Les discussions

Conciliation prud'homme

Bonjour, Je cherche des informations si qql un pouvait m éclairer svp.. ? Voilà je suis au stade de conciliation avec report de séance me semble ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Frite_9272

Abandon poste

 Résolu

Bonsoir, Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît. Voilà actuellement en CDI, 4 ans dans la même entreprise... après plusieurs jours de réfle...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
hoquei44

Rupture contrat d’apprentissage

Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage depuis le 12/10/20 en tant que carreleuse-mosaïste, j’aimerais rompre mon contrat car je vie ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
PATOU3357

Conge paye temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental a 60% jusqu'en juin. Pour le calcul de l'acquisition de mes CP mon employeur le fait au prorata de ma présence...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
tania57

Salaire vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je suis une vendeuse dans un boulangerie depuis 2004 et et j'ai le coefficient 165 et j'ai une paie de 1230 euro alors 151 heures à moi 35 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
cristali

Retraite franco-allemande

Bonjour, je suis résident en Allemagne et suis retraité depuis 2 ans. Je perçois une modique retraite de 165,-€ pour les 33 trimestres que j’ai travai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Philippe

Trimestres pas clairs retraite a 60 ans et refus cnav

Bonjour, mon épouse née en 04/1961 a demandée sa retraite pour carrière longue, et celle ci lui a été refusée car il manquerait un trimestre 171 a...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
WalkingFred

Problème de congé payé en moins

Bonjour, Voilà cela fait six mois que je travailler pour une entreprise en sachant que je reçois 2,5 De congé payé par mois j’ai remarqué que le qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
jee pee

Qualifié

Bonjour, J ai reçu un message inattendu de mon entreprise de nettoyage me disant que j ai la qualification de (qualipropre) ça consiste en quoi exac...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Ulysse5818

La c.r.a. existe t'elle ??

Bonjour, Courrier réglementaire au 15 Aout 2020 pour demande de conciliation depuis .... 5 courriers dont 3 en RAR pour avoir des infos concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
nenuphar.

Opération pendant un cdd

Bonjour, Ayant un problème à une épaule je vais devoir me faire opérer...je suis en CDD depuis août 2020 et celui ci se termine fin juin 2021...mes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Flogue

Cumul emploie

Bonjour, Étant en contrat d'engagement en CDD en agence de qualité non titulaire des droits public ai-je le droit de cumuler un autre emploi qui bie...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Milou1319

Retraite carrière longue

Messieurs, Je dois partir au 1er avril en retraite dans le cadre d'une carrière longue. J' ai reçu de la retraite de base une notification pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
jee pee

Rupture période d’essai salarié et indemnisation

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi et j’ai accepté un CDI mais ce poste ne me convient pas et je souhaite rompre ma période d’essai Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Katia86_0732

Quand déclarer solde de tout compte

Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 30 novembre. J'ai reçu mon salaire le 26 novembre et mon solde de tout compte le 3 décembre. J'ai donc déclaré à ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Fannyu

Retraite

 Résolu

Bonjour, chers amis Comment puis-je trouver l'adresse électronique de CENTRE DE TRAITEMENT RETRAITE A L’ETRANGES CS 13 999ESVERS 37321 TOURS CED...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
WalkingFred

Intégration d'une équipe d'assistantes maternelles

Bonjour, Je vai prochainement intégrer une équipe d'assistantes maternelle (MAM) dans une autre région que la mienne. Lors de notre rencontre prochai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
caroledu92

Réforme chômage et nouveau calcul de l'allocation

Bonjour, La nouvelle réforme de l'assurance chômage prévoit entre autres un nouveau mode de calcul des allocations, qui pénalisera ceux ayant enchain...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
caroledu92

Calcul congés

Bonjour, Je travaille à temps partiel : mercredi et jeudi une semaine, mercredi, jeudi et vendredi la semaine suivante. Comment sont calculés mes jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
jee pee

Revesion carsat

Bonjour, J'ai une pension complémentaire de arrco de mon defun mari.,est elle prise en compte pour le plafond de la revesion de la Carsat. Et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
jee pee

Droits indemnités chomage

Bonjour, En CDD de février 2020 au 31/01/2021 je me suis inscrit à Pole emploi début février 2021 mais pour éviter de rester trop longtemps au chôma...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
caroledu92

Cantine

Bonjour, Moi qui travaille en cantine j aurais voulus savoir quand les enfants sont vacance j y suis aussi car je travaille en cdd

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
caroledu92

Savoir si j'ai droit au minimum contributif

Bonjour, Je suis un travailleur indépendant puisque j'étais artisan .Je suis né en 1943 , j'ai toujours travaillé . J'ai cessé mon activité en 2006...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
WalkingFred

Jours de congé ,15.50,cet quoi

 Résolu

Bonjour, il me reste dans colonne congé,15.50,cela correspond a combien?vous pouvez me répondre ? merci a vous.

