Les discussions

Coefficient bac +3

Bonjour, Je viens tout juste de commencer un travail de web designer. Je suis titulaire d'un Bac +3. Je viens de lire mon contrat de travail (pas en...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
the_fly

Question sur mon contrat

Bonjour, je vais essayer d'être clair, je travail en intérim. J'ai signé un contrat depuis le 11/07/2016 en remplacement partiel d'un salarié en ar...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
bettyrose

Congé sans solde

Bonjour, je vous explique mon cas, je suis mineur (j'ai 17 ans) et mon contrat d'apprentissage commence la semaine prochaine, mon congé payer est déj...

Fdlg

Besoin de conseils

Bonjour, Pole emploi me dit que au 31 /07/2016 il me reste 444 jours de Reliquat cet a dire combien de temps

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
tania57

Motif non renouvellement de fin de cdd fontion publique terr

Bonjour, Voilà ma situation: je suis responsable de service contractuelle (contrats d'un an) depuis 6 années. Mon dossier (évaluations, renouvell...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
maylin27

Non versement de prime exceptionnelle

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un problème de règlement de prime exceptionnelle, dans un contexte un peu particulier, en espérant qu...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Robin 70

Salaire

Bonsoir, j'aimerai savoir si en tant que jeune de 16 ans quelle serait mon salaire pour 24 h 00 de travail par semaine. Cordialement, Merci au p...

Nicolas-5

Demission

Bonjour, J' ai démissionné le 1et août d' une mairie et je n' ai toujours pas signer ni reçu ni reçu mon solde tout compte (prime et heures suppléme...

caroledu92

Indemnités de stage + are

Bonjour, Je dois effectuer un stage rémunéré l'année prochaine et je touche l'ARE. Savez vous si je peux cumuler les deux ou si l'indemnité sera calc...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
caroledu92

Prime de vacances

Bonjour, je me suis aperçu d'un article dans la convention collective concernant la prime de vacances qui a été signé en 2007 et étendu en octobre 2...

maylin27

Préavis et licenciement pendant cp..help

Bonjour, J ai commencé en mars un contrat en année incomplète. Ayant des employeurs depuis+ d un an, dans le contrat j'ai précisé que j étais en co...

caroledu92

Précarités-pole emploi-formations

Bonjour, licenciée pour cause économique j'ai eu droit à percevoir des allocations pendant 3 ans puisque plus de 55 ans... A partir de la nouvelle c...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
caroledu92

Reprise activite

Bonjour Je suis actuellement au pole emploi depuis mai 2015 et ai donc des droits ouverts jusqu a mai 2018 (plus de 50 ans ) J ai une opportunit...

doris33

Suspension permis de conduire

Bonjour , le 22 juillet 2016 j'ai eu une suspension de mon permis de conduire de 2 mois , j'ai donc prévenu mon employeur . Suite à cela il demande le...

albert

Honoraires de résultat

Bonjour, Je viens d'être licencié économique et j'ai pris un avocat pour être sûr que la procédure se passe bien et poser des questions (sans intent...

eutan

Congés payés reporte sur contrat pro ?

Bonjour, J aimerais savoir si les congés accumulés sur une période de 2 cdd de 6 mois peuvent être reporté sur un contrat de professionnalisation ...

tania57

1 jour d'arrêt (dernier jour de cdd)

Bonjour, En arrêt le dernier jour d'un CDD, sachant que ce n'est pas indemnisé par la CPAM, faut t-il leur faire parvenir la feuille d'arrêt ? Cor...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Princedelaville

Mon patron a-t-il le droit de modifier la date de paie

Bonjour, Jusqu'à présent, nous étions payé le 8 de chaque mois. Nous avons eu une réunion fin juillet et mon directeur a décidé, suite à des re...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
marylou.

Salaires versés avant d'autres salariés

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, car mon patron avant que nous fermions l'entreprise le 29/07/2016 pour congés, nous a remis notre chèque ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
cataddict75

Mon employeur veut réduire mon temps de travail

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuel...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tania57

Demande de pension de reversion

Bonjour, je suis retraite depuis 2013?JE PERCOIS MES 2 COMPLEMENTAIRES AGIRC ET ARCO MON EPOUSE AYANT 36 ANS avec notre fille agee de15 ans.SI JE VE...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Démission cdd doctorat et are

Bonjour, je vous présente mon cas. J'étais doctorant pendant 3 ans, en contrat avec une université qui m'a fait 3 CDD de 1 an. Cependant, l'an de...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
lorstel

Proposition cdi après un cdd

Résolu

Bonjour, mon employeur vient de me proposer un CDI suite à mon CDD qui va se terminer dans 3 jours. Le CDI est un mi temps alors que mon CDD était un...

23 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Lolela

Agence intérim

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail d'une agence intérim dans laquelle j'avais travailler me disant "Il apparait que vous avez été payée par erreur pour ...

