Les discussions
Coefficient bac +3
Bonjour, Je viens tout juste de commencer un travail de web designer. Je suis titulaire d'un Bac +3. Je viens de lire mon contrat de travail (pas en...
Question sur mon contrat
Bonjour, je vais essayer d'être clair, je travail en intérim. J'ai signé un contrat depuis le 11/07/2016 en remplacement partiel d'un salarié en ar...
Congé sans solde
Bonjour, je vous explique mon cas, je suis mineur (j'ai 17 ans) et mon contrat d'apprentissage commence la semaine prochaine, mon congé payer est déj...
Besoin de conseils
Bonjour, Pole emploi me dit que au 31 /07/2016 il me reste 444 jours de Reliquat cet a dire combien de temps
Motif non renouvellement de fin de cdd fontion publique terr
Bonjour, Voilà ma situation: je suis responsable de service contractuelle (contrats d'un an) depuis 6 années. Mon dossier (évaluations, renouvell...
Non versement de prime exceptionnelle
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter pour un problème de règlement de prime exceptionnelle, dans un contexte un peu particulier, en espérant qu...
Salaire
Bonsoir, j'aimerai savoir si en tant que jeune de 16 ans quelle serait mon salaire pour 24 h 00 de travail par semaine. Cordialement, Merci au p...
Demission
Bonjour, J' ai démissionné le 1et août d' une mairie et je n' ai toujours pas signer ni reçu ni reçu mon solde tout compte (prime et heures suppléme...
Indemnités de stage + are
Bonjour, Je dois effectuer un stage rémunéré l'année prochaine et je touche l'ARE. Savez vous si je peux cumuler les deux ou si l'indemnité sera calc...
Prime de vacances
Bonjour, je me suis aperçu d'un article dans la convention collective concernant la prime de vacances qui a été signé en 2007 et étendu en octobre 2...
Préavis et licenciement pendant cp..help
Bonjour, J ai commencé en mars un contrat en année incomplète. Ayant des employeurs depuis+ d un an, dans le contrat j'ai précisé que j étais en co...
Précarités-pole emploi-formations
Bonjour, licenciée pour cause économique j'ai eu droit à percevoir des allocations pendant 3 ans puisque plus de 55 ans... A partir de la nouvelle c...
Reprise activite
Bonjour Je suis actuellement au pole emploi depuis mai 2015 et ai donc des droits ouverts jusqu a mai 2018 (plus de 50 ans ) J ai une opportunit...
Suspension permis de conduire
Bonjour , le 22 juillet 2016 j'ai eu une suspension de mon permis de conduire de 2 mois , j'ai donc prévenu mon employeur . Suite à cela il demande le...
Honoraires de résultat
Bonjour, Je viens d'être licencié économique et j'ai pris un avocat pour être sûr que la procédure se passe bien et poser des questions (sans intent...
Congés payés reporte sur contrat pro ?
Bonjour, J aimerais savoir si les congés accumulés sur une période de 2 cdd de 6 mois peuvent être reporté sur un contrat de professionnalisation ...
1 jour d'arrêt (dernier jour de cdd)
Bonjour, En arrêt le dernier jour d'un CDD, sachant que ce n'est pas indemnisé par la CPAM, faut t-il leur faire parvenir la feuille d'arrêt ? Cor...
Mon patron a-t-il le droit de modifier la date de paie
Bonjour, Jusqu'à présent, nous étions payé le 8 de chaque mois. Nous avons eu une réunion fin juillet et mon directeur a décidé, suite à des re...
Salaires versés avant d'autres salariés
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, car mon patron avant que nous fermions l'entreprise le 29/07/2016 pour congés, nous a remis notre chèque ...
Mon employeur veut réduire mon temps de travail
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuel...
Demande de pension de reversion
Bonjour, je suis retraite depuis 2013?JE PERCOIS MES 2 COMPLEMENTAIRES AGIRC ET ARCO MON EPOUSE AYANT 36 ANS avec notre fille agee de15 ans.SI JE VE...
Démission cdd doctorat et are
Bonjour, je vous présente mon cas. J'étais doctorant pendant 3 ans, en contrat avec une université qui m'a fait 3 CDD de 1 an. Cependant, l'an de...
Proposition cdi après un cdd
RésoluBonjour, mon employeur vient de me proposer un CDI suite à mon CDD qui va se terminer dans 3 jours. Le CDI est un mi temps alors que mon CDD était un...
Agence intérim
RésoluBonjour, J'ai reçu un mail d'une agence intérim dans laquelle j'avais travailler me disant "Il apparait que vous avez été payée par erreur pour ...
