Certificat de travail free-lance

Résolu
Z1234_5 - 5 mars 2022 à 01:15
dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mars 2022 à 08:54
Bonjour,
On m’a demandé un certificat de travail pour mon nouveau job sachant que j’étais free-lancer.
Qu’est ce que je dois fournir ?

13 réponses

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 332
Modifié le 7 mars 2022 à 14:31
Je n’ai pas ces preuves.
Si vous avez travaillé de façon légale et déclarée, bien sur que si vous avez ces preuves. Peut-être n'en êtes vous pas conscient. Mais vous les avez. A commencer par votre déclaration d’impôts.
Si par contre vous n'avez pas fait le nécessaire pour travailler de façon légale, et bien vous considérez que vous n'avez pas travaillé durant cette période et vous agissez en fonction.

J’ai oublié de précisé que ce certificat on me l’a demandé dans le contrat
Et vous avez signé ce contrat alors que vous ne pouviez pas y donner suite ? Avez vous au moins lu ce contrat avant de le signer ?
Si vous n'arrivez pas convaincre votre nouvel employeur d'accepter autre chose à la place de ce certificat, et bien au mieux, vous n'aurez pas le poste et ça s’arrêtera là, au pire, l'employeur vous assignera en justice au titre du préjudice lié à l’inexécution du contrat suite à vos mensonges.

1