Les discussions

Solde tout compte non payé

Bonjour, J’aimerais savoir mon magasin a fermé le 14 mai 2019 pour procédure judiciaire économique en gros mon patron ne payez plus les fournisseurs...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Any--Ly

Comment calculer mes indemnités de départ

Bonjour, je suis Ivoirien de la Côte d'Ivoire. j'ai rendu ma démission d'une entreprise ou j'ai passé 11 ans. J'effectue mon préavis de 3 mois qui pre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Any--Ly

Retraite carsat taux csg sur pension mai 2019

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur mon compte bancaire le versement de ma retraite Carsat. J'ai bénéficié de la suppression des 1.7% et remboursement de 9...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Justicier75

Modification des horaires de travail, obligations de l'employeur

Bonjour, Après quelques vaines recherches, je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon questionnement: Pour une modification des hor...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Any--Ly

Re-ouverture de droit a la pension de reversion

Bonjour, J'ai été marié durant 30 ans avant mon divorce, mon ex mari s'est remarié, et moi me suis pacsé. Dans ces circonstances, j'ai perdu mes d...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Numphea

Pse et critères sociaux

Bonjour lors d un PSE dans ma Société ( j y étais depuis 23 ans) on nous a demandé de répondre à certaines questions pour les critères sociaux et de f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Carocali

Retraite a 62ans

bonjour,une personne qui part a la retraite a 62ans mais qui n'a pas le nombre de trimestre pour beneficier du taux plein a t'il le droit au minimum ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
cristali

Absence injustifier

Bonjour, au bout de combien d absence injustifier l employeur est obliger de licencier est ce qu il faut que je regarde dans la convention collective...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Vérification fiche de paie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qui peut m'aider à vérifier une des fiches de paies de mon conjoint. Son employeur cherchant toute solution pour lui retir...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Energizor

Le patron ne veux pas faire de rupture conventionnelle

Bonjour, Cela va faire 4 mois que je boss chez mon nouveau patron et je souhaite faire une rupture conventionnelle du faite qu'il est pas tenu parol...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
brad84

Fin de contrat cdd

Bonjour, Nous sommes gardiens de propriété, avec un statut de service à la personne sous cdd de 6 mois. Ce dernier se termine fin juillet et nous ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Mary19100

Licenciement pendant arret maladie

Bonjour, Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour me renseigner.... Je suis (enfin j'étais) assistante maternelle où j'acceuillais 4 enf...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
caroledu92

Horaires discontinu

Bonjour, Si votre employeur propose les horaires travail en coupures (discontinu) , est-ce que ça doit être marqué dans mon contrat de travail pour a...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Jenny6401

Abandon de poste avant période d’essai avant formation

Bonjour, J’ai quitter un CDI pour un autre poste offrant plus d’avantages (salaires, horraires)... J’ai commencé depuis une semaine et cela ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Promesse dembauche

Bonjour, j'ai recu le 6juin en accusé réception une promesse d'embauche en cdi de la part de mon ancien employeur, j'ai un délai de 8 jours pour don...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
nils

Congés payés irrégularités

Bonjour Je souhaite faire vérifier mes bulletins de salaire Pouvez vous me conseiller Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Question congés syntec article 24

Bonjour, J'aurais souhaité savoir ce que signifie l'article 24 "Conditions d'attribution des congés" de la convention SYNTEC : "Au cas où le sal...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
LucDeber

Dois-je 7 heure

Bonjour, le lundi de pentecôte est un jour de repos hebdomadaire pour moi, dois-je quand meme 7 heure en mon employeur.

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Any--Ly

Calculs de mes 9ans d'armée pour ma retraite

Bonjour, je suis né en 1961 et engagé à 16 ans et 9 mois. j'ai fait 9 ans d'armée de 1978 à 1987 dont 3 ans d'école militaire pour être sous-officie...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
philcci

Majoration des dimanches

Bonjour, Je travail dans une boucherie indépendante dans une grande surface. Est-ce que les dimanches sont majoré !

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Responsable de cuisine

Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi à cause d'un éloignement de mes enfants pour leurs études ... Je voudrais que mon employeur n'a rien à payé...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Any--Ly

Poser une quatrième semaine

Bonjour mon fils et apprenti boulanger (majeur) sont patron lui impose 3 semaines de congés payer pour le mois août. A t'il le droit de poser une qua...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Any--Ly

Travailler un jour férié

Bonjour, Je suis dans un centre Dentaire, je travaille les jours fériés sauf le 1er mai. Mon employeur me donne une journée pour un jour férié trav...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Any--Ly

Démission suite à un harcèlement moral

Bonjour, Pour résumer ma situation, je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burn-out dû à l'acharnement de l'un des collaborateurs de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Anya47

Démission, congé maternité et congés payés

Bonjour, Je vous explique.. Je vais partir en congé maternité. Je pense poser de suite après mes deux semaines de congés payés restants. Je vais...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
PaqueretteFleurie

Rupture de cdd , comment s'y prendre

Bonsoir , j’espère que vous pouvez m'aider car je suis assez perdu , je vais essaie de détailler le plus possible . Alors actuellement je suis en CDD ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
besbes6251

Heures de travail minimum par jour

Bonjour, Quelle est le temps de travail minimum par jour

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Obligation inventaire sur un repos dimanche

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement je travaille du lundi au samedi j'ai effectué 35 heures par semaine je n'ai que le dimanche de repos...

