Calcul du nombres de trimestres pour la retraite

jdt - Modifié le 4 mars 2022 à 10:52
 Cl - 8 mars 2022 à 14:57
Bonjour,
Né en 1962 je perçois une pension militaire POMPIER DE PARIS depuis 1996.
total des services 15 ans + bonification de campagne de 03 ans.
période de service militaire 01/07/1981 au 30 juin 1996

3 trimestres cotisés avant la période militaire

Total de 11 trimestres avant 20 ans

ma question est la suivante:
je travail dans publique comme ouvrier d'état depuis 1996 le régime spécial FSPOEIE me dit que je toucherai la retraite à 60 ans au titre des carrières longues et qu'il me faudra 168 trimestres et 60 ans et avoir cotisé 4 trimestres avant 20 ans .
Comment calculer le nombre de trimestres effectués pendant les années de service militaire pour les intégrer aux trimestres acquis dans le régime spécial FSPOEIE .
Sur mon compte infos retraite, la période militaire n'apparait pas et ne peut être mise à jour.
j'avoue être un peu perdu, pouvez vous m'aider ou m'indique un organisme avec qui je pourrai dépatouiller tout ça.
par avance, merci.
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1096 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 576
7 mars 2022 à 10:03
A quelle date exacte avez-vous commencé à cotiser au FSPOEIE (Fonds Spécial de Pension des Ouvriers des Etablissements Industriels d'Etat) ?
Quelle est votre date de naissance ?
Hors-militaire, combien avez-vous de trimestres sur l'année 1981 ?
La carrière militaire n'apparaît jamais sur les relevés de carrière. Le Minsitère de la Défense ne communique les trimestres validés qu'à la demande d'une autre caisse de retraite. Et une autre caisse de retraite ne le fera que si elle en a besoin pour son travail, c'ets à dire un peu au dernier moment : pour calculer une ouverture des droits à Retraite Anticipée Carrière Longue (RACL) ou traiter une demande de retraite déposée en bonne et due forme.
C'est donc le FSPOEIE qui réclamera cette validation au Ministère de la Défense, quand il en aura besoin. Vous n'avez pas de démarche à faire, hormis demander au FSPOEIE une étude en vue d'une RACL.
Cependant, avec les éléments demandés plus haut, je peux vous indiquer facilement si vous pouvez prétendre à une RACL.
Si vous n'avez que 3 trimestres avant la période militaire, vous ne pouvez pas avoir 11 trimestres avant la fin de l'année de vos 20 ans... Votre période militaire commence au 01/07/1981 (= 2 trimestres en 1981) + 4 trimestres en 1982 = 6 + 3 trimestres avant la période militaire = 9. D'où ma question au sujet du positionnement des trimestres sur l'année 1981...
Il est possible que votre service militaire apparaisse à tort au Régime Général. Est-ce le cas ? si oui, combien inscrit-il de trimestres qu'il faudra retirer ?
1
Bonjour
Le nombre de trimestres à avoir avant 20ans est de 5 trimestres validés ou cotisés. Soit 3 trimestres cotisés + 2 trimestres service militaire.
Les trimestres cotisés avant 1981 sont validés par quel régime ? Carsat ? Si oui, c'est eux qui valide votre départ anticipé (règles différentes du régime spécial).
Également si le régime spécial n'a pas pris en compte le service militaire, c'est la carsat qui peut valider cette période et verser une retraite
0