Virement non recu
nad
-
Cl -
Cl -
Bonjour,
Je n ai pas recu mon virement de retraite du 1er mars
tel plusieurs fois on me dit que c est parti le 1er
ma banque me dit que la date est depassee faut faire appel à la banque emetrice la seule la savoir ou est passe le virement
je ne sais plus quoi fair
merci de votre réponse
Je n ai pas recu mon virement de retraite du 1er mars
tel plusieurs fois on me dit que c est parti le 1er
ma banque me dit que la date est depassee faut faire appel à la banque emetrice la seule la savoir ou est passe le virement
je ne sais plus quoi fair
merci de votre réponse
A voir également:
- Virement non reçu
- Virement bancaire - Guide
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Cetelem credit renouvelable ✓ - Forum crédit consommation
3 réponses
Bonjour,
Je crains que nous ne puissions sur le forum vous apporter beaucoup d'aide.
D'abord la retraite de quelle caisse ? Après votre situation : cette caisse vous a t-elle déjà versé la pension sur ce compte banque ? avez vous changé de compte bancaire ? avez vous déménagé ?
Avez vous un compte sur le site internet de la caisse de retraite concernée pour vérifier la situation de votre compte et qu'un paiement a bien été émis ?
Je crains que nous ne puissions sur le forum vous apporter beaucoup d'aide.
D'abord la retraite de quelle caisse ? Après votre situation : cette caisse vous a t-elle déjà versé la pension sur ce compte banque ? avez vous changé de compte bancaire ? avez vous déménagé ?
Avez vous un compte sur le site internet de la caisse de retraite concernée pour vérifier la situation de votre compte et qu'un paiement a bien été émis ?
Avec si peu d'informations, il est impossible de vous répondre.
Car vous ne posez pas les bonnes questions, ni ici, ni au téléphone.
Et vous n'exposez pas les choses correctement, ni ici, ni au téléphone.
Vous appelez la banque et vous n'êtes pas plus avancé.
Vous appelez la caisse de retraite et vous n'êtes pas plus avancé :
1- parce que vous avez affaire à des gens qui n'ont pas le temps ou pas envie de vous aider, c'est d'ailleurs sûrement un mix des 2.
2- vous obtenez cette attitude parce que vous ne posez pas les bonnes questions ou n'écoutez pas les réponses qui vous sont faites.
Dans votre exposé, on ne sent que la panique. Mauvaise introduction... Vous avez commencé l'exposé sur le forum par "je n'ai pas été payé", ce qui sous-entend un dysfonctionnement, et vous amenez donc vos interlocuteurs sur la recherche d'un dysfonctionnement. C'est sûrement ce qui s'est passé au téléphone avec les 2 organismes que vous avez contactés. Et les organismes se renvoient tous la balle parce qu'il n'y a aucun dysfonctionnement nulle part chez personne. Vous les avez induits en erreur, et tout le monde cherche donc un problème là où il n'y en a pas. Le meilleur moyen de tourner en rond.
La question que vous auriez dû poser est plutôt "à quelle date est normalement versée une retraite ?", et vous auriez eu une réponse différente sans même ressentir le besoin d'appeler votre banque.
Mais l'empathie et la pédagogie n'intéressent plus personne, ce sont des qualités qui se perdent de vue depuis quelques années.
Déjà, de quelle(s) caisse(s) de retraite parlez-vous ? Car elles n'ont pas forcément les mêmes dates de paiement ni les mêmes procédures...
Quel est le point de départ de votre retraite ?
Perceviez-vous déjà votre retraite de manière habituelle et il y a un problème à partir d'aujourd'hui ou bien est-ce une première pour vous ?
Donnez-moi de manière très simple les réponses à ces 3 questions, sans inscrire votre panique ou des sentiments inutiles d'inquiétude. Et la solution sera vite trouvée à mon avis...
Car vous ne posez pas les bonnes questions, ni ici, ni au téléphone.
Et vous n'exposez pas les choses correctement, ni ici, ni au téléphone.
Vous appelez la banque et vous n'êtes pas plus avancé.
Vous appelez la caisse de retraite et vous n'êtes pas plus avancé :
1- parce que vous avez affaire à des gens qui n'ont pas le temps ou pas envie de vous aider, c'est d'ailleurs sûrement un mix des 2.
2- vous obtenez cette attitude parce que vous ne posez pas les bonnes questions ou n'écoutez pas les réponses qui vous sont faites.
Dans votre exposé, on ne sent que la panique. Mauvaise introduction... Vous avez commencé l'exposé sur le forum par "je n'ai pas été payé", ce qui sous-entend un dysfonctionnement, et vous amenez donc vos interlocuteurs sur la recherche d'un dysfonctionnement. C'est sûrement ce qui s'est passé au téléphone avec les 2 organismes que vous avez contactés. Et les organismes se renvoient tous la balle parce qu'il n'y a aucun dysfonctionnement nulle part chez personne. Vous les avez induits en erreur, et tout le monde cherche donc un problème là où il n'y en a pas. Le meilleur moyen de tourner en rond.
La question que vous auriez dû poser est plutôt "à quelle date est normalement versée une retraite ?", et vous auriez eu une réponse différente sans même ressentir le besoin d'appeler votre banque.
Mais l'empathie et la pédagogie n'intéressent plus personne, ce sont des qualités qui se perdent de vue depuis quelques années.
Déjà, de quelle(s) caisse(s) de retraite parlez-vous ? Car elles n'ont pas forcément les mêmes dates de paiement ni les mêmes procédures...
Quel est le point de départ de votre retraite ?
Perceviez-vous déjà votre retraite de manière habituelle et il y a un problème à partir d'aujourd'hui ou bien est-ce une première pour vous ?
Donnez-moi de manière très simple les réponses à ces 3 questions, sans inscrire votre panique ou des sentiments inutiles d'inquiétude. Et la solution sera vite trouvée à mon avis...