Les discussions

Christelle Salariés

Avenant au contrat

Bonjour, Mon employeur m a adressé un avenant à mon contrat pour que je puisse bénéficier d un temps partiel pour 3 mois avec les mercredis non trav...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Christelle
Rio0505 Congés

Cogés payés non stipulés dans la fiche de paie

Bonjour Je suis en CDD de remplacement et j'ai de petites contrats renouvelés à chaque fois (2, 3, 1 moins à la fois) Dans aucune de mes fiches de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
tania57
Cri Retraite

Les trimestres

Bonjour, Pour la retraite de base 167 trimestres J’en ai 184 donc 17 de trop que devient ses trimestres ?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Geo
ingrid Congés

Vacances imposées par le patron

Bonjour, le patron a t il le droit d'imposer les 5 semaines de congés ? ma fille est en dernière année de CAP coiffure elle demande sa dernière sema...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
xplom
Teddy67 Chômage

Erreur d'inscription pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'inscription chez le pôle emploi. Je suis un peu angoissé, car je me suis trompé dans la formulaire 'forma...

Any--Ly
Steph Formation

Remboursement frais de trajet pour une formation

Bonjour, J’ai fait une formation inscrite au plan de formation de mon entreprise et à la demande de mon employeur ils ne veulent pas me rembourser m...

steph
Girard Salariés

Journée solidarité

Bonjour, J étais en arrêt maladie pour Pentecôte mon patron me fais quand même récupérer 7 heures pourquoi ? Merci de votre réponse

Any--Ly
motoboy46 Licenciement

Auxilliaire de vie

j ai reçu un cheque d une dame dont je m occupe. celle-ci a 92 ans et jouit de toute ses facultes mentales.et celle -ci m a fait comprendre que c e...

yl35
RV30 CDI

Délégation de pouvoir et d'autorité

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil. Il s’agit d’une délégation de pouvoirs que mon employeur m’a fait signer il y a un an. Ma so...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
RV30
Lestage Salariés

Défense requise

Bonjour, Quelle défense est il conseillé de pratiquer pour éviter le licenciement

tania57
Lotfi Litiges

Faute inexcusable

Bonjour, Je m'excuse des fautes d'orthographe. Je engagé une procédure faute inexcusable que et je gagné mais mon employeur a fait appel. Le jug...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Lotfi
Lestage Salariés

Sanction prévue

Bonjour, j’ai quitté mon travail avant la fin de journée alors que les badgeuses ne sont pas activés Qu’est-ce que je risque d’avoir comme sanction ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
hoquei44
Bu Salariés

Atteinte à la privée

Bonjour, Je voudrais des retours suite à une situation qu’il met arriver, la situation est que j’ai imprimer un résultat d’analyse d’urine au boulot...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
hoquei44
malolita Congés

Durée congés contrat pec

Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un contrat PEC depuis le 11 juin 2019 qui se terminera le 10 juin 2020. Elle effectue 91 h d'activité par mois.Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
malolita
VynckBaudouin Retraite

Solde des conges avant retraite

Bonjour : j'ai annonce dans les regles mon depart en retraite au 1 octobre 2020 au service RH. En parallele , ma directrice m'envoie un E Mail anno...

jee pee
Nenettes21 Licenciement

Inaptitude à mon poste de travail

Le délai d un mois es dépassé pour l avis d inaptitude mon employeur ne m a pas licencier je n ai aucune nouvelle de lui que dois je faire car ça devi...

nenuphar.
nina1902 Salariés

Solde de tout compte délai de remise

Bonjour, Mon agence interim vient de m'annoncer que mon contrat prenait fin et qu'il ne sera pas prolongé. Mon solde de tou compte ne me sera remi...

GrandCaribou
Nansi Retraite

Renseignement retraite

Bonjour, Mon mari vient de deceder et je ne sais pas s'il a obtenu la pension de majoration deux enfants ? Sachant que je te trouve la cas de breve...

jee pee
Fauvette88390 Salariés

Heure de travail

Bonjour, Je me suis retrouvée enfermée dans le vestiaire de mon entreprise (serrure cassée) avec 7 autres salariés, pendant 45 minutes. Ma chef ne v...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
BernardLebois Licenciement

Licenciement, besoin d'aide.

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, je suis en emploi CDI et depuis décembre 2019 je ne me suis pas présenter à mon travail pour x ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BernardLebois
Birdy Salariés

Taux horaire modifié

Bonjour, Mon comptable modifié le taux horaire sur les fiches de paie sans que je sache pourquoi. Est ce légal, normal?

rirififiloulou_6154
Nell Salariés

Rétroactif pôle emploi

Bonjour, Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou
Aurel44 Chômage

Trop percu

Bonjour, J'ai reçu un courrier pole emploi pour un trop perçu hors la periode demandée je n'ai pas travaillé on me demande 502e mais je n'ai percu...

