Les discussions
Cotisations patronales non payées
Je mets à jour mon relevé de carrière en vue de ma retraite dans 2 ans et un de mes ex employeurs n'a pas payé de juin 2011 à décembre 2012 les cotisa...
Pension de reversion et bien immobilier
Bonjour, Ma maman est veuve depuis janvier 2020 et après avoir rempli le dossier pour sa demande de pension de reversion, la carsat lui répond qu'el...
Petit renseignement
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps peut prendre mon patron pour m’envoyer la lettre qui notifie mon licenciement pour inaptitude. Ainsi...
Démission pendant arrêt de travail suite à une dépression
Bonjour, Je fais une dépression depuis 5 mois due à mon travail et actuellement en arrêt de travail, puis-je ,démissionné sachant que j'ai fais une...
Recalcule des droits au chômage
Bonjour, J'aimerais savoir comment obligé pôle emploi à recalculé mes droi qui ont été sou estimé lors du premier calcul. J'ai déjà demandé à ma con...
Covid19
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant le covid19 du 27/03/2020 au 30/04/2020 parce que je suis considérée comme personne vulnérable, j'ai bien eu...
Proposition de cdi suite à une fin de cdd
Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'une confirmation, je suis en cdd avec un terme au 19/08/2020 pour lequel je fais 37.5 heures semaines mon ...
Licenciement non conforme ?
Bonjour, Je suis aide à domicile embauchée en chèque emploi service auprès des particuliers. Lors de mon dernier jour de travail avant de partir e...
Congés supplémentaire pour fractionnement
Bonjour, les congés de cet été seront d'une semaine pour moi (dans un commerce). La 2ème semaine sera prise en septembre un commerce). Quelqu'un m' a...
Véhicule de service
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de me demander de garer le véhicule de société dans mon jardin à la place de mon véhicule perso q...
Indemnité chomage la poste
FerméBonjour,je souhaite me joindre à vous pour une action contre la poste..
Retraite cnav: lettre trop perçu.
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plaît. Je vous pose le contexte: En effet, j'ai reçu un courrier de la CNAV cette se...
Solde de congés négatif
Bonjour, En tant qu'employeur, ai-je le droit de refuser des congés à un salarié qui n'en a pas cumulé suffisamment? En d'autres termes, puis-je r...
Explication bulletin de paie
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre mon bulletin de salaire. Avant tout je préfère préciser que je suis en cdi 35h so...
Rdv obligatoire de grossesse
Bonjour, Quelqu'un aurait il une réponse à ma question. Je suis sous la convention 66, je voudrais savoir si je peux bénéficier d autorisation d abs...
Déplacement
Bonjour, Je suis embauché en contrat cesu pour des heures de ménage et de temps en temps mon employeur me demande d'aller faire le ménage dans une m...
Refus signer avenant
Je travail dans un magasin, en CDI étudiant d’une durée de 15h/semaine. Avant le confinement, mes horaires étaient les suivants : Samedi- 7heures de...
Les vacances
Bonjour, je veux être agent d'escale, je veux poses cette question pour savoir les périodes de vacances tant que agents d'escale?. Merci d'avance pour...
Vole espèce
Bonjour, Je travaille pour un magasin de prêt à porter depuis 2016. Il m'est souvent arrivé de dérober de l'espèce dans la caisse par le biais ...
Medecine de travail
Bonjour, besoin de savoir se je peux faire une visite medical à ma charge? Merci de avance
Accompte et "numéro confidentiel" manpower
Bonjour, pour faire une demande d’acompte par téléphone (08 09 40 01 77 numéro du serveur vocal prix appel local + une petite taxe, à retrouver.., bon...
Travail en suisse avec un titre de séjour français
Bonjour, voilà ma situation je suis titulaire d'une carte de résidence de 10 ans en France et j'habite pas loin de la Suisse je suis vers les fron...
Chômage la poste
Bonjour je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire le chômage de la poste va enfin me verser mon allocation chômage d'août et septembre de 2019 le 3...
Période d'essai de 2 mois renouvelable.
Bonjour, Je m'excuse d'avance mon message risque d'être un peu long. En décembre dernier je signais un contrat CDI avec mon employeur avec une pé...
Etudiant étranger non algérien : cdd 5 mois à temps plein
Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'aimerais savoir en tant qu'étudiante non algérienne, ai-je le droit d'effectuer un CDD de 5 mois à te...
