Les discussions

Contrat 39h

Bonjour, Je suis le seul dans mon auto école à avoir un contrat de 39h Or ils m’ont payé sur 35 h sans tenir compte de mon contrat de 39h Ceci pen...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Any--Ly

Simulation calcul retraite salarié non mensualisé

Bonjour à tous, Je suis salarié non mensualisé, Mon salaire est faible. J'ai fait une simulation sur le site officiel " info retraite" en p...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
gautierma

Congés payés et rtt

Bonjour, Je démissionne de mon poste le 1er juillet 2020 et ai 3 mois de préavis à respecter pour un solde de tout compte le 30 septembre 2020. La c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
caroledu92

Déménagement entreprise

Bonjour, J'espère ne pas faire doublon avec cette question : Mon entreprise envisage de déménager à 20 km du lieu actuel et ceci pour des raisons é...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Paolo

Versement du solde de tout compte en plusieurs fois

Bonjour, Le solde de tout compte peut-il être versé en plusieurs paiements ? Je licencie mon assistante maternelle et j’aimerais lui proposer de...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
tania57

Savoir se qu’il faut faire

Bonjour, Je suis employer chez une personne qui me paye quand pas à une date fixe par moment le 6 puis des fois le 10 et même le 20 je lui est dit s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Miss30

Droits aux allocations chomage

Bonjour à tous. j ai démissioné avant la date du confinement 2020 d un poste de Technicien Informatique en itinérance, occuppé pendant 14 mois. Mes d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Catherinette974

1 ans de cdi

Bonjour Jais un problème jais demandé la fin de mon contrat CDI jais reçu mon solde de tout compte mais il y a rien 0 euros Je me demande pourquoi ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
C73000

Négocier montant rupture conventionnelle

Bonjour, Maître d’hôtel En poste depuis 2008, je peux prétendre à partir en retraite le 01 juillet 2021. Nous sommes au moi de juin 2020 et mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
jee pee

Garantie accident de la vie et pension d'invalidite de la ss

Bonjour, Ma garantie accident de la vie veut déduire ma pension d'invalidité de la sécurité sociale (400 euros) de mon indemnisation. Est-ce normal ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
mamy

Pression

Bonjour, Mon employeur m’a proposé une rupture conventionnelle sorti du confinement du coup j ai refusé maintenant il me met la pression en me disant...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
tania57

Demande d avis

Résolu

Bonjour, je suis chauffeur spl j ai été licencier pour des faits disciplinaire il y a bientôt 2 ans . En effet j ai dénoncer mon patron à la Dreal...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Any--Ly

Licenciement de la ratp

Bonjour, J'ai était licencié de la RATP pour absence non justifiée d'après Une dépression est je peux revenir ou repostulee merci anciens machiniste

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
dna.factory

Droit chômage

Bonjour. Mon fils a 17 et vient de finir son CAP a t il le droit au chômage pdt 2 mois sachant qu'il reprend les études en Septembre. Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
PATOU3357

Abus de pouvoir et confiance

Bonjour, nom employeur nous a fait un accord orale ayant une confiance totale en lui je le connais depuis plus de 10ans je lui ai fait confiance , que...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Pierrecastor

Démission cdd après la période d'essai litige

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation(cdd), et je travaille depuis 4 mois dans un cabinet comptable, mon employeur me demande toujour...

tania57

Les hôtesses de caisses ont le droit d'ouvrir bouteilles d'alcool aux clients ?

Bonjour, Alors voilà je suis caissière dans une petite entreprise, dans un "petit village" ce qui fait qu'on doit etre au petit soins pour les clien...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Pierrecastor

Renseignements sur démission

Bonjour, Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions. Je vous explique, je suis en congé parental mon congé se terminer le 20 Novembre ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
BmV

Refus de signer un cdi

Bonjour, j'ai été en CDD temps partiel du 11/02/2020 au 15/02/2020 puis à nouveau du 15/02/2020 au 16/05/2020. mon employeur voulait me faire pas...

tania57

Formation en travaillant

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 9 ans dans une entreprise. Je commence une formation fin août 2020 jusqu'à avril 2021 afin de changer comp...

caroledu92

Re inscription pôle emploi suite arrêt maladie

Bonjour, je me suis réinscrite à pôle emploi après mon arrêt de travail de 2 mois passés !! Rien n à fonctionne est ce que le week end les inscription...

caroledu92

Fin de droits chômage avec emplois conserves

bonjour à tous j ai besoin de votre aide. j ai perdu un emploi en 2017 mais j' avais deux emplois conserves j arrive en fin de droits are et j ai tou...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
caroledu92

Dossier de demande ass

Bonjour, Pôle emploie m'a envoyé un mail me donnant un dossier à remplir celui de l'ass car mon chômage se termine le 17 juin, le soucis est que j...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Lily.Warren

Ppae - alternance

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai repris mes études, j'ai aujourd'hui 27 ans. Cette année était une année de transition, j'ai pu travai...

caroledu92

Admission are puis refus

Bonjour, Il y a 3 jours j ai reçu une admission ARE pour mon rechargement des droits pour une durée de 730 jours et aujourd’hui je reçois un refu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Koltes