GrandCaribou
Saby44 Salariés

Temps de pause dans un intermarche

Bonjour, Mon employeur vient de nous signifier que la loi avait ete changé et que l'on devait travailler 5heures pour avoir une pause, et que 4h de ...

GrandCaribou
Isabelle Chômage

Travail et chômage

Bonsoir Mon employeur m' a demandé de travailler oralement alors que je suis en chômage partiel jusqu'au 15 juin ( coronavirus). Je suis commercial...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou
Franck55 Contrat de travail

1er mai payé en intérim ou pas

Bonjour, voilà ma situation je travaille en intérim, j'avais un contrat jusqu’au jeudi 30 avril, puis deux autres contrats le lundi 4 mai et le mercre...

GrandCaribou
Alex280818 Salariés

Attestation pôle emploi non remise

Bonjour, Je vais essayer de vous résumer la situation, suite à mon congé parental j'ai, avec l'accord de mon employeur, fait un abandon de poste (je...

caroledu92
olirwin Litiges

Fin de contrat dans une association

Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport à un souci actuel. J'ai été l'année dernière employé par une association à temps partiel pour...

caroledu92
DASTITIYE Litiges

Au pied d'un nouvel abîme, s'envoler?

bonjour, si un professeur se voit refuser la titularisation ceci signifie t-il qu'il ne pourra jamais exercer que ce soit en formation, soutien scola...

caroledu92
Josephmoimeme Chômage

Puis-je quand même m'inscrire à pôle emploi ?

Bonjour, Je suis conducteur de car scolaire j'ai un contrat CDI de 130 heures à temps partiel puis-je quand même m'inscrire à Pôle emploi si quelqu'u...

Any--Ly
elia.0_0 Salariés

Petite job

Bonjour, J’ai douze ans bientôt treize et je m’en cherche un petit travail. Cette été a cause de la pandémie tous mes plans ont été annulés alors ...

djivi38
5959 Salariés

Stage à 13 ans

Bonjour, J’ai 13 ans et j’aimerais arrêter l’école pour faire des stage. Est-ce se serait possible ?

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ptiboy
Lolo694 CDI

Grossesse et cdi intérimaire

Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérim et enceinte de 3 mois. Après une mission qui s'est fini fin décembre je n'ai pas ré eu de mission depu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Constance
manu Salariés

Convocation apres les heures de travail btp

Bonjour, Je travail dans le BTP Mes horaires sont de 8h00 à 17h00. Le soucis c'est que mon patron a la faucheuse habitude de me convoquer au bure...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Manu
Kofane Formation

U.s.a

Bonjour, j'aimerais savoir si un concours a été lancé par UNICEF pour l'armée américaine

xplom
Mar03 Contrat de travail

Convention de stage non respectée

Bonjour, En avril dernier, avec un collègue de ma promotion nous avons effectué un stage d'un mois dans une association. Avant ce stage, en rece...

GrandCaribou
Comabella Salariés

Un enfantqui part de la maison famillial

Bonjour, Que c passe t'il si un enfant de 19 ans par du domicile familial que font la caf es que il baisse L'APL

GrandCaribou
inter Salariés

Recyclage caces interim

Bonjour, Moi mon souci C'est que j'avais le caces 1-3-5 est je sui en intérim mission longue durée "8 mois" sur mon contrat il est écrit caces 3-4 o...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Lapinou6
Flodelgigant@gmail.com Retraite

Retraite

Bonjour, L'armée ma valide 5 trimestres avant 20 ans ce qui fait q au mois octobre 2023 j aurai 168 trimestres puige demander ma retraite .je suis n...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Flodelgigant@gmail.com
Madjiadoum Formation

Tchad

Bonjour, Je suis un jeune tchadien de 23ans titulaire d'un bac A4 et apprenant en langue anglaise.j'aime dignement rejoindre l'armée américaine et j...

BmV
andrea Salariés

Taux d'imposition

Bonjour, pourquoi mon taux d'imposition change tous les mois

jee pee
Emilie589 Formation

Formation gratuite pour salariés

Bonjour, Bonjour, Salariée en CDI depuis une dizaine d'années, une formation dans le domaine comptable m’intéresse fortement. Or mon employeur n'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Emilie589
Semiaza CDI

Payement heures supplémentaires

Bonjour, Juste avant la date fatidique du 17mars 2020 (début du confinement) mon entreprise me devait 62h supplémentaires. Si je comprends bien...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Semiaza
Mjl1974 Salariés

Fiche de paie plus congé

Bonjour , j ai un contrat 151,67 par mois soit 35 h hebdo . Au mois d avril j ai pris 2 semaines de congé et j ai travaillé 78 h . Mon salaire doit ê...

Mjl1974
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000