Recalification contrat de travail
Bonjour, J'ai travaillé en intérim dans un groupe où cohabitent disons une société A et une société B. La société A m'a utilisé pendant 17 mois cons...
Avoir 2 emplois
Bonjour, J'ai deux emplois à temps partiel, un dans l'hôtellerie et l'autre des ménages chez des particuliers.mes horaires sont 8h30- 13h pour le 1e...
Financement
Bonjour, je suis salarié et j'ai financé ma formation, y a t il un organisme qui pourrait me rembourser
Accuser à tord de vol je risque la plainte
Bonjour, Voici mon histoire.. Je travail depuis 3 semaine dans un tabac de quartier mon contrat est un CDD de 1 mois pour 16h par semaine. Chaque d...
Abandonner mon job étudiant
Je souhaitez abandonner mon job étudiant car vraiment dur en cette chaleur car je suis en costume en mascotte de plus on me parle plutôt mal et je sui...
Rsa
Bonjour, Je suis demandeur demploi et j'ai le rsa Un ami à moi ,ma dit que je pourais avoir au moi 1000 euro versé par les impots en s'achant qu' j...
Retraite progressive, que devient mon solde de cp
Résolubonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...
Rupture de contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplom
Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je suis dans l'embarras. J'ai fait une rupture de mon contrat d'apprentissage suite à l'obten...
Non respect du contrat de travail
Bonjour. Employée à mi temps depuis 4 ans comme secrétaire, je partage le poste avec une collègue qui est en arrêt maladie depuis 6 mois. Une secrétai...
Partage pension de reversion entre ex-epouse et veuve
RésoluMon mari, militaire francais retraité, est décédé en février. J'ai obtenu une pension de reversion , partagée avec son ex-epouse. nous n avons pas eu ...
Secretaire comptable
Bonjour, Je suis en contrat pro secrétaire comptable dans une entreprise assainissement code NAF 3700Z. A l'obtention de mon diplôme quel niveau ...
Payée à rester chez elle depuis 4 mois !
Bonjour, Je poste pour la toute première fois, alors j'espère ne pas commettre d'impairs... :) Voilà, la comptable de mon entreprise s'était tro...
Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis
RésoluBonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...
Harcèlement au travail
Je souhaiterai savoir si je peux avoir une aide et des conseils juridiques en matière de harcèlement au travail
Combien gagne une secrétaire expérimenté pour un 35h
Bonjour, J aimerai savoir combien touche une secretaire auto ecole experimente pour un 35h ? Merci
Besoin de réponses...
Bonjour, j'ai quitté mon emploi en mai au bout de 3 semaines alors que j'étais en période d'essai pour un CDI;en effet,j'ai travaillé 16h par jour e...
Prime de précarité
Bonsoir, Je suis en CDD depuis le 16/10/2015 au cours duquel il y a lieu 3 renouvellements (étant donné que j'ai remplacé une future maman). J'ai ...
Pension de reversion
Bjr, je suis divorcée depuis 25 ans.Mon mari ne s'est jamais remarié,moi non plus.Nous avons eu 2 enfants qui vivent maintenant ailleurs.J'ai 83 ans e...
Vérif' des bulletins de paye
Bonsoir, mon employeur m'a compté des "Abattements frais professionnels" sans m'informer ni obtenir mon autorisation ; est-ce légal ? D'autre part, i...
Rasage et port d'un masque de protection respiratoire
Bonjour, je cherche la référence réglementaire qui impose un rasage de près pour le personnel intervenant portant un masque de protection respiratoi...
Proposition modification de mon lieu de travail
reçu par lettre recommandé, suite à vente d'un local à Paris où j'exerçais mon métier de suivre le nouveau siège située à 80 kms pour y travailler. de...
Modèle de lettre
FerméBonjour, C'est urgent je recherche un modèle de lettre pour ne pas assister à l'entretien de reclassement suite à mon inaptitude. Merci d'avance
Renseignement
Bonjour, merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me renseigner. J'ai regardé mon espace pole emploi, et je viens de voir que pole emploi...
Calcul montant retraite
Bonjour, j'aimerais connaître le montant de ma retraite. J'ai travaillé 35 trimestres dans le secteur privé. J'ai obtenu 481,83 points ARRCO. ...
Agression physique et verbale sur le lieu de travail.
Bonjour, Aujourd'hui le 26 août 2016, mon chef m'agressé physiquement a plusieur reprises. J'était entrain de faire une petite bricole personelle ...
Mon employeur me donne un avertissement pendant ses congés annue
Bonjour, J'espère que vous allez bien! J'aimerais s'il vous plaît une aide de votre part. Mon employeur m'assigne un avertissement pendant son co...