Les discussions

Tickets restaurants prélevés mais non remis

Bonjour, depuis plusieurs mois, ma responsable paie me prélève des tickets restaurants, que je n'ai jamais reçu physiquement, nous ne signons jamais...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
127

Télé-travailler en europe de l'est tout en étant fiscalement basé en france ?

Bonjour à tous, je suis développeur java en France. Je m'intéresse à l'idée de télé-travailler 1 ou 2 mois de temps en temps en Ukraine, voire un...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmention horaires assistante maternelle

Bonjour, Nous avions signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle 6 mois avant le début du contrat avec un taux horaire, une sema...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage cotisation retraite

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et tous mon proches qui le sont aussi n'ont aucune cotisations c'est-à-dire que leur salaire annoncé br...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Balalow1

Rupture conventionnelle pour raison de santé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais savoir si l'entreprise dans laquelle je travaille est en droit de me refuser une r...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
B_4602

Conge d'ancienneté

Bonjour, je suis dans le sociale convention 66 après avoir pris mon dernier jour de congé d'anciennté un vendredi l'employeur me dit qu'il m'enlève ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Sysy

Arrêt de travail suite à une faute professionnelle

Bonjour, Je viens solliciter vos conseils suite à un "litige". Un collègue a été "pris" en train de regarder des jeux vidéos sur le lieu de travai...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
EmmaDaw

Demande de départ a la retraite pour carrière longue

bonjour je souhaite partir a la retraite fin mai 2021 pour carrière longue après 176 trimestre cotisé et 44 ans de travail effectifs et de la pénibil...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
WalkingFred

Renouvellement période d'essai

Résolu

Bonjour ; Sur un contrat en CDI, il est stipulé une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 mois. De quelle manière doit-on renouveler cette péri...

EmmaDaw

J'ai pas la réponse de la crèche

Bonjour, je devais répondre le travail le 20/11 mais j'ai pas la réponse de la crèche comment faire

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Mariama93500

Démissionne cdi etam bâtiment

Bonjour, Je suis secrétaire etam btp. En cdi depuis le 25 août Fin période d’essai le 25 octobre Quelle est le délai de préavis pour démissi...

ff

Démission, pacs, ass/rsa

Bonjour, C'est un peu une question à tiroirs que je pose ici. J'envisage de démissionner pour me pacser et habiter chez mon partenaire, à 350km...

doris33

Chômage france

Bonjour, Je suis au chômage depuis 2 mois, je reçois l'indemnité. Là je vais entrer en formation conventionné je voudrais juste savoir : 1) est-c...

caroledu92

Ass en formation

Bonjour, a tous je suis en formation a alpar et rémunéré par la region et je voudrais savoir si mon ass seras interrompu pendant ma formation .

caroledu92

Avertissement rideau métallique cassé.

Bonjour, Je suis un peu perdu, en fermant le magasin dans lequel je travaille le rideau métallique à cassé lors de la fermeture. Mon employeur m...

tania57

Comment entrer en contact avec un médiateur / tunisie

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma caisse de retraite (retard excessif pour l'obtention de mon NNI), merci de m'indiquer comment je pourrais entrer...

faouzihs

Prise de congés payés

Bonjour, Je commence à travailler chez un nouvel employeur en CESU mais je n'aurai pas cumulé suffisamment de congés payés chez cette personne pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Momo

Responsable production

Bonjour, Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise privée. A mon embauche on m'a demandé de souscrire à une mutuelle de groupe. J'ai accepté ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
David

Prescription formation pole emploi

Bonsoir, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je m'oriente vers une formation à l'AFPA. J'ai mon projet de validé par ma conseillère P...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
caroledu92

Problème demande d'inscription pôle emploi

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle ici car j'aurais besoin de vos lumières. Y a 3 jours je me réinscrite en tant que demandeuse d'emploi, seu...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
caroledu92

Inaptitude à tous les postes

Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail du 16 avril 2020 au 27 octobre 2020. le 28 au matin j'ai effectué une visite de reprise ou le médecin du tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
GIBUS

Refus de retraite pour carrière longue

Bonjour, Je rejoins la communauté que je découvre par hasard. Je vois que les litiges avec la Carsat sont nombreux et sur toutes les régions... Voici ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
jee pee

Prudommes ce lundi - avocat demande renvoi

Bonjour à tous, Voilà, après 9ans et demie dans une grande société, j'ai été licencié en mai 2017, après 9 mois et jours d'arrêt maladie, une quin...

tania57

Refuser une stagiarisation

Bonjour à tous, J'aimerais solliciter vos connaissances pour éclaircir ma situation. Je suis actuellement en CDD au poste d'aide-soignante dans un h...

Emy777

Droit

Bonjour, Je travaille actuellement dans un call centre depuis 5ans pour une activité de backoffice ( mailing). On nous prononce que nous allons co...

daoudi48

Intégration de l'employeur en ehpad durant la période d'essai du salarié

Bonjour, Mes parents vont intégrer un ehpad. Leur salarié sera toujours en période d'essai à ce moment là. Une simple rupture de la période d'essa...

