Retraite à 55 ans pour travailleur handicapé
Résolu
valdu82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2022
-
29 janv. 2022 à 07:54
Cl - 8 mars 2022 à 14:17
Cl - 8 mars 2022 à 14:17
Bonjour,
Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1999 avec un taux de 16%. Je travaille depuis 2000 sans interruption. Je voudrais savoir si je peux prétendre à la retraite l'année prochaine car j'aurai 55 ans. J'ai actuellement 131 trimestres de cotisés.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Passé une belle journée
Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1999 avec un taux de 16%. Je travaille depuis 2000 sans interruption. Je voudrais savoir si je peux prétendre à la retraite l'année prochaine car j'aurai 55 ans. J'ai actuellement 131 trimestres de cotisés.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Passé une belle journée
A voir également:
- Retraite à 55 ans pour travailleur handicapé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Une mauvaise nouvelle arrive cette semaine pour les retraités aux revenus dépassant ces seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Vous trouverez votre réponse sur ce lien:
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/10-Retraite-anticipee-pour-les-travailleurs-handicapes
Vous trouverez votre réponse sur ce lien:
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/10-Retraite-anticipee-pour-les-travailleurs-handicapes
WalkingFred
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
614
30 janv. 2022 à 18:01
30 janv. 2022 à 18:01
Les 130 trimestres dont vous parlez ont-ils tous été validés avec le handicap reconnu ?
Si ce n'est pas le cas, vous ne remplirez pas les conditions pour une retraite assuré handicapé à 55 ans.
Si ce n'est pas le cas, vous ne remplirez pas les conditions pour une retraite assuré handicapé à 55 ans.