Les discussions
Distribution de tract syndical dans les locaux de l'entreprise
RésoluBonjour, Savez vous si un délégué syndical a le droit de distribuer ses tracts dans les locaux de l'entreprise ou s'il est obligé d'être à l'extérie...
Inaptitude, licenciement : délai?
Bonjour, J'ai une question, mais je vous explique avant ma situation. Depuis un an j'ai été en arrêt, jusqu'au 6 septembre inclus. Le 7 septembre, ...
Nounou
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis nounou j'ai commencé l'adaptation pendant 2jrs la maman m'envoie un message me disant qu'elle ne souhait...
Rupture de contrat contrat conventionnelle
Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise du jour au lendemain mon me prose une rupture de contrat conventionnelle et il me dis de rester chez moi...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour Je travaille dans un supermarché où j'assure l'ouverture à 5h du matin. Après mon congé maternité j'ai repris mon travail avec les mêmes tâc...
Inapte au poste de secrétaire
Bonjour, A t'on le droit d'etre déclaré inapte ( en travaillant dans un bureau ) et reprendre des études de secrétaire médicale ? Se qui en soit e...
Justificatifs pour retraite complémentaire
Bonjour, j'aurais besoin des attestations pour caisse de retraite complémentaire Année : 1979-1980-1982 . en attende de votre réponse , recevez mes ...
Gilet pare balle est il un epi ?
Bonjour, Un gilet pare balle est il un EPI ? Si oui, peut il être transmis de salarié en salarié après chaque utilisation ? Merci de m'informe
Repas
Bonjour, Jusqu'à ce mois-ci mon conjoint mangeait tous les jours au restaurant payés par son employeur. Depuis ce mois-ci, l'employeur a mis en pla...
Agence interim non respect accord
Bonjour, Mon agence d interim m'a fait une lettre de mission de 40h à 10.48€ que jai accepté en faisant un mail à part car je ne pouvais pas imprimer...
Congé annuel
Bonjour Madame, Monsieur, j'ai été embauché le 31/08/2020 en cdi dans une société d'entretien, j'ai pris 6 jours de congé le mois de mai 2021 et 12...
Licenciement pour inaptitude au travail suite à l’accident de travail
Bonjour, le médecin du travail m’a mise inapte au travail comment ça se passe et qui me paie ? La CPAM qui me paie ? Reconnu comme travailleur handica...
Complément de salaire avec l ass
Bonjour J ai travaillé 4 mois consécutifs(juin juillet août et septembre) pour quelques heures par mois. Au mois de septembre j ai eu un salaire de...
Refus de rupture conventionnelle aide
RésoluBonjour, Actuellement en congés parental et en pleine formation pour une reconversion professionnelle dans l'esthétique , j'ai demandé une rupture c...
Cdd jusqu'à debut décembre
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt médical et ne souhaite pas poursuivre mon CDD qui se termine le 3 dec Je vais retourner chez mon médecin ...
Je suis en conger et je souhaite travailler ailleur
Bonjour, je suis en congés jusqua la fin du mois d'octobre puis mon CDD s'arrête , j'ai le droit pendant mes congé de travailler dans une autre entr...
Travail sans avenant, quek recours ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour 15 jours et mon employeur dit vouloir trouver une autre nounou. Ce à quoi j'ai répondu que c'était dans son d...
Employeur service social
Bonjour, Avec une période difficile et des soucis financier , je demande à mon employeur si je peux bénéficié d un coup de pouce .. une personne m...
Travail
Bonjour à tous Je suis agent de sécurité dans une société privée ou j'occupe un poste de ssiap dans un centre commercial J'ais travailler de nui...
Inaptitude et trimestres manquants calcul retraite
FerméBonjour, J'ai 62 ans ,et 155 trimestres validés au lieu des 167 requis pour ma génération . Calcul du montant de ma Retraite au titre de l'inaptitud...
Démission imposée
Bonjour, Mon fils a deux ans d ancienneté en CDI dans un hotel restaurant. L établissement doit fermer pour travaux. On lui demande une lettre de dé...
Cause garde d'enfants
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans la restauration je suis en cours de separation j'ai 2 filles une de 9ans et l'autre de 3ans elles sont gar...
Assuranve chomage 1ere demande
Bonjour à tous. Combien se calculé l'assurance chômage. J'ai travaillé pendant 35 ans sans bénéficie d'aucune aide. Suite à une rupture conventionel...
Augmentation justifiée ?
Bonjour, Ma nourrice souhaite augmenter de 4 euro son salaire car elle a investi dans un nouveau logiciel pour les bulletins de 6.en à t elle le dro...
Contrat d’apprentissage prorata
Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je ne comprends pas le montant que j’ai perçu, en effet sur mon contrat d’apprentissage il ...
