Venir travailler 1h par jour

Erika - Modifié le 16 nov. 2020 à 21:08
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 nov. 2020 à 08:00
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI à temps partiel (26h).
Avec le confinement j'ai été mise en chômage partiel, mais mon patron m'a contacter pour me faire travailler 1h par jour.
Je passe déjà au dessus de pas mal de choses comme le fait de ne pas avoir de pause quand je suis du matin, être prévenu au dernier moment de tout éventuels changement d'horaires, de ne jamais avoir de semaine de vacances sympathiques ( occasionnellement par exemple en période de vacances scolaire ou quand il fait beau ) mais vue que je n'ai pas d'enfant m'a t'on fais comprendre je n'ai pas de vie.
Bien que je ne sois pas forcément occupé plus que cela dans la journée et que cela ne me dérange pas en temps normale de venir travailler ou même faire des remplacements, je trouve cela limite de faire venir son employé pour 1h par jour sachant que je ne me déplace qu'à pied.
C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...
Y'a t'il un article ou une loi que je pourrais faire valoir auprès de mon employeur?
Merci d'avance pour votre temps de lecture et votre réponse.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
17 nov. 2020 à 08:00
C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...
Et bien dans ce cas, la solution est simple.. démissionnez.
Cherchez du travail dans une autre entreprise, en temps complet, avec horaires et vacances fixes indiquées au contrat. Et quand vous aurez trouvé, vous posez votre démission, et votre employeur sera bien embêté.
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 nov. 2020 à 23:49
bonjour

qu'est ce qui te gène de bosser une heure par jour, en étant payer bien plus (par tout ceux qui paient des impôts)

içi, tu trouveras sans doute, ton bonheur

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13976
0