concerne les jours fériés comme ce mardi 14 j...
Congés ancienneté
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois et donc je n’ai pas pu prendre mes jours d’ancienneté pour l’année 2019 (5jours) . La date limite po...
Cdi à temps partiel: question sur les heures minimales
Bonjour, Je suis en CDI annualisé à temps partiel pour une grande enseigne qui propose un système de livraison au volant des courses réservées au p...
Litige
Bonjour, J'ai un soucis j'ai un contrat depuis février 2018 maintenant le contrat ce termine fin août. Je suis en année incomplète. J'ai des congés ...
J'ai obtenu mon cap, pas de travail
Bonjour, j'ai obtenu mon CAP, vu le confinement, je n'ai pas pu à trouver un emploi, ils demandent une débutante mais ils veulent une expérience donc ...
Solde tout compte
Bonjour, pour avoir bosser 45 ans dans la même boîte avec des salaire de 1500€ a 2000€ ,combien je vais touché de solde tout compte svp.merci
Nombre de jours de congés
Bonjour, Entre septembre 2018 et juillet 2019, j’étais en CDD renouvelable. À partir d’août 2019, je suis passée en CDI. Sur mon bulletin de sal...
Cumul de cdi temps partiel
Bonjour, Je suis aide ménagère dans le Pro , j'ai un contrat de 15H par semaine , seulement , je voudrais au moins 35H par semaine .. En Cherchant...
Exercice bspce
Bonjour à tous, Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, donc je demande votre aide: Je possède des BSPCE de mon entreprise (dans laquelle je...
Prime de transport
Bonjour, j ai un cdi de 37.50 par mois dans le nettoyage je travaille le weend end je vais demissionner , mon employeur ne m a jamais payer de ...
Demander un salon plus près/belgique ?
Bonjour, Voilà ma fille et en contact d'apprentissage en coiffure. Elle va avoir 17 ans en août. Cela fait 1 ans qu'elle et dans ce salon. Le souc...
Paiement femme de ménage
Bonjour, quand l employeur est hospitalisé et que la femme de ménage ne vient pas faut il la payer quand même merci cordialement
Prime pepa
Bonjour, mon entreprise accorde une prime de 14 € par jour pour les salariés ayant travaillé pendant le confiment ,or j ai travaillé jusqu'à au 23 avr...
Besoin d aide pour savoir si je vais être payer
RésoluBonjour, je m apelle elalya et j ai 13 ans je vais sur 14 à la fin du mois et enfaite j ai proposer mon aide pour m occuper des petit au centre de loi...
Inscription pole emploi, livret de famille
Bonjour, Je me suis inscrite pour la première fois à pôle emploi on m’a donc demander mon livret de famille/acte de naissance ! Mais à chaque fois o...
Repos
Bonjour, Je suis en contrat cdd en restauration.. je ne rechigne pas sur le travail. Mais mon employeur ne veut pas me donner de jour de repos al...
Licenciement pour inaptitude procédure non respecter
Bonjour, J'ai été déclaré inapte sans reclassement possible par la médecine du travail le 15/06. Voici mes questions: 1 : L'employeur ne m'a toujou...
Formulaire u1 / allemagne
Bonjour, J'aimerai savoir qui doit remplir le formulaire U1 Allemand afin de le valider pour faire valoir ses droits en France?
Calcul indemnité chômage
RésoluBonjour à tous J'ai perdu mon emploi en avril 2019 J'ai été indemnisé par pôle emploi pendant une période de 3 mois parce que j'ai retrouvé un emp...
Fausses accusations
RésoluBonjour, Je suis agent RATP, personnel malade (maladie immune). Ma responsable me fait mon EAP et fait ressortir dans chacune de ses phrases, que j...
Indemnité de fin mission
Bonjour, Etant étudiant,je bosse actuellement en intérim, j'ai mon contrat qui à commencer le 1er juillet qui se termine le 1er août, j'aurais vou...
Prime de précarité et congé solde de tout compte
Bonjour, Je suis en cdd depuis le 13/11/2019 à 3H45 + heures complémentaires depuis le Covid 19 dont les dimanches et jours fériés à ce jour on me p...