127

Congé pour décès belle-mère

Bonjour, Mon mari est décédé et ma belle mère vient de décédé ai je droit à des jours pour aller à son enterrement Merci de vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
m

Agent de sécurité dans une guérite

Bonjour, Agent de sécurité il m’arrive d’aller plusieurs fois par jours dans une guérite pour faire du contrôle d’accès. Le problème est que la p...

SDWilliams

Départ avant 5 heure

Bonjour, Est ce que l'amplitude est de 15 heures si l'on fait un départ avant 5 heure du matin

GrandCaribou

Quarantaine

Bjr je voudrais savoir si possible, si ma entreprise peu me obliger de faire la quarantaine en entrain de vacances ce Noël ...moi j’étais déjà positi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
nenuphar.

Montant retraite

Madame ,Monsieur , Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas admissible au minimum contributif de 642,93 € Car apparemment je rempli les condit...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
WalkingFred

Demission et ajpp

Bonjour, En cdi dans le prêt a porté depuis 2008, je suis actuellement depuis le 1er septembre 2020 en congé de présence parentale total pour mon enf...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Thereseniel

Prime de conge paye

Bonjour, mon salaire brut est de 1667.37€ et il me reste 16.50 de jour de congé a prendre et 15 jours a prendre pour lan prochain combien sera mon sol...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
tania57

Démission volontaire

Bonjour, Question?Peut-on être convoquer par l'employeur,tout en ayant envoyé ma lettre de démission,à l'avance?Merci.Bonne journée a vous,qui prene...

127

Feuille de congés

Bonjour, Je suis pas d accord avec les congés imposé puis je refusé de remplir une feuille de congés est je je droit ?

hoquei44

Les forces américaines

Bonjour,je suis de nationalité malienne mais comment faire pour rejoindre les forces américaines veuillez considérer ma demande .

durock

En arrêt de travail une semaine

Bonjour, j'aimerai savoir combien de jour de carence on n'a si on tombe malade? Exemple je suis malade 1 semaine est ce que je perd 3 jours de sal...

VIRGINIE

Patron veut que je fasse un courrier

Bonjour est ce normal qu'un patron me fasse faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas renouveler mon cdd ? Y'aura t'il un impact sur mon chôma...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
127

Droit de rétractation à une formation pris en charge par pole emploi/region

Bonjour à vous, Dans l'urgence tracée par écrit, un centre de formation m'a poussé à signer un formation A DISTANCE sans aucun droit de délais à ré...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
dna.factory

Salaire en fonction du coefficient

Bonjour, Je suis cadre dans une industrie de moins de 50 salariés, rattachée à la convention collectives des cadres et ingénieurs N°3025. Je travail...

Franck06270

Droits a ass

Bonjour, mon contrat de 3 ans a pris fin le 12.12.2017 J 'ai ouvert mes droit au chomage,puis j' ai travaille 2 mois de 01.03.au 30.04.2018 et 20 jou...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
nenuphar.

Cumul plafonné emploi retraite

Bonjour, J'ai besoin d'avoir une petite précision sur le sujet indiqué ci-dessus. J'ai la possibilité de reprendre quelques heures de travail à cumu...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
luclaire

Inscription pole emploi obligatoire ?

Bonjour, Esque c'est obligatoire de s'inscrire à pôle emploi quand on est invalide, reconnu à 50°\°. C'est pour mon mari Merci d'avance

Dido

Demander les documents - abandon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai fais un -abandon-de-poste-mon employeur a suivi les demarches comme ce que j'ai lu sur internet, envoie de lettre AR et 2 mois apre...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Babyd7878

Montant pension invalidité

Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 en inaptitude jusqu'à ma retraite le 1 février 2026. Des ma retraite je toucherais ma retraite mes qud devi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
WalkingFred

Recherche de petits jobs

Bonjour, J'ai 14 ans,je suis en 3eme j'aimerais travailler les weekend des petits jobs histoire de me faire un peu d'argent de poche.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
djivi38

Frais km mission intérim

Bonjour, Mon agence intérim exige que je fournisse une copie de prêt pour l'achat de ma voiture ou facture, est-ce légal ?? Et normal ?? Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Sopquel

Qu'entend on par télétravail

bonjour, peut on parler de télétravail lorsqu'ils 'agit d' aller faire des visites à domicile chez des usagers, des interventions dans des écoles et...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
tatamar1612

Chômage de la poste : peut-on faire quelque chose ?

Bonjour, Voilà un récapitulatif de ma situation. J'ai effectué une période d'apprentissage pendant 2 ans de septembre 2015 à août 2017. Suit...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Lu-1994

Travaille maison

Bonjour ! Je suis nouvelles sur ce forum Je me présente je m'appelle Perrine, j'ai 22 ans et j'ai accouché d'une petite princesse il y a bientôt 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Chris 94
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000