Les discussions
Cela fait 5 ans que je suis embaucher et aucnes visites medicales
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je suis embaucher dans un commerces de gros œuvres je n'ai jamais passer de visite medical aujourd'hui j'ai des problèm...
Travail saisonnier heures de travail
Bonsoir, Je me permets de vous envoyer ma question car ma situation me laisse un peu perplexe. Je travaille en tant que saisonnière. (Ramassage de...
Aide financière permis b par pole emploi et attestation inscription auto école
Bonjour, Suite à acceptation de financement permis B par pole emploi avec ma conseillère, on me demande de retourner l'attestation d'inscription de...
Mon employeur n'a pas envoyée la bonne attestation
Bonjour, 2n 2018 mon employeur n'a pas pas envoyée la bonne attestation suite à mon arrêt en mp donc trois mois sans être payée et là c'est reparti ...
Cdi et allocations temps partiel
Bonjour, Actuellement en Cdi à temps plein, mon employeur prévoit une baisse d'activité et me propose un temps partiel à mi temps. Aurais je le dr...
Recalculé mes droit chômages
Bonjour, Est-ce qu'on peut demander de recalculé les droit de chômages apres un contrat CDD ?? Mercii
Carte séjour temporaire et travail
Résolu/FerméBonjour, Je veux travailler en France Avec ma carte tamporaire espagnol es ce que je peux travailler en France ? Merci
Baisse abusive pension de retraite femme seule retraitée
Bonjour, Je sollicite vivement votre aide de toute urgence pour mon litige qui dure depuis presque deux ans avec la CNAV. Je serais profondément r...
Prime de précarité après fin cdd
Bonjour, Je termine mon CDD à temps plein avec proposition de CDI à temps partiel à la suite dans la même entreprise qui a été refusé oralement, ét...
Congés payé samedi decompter
Bonjour, Voilà j ai compris le système des samedi décompté en CP,par contre j aimerais savoir si ils sont payé ou non merci
Heures supplémentaires nourrice dû à mon travail
Bonjour, Dans mon travail je dois effectuer des inventaires tous les 3 mois, j'ai un petit garçon que je fais garder et cela m'impose d'emmener mon ...
Test des éboueurs sans concours
Bonjour, Les amis je reçu mon convocation pour tester est les preuves si y’a qui a fait récemment pour m’expliquer comment ça se passe tout je vous ...
Calcul cp première année
Bonjour, J'ai intégré le 1er février de cette année une nouvelle société avec un statut cadre au forfait jour, en CDI. J'ai signé un contrat de 215...
Arrêt garde enfant covid
Bonjour J ai repris une activité salariée en cddi a temps partiel (26 h semaine ) le premier septembre ,ma période d essai est finie .Ma question est...
Démission et droit
Bonjour, J'écris ici aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. Cela fais plus de 3 ans que je travaille dans une entreprise. Suite à des problèmes de s...
Actuellement en arrêt maladie suite à une ptei
Bonjour, Je viens d être opérer de l épaule droite le chirurgien m'a mis une Ptei. J'ai demandé à mon médecin traitant une demande de maladie profes...
Rappel à la loi et gendarme adjoint volontaire
Bonjour, Ayant fait l’objet d’un rappel à la loi étant mineur pour Usage de stupéfiants, cela pourra-t-il me porter préjudice à mon entrée en tant q...
Prudhommes contre employeur et avocat qui invoque article 700
Bonjour, J'ai porté mon patron aux Prudhommes il y a 1 an, car j'ai travaillé à temps plein pendant plusieurs mois depuis 2 ans, je n'ai toujours p...
Salaire non reçus
Bonjour, Mon anciens patron ne m’a pas payer suite à ma fin de contrat il est absent jusqu’au 20 septembre mais je n’est 0€ pour pouvoir nourrir mon...
Rafp avant 2005
Résolu/FerméBonjour, j'ai servi l'armée française de1992 à 2007.La rafp à été instauré en 2005.Sur mon compte individuelle rafp mes années antérieurs à 2005 n'app...
Réunion obligatoire
Bonjour, Je travail dz's une micro crèche privée Mon employeur m'impose des réunions hors tps de travail je suis à 35h effectif à la semaine et en c...
Accident du travail avec autorisation de sortie
Bonjour, Mon accident de travail est renouvelé pour 15 jours puis-je aller chez ma sœur dans un autre département afin de suivre des soins de kinési...
Décalage allocation chômage suite congés payés
Bonjour, J'ai procédé à un abandon de poste. Le licenciement a eu lieu le 28/08. Je ne suis pas venue physiquement au travail sur l'ensemble du m...
Envoie d'un rib sur espace personnel pôle emploi
Bonjour, mon conseiller Pôle Emploi me demande de mettre mon RIB sur mon espace personnel pole emploi comment faire svp.