C.Cfrance06

Recalification contrat de travail

Bonjour, J'ai travaillé en intérim dans un groupe où cohabitent disons une société A et une société B. La société A m'a utilisé pendant 17 mois cons...

spikounet

Avoir 2 emplois

Bonjour, J'ai deux emplois à temps partiel, un dans l'hôtellerie et l'autre des ménages chez des particuliers.mes horaires sont 8h30- 13h pour le 1e...

jusal6

Financement

Bonjour, je suis salarié et j'ai financé ma formation, y a t il un organisme qui pourrait me rembourser

Misha-d'ok

Accuser à tord de vol je risque la plainte

Bonjour, Voici mon histoire.. Je travail depuis 3 semaine dans un tabac de quartier mon contrat est un CDD de 1 mois pour 16h par semaine. Chaque d...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Kiki2020

Abandonner mon job étudiant

Je souhaitez abandonner mon job étudiant car vraiment dur en cette chaleur car je suis en costume en mascotte de plus on me parle plutôt mal et je sui...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, Je suis demandeur demploi et j'ai le rsa Un ami à moi ,ma dit que je pourais avoir au moi 1000 euro versé par les impots en s'achant qu' j...

doris33

Retraite progressive, que devient mon solde de cp

Résolu

bonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...

marylou.

Rupture de contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplom

Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je suis dans l'embarras. J'ai fait une rupture de mon contrat d'apprentissage suite à l'obten...

tania57

Non respect du contrat de travail

Bonjour. Employée à mi temps depuis 4 ans comme secrétaire, je partage le poste avec une collègue qui est en arrêt maladie depuis 6 mois. Une secrétai...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Primavera!!

Partage pension de reversion entre ex-epouse et veuve

Résolu

Mon mari, militaire francais retraité, est décédé en février. J'ai obtenu une pension de reversion , partagée avec son ex-epouse. nous n avons pas eu ...

doris33

Secretaire comptable

Bonjour, Je suis en contrat pro secrétaire comptable dans une entreprise assainissement code NAF 3700Z. A l'obtention de mon diplôme quel niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
marylou.

Payée à rester chez elle depuis 4 mois !

Bonjour, Je poste pour la toute première fois, alors j'espère ne pas commettre d'impairs... :) Voilà, la comptable de mon entreprise s'était tro...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
cataddict75

Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis

Résolu

Bonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
casimir06

Harcèlement au travail

Je souhaiterai savoir si je peux avoir une aide et des conseils juridiques en matière de harcèlement au travail

DorisOups

Combien gagne une secrétaire expérimenté pour un 35h

Bonjour, J aimerai savoir combien touche une secretaire auto ecole experimente pour un 35h ? Merci

tania57

Besoin de réponses...

Bonjour, j'ai quitté mon emploi en mai au bout de 3 semaines alors que j'étais en période d'essai pour un CDI;en effet,j'ai travaillé 16h par jour e...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
tania57

Prime de précarité

Bonsoir, Je suis en CDD depuis le 16/10/2015 au cours duquel il y a lieu 3 renouvellements (étant donné que j'ai remplacé une future maman). J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
maylin27

Pension de reversion

Bjr, je suis divorcée depuis 25 ans.Mon mari ne s'est jamais remarié,moi non plus.Nous avons eu 2 enfants qui vivent maintenant ailleurs.J'ai 83 ans e...

doris33

Vérif' des bulletins de paye

Bonsoir, mon employeur m'a compté des "Abattements frais professionnels" sans m'informer ni obtenir mon autorisation ; est-ce légal ? D'autre part, i...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Justej

Rasage et port d'un masque de protection respiratoire

Bonjour, je cherche la référence réglementaire qui impose un rasage de près pour le personnel intervenant portant un masque de protection respiratoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
ninoulou

Proposition modification de mon lieu de travail

reçu par lettre recommandé, suite à vente d'un local à Paris où j'exerçais mon métier de suivre le nouveau siège située à 80 kms pour y travailler. de...

Poisson92100

Modèle de lettre

Fermé

Bonjour, C'est urgent je recherche un modèle de lettre pour ne pas assister à l'entretien de reclassement suite à mon inaptitude. Merci d'avance

Dernière réponse le 26 août 2016 par
gerber1

Renseignement

Bonjour, merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me renseigner. J'ai regardé mon espace pole emploi, et je viens de voir que pole emploi...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Calcul montant retraite

Bonjour, j'aimerais connaître le montant de ma retraite. J'ai travaillé 35 trimestres dans le secteur privé. J'ai obtenu 481,83 points ARRCO. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Eric.Niakissa

Agression physique et verbale sur le lieu de travail.

Bonjour, Aujourd'hui le 26 août 2016, mon chef m'agressé physiquement a plusieur reprises. J'était entrain de faire une petite bricole personelle ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Mon employeur me donne un avertissement pendant ses congés annue

Bonjour, J'espère que vous allez bien! J'aimerais s'il vous plaît une aide de votre part. Mon employeur m'assigne un avertissement pendant son co...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Arkana0
Résultats 47901 - 47950 sur un total de plus de 50 000