Maladie professionnelle et licenciement
australie
Messages postés
993
Statut
Membre
-
Australie -
Australie -
Bonjour, je suis infirmière titulaire dans la fonction publique. il y a deux ans on m'a mise sur un poste de responsable où j'ai fait une depression sévère, s'en est suivi un congé longue durée. Mon cld se termine en fevrier, le drh m'impose un nouveau poste, que j'ai refusé mais il m'oblige à y aller. Je pensais reprendre le travail quelque temps sur ce poste puis demander une formation est partir ailleurs. J'aurais voulu aussi faire reconnaitre ma dépression comme ayant été provoqué sur le poste de responsable d'équipe où l'on m'a mise.
Question : si je suis reconnue maladie professionnelle, est-ce que je risque un licenciement ?
Merci
Question : si je suis reconnue maladie professionnelle, est-ce que je risque un licenciement ?
Merci
A voir également:
- Maladie professionnelle et licenciement
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
Ah bon ???? même si il est vrai qu'il est compliqué de faire reconnaitre le caractère professionnel d'une dépression Votre JAMAIS est de trop sur un site de droit.
les affections psychiques peuvent être reconnues au titre de l’article L. 461-1 alinéa 4 du code de la sécurité sociale dès lors que la maladie présente une gravité justifiant une incapacité permanente (IP) égale ou supérieure à 25% et à condition qu’un lien « direct et essentiel » avec l’activité professionnelle ait été mis en évidence par un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).
Cdt
nb : pour la FP c'est encore différent