Caisse complementaire retraite agirc arco
Bonjour comment vérifier le bon montant de la pension Agirc Arco? Avez vous connaissance de problèmes de calcul des montants de cette caisse de re...
Prise congés payés
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur la prise de congés payés. Je travaille en résidence services seniors et je suis soumis à l...
Chômage partiel patron véreux
Bonsoir J'ai une question Je suis actuellement réceptionniste de nuit. mon directeur touchant le chômage partiel jusqu'a Septembre m'a demandé...
Contrat de travail non signé
Bonjour, Je me permet d’ouvrir une discutions, car je suis dans une situation inédite et je ne sais pas trop quoi en penser j’ai essayer de regard...
Chantage par mon patron / rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron veut impérativement que nous signions une rupture conventionnelle. Il y a un peu moins d'un an, on m'a vu en étant alcoolisé ...
Procédure de licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en attente pour la confirmation de mon licenciement suite à la visite médicale passer le 11 juillet, il en est décider...
Démission pour avoir la garde de mes enfants
Bonjour, je suis actuellement séparé de la mère de mes enfants , et j'ai l'opportunité d'avoir la garde de mes enfants à condition que je change de ...
Contrat légal ou pas?
Bonjour, Je suis en cours de demande d’agrément. Afin que tout se passe au mieux pour mes futurs contrats et surtout Le contact avec les parents. ...
Incompréhension solde tout compte
Bonjour, J’ai reçu ce matin mon solde de tout compte mais voilà que je dois de l’argent à mon entreprise Après ma mise à pied,mon salaire a été ca...
Convocation drh
Bonjour, je travaille pour la fondation Perce-neige depuis 4 ans . Un joli petit chat a élu domicile sur le site . Mon ancien directeur m'a autorisé à...
Congés payé btp
Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant la caisse des congés payés du bâtiment, à savoir : - Les paiements sont décalé de 1 an cependant ils ne...
Avantage en nature repas / restauration rapide
Bonjour, Étant rattachée à la convention collective de la restauration rapide, mon employeur me laisse consommer un repas sur place au cours de ma ...
Prime de salissure
Bonjour, Mon employeur a effectué une retenue sur ma dernière fiche de paie concernant la prime de salissure car il m’aurait versé au cours des der...
Fiducial
Bonjour; Je voudrais savoir si il ya des personnes qui ont déjà eux ce genre de problème avec fiducial.
Téléconseiller et nom de famille
Bonjour, j'ai commencé un cdd en tant que téléconseillère et ma chef souhaiterait que je déclare mon nom de famille au téléphone. Actuellement je d...
Je ne veux pas reprendre mon travail
Bonjour, Je suis en arret de grosse fatigue et d’epuisement professionnel et je ne veux pas reprendre mon travail mais ma convention dit 11 jours de...
Départ volontaire dans le cadre d'un licenciement pour motif économique
Bonjour, Je viens de recevoir un mail pour départ volontaire dans le cadre d'un licenciement pour motif économique. Cela fait 18 ans que je fais pa...
Prime de précarité en cas de rupture amiable cdd
Bonjour J’ai signé une rupture d’un commun accord avec mon employeur, sans précisant dans l’accord que je renonce à la prime de précarité. Ma que...
Prime sur objectif
Bonjour, Je viens vers vous pour connaitre votre avis svp Je suis actuellement salariée depuis janvier 2020 en tant que développeur foncier avec u...
Salarié de la fonction publique en cdi
Bonjour je suis dans fonction publique territorial depuis 2004 je souhaite partir puis je demander une rupture conventionnelle et ensuite pouvoir pré...
Samedi et jours de vacances.
Bonjour, Dans ma société on travaille habituellement entre lundi et vendredi. On travaille aussi le samedi meme si cela nest pas obligatoire. Ce q...
Comment être dédommagé pour un travail non payé par l'intérim
Bonjour, J'ai travaillé une nuit en usine il y a quelques mois pour une boîte d'intérim qui a oublié de me faire un contrat, le problème est que j...
Convocation
Bonjour, puis-je être assisté d'une personne à mon entretien auprès de la médecine du travail convocation demandée par l'employeur cordialement
Asp/ allocations chômage
Bonjour, J'ai effectué une formation entre février et juin 2018. Je touchais l'allocation chômage. La référente de l'établissement de formation m'...
Avocat pour recours en révision.
FerméBonjour, Connaissez vous un avocat susceptible de me représenter après un pourvoi en cassation qui a échoué, pour faire un recours en révision. S'i...