16 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Démission pour suivi de conjoint à l'étranger (hors zone ue) suite à pacs

Bonjour, Je me suis pacsée avec le 11 octobre 2018 avec mon conjoint. Suite à sa promesse d'embauche de pour un poste en CDD au Chili, j'ai donné ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Raphaelle_2245

J’ai travaillé un an et demi 39 heures par semaine

Bonjour, nom c’est Diakite, prénom Boubou Je travaille dans le société Claus Paris Pendant un an et 7 mois en CDi Je travaille 39 heures par se...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Titoff_2478

Travailler sans contrat

Bonjour Je travail en restauration depuis 6 jours sans aucun contrat écrit. Mon employeur m’a précisé que je serais en cdd commençant il y a 6jou...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Aymen69

Contrat d'apprentissage fin de contrat après obtention du dîplome

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise avant la fin du contrat donc 31/08/19 c'est à dire 2 mois avant, donc partir déc l'obtention de mon di...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonsoir Depuis 21 mois je signe cdd sur cdd. Je suis dans la fonction publique hospitalière. Aujourd’hui mon contrat se termine le 30/06, et je vi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Trop perçus recours contestation

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si une agence locale (91) de pôle emploi à le droit de me réclamer des trop perçus qui remontent à une pér...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Are ( aide retour a l'emploi)

Bonjour, j'ai fait une demande d'ARE en octobre 2018 et j'ai eu rejet, 2 mois après pole emploie mon informée que j'ai etait admis pour L'ARE étan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Are après un csp

Bonjour, Je viens d'être licencié économique après 18 ans d'entreprise (glups), j'ai accepté le CSP. J'ai 47 ans et je souhaiterais savoir si en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Arrêt contrat de travail

Bonjour, Ma fille était en CDD du 12/03 au 04/04/19. Le 27/03 elle a été victime d'un accident de travail reconnu. Elle a été en soins du 27 au 29...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Demande de renseignement sur le chômage partiel

Bonjour, Mon employeur (professionnel de santé en dentaire) souhaite réduire son activité et de ce fait réduire également mes heures à partir d'août ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Journee de solidarité pour un mineur

Bonjour, je voudrais savoir si ma fille de 17 ans est obligé de faire sa journée de solidarité en etant en cdd de 2mois qui se termine le 30 juin

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Any--Ly

Points retraite arrco

Bonjour, je suis à la retraite depuis avril 2017 carrière longue ,je voudrais savoir quand je vais toucher les points agir arrco.merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Retenue retraite complémentaire sur chomage est elle imposable?

Bonjour, la retenue de retraite complémentaire sur l'allocation allocation de retour à l'emploi est elle imposable? Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Application de bon taux csg

Bonjour j'ai bien été remboursé du trop versé concernant la csg mais mon taux est resté à 8.3 % au lieu de 6.6 % au 01 05 2019 . Que dois je fair...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Recherche et consultez mes années de chômage de 1977 a 1979

Bonjour, Comment retrouver des documents prouvant mes années de chômage entre 1977 à 1979 inscrite sur les listes de pole emploi à Sarcelles. Merci

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Apprentissage en coiffure

Bonjour, J ai ma fille ce trouvant en CAP 1er année de Coiffure.voici mon problème. Elle me demande rattraper le samedi les jours fériés du mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Generosa

Licenciement immédiat

Bonjour, Mon employer me à licensie inmediatement. Je atende Mon paiye le 4 moi et je ne à rien resu. Que je dois fairer.???Merci beaucoup. Tit...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Licenciement info

Bonjour* Mon patron ma envoyer un courrier pour me prevenir de mon licenciement si je ne signe pas mon nouveau avenant. As til le droit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Thordendall

Mon patron m'envoit ma fiche de paie par mail

 Résolu

Bonjour, ce mois ci mon patron m'a envoyé ma fiche de paie sur ma boîte mail. Sans me prévenir à l'avance, ni aucune explication. Est ce qu'il a l...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Daddi.ibra

Demission periode d'essai

Bonjour, je suis licencié le 6 janvier 2019 . Cela me donna droit à l'ARE. Le 23 avril de débute un cdi avec 2 mois d'essai. Le travail et ambianc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Congés et ancienneté

Bonjour, Je suis routier depuis 32 ans dans la même entreprise. Ai je droit à des jours de congés supplémentaires? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000