Deces grand mère de mon conpagnon
Bonjour, Mon compagnon ( nous sommes en concubinage) vient de perdre malheureusement sa grand-mère. Je suis sous la convention 51, ai-je le droit ...
La prime de médaille de travail
Bonjour, La prime de médaille de travail (20 ou 30 ans d'ancienneté) est-elle considérée dans le calcul des indemnités de licenciement lorsqu'elle r...
Retraite carrière longue
Bonjour, Naît en Mai 1960, je bénéficie du dispositif « carrière longue « . J’ai eu 3 enfants. Puis-je bénéficier de la majoration des 10% à ce ti...
Manipulée par mon employeur
Bonjour, J’ai un CDI avec deux mois d’essai depuis 05 Mars 2020 , et mon employeur m’a demandé de rester au chômage ayant eu le confinement, j’ai r...
Demission cdd contrat aidé
Bonjour, En Cdd de contrat aidé sous convention 66 de 3 ans depuis Janvier 2019, je souhaiterai savoir s il est possible de démissionner. Je li...
Salaire pour 40h par semaine
Bonjour, On me propose un travail à 40h par semaine. Quel salaire net suis-je en droit de percevoir
Rupture de contrat
Bonjour, J'ai 17 ans et demi, je viens d'avoir mon CAP de patissier je finis mon contrat fin août mais j'ai trouvé un boulot à partir de début a...
Calcul de mon solde tout compte
Bonjour, Je suis dans l'entreprise depuis juin 2017, congé parental du 01/03/2019 à 22/07/2020. J ai démissionné d un temps partiel (20h par semaine...
Agents d’escale
Bonjour, Je voudrais savoir si dans se metier pouvont ton chosir les heures cette a dire je souhaite travailler la bah mais de 7h a 18h20h vous voye...
Décès un jour avant congés
Bonjour, Mon papa est décédé le vendredi avant mes congés . Aïe je le droit d’avoir deux jours supplémentaires à la suite de mes congés?
Calcul des indemnités de congés/gabon
Bonjour, comment calcue t-on les allocations de congés pour une personne qui a un salaire mensuel de 150000 fcfa? Et qui depuis le 08 janvier 2019 jus...
Démission droit local moselle - congés
Bonjour, J'ai compte poser ma démission. Ma société étant basé en Moselle et ayant le statut cadre mon prévis doit être de 6 semaines en vertu du...
Prime covid19
Bonjour, Je suis un CONTRAT PEC j ai travaillé durant la crise dans Ehpad Mon directeur m annonce que j ai pas le droit de toucher la prime covid1...
Retraite anticipée/ italie
Bonjour, 40 trimestre de travail comme chauffeur de chaudieres à charbon. Travail saisonnier debut septembre, debut juin. 9 mois sans un jour de rep...
Ma nounou a refuser de garder pour un retard de paiment
Bonjour, --hier j ai ammenè mon fils à la nounou comme tout les matins, et elle a refusé de le garder parce que je l avais pas payé (comme...
Contrôle patronal
Bonjour, J était chez le kiné et quand je suis rentrée ,j avais un avis de passage dans la boîte . La date était indiqué mais pas l heure. Est il ...
At
Bonjour, J ai eu expertise il y as six mois mais pas respecté par cpam qui me renvoie ver une autre expertise quel recours j ai pour faire valider...
Congés d été
RésoluBonjour, J ai poser deux semaines de vacance pour le mois d août au mois de février mon employeur me refuse les vacances en août et me les donne en ...
Premier versement retraite complémentaire
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai fait ma demande de retraite pour le 01/06, demande faite en temps et en heure , validée très vite par le régime général.D’ail...
Mutation et handicap
Bonjour, Je suis salarié à la Poste, ma femme est directrice d'école. Elle va être muté dans un autre département, je suis handicapé est j'ai une re...
Periode essai et rupture pour demenagement
Bonjour, J'ai signé mi juin pour un poste debutant debut aout 2020 jusque la tout va bien Le truc cest que en septembre je devrai demenager à 40min...
Aide pour travailler
Bonjour, Bonjour, je suis en classe de première, je suis donc dans mon année des 16ans mais je suis née en décembre donc je n’est pas encore mes 16a...