Traité de cotorep par un salarié
Bonjour, je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil dans une grande multinationales , les relations entre moi ( prestataire de service ) et le reste ...
Je ne perçois plus ij depuis le 5 aout 2021
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1er Juin 2021 j'ai perçu des IJ jusqu'au 5 Aout mon médecin m'a déclaré en maladie professionnelle le...
Minimum vieilliesse
Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements. Dans le deuxième appartement réside ma fille et son mari. Dans ce cas qu'elles sont les conditions...
50 ans entre date de licenciement et fin de préavis
Bonjour, J'ai été licencié pour insuffisance professionnelle. Je dépends de la Convention collective métallurgie Cadres. J'ai plus de 10 ans d'...
Heure sup systématique
Bonjour, Actuellement et depuis le 1 janvier 2021 nous avons 3h d'heures supplémentaires imposé par la direction toute les semaines. Vu que ce so...
Contestation créance salariale par l'ags
Bonjour, Après avoir était licenciée économiquement (contrat d'apprentissage) et avoir reçu mon indemnité, je reçois un courrier dont j'ai dû mal ...
Changement des jours de travail
Bonjour, J'ai 3 employés à domicile en CESU dont 1 qui vient 4 heures par semaine repartis sur 3 jours. Je représente un complément de salaire po...
Travailler sans contrat et sans en connaître les conditions
Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché le 08/09 de cette année. J'ai eu la confirmation par Pôle Emploi et non mon employeur que j'avais bie...
Départ retraite
Bonjour, J aimerai savoir si je devais avoir une prime de départ en retraite ? Fonctionnaire Identifiant avant retraite JVN*** Départ le 1 septem...
Emplois
Bonjour, Ma fille 19ans non scolarisés cap obtenu. Travailler deux mois à mc Donald's. A t'elle le droit d'être inscrite comme demandeur d'emploi a ...
Congés sms
Bonjour, Nous sommes employeur particulier et notre employé nous dit nous avoir « informé » par sms de la modification de ses dates de congés. Est-c...
Congés payés pour les apprentis
Bonjour, Vous allez peut être pourvoir éclairer mes lumières Min fils est apprenti dans le btp depuis le 10/10/2020 Il a était en congés deux sem...
Contrat saisonnier
Bonjour, Je suis en contrat saisonnier de 8 mois et j'ai remarqué que mes jours de congés a prendre sont calculés a 2,08 jours par mois .Je pensais...
Travail cesu
Bonjour, Quel sont les démarches à faire pour travailler en cesu? Merci pour vos réponses
Démission et restitution de véhicule de service
Bonjour, Suite à ma démission je dois restituer mon véhicule de service au siège de l'entreprise un mercredi. Je travail seul délocalisé dans une ...
Aide pour abandon de poste
Bonjour, Je viens vers vous en cas d’abandon de poste ai je le droit de m’inscrire au chômage et qu’elle conditions doit je remplir et procédure à f...
Changement de région et sans emplois
Bonjour, J'ai comme projet de changer de région dans moins de 1 ans. Je commence déjà mes recherches en emplois et appartement, sauf que je déb...
Changement de poste
Bonjour, Je travaille dans un hyper depuis 4 ans en rayon . Une collègue de boulot quitte son poste dans le meme magasin et me propose de repren...
Logement de fonction astreinte
Bonjour, J'occupe un logement de fonction et ma collectivité souhaite que je sois d'astreinte du mardi minuit au dimanche minuit. Le reste du temps ...
Tarifs f/h de ménage (75)
Bonjour, Pardonnez moi par avance si le sujet a déjà été abordé. Je vis à Paris (75). J'habite un appartement de 30m2 et souhaiterais recourir a...
Abandon de poste.
Bonjour, J'écris sur site pour avoir des informations concernant un abandon de poste qui commence à durer sur le temps. Alors voilà j'explique ...
Formation
Bonjour, Voilà je suis au chomage non indemnisé suite a une démission , mon dossier sera réexaminé le 27 septembre , je commence une formation le 20...
Je vois ma situation au travail se dégrader
Bonjour, depuis mon retour de vacances, c'est la descente aux enfers à mon travail, mon nouveau collège en poste depuis 5 mois à les bonnes grâce des...
Pension de réversion et revenus du patrimoine
Bonsoir Je perçois une pension de réversion du privé Carsat ainsi qu’une pension de réversion de la fonction publique. Je suis en retraite depuis le...
Pension de reversion d'algerie non payée
Bonjour, Mon époux est décédé il y a deux ans et demi, il travaillait en Algérie en tant que salarié et en tant que indépendant, j'ai de suite conta...
Heberger chez moi : quel risque sur pension de reversion ?
FerméBonjour Je suis veuve et retraitée et je touche une pension de réversion. Je veux restée libre dans ma vie privé et étant propriétaire, j'aimerai hé...