Les discussions
Changer de poste de travail
Bonjour, Je suis embauchée depuis le1/04/2012 en CDI à un poste de contrôleur de gestion, mes taches étaient purement administratives et consistaient...
Receptionniste de nuit enceinte
Bonjour, Je vous explique mon soucis, je suis enceinte de 9 semaines aménorrhée et je suis comme beaucoup de femme enceinte, très fatiguée. Mon pro...
Création association
bonjour à tous .c est très simple je voudrais créer une association pour recuperer des habits et autres chez les particuliers qui ne pourraient pas de...
Cdd sans date
Bonjour, je suis actuellement en cdd sans date précis est ce que l'on peut demander a notre patron de mettre une date de fin ? si il refuse une r...
Sanction de mis à pied non conforme
Bonjour, Aujourdui meme je suis en mis à pied. Je vous explique. Un lundi, je ne me pointe pas au travail et n'ayant aucun motif mon directeur d'en...
Annulation rdv entretien embauche au dernier momen
Bonjour, La semaine dernière, le directeur commercial d'une entreprise m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous d'entretien pour demain 16h pour...
Retard retraite
Bonjour j ai tel au sicas de ma ville, ils ne peuvent rien faire , je ne sais pas a qui m adresser.
Aide soignante de nuit
Bonjour Je suis a la recherche de renseignements concernant mes droits. Je suis aide soignante de uit au seins d'une maison de retraite, nous sommes...
Repas fin d'année
RésoluBonjour, mon employeur veut m'obliger a prendre un bus pour aller au repas de fin d'année, sinon interdiction d'y aller. En a t'il le droit?
Clause de contrat invalide ?
Bonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de 2 ans et je pense bientôt donner ma démission. J'ai cependant plusieurs questions et souhaiterai l...
Indemnites de licenciements
Bonjour, JE FAIS PARTIE D UNE SOCIETE SOUS LA CONVENTION COLLECTIVE J AI 38 ANS D ANCIENNETE ET J AI 57 ANS QUE SE PASSE T IL SI JE DEMANDE NE RUPTUR...
Contrat de 10 h par semaine
Bonjour, Je suis salarié en CDI en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre Leclerc . Je suis actuellement en congé parental jusqu'en avril . Je do...
Ingérence de la commune
FerméBonjour, Merci pour ce début de réponse mais, oui, la commune nous verse une subvention de 300€ après avoir vu les bilans. Dans nos statuts, nous av...
Licenciement durant ma periode d'essaie
Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...
Cp de nounou
Bonjour, J'ai embauché une nounou et vu que c'est le premier mois, nous avons pas mensualisé. Elle se fera en décembre. Nous venons de caler les hor...
Je ne veux pas faire mon préavis
bonjour ; je suis en cdi depuis 1 an reglement par sésu nous souhaitons faire une rupture conventionnelle car plus d entente avec mon employeur ; je n...
Indenminite pôle emploi
Bonjour, Je vais avoir 60 ans en février je suis au chômage et je voudrais savoir si pôle emploi peut m obliger à reprendre le travail Début 2019 j...
Mon employeur ne veut pas transformer mon cdd en cdi
Je suis en CDD avec une grande institution nationale de la fonction publique de la République française en tant que dessinateur technique en génie cli...
Avertissement au travail
RésoluBonjour, Voilà en quelques mots la situation professionnelle de mon mari : Salarié depuis 9 ans en CDI il a dû subir plusieurs interventions chirur...
Indemnités déplacement week-end
Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD au sein d'un bureau d'études de l'Hérault. Le mois prochain, je dois me rendre en Corse pour un dép...
Maladie longue duree suppression des congés annuels
Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois consécutif, je voulais savoir si c'est normal qu'il y ait des jours de suppressions de congés annuels? S...
Retraite
Bonjour me transmettre le récapitulatif des allocations chomage perçues depuis 1974 Merci
Abandon de poste france
Binjour Je suis actuellement en abandon de poste. Mon employeur est au courant. Je n'ai tjrs pas recu de coup de fil ni de courrier.... A-t-il le d...
Mère au foyer dossier retraite en cours
Bonjour, Besoin de renseignement je ne comprends rien à tout cela ! Ma maman a élevé 4 enfants . Elle a peu travaillé , en tut d'après la Carsat ell...
Droit cp
Bonjour, ayant pris 2 jours de conges payes jeudi et vendredi mon employeur m a decomte 3jours de cpest ce normal en sachant que mon repos hebdoest...
Prise d'acte de mon contrat de travail
Bonjour, Mon patron avait l'obligation légale de me faire passer une visite médicale d'embauche avant la fin de ma période d'essai de 2 mois, je sui...
