Les discussions

francaise123 Chômage

Chômage et invalidité : cumul et conditions

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour ALD et je ne perçois plus aucun revenu de mon employeur (seulement les IJ de la CPAM). J'ai obtenu une Reconna...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
francaise123
jane121 Licenciement

Question sur licenciement economique

bonjour, mon entreprise en liquidation depuis septembre 2016, je viens de recevoir une fiche de paie du 1/10/16 au 11/10/16 avec diverses infos indemn...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li
Géronimo Congés

Comment s'explique le décompte de mes congés payés

Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration comme serveur en CDI du mercredi au dimanche. J'ai donc deux jours de congés par semaine le lundi et le ma...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li
Mymy73 CDD

Arrêt maladie/harcellement/preavis/nouveau travail

Bonjour, Voici ma situation : je suis en cdd jusqu'à mi avril mais je vis un calvaire avec ma collègue qui m'a fait craqué il y a deux jours (je suis...

maylin27
nmasseau CDD

Décompte des congés payés

Bonjour, Je suis formatrice dans un centre de formation au Mans. Je suis en CDD (octobre 2016 à fin août 2017) avec un temps partiel de 20 heures par...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li
Marylou79 Salariés

Recherche petit job pour financer un projet

Bonjour, Je m'appelle marylou, et j'ai 13ans. Avec mon amie nous voudrions faire des petits jobs pour financer un projet. Des petits jobs telle que ...

doris33
lionel Hamonic Contrat de travail

Imposition sur indemnites supra legale

Bonjour, Dans le cadre d' une rupture conventionnelle mon employeur me verse une indemnité légale Et une indemnité supra légale celle ci est assu...

liberté17
Karreur Congés

Congés sans soldes ou anticipés ?

Bonjour, J'ai commencé mon travail en CDI le 3 octobre 2016. Ma boîte ferme la semaine du 26 décembre. J'ai accumulé assez de congés pour prendre 5...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Karreur
stuart7860 Salariés

Néant total

bonjour,je suis employée a domicile depuis 17 ans chez un particulier 4 h par semaine,et a la mi novembre mon employeur est tombé et hospitalisé et ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
stuart7860
Alex Salariés

Apl retraite

Bonjour, €2050 avec un loyer de €500 c dure pour vous ? Voulez vous quoi plus? un apl ? Voila les egoiste qui ne pense qu a lui . Et les retraites...

liberté17
Josiane Salariés

Feuilles de paie après retraite

Bonjour, Nous sommes tous les deux retraités. Doit on garder nos vieilles feuilles de paie.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
liberté17
badbad38730 Licenciement

Rupture contrat

Bonjour, ma compagne doit reprendre le travail en fin de moi. Cependant, elle a contacté son directeur afin de demander une fin de de contrat. Il a ac...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
doris33
Arbi Contrat de travail

Perte

Bonjour, on fait j'ai perdu mon attestation de capacité de transport des personnes 8 places comment je fait

ptiboy
AnneG Chômage

Démission pour suivi de conjoint à l'étranger

Bonjour, Salarié du privé depuis 4 ans, je suis enceinte de mon 2ème enfant et actuellement en congé maternité (je n'ai pas encore accouché). Mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
hoquei44
laichzeit Contrat de travail

Fin d'apprentissage/départ volontaire

Bonjour, Je me permets de déposer un message sur ce forum car je suis à la recherche d'information concernant mon cas. J'étais étudiant en étude su...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
laichzeit
Valerie Sogny Chômage

Reliquat

Bonjour, Je viens de me réinscrire à pôle emploi et il me dise que j ai 403 jour de reliquat sa veux dire quoi

zoulou33
alexandrep56 Chômage

Pourquoi ai-je droit à l'are ?

Bonjour, Je me suis récemment inscrit à Pole Emploi comme demandeur d'emploi. Cependant, lors de mon premier entretien on m'a dit que je ne pouvais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
zoulou33
Jean DUpont Salariés

Travailler avec double nationalité

Résolu/Fermé

Bonjour, Une personne a la nationalité française et russe. Celle-ci doit être embauché en tant que russe , avec son passeport russe, au sein d'une e...

Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
hoquei44
Boulonnais Salariés

Promesse d'embauche faite il ya 2ans

Bonjour, Voilà il ya deux ans de cela mon ex employeur m'avait fait une promesse d'embauche écrite. Mais à une condition que je lui rapporte un tit...

hoquei44
jllac CDD

Droit à la prime de précarité après fin de cdd

ma fille a eu plusieurs CDD au sein d'une entreprise (raison sociale X) et a eu ensuite un CDI dans le même emploi, mais au sein d'une autre entrepris...

rebel38
chloebecka CDI

Rupture de cdi

Bonsoir, je suis actuellement en cdi 35h dans un hôtel en temps que réceptionniste. Il y a eu un changement de propriétaire un juin dernier. Tout ét...

jee pee
Nanine3003 Licenciement

Puis je me mettre en arrêt maladie

Bonjour, Alors voilà je viens d'être déclaré inapte à tout poste dans mon entreprise. Je voulais savoir si je pouvais me mettre en arrêt maladie en...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Nanine3003
ZboubZboub Contrat de travail

Stage de plus de 2 mois

Résolu

Bonjour, Actuellement étudiant en BTS SIO je dois dans le cadre de mes études effectué un stage obligatoire de 6 semaines minimum en entreprise. A...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
benjamin93000
giselemarco Retraite

Attestation manquante assedic pour retraite

bjr, pour cloturer mon dossier de retraite ai besoin d'attestation assedic pour annee ....2003 ....1988 ....1989 ....1991 ....1994 ....1999 ....

tania57
Adrey1983 CDI

Rupture conventionnelle et rachat d entreprise.