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
mascote88

Démission et allocation chômage

 Résolu

Bonjour, En cas de démission le candidat inscrit à pôle emploi perd ses droits. A sa demande et à l'issue de 121 jours il peut demander un réexame...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
tania57

Retard paiement indemnités journalières

Bonsoir, J’attend mes indemnités journalières depuis janvier 2020 ! La réponse est toujours la même : veuillez patienter. 14 mois ne sont pas s...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
sissi68

Démission cdd pour cdi

Bonjour, Ma question concerne le cas d'une démission d'un contrat CDD pour un contrat CDI dans une autre entreprise. Que se passerait-il dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
caroledu92

Reprise d'étude, droit au chômage

Bonjour, Sur mon espace personnel Pôle Emploi, il est mentionné qu'il me reste 355 jours d'allocations chômage au 29 septembre 2020 (date à laquel...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
caroledu92

Dossier ass

Bonjour, J’ai besoin d aide pour mon dossier ASS . Ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 mois civil entiers précédents le...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
caroledu92

Congés pôle emploi en fin de droit

Bonjour, Je n’ai pas pris de congés depuis mon inscription pôle emploi août 2020 j’arrive en fin de droit est-ce que le fait de prendre des congés v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
caroledu92

Demande de renseignement

Bonjour, je voudrais avoir des renseignement pour un cas presque unique de rupture de contrat de travail et je ne sais pas ou aller ou quoi faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
caroledu92

Licenciement faute grave

Bonjour, J'ai était licencié pour faute grave suite a une periode de mis a pied conservatoire ( 28 fevrier au 17 mars ) et me retrouve avec seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
tania57

Transaction avant jugement prud'hommes

Bonjour, Licenciée sans cause réelle et sérieuse entachée d’irrégularité de plus je n'ai pas reçu mon dernier salaire ni mes 2mois préavis non eff...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
tania57

Démission combien de jours

Bonjour Je suis aide a domicile depuis bientôt 2 mois en période d essai, je travaille du lundi au vendredi. J ai envoyé ma lettre de démission p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Marie

Cumuler deux contrats temps partiel

Bonjour, Actuellement en contrat étudiant à McDonald's en CDI avec un contrat de 78 H par mois. Je voudrais savoir si je peux cumuler un CDD prop...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
MarineR

Embauche: période d’intégration

Bonjour, Je vais bientôt être embauchée comme vendeuse de pâtisserie sur les marchés en toute autonomie et j’aimerais savoir si lors de mes premiers...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Nikki36

Repos

Bonjour, Mon conjoint est en repos samedi dimanche lundi et mardi puis travail jusqu'au mercredi suivant inclus soit 7 jours consécutifs es ce légal...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
tania57

Relevé de mes versements de retraite humanis agircc

bonjour j'ai besoin d'un relevé de paiements versés sur mon compte pour pouvoir ouvrir un dossier de location de logement J'ai bien le carsat mais i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
jee pee

Postuler chez les pompiers professionnels

Bonjour, Étant dans la marine depuis deux ans j’aimerais me diriger dans le métier de pompier professionnel. Est ce possible en ayant pas le BAC ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Josh Randall

Obligation de passer l autolaveuse

 Fermé

Bonjour, je suis chef d equipe dans le secteur du nettoyage et j aimerais savoir si je suis dans l obligation de passer l autolaveuse en sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Sothis

Age de départ à la retraite et taux de minoration

Bonjour, Dans la reforme prévue, il est prévu je pense, un taux de minoration possible en fonction de l'âge de départ a la retraite (pour inciter à t...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jee pee

Chômage et travaille à l'étranger

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis au chômage depuis 5 mois. J'ai donc un versement encore pour 2 ans et 10 mois de pôle emploi => J’aurai alors 60 ans...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jee pee

Retard cfa

Bonjour,mon conjoint après avoir déposé son dossier CFA en juillet 2020, réponse le 3 août 2020 par courrier de la réception de son dossier.. depuis s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Tess

Csp et prime de reclassement

Bonjour, Je suis licencié économique. J'ai accepté le csp. Je suis dans l'attente de mon dernier bulletin, de mes papiers de fin de contrat, et donc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Gas75b

L'employeur ne doit-il pas cumuler les périodes d'essai

Bonjour, ayant été en intérim puis cdd 1 mois puis cdi periode d essai 2 mois renouvelable 1 mois signe le 4 janvier l employeur dois t il pas cumule...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
hoquei44

Pointage

Bonjour, Je travaille en hypermarché et je dois mettre des chaussures de sécurité et une blouse le matin, je voulais savoir si je dois dépointer en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Mag12_

Congés d'été 2021

Bonjour, Mon chef de service me refuse mes congés d'été. J'ais 3 enfants 2,7,9,la dernière chez la nourrice qui prend les congés identique que ma ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
tania57

Points non comptabilisée

Bonjour, je pars bientôt à la retraite, j'ai prévenu Agir arcco, ils m'ont demandé des justificatifs, je le leur ai donné par recommandé, et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
WalkingFred

Arret maladie et trimestres retraite

Bonjour, Je suis salariée et je dois me faire opérer puis aurai un arrêt maladie de 3 mois soit octobre novembre décembre de cette année 2021. C...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Geo

Droit à l'allocation de solidarité spécifique

Bonjour, ma question est la suivante : puis je demander une réadmission à l'ass ? en fait j'ai travaillé pendant 10 années sans interruption ensuite...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
aurore_0208
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000