Impression d être arnaquée. . .
Bonjour, J ai démarré le métier d aide ménagère il y a un peu plus d'un mois et je me pose beaucoup de questions sur mon contrat. Tout d abord, mon ...
Heure de recup
Bonjour, payer à mi temps, j'effectue pour le bon fonctionnement de la structure 2 à 3 heure supplementaire tous les mois qui sont transformé en he...
Congé parental et arret de travail
Bonjour, Actuellement en congé parental (80% du 1er sept 2015 au 30 avril 2017) je suis tombée malade et suis arrêtée depuis juin 2016, donc pendant...
Nombre de jour paye annuel
Bonjour, je realise 13hoo par mois:a combien ai je droit de jours de conges payes annuel
Prime de licenciement ?
Bonjour, en cours de licenciement, je dois partir de mon entreprise et j'y ai travaillée 19 ans, mon employeur me propose 15 000 euros quelles sont ...
Cap boulanger
Bonjour, Voila je suis actuellement titulaire d'un cap cuisinier et d'un cap pâtisserie Et la je début un cap boulanger. Je suis payer à 65% du sm...
Chèque cadeau périmé
Bonjour, Mon employeur a mis en place un challenge permettant aux salarié de gagner des chèques cadeaux. J'aimerais savoir s'il existe un délai léga...
Maladie
Bonjour, Suite à un arrêt de maladie d un jour sans certificat médical, mon employeur veut me retirer un jour de congés. En a t il le droit ??
Arreter sur 2 chantiers
j'ai actuellement 3 patrons dans le nettoyage donc 1 j'ai 3 chantiers avec lui et sur 2 chantiers je voudrais ne plus les faire car des contraintes de...
Démissionner de 2 chantiers nettoyage.
Bonjour je travail avec une entreprise nettoyage d'ou j'ai 3 sites je désir ne plus faire 2 chantiers avec l'entreprise mais garder le 3 mon entrepris...
Concerne tickets restaurants
Bonjour, j'ai été absente plusieurs jours dans l'année la prétextant que j’ai été absente je n'ai pas le droit aux tickets restaurant pour le mo...
Versement pee prélévé directement sur fiche de paye
Bonjour, Ma société a mis en place un PEE récemment et j'ai donc décider de verser 1500 euro sur celui ci en espérant profiter de l'abondemment offer...
Nombre heures sur fiche de paie < au nombre travaillé
Bonjour , J'ai travaillé au chu de poitiers le mois dernier . J'ai signé deux contrats saisonniers à mi-temps chacun sur trois jours. J'ai travaillé...
Cdi essaye 3 mois !
Bonjour, voilà je travail depuis 2 jour dans une écurie de concours j ai signer un cdi avec 3 mois d essay hors j adore ce boulot vraiment, ce qui me ...
N° de sécurité social
RésoluBonjour, je m'appelle N**** E***, né le 11 Juillet 1975 à Magenda à Nouméa. Je ne sais pas mon N° de Sécurité Social pour me fournir ma carte Vit...
Prime transport pour le nettoyage
Bonjour, voila je suis a 151.67 et j ai une prime de transport de 16.55 par mois dans la convention 8121Z on dit qu elle doit etre revaloriser ch...
Prime de conduite
Bonjour, Voila, je suis un jeune diplômé dans l'énergie. Mon future patron me propose un CDI, mais il y a un point que j'aurais aimé éclaircir, l...
Coefficient et échelon
Bonjour, Mon mari à été embauché il y a dix ans avec un brevet technicien supérieur au jour d aujourd'hui il est au coefficient 255 et 1er échelon....
Préavis durant congés annuel entreprise
Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à fin février 2017 J'ai décroché un CDI qui débute en janvier. J'ai quinze jours de préavis à effectuer. Sachant qu...
Congé parental demande
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'État, mon enfant à 3ans et demi. J'ai bénéficié de deux ans et demi de congé parental. Puis je me remettre en cong...
Modele de lettre type
FerméBonjour, je devrais recevoir dans les jours a venir la convocation de mon employeur pour me convoquer a l'entretient de licenciement,(je suis en malad...
Jour de repos impose et non paye
Bonjours,je suis technicien de maintenance ,je depend de la convention de la métallurgie de l ain et travaille a l annee dans une entreprise de chimi...
Prise en charge visite médicale d'embauche
Bonjour, En vue d'une embauche pour un CDD de 2 mois, mon employeur (Centre Hospitalier) m'a demandé de lui "fournir un certificat médical d’un méde...
Essai agent de maîtrise
Bonsoir , une question ; j'ai fait une première année d'essai en temp qu'agent de maîtrise dans une commune et il mon reconduit d'un an le temp que je...