Bonjour, voilà je souhaite avoir une réponse ou un avis, je travail dans une entreprise et cette entreprise est entrain de couler, mon patron revend e...

hoquei44
Adrey1983 Congés

Problème avec mon acompte

Bonsoir, je suis en vacances depuis le 27 novembre et je voulais savoir si je pouvais demander un acompte à mon patron ? Lui me dis que non qu il sera...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Adrey1983
Lahavana CDD

Cdd saisonnier et accident du travail

Bonjour, je suis actuellement en Accident du travail depuis le 30 Novembre 2016 avec arrêt jusqu'au 6 Janvier 2017. J'ai signé un CDD Saisonnier dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Lahavana
Heidi Retraite

Retraite de reversion - humanis

Bonjour, Je tiens à mettre en garde contre Humanis: Voici ce qui m'arrive: Pour traiter mon dossier de retraite de réversion (mon mari est décédé l...

GroupeHumanis  
ATRE Formation

Fiche de renumeration

Bonjour, Je souhaite avoir un duplicata de mes fiches de rémunération. Comment dois-je procéder?

gehi
ravemon Salariés

Sommation de payer par huissier à qui payer ?

bonjour suite à un licenciement j'ai reçus a 3 mois d'intervalle mon solde de tout compte en double. une fois par chèque en main propre le jour de m...

sleepy00
Alice43Alice Retraite

Calcul de la réversion carsat en cas de divorce

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment sera calculé le montant de ma retraite de réversion, sachant que j'ai été mariée 18 ans avec mon ex époux d...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Alice43Alice
loupas 34! Licenciement

Grande distribution

Bonjour, J ai été mis le 1 décembre 2016 en mise à pied conservatoire jusqu'au 12 décembre ou j ai eu mon entretien qui a abouti à un licenciement p...

Any--Li
Elodie06 Salariés

Prime ancienneté

Bonjour, Mon mari travaille depuis 2005 en tant que responsable des ventes dans le commerce de la moto (convention 4045Z) et ne perçoit aucune prime...

Any--Li
Nounou Salariés

Nounou

Bonjour, Je suis nounou depuis un an nous avons une nouvelle peru . Elle me flic tout le temps ma question à telle droit de venir chez moi en surpri...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Nounou
jonas Démission

Tabagisme passifs

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais démissionner pour tabagisme passif et obtenir gains de cause (pouvoir toucher le chômage). Je travail d...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Ysabe_l
alvaro06071988 Litiges

Avertissement apprenti, la poste

Bonjour, Je suis apprenti en bac+3 chez La Poste depuis Septembre et j'ai un soucis. En effet, Mercredi après-midi a eu lieu l'arbre de Noël. il y ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
alvaro06071988
59200 Chômage

Hospitaliser .

Résolu

Bonjour, voilà, je venais de m inscrire à pole emploi au moi de 16/06/2016 , j ai étais hospitaliser , du 16/07/2016 au19/07/2016, et le 01/08/2016 au...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
59200nord
caissièree Litiges

Faux billet

Bonjour, Je suis caissière et j'ai récemment encaissé un billet de 20€ qui s'est avéré être faux. Nous ne possédons pas de détecteurs de faux billet...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
dna.factory
Furti Contrat de travail

Fusion d'entreprise

Bonjour, Suite a une fusion, j'ai un nouveau contrat(cdi) a signé et le soucis c'est que sur le contrat je passe de 2 a une 10aine de sites ou je de...

eutan
gadro Salariés

Heures de trajet

Bonjour, je travail actuellement dans le batiment, je suis menuisier poseur,mes horaires de travail sont 8h -12h 14h-17h30. Je quitte le chantier l...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
gadrox
cloclo31 Salariés

Aide-soignant cherchant une reconversion

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis aide-soignante, je vais etre licenciée, devenue inapte au port de charge sur mon poste, pas de poste adapté dans ma structure, n'exi...

Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Kty.du.26
ténacité Congés

Congés d'été imposés hors vacances scolaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me donner mes vacances d'été soit hors période scolaire alors que j'ai un enfant et que je...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ténacité
Jean-Antoine15 Congés

Calcul des congés pour un salarié à temps partiel

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un salarié travaille à temps partiel 2,5 jours par semaine du lundi matin au mercredi midi ; s'il pose des congés du lundi matin au ...

Jean-Antoine15
Tamara808 Contrat de travail

Salarié hcr

Bonjour j'aimerais savoir si un salarié travaillant dans une société de restauration bénéficie toujours de son avantage en nature nourriture même en c...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Tamara808
Stéphane Salariés

Salaire minimum

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis concernant le salaire minimum conventionnel. Je dépends de la convention collective du syntec, et j'ai sign...

marie25
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000