Concernant l'aspa en france

Bonjour, En Juin 2021 J'aurai 65 ans ma femme aura 60 ans si je demande ma retraite a cet age j'aurai le droit a l'aspa or j'aurai une très petite ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
depirenpire

Licenciement avant ouverture de la procedure de liquidation judiciaire

Bonjour, Je vous fait part de ma situation parce que j'ai quelques interrogations. J'ai été licenciée pour motif économique le 01/01/2020 . Mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
tania57

Contrat de travail sans preavis

Bonjour, sur mon contrat de travail une close comprend contrat sans préavis que doit je comprendre merci pour votre réponse

hoquei44

Salaire et cotisation régime général

Bonjour à tous, Ma question se destine aux experts des cotisations de retraite. Je viens de prendre connaissance de mon relevé annuel du régime géné...

WalkingFred

Je n'ai pas été prévenue de la rupture de ma période probatoire

Bonjour, J'ai signé en janvier 2020 un avenant à mon contrat de travail avec une période probatoire de 6 mois. L'avenant stipule donc que si mes ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Any--Ly

Paye

Bonjour, Je suis cp2 nv2 mon patron me paye en cp1 en as Tim le droit

Any--Ly

Vice de forme ?

Bonjour, Une faute de frappe dans l’adresse sur une convocation à un entretien préalable de licenciement constitue-t-elle un vice de forme ? ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Mon employeur refuse que je reprennes le travail

Bonjour, Mardi 2 juin je devais reprendre mon poste de retoucheuse dans un magasin de pret à porter masculin . Aujourd’hui par téléphone et par l’i...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Any--Ly

Chômage partiel cdi intérimaire nuit

Bonjour, Je suis en Cdi intérimaire chez randstad de nuit je fais en moyenne 2300 brut. Je suis arrivé au bout de mes 3 ans cette semaine et rands...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Yoyo

Complement de salaire

Bonjour, Je suis salariée en cdi, depuis le 15 octobre 2020. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 20 février 2020. A ce jour, jai fait ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Aaa

Licenciée

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude au travail moij'aurai voulu savoir que voulais dire absence pour entree/sortie et le faite qu'il ...

Any--Ly

Récupérer bulletins de paie

Bonsoir Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois. J'ai demandé à mon employeur si il pouvait m envoyé mes bulletins de salaires par mail. Il m'a r...

hoquei44

Abandon de poste et chômage (déjà inscrit)

Bonjour, Je suis en cdi (période d’essai) et inscrit à pôle emploi (complément salaire), mon employeur ne veut pas faire une rupture conventionnel ou...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Any--Ly

Inapte au travail

Bonjour, déclaré inapte par le médecin du travail le 10/03/20, cela fait 30 jours que j'attend mon licenciement (chauffeur pl donc pas de reclasseme...

56 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
ladomsdesete

Droit a la retraite malgre rupture conventionnelle

Bonjour, née en juin 61 et élligible en départ pour carrière longue le 1er juillet 2021 je suis en rupture conventionnelle a partir du 1er juillet 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
jee pee

Congés acquis mais pas pris

Bonjour, une petite question délicate. Je suis assistante maternelle et une maman va mettre fin à mon contrat pour cause de déménagement le 1er juille...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
tania57

Comment calculer les congés payés de ma nounou

Bonjour J'aimerais savoir comment calculer les congés payés de mon assistante maternelle en année incomplète? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Bibiracha48@gmail.com

Attestation pôle emploi .etc.

Bonjour J’ai reçu une lettre Licenciement 22 mai 2020 Problème Je ni reçu le solde de compte ni attestation Pôle emploi. ni attestation de travai...

Any--Ly

Cdd à tacite reconduction

Bonjour, J'ai signé un CDD pour remplacement d'un congé maternité avec une durée minimale du 23 décembre 2019 au 2 juin 2020. Celui ci est en taci...

tania57

Différence temps partiel et temps très partiel

Bonjour,aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse aussi nette que possible. J'ai un CDI de 15h/semaine et je suis âgée se 58 ans.Je...

rirififiloulou_6154

Journée pentecôte

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le lundi de pentecôte et rémunéré car mon employeur me demande de travailler se jour là et me dit que je ne serais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Fafa2000

Contrat infirmiere liberale

Bonjour, Je remplace une infirmiere liberale depuis plus de 10 ans. Elle part en retraite en juillet 2020. Elle me demande de lui racheter sa patie...

rirififiloulou_6154

Modèle lettre de doléance

Bonjour, Mon neveu qui a 20 ans a subi des maltraitance par sa nourrice vers l âgé de 8 mois la nourrice a été condamnée à 5 ans de prison avec sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Didounette44

Coef 185 niveau 2

Bonjour, je voudrais savoir le prisx de l heure de coef 185 niveau 2

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Garde de nuit niveau 4 cesu

Bonjour, je suis garde de nuit niveau 4,je ne me couche pas avant 22h30 car je dois m'occuper de Madame ,je dors dans la même chambre que cette pers...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
WonderWoman
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000