Les discussions

Partir en retraite à deux dates différentes

Peut-on partir en retraite à deux dates différentes quand on a deux employeurs. Comment ça marche ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
WalkingFred

Salaire cdd

Bonjour, J’ai une question, je voulais savoir, je vais faire un 29h par semaine en CDD, je pense avoir le smic sans mensualisé vu que c’est des contr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
hoquei44

Majoration 10% retraite pour 3 enfants élevés

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon dossier de demande de retraite pour carrière longue dont je peux bénéficier. Il est joint un imprimé informatif men...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Jb59

Documents de fin de contrat non remis à temps

Bonjour, Je suis en CDI, j'ai démissionné de mon entreprise pour suivi de conjoint à l'étranger (en Belgique).  Mon préavis a été réduit à 2 mois e...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
tania57

Forfait cadre syntec 220 jours

Bonjour, J'ai un contrat de cadre et de la convention collective Syntec. Sur mon contrat il est écrit: "Soumis à la durée légale du travail, soit 35...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
jee pee

Calcul des conges payes

Résolu

bonjour je suis salarie depuis le 17/01/2022 en cdd et je suis depuis le 01/08/2022 en cdi je travaille deux jours semaine lundi et mardi l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
fab66410

Virée de son poste par la médecine du travail

Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...

Josh Randall

Jour de repos au debut des vacances

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais une précision, mon jour de repos est le lundi. est ce que mes vacances débutent ce jour ou a partir du m...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
chgreg44

Accident matériel chauffeur poids lourd

Bonjour, je vous contacte ce jour, car mon compagnon a eu un accident matériel avec son camion hier Son employeur lui a demandé de se mettre en paus...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout

Retard paiement de salaire

Bonjour , Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier. Le début août vers le 5 il m'ont versé un acom...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout

Réduction de préavis sans date ?

Bonjour à toutes et tous, Hier, j'ai donné en main propre ma lettre de démission en demandant la réduction de mon préavis de 2 mois à 1 mois. Ne souh...

Fourdraine

120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Dia

Préavis - démission

Bonjour, je me permets de vous contacter pour quelques renseignements.  Je souhaite démissionner de mon poste d'infirmier collaborateur dans un cabin...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Jerem

Comment avoir le chèque de salaire

Bonjour à tous. Comment récupérer mon chèque de salaire sans avoir affaire à mon patron? Cela fait plus d'un mois que je n ai pas été payée. En arrê...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Ulysse5818

Première inscription pole emploi et déménagement .

Bonjour   je suis assistante maternelle et j'ai été licencié par tt mes employeurs le 31 août car je déménage dans un autre département.  Je n'ai jama...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
caroledu92

Cumul integral

Bonjour, je vais avoir 60 ans je vais prendre la retraite anticiper carriere longue je voudrais savoir si je reste chez mon patron actuel aije droit a...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
WalkingFred

1 jour de congé vaut combien d'heures?

Résolu

Bonjour, Je travail dans le transport routier et mes heures sont comptabilisées au trimestre. J'ai un contrat 35h par semaine soit 455 heures par...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Ihuellou

Obtenir certificat de travail d'une société fermée

Bonjour, Comment obtenir un certificat de travail de l'entreprise "Eternit" qui n'existe plus à Prouvy ? Avec tous mes remerciements !

jee pee

Temps de pause réglementaire obligatoire

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse dans un petit magasin de vêtements et je suis en contrat de 35h il m’arrive souvent d’effectuer des journées ...

gitane2229

Retraite complementaire

Faire valoir mes droits à la retraite.  Bonjour.  Je suis partie à la retraite le 01/04/22 pour inaptitude au travail.  Or l'étude de mon dossier a...

jee pee

Congés payés

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp? Je travaille à temps partiel dans une entreprise le jeudi vendredi et samedi. J’ai demandé à mon patron un sa...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory

Attestation employeur et certificat employeur

Fermé

Bonjour, Je remercie Nénuphar pour sa réponse, mais je vais reformuler ma question qui apparement n'est pas comprise : J'attends depuis 5 jours mon ...

Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
nenuphar.

Rci retraite des indépendants non réclamée

Bonjour, je suis âgé de 73 ans et je suis à la retraite depuis avril 2009. En imprimant ce matin mon attestation fiscale 2021 je lis qu'une ligne corr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
gitane2229

Attestation employeur et cerficat de travail

Bonjour, Mon CDD d'un an en tant que contractuelle (petit salaire) a pris fin le 31/08/2022. Mails et appels divers pour recevoir l'attestation empl...

nenuphar.

Invalidité et licenciement

Bonjour, Je suis salarié du secteur privé depuis 23 ans ( j ai 42 ans ) et en arrêt de travail longue maladie donc pas en activité depuis 2019  et su...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
nenuphar.

Rupture conventionnelle

Bonjour, je suis fonctionnaire, en arrêt maladie. je souhaite une rupture conventionnelle.  Mon employeur, le muretain agglo à Muret (31), collectivit...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
tania57

Mon employeur vole de l argent à sa mere

Bonjour Je suis aide à domicile. Je travaille notamment pour deux personnes, un retraité de 65 ans et sa mère de 96 ans.  Or sa mère s est rendu com...

