Les discussions
Que ce passe t’il si je ne remet pas mon attestation assedic au pôle emploi ?
Bonjour, Voilà je me suis inscrit à pôle emploi et il me demande mes attestations employeur. Il y’en a une que je n’est pas. J’ai démissionné et j...
Armée américaine / guinée
Bonjour, Je veux intégrer dans l'armée américaine. Je suis en Guinée conakry.
Retraite fonctionnaire : quand la prendre ?
RésoluBonjour, Je suis en âge de prendre ma retraite, mais je souhaite malgré tout continuer à travailler pendant quelques années afin d'arrondir ma pensi...
Augmentation salaire
Bonjour, Je suis en contrat 35h plus 4h , mon patron m'annonce une augmentations en brut, mais apres avoir recu ma fiche de paie l'augmentation anno...
Démission lors du covid 19
Bonjour, ayant démissionné pour changer de métier avec un nouveau cdi à la clé, mon future employeur décale mon arrivée à cause du Corona virus. À pa...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Mon employeur souhaite engager une rupture conventionnelle à sa demande. Il y a-t-il des dispositions particulières pendant la pandémie ? ...
Arrêt pour garde d'enfant ou chômage partiel
Bonjour, mon epouse travail a l'hospital j'ai demander un arret de travail pour garde enfant du 18 mars au 31mars ensuite le 1er avril a 9h j'ai appel...
Reprise travail chomage
Bonjour Mon entreprise est en chomage partiel elle compte rouvrir jeudi 16 avril même si le confinement doit durer A t elle le droit ? Peu t'on ref...
Hôtellerie avantages acquis
Bonjour J'aimerais savoir si il y a des avantages acquis dans l'hôtellerie en effet je travaille dans le même hôtel depuis 17ans, je suis maintenant...
Mon patron refuse ma rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle car je ne souhaite plus collaborer avec la nouvelle direction qui a racheté la société a...
Rechargement de droit
Bonjour à tous, J'aimerai une confirmation concernant des informations disponibles sur le site de l'UNEDIC: Il est indiqué : "Avoir travaillé au...
Préavis pendant confinement
RésoluBonjour, Mon employeur à reçu ma démission le 11 mars..Je dois donc finir mon préavis le 10 avril. Si nous sommes en confinement totale.. Mon préavi...
Refuser un changement de poste ?
Bonjour, Voila, grand bouleversement dans ma vie pro, mon chef vient de me proposer un changement de poste me le vendant comme une 'opportunité'. ...
Cumuler chômage partiel et pose de cp et rtt
Bonjour, je suis en chômage partiel depuis le 30 mars et mon entreprise souhaite nous imposer la pose de 5 CP et 10 RTT avant mi mai. Est-ce légal...
Temps partiel, congé et rtt : quel décompte
Bonjour, Je vous contacte car je me pose une question sur le calcul de mes jours de congé. Je vous expose ma situation. Je suis à temps partiel, à 6...
Pression psychologique
Bonjour, Ma fille est apprentie chez un chocolatier en vente., mus à part la vente elle fait plusieurs choses la bas elle s’y plie mais dernièrement...
Démission après congé maternité.
Bonjour, J’étais en congé maternité pour mon 3 eme enfants jusqu’au 20 mars inclus. J’ai démissionné de mon emploi sans pré avis le 4 mars pour un p...
Kris
Bonjour, Je travaille dans un service RH, si vous avez reçu une promesse d'embauche mentionnant votre date d'entrée, le poste occupé, le montant du ...
Chômage partiel covid 19
RésoluBonjour, Je suis technico commercial mon salaire étant fait de commissions comment serai je indemnisé au chômage partiel en raison du covid. Mes com...
Souplesse
Bonjour, Voilà j'ai commencé un contrat en intérim le 03/04/20 et mon contrat devait aller jusqu'au 10/04/20, avec une souplesse du 08/04/20 au 15/0...
Férié
Bonjour, Je fais 36h45 sur 6 jours ds la grande distribution. Ma question est : combien d'heures doit-on me compter pour le lundi de Pâques sachant...
Rtt négatif
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de travaux publics. Nous sommes annualisé, donc nous avons un compteur d’heures. Depuis le début du c...
Préavis/ démission
Bonjour, J'ai envoyé ma Lettre RAR le 14/03 ( cachet de la poste ), envoyé plusieurs mails et téléphoné plusieurs fois , à mon patron pour le préven...
Coronavirus - promesse d'embauche cdi que faire?
Bonjour, mon contrat cdd s'arret au 9 avril 2020. j'ai eu la chance de trouvé un emploi en cdi débutant normalement au 14 avril 2020, maintenant sign...
Promesse d'embauche reportée coronavirus
Bonjour, Je sais que plusieurs posts ont déjà été publiés à ce sujet mais je préfère reposter mon cas car il est assez complexe. J'étais en CDI...
Arrêt garde d'enfant , chômage partiel
RésoluBonjour, Puis je bénéficier d'un arrêt garde d'enfant si mon conjoint est en chomage partiel (Nos entreprises sont fermées sans possibilité de télét...
Vrp multicarte : coronavirus pas de chômage partiel
FerméBonjour , Je suis vrp multicarte et à ce jour , après de multiples appels vers la sécurité sociale , il s’avère qu’aucune disposition n’a été prise p...
Heures non effectuées cause covid 19
bonsoir ayant un forfait de travail de 9h/mois, au mois de mars ayant effectuée 4h de travail chez mon employeur( kinésithérapeute) cette personne m'a...
Paiement des salaires
Bonjour, Peut i On avoir son salaire à des dates différentes chaque mois exemple, février payé le 5, mars payé le 8, avril payé le 10 alors que ...
Interim coronavirus
Bonjour, suite a ma demission en janvier pour m installer a mon compte ,je devais faire 455h d interim pour avoir mes droits au chomage et ainsi benef...
Concerne travail agent ds bureau en teletravail
Bonjour, Je vous interpelle car mon employeur a un bureau de comptabilité en fermeture physique. Elle et le personnel sont en télé travail . Moi je ...
Question sur la démission
Bonjour, Nous projetons de déménager après le confinement dans un autre département.Mon conjoint va s inscrire à une formation pour une reconversion...
Taux horaire
Bonjour, je suis en arrêt maladie cadre du BTP mon taux horaire est de 25 euros et en janvier il passe à 27 euros et puis février et mars il repa...
Covid 19 et embauche
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide sur une situation délicate. J'ai démissionné début mars pour un autre emploi. Mon futur employeur a claire...
7jours 64h?
Bonjour, Je souhaiterai savoir la légalité des nouvelles planifications faites par mon employeur. Je suis agent de sécurité donc les services de 1...
Chômage partiel après arrêt maladie sans visite de reprise
Bonjour, Suite a mon arrêt maladie (plus de 2 mois) j’ai été mise en chômage partiel total par mon employeur le jour de ma reprise. Le rdv medical...
Procédure au prud'homme
Bonjour, Je suis en arrêt pour accident de travail depuis bientôt 6 mois. Je sais que le médecin du travail va me mettre inapte avec le licenciement...
Durée de préavis cdi 5 mois d’ancienneté.
RésoluBonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché ...
Paiement provisoire retraite complémentaire
RésoluBonjour, Mon mari est en retraite depuis le 01 Avril 2020.Il a reçu un paiement provisoire de 400 euros hier. En attendant que son dossier soit fin...
Chômage partiel info
Bonjour, je voudrais savoir mon employeur a fait la demande partiel pour l'entreprise ou je travaille c'est une crèche associatives elle me demande d'...
Bulletins
RésoluBonjour, Mon fils a perdu certains bulletins de salaire de ses premières activités. Comment faire pour récupérer des Duplicata sachant que 2 de ses e...
Salaire durant confinement
Bonjour, je travaille dans un restaurant , il rest ferme comme tous les restaurant, est-ce que j’ai le droit de salaire pendant Le confinement, si oui...
Passer d un congé parental à 50% à 80%
Bonjour, je suis actuellement en congé parental d éducation a 50%, le 20 août 2020 cela fera 2 ans que j'y suis c'est donc le maximum par parent. ...
Démission - periode coronavirus
Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi en CDI le 12 mars avant le confinement. Actuellement en période de préavis, l’entreprise me demande de pos...
Passer de l'interim au cdd dans la même entreprise ... impossible ? aidez moi ..
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, qui a une grande importance pour moi. Je suis actuellement dans une agence d'intérim. Je viens d...
Syntec - etam revalorisation des salaires
Bonjour, Suite à la publication de l'Annexe 45 au 31 Octobre 2019, je me demandais si toutes les sociétés devaient l'appliquaient ? Car à ce jour...
Négociation indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise et mon employeur est d'accord pour une RC. nous avons négocié une indemnité égale au légal. cependant je...
Indemnisation chômage partiel réelle et théorique
Bonjour, J'aurais voulu savoir dans le cadre de l’indemnisation par le chômage partiel, si mon employeur ne tient compte uniquement de mon contrat ...
Indemnité congés payés fin de contrat
Bonjour Suite à remplacement de pharmacien titulaire , contrat en cdd Je bénéficie d’une prime de remplacement versée par jour calendaire pendant ...
Retard de paiement de ma pension
Bonjour, A ce jour pour la première fois ,je n'ai pas reçu le paiement de ma pension malakoff. Je vous remercie.