Pension de réversion de la Carsat plus temps partiel

Cathy50 - 5 mars 2022 à 19:36
 Cathy50 - 7 mars 2022 à 22:35
Bonjour,
j'aimerais savoir si je travail moin. ma pension de réversion va être plus élevé, est-ce que j'ai un questionnaire tous les trois mois pour les déclaration ressources où je dois les avertir.
Merci de vos réponses

10 réponses

jee pee Messages postés 39887 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 4 916
Modifié le 6 mars 2022 à 10:00
Bonjour,

Si la pension de réversion du régime général de votre défunt conjoint est égale à 54% de sa retraite, elle n'a pas été limitée par le plafond, travailler moins n'y changera rien. Si elle est inférieure elle a pu être limitée par le plafond, 1832,10€ par mois en 2022.

En activité on prend votre salaire brut diminué d'un abattement de 30% + la réversion de 54% + 3% (de votre patrimoine propre, immobilier, mobilier, épargne), si ce total dépasse le plafond, la réversion est limitée à : plafond - (70% salaire brut) -3% patrimoine.

Donc dans ce cas en travaillant moins votre réversion pourrait être augmentée, dans la limite de 54% et du plafond.

C'est à vous d'avoir l'initiative de signaler les changements intervenant dans votre situation vis à vis de la réversion, vous vous y êtes engagée en signant la demande de réversion.

0