22 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Gayomi

Salaire

Bonjour, Ca fait 9mois que je suis en CDD dans un cabinet de médecins généralistes. Je signe mon CDI lundi. Je n'ai aucun diplôme de secrétaire car...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Congés fiche de paie : demande d’explications

Bonjour, Est ce qu’une personne peut m’aider à déchiffrer le tableau de mes congés annuels.  combien de jours me restent ils à poser (pour le moment...

jee pee

Calcul congés payés salariée + com

Bonjour, j'ai constaté cette année un mode de calcul différent de mes indemnités de congés payés, en ma faveur,  alors que je suis salariée depuis 10...

jee pee

Renouvellement de mon contrat interim sans mon accord

Bonjour, J'ai travaillé dans une agence intérim pour un premier contrat d'une durée de 1 mois ( du 01 au 30 juin) et l'agence d’intérim voulait renou...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
stella177

Retraitée et pas de notification

Bonjour  je suis retraitée depuis 3 jours et la carsat ne veut pas m’envoyer de notification  ils me disent qu’il leur faut un formulaire de liaison...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
WalkingFred

Erreur déclaration pajemploi

Bonjour, Lors de la déclaration de salaire de mon assistante maternelle sur pajemploi, je notais les jours de congés pris dans la case correspondante...

Heeroa

Dois-je déclarer mes cp lors de mon actualisation

Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 19 novembre, je n'ai travaillé que jusqu'au 5 novembre. Dû à une baisse d'activité mon patron à décider de me me...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Mon patron me réclame des heures et à pris mes congés payés

Bonjour, j’ai démissionné de mon C.D.I en restauration ou je travaillais 169 heures par mois si nous ne faisions pas les 169 heures nous étions payés ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Thordendall

Salarié du privé

Bonsoir à tous je vais essayé d'être brève, actuellement j'ai 2 employeurs ( dans le nettoyage dans le privé) et je suis en  arrêt depuis Mai 2022  qu...

hoquei44

Demission pour reconversion

Bonjour, J'ai donné ma démission à l'établissement ou je travaillait depuis 15 ans . Je suis.donc sans emploi depuis fin août.  J'ai démissionné p...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
caroledu92

Licencier une aide-soignante avec qui on ne s'entend pas.

Bonjour, Notre père, très âgé, dépendant, souhaite rester à son domicile. Voilà trois ans, nous avons recruté pour lui une aide-soignante déclarée en...

Paquinelle

Fin de préavis démission et heures travaillées ilégales ?

Bonjour, Ma copine a démissionné de son CDI (vendeuse en boulangerie 35h), elle finit vendredi 23/09 son préavis. Elle bosse sur l'amplitude de 6 jou...

hoquei44

Congés payés après abandon de poste

Bonjour à tous. Je suis ASEM en privé. Les derniers jours de l'année, je ne me suis pas présenté à mon poste. J'ai donc fait un abandon. De part mon p...

hoquei44

Prévention litige employeur

Résolu

Bonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
SDWilliams

Contrat ces en 1995

Bonjour, J'ai effectué un CES d'un an en 1995 a la CAF et suivi d'un CDD d'un an. La complémentaire ne veut pas me comptabiliser mes points alors que...

jee pee

Plus de représentant légal , inscription assedic

Bonjour, Je suis salarié dans un restaurant, mon employeur a quitté la France depuis plus de six mois. J'ai pris un avocat pour faire une démarche a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
caroledu92

Chômage

Bonjour, J’ai travaillé pendant 4 jours le mois d’août j’avais signé un cdi chez Pokawa mais le patron me traiter comme un bon à rien donc j’ai décid...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
hoquei44

Lettre de demission en bts

Bonjour, j’aimerai demisionner de ma formation en BTS, j’y ai passer qu’un jour mais ca ne me correspond vraiment pas c’est loin etc… Je voudrais donc...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
mentor7

Quel salaire vais je percevoir pour 15 jours travaillés

Fermé

Bonjour, J'ai travaillé du 2 juin au 13 juin, 2 semaines à 35h avec une journée d'essai de 7h qui va mettre payer en heure supplémentaire combien...

Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
hoquei44

Quelle option pour quitter son cdi pour cdd saisonnier ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 4 ans.  Sachant que : - de 2018 à 2019 j'étais en contrat de professionnalisation (...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38

Licenciement

Bonjour, Mon responsable a annoncé mon licenciement au reste de l'équipe avant même que je sois moi-même informé car n'ayant pas reçu ma lettre de li...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
jee pee

Cumul emploi retraite

Bonjour Ai -je bien compris la règle du cumul emploi retraite dans le cas d'une retraite à taux NON plein. Ex: derniers salaires : 3000 brut retrai...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Philippe

Bilan de compétence refusé

Bonjour, ma fille a demandé à effectuer un bilan de compétence à pôle emploi , or ces derniers lui ont refusé prétextant qu’il existe activ’ projet, q...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
nenuphar.
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000