Congés
Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi. Je pose 2 jours mardi et mercredi combien de jours me sera décompter merci de vos réponses
Refus d un reclassement
Bonjour, étant en cdi je suis tombée malade mon patron entre temps mon patron à perdu le contrat ou je travaillais il m’a reclassé ailleurs à 1h 45 de...
Grossesse et différé d indemnisation
Bonjour, Bonjour, Mon employeur souhaite mettre un terme à notre relation de travail (CDI de 3 ans) grâce à une rupture conventionnelle. Je suis a...
Bulletin de salaire assmat
RésoluBonsoir, Le mari de notre assmat nous a dit qu’il faisait les bulletins de salaires, nous avons trouvé ça sympa, étant donné que nous n’avons aucu...
Directeurs d'école harcelement sur les institutrices
Bonjour, Tres simple, Un directeur de maternelle complètement incompétent et faisant exprès de tout faire de travers ou à l'encontre des institutr...
Demande de rejet de la carsat pour pôle emploi
Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel en tant qu'auto entrepreneuse et je suis partiellement indemnisée par pôle emploi. J'ai eu 62 a...
Travailler le week-end
Bonjour, En tant que vendeur en boulangerie combien de weekend par mois j'ai droit à travailler? Merci
Pension réversion
Bonjour, J'ai demandé la pension de réversion fin avril 2021 suite au décès de mon conjoint. Malgré de multiples relances téléphoniques, rien n'est...
Pointage à l’heure de la prise de poste
Bonjour, Mes horaires de travail sont 9h-16h45. Je pointe en général a 8h58 (je travaille en civil et n’ai pas à me changer). Il m’est arrivé pendan...
Avenant de tlt
Bonjour, Je suis cadre en forfait jour dans le secteur privé. Un accord de TLT à 2 jours a été signé entre la Direction et les OS. J'ai choisi le M...
Temps partiel congé parental
Bonjour, En novembre je termine mon congé maternité et je voudrais reprendre mon travail à temps partiel (50%). J’ai vu que la CAF donne 257,80...
Fiche de paie à 0
Bonjour Etant en arrêt maladie, je me posais la question le fait de savoir si l'employeur doit remettre obligatoirement la fiche de paie même si ce...
Besoin de renseignements
Bonjour, J'aurai besoin qu'on m'éclair sur ma situation. Il me reste 1 mois d' allocation chômage et mon dernier jour de travail à été le 30 sept...
Retenue sur salaire suite à erreur de l'employeur
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que depuis le 1er janvier 2019, suite à une erreur, il n'a ni prélevé sur salaire ni cotisé dans les cais...
Réforme chômage 2021
Bonjour, Je viens de voir cette nouvelle réforme pour le chômage qui me semble peu claire. Je me suis inscrite au chômage en septembre 2021 donc en t...
Candidature retenue
Bonjour, Je suis au chômage depuis même pas 1 mois, et je débute un grossesse (je sais, ça n'empêche pas de travailler) J'ai eu une proposition d...
Refus de payer des heures suplémentaire
Bonjour, je suis actuellement en contrat de 35h en tant que saisonnier depuis le 19 Aout. Fin mois d'Aout n'ayant presque pas fait d'heure mon patr...
Pause
Bonjour, Je travaille à 80% en laboratoire pharmaceutique et travaille 5heures et demi le vendredi soit de 6h à 11h30....hors, je trouve cela très l...
Droit délégué syndical suite différent avec manager
Bonjour, J ai eu un différent avec mon manager que nous avons réglé ensemble et l histoire était donc réglée. Cependant un délégué syndical a e...
Arrêt maladie et nouvelle réforme
Bonjour, Je suis inscrite depuis septembre 2021 et je vais éventuellement me remettre en arrêt maladie. Mes allocations vont elle baisser si je fais...
Justification pôle emploi
RésoluBonjour, Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de pôle emploi et j’ai entendu dire qu il fallait justifier de sa recherche d’emploi mais je n...
Erreur saisie actualisation pôle emploi
Bonjour, Inscrite à pôle emploi depuis quelques mois je viens de me rendre compte que lors de la saisie des heures travaillées et du salaire il es...
Assistante raciste
Bonjour, J’ai un souci avec une assistante social que j’ai connu il n’y a même pas un mois. J’ai déménager et il m’ont changé d’AS. L’ancien et moi ...
Chômage et formation
Bonjour, Bientôt je vais commence un formation rémunère par la région mais moi je droit au chômage parce j'avais travaille avant. Dans mon cas, est c...
Période d'essai
bonsoir je suis on période d'essai de 2 moi pour un cdd (du 01/09>31/10) je suis reumere à la fin de la période d'essai ?