Les discussions
Rupture conventionnelle - litige - dépassement des 35h
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation délicate. En effet après avoir travaillé 4 ans et demi dans ma société actuelle ( BTP ) je so...
Menaces
Bonjour, je suis agent d'entretien des locaux, est ce que l employeur à le droit de me faire sous entendre des menaces d'etre licencié lorsque le tr...
Règlementation sociale européenne
RésoluBonjour, Au jour d'aujourd'hui : Venant de passer mon permis EC , je voudrais savoir si la mise à disposition (carré barré) est considéré comme un ...
Pension de réversion
Bonjour, ma grand mère touche une de reveresion de 83 euro par mois elle ne touche aucun revenu appart celui la en France ( ma grande mère vive hors...
Apres une l1 psychologie je souhaite me réorienter en ifsi ( infirmière)
Bonjour, J'ai fait un bac s et cette Année et je vais aller en licence psycho mais je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi et j'aimerai pl...
Prise de conges payés
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de bulletins de salaire?combien de jours mon patron me retire sur mes congés payés accumul...
Durée minimale de travail
Bonsoir, Je suis en CDI 25h depuis plus de 2 années avec des heures annualisées. Je me pose la question de savoir si l'employeur peut nous faire t...
Rupture abusive de la période d'essai
Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide quand à une situation que je vie actuellement. En effet voici un an que je suis en difficulté ave...
Fin de contrat assisstante maternelle
Bonjour, Voici le problème; le bébé ne s'habituant pas à la nounou, ma copine a décidé de ne plus le faire garder par cette assistante maternelle....
Fin de cdd préavis reduit ?
Bonjour, Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les formalités concernant la fin d'un cdd pour une réduction de préavis. J'ai signé mon bail en ...
Equipe nuit et jours feriés sos
Bonjour, Je cherche desesperement une reponse a la question suivante: Lorsque les horaires de travail de l'equipe nuit de 21h a 5h du matin chevauch...
Certificat d'inaptitude et possibilité de retrouver un poste
Bonjour, Mon fils est rqth (autiste évolué) et en cdi , suite à des pressions par l'employeur , le médecin du travail a constaté et mentionné son in...
Transport de recette
Bonjour est il légale de transporter de l argent liquide de recette de caisse et de la garder au domicile la nuit pour ensuite la déposer à la banque ...
Rompre sa periode d’essai sous certificat d’isolement
Bonjour, Actuellement en periode d’essai mais sous certificat d’isolement, puis je rompre ma période d’essai Je ne suis meme pas au chômage partie...
Retraite non payée depuis janvier 2020
RésoluBonjour, Ma mère est retraitée depuis plusieurs années et depuis Février 2020 elle n'a reçu aucun paiement de Malakoff Humanis, sans explication pou...
Cotisation mutuelle
Bonjour, j ai une consernant la ligne de la mutuelle sur lebulletin de salaire, mon employeur dit me financer la mutuelle a 100% , alors que j ai u...
Licenciement incompatibilité d'humeur droit au chômage
Bonjour, Je suis en congés parental de 6 mois suite à mon 1er enfant jusqu'au 1er septembre 2020 inclus. Je précise avoir était en arrêt maladie d...
Prime de précarité refus de cdi pour autre poste
Bonjour, je termine bientôt un CDD qui devait potentiellement se poursuivre avec un autre CDD. J’ai trouvé un autre CDD plus intéressant pour moi et q...
Insulte
Bonjour, je me suis faix insulte de gros sac ce matin par un collegue des bureaux j aurais voulu savoir quelle sont mes droits merci
Allocation retour à l'emploi
Bonjour, je viens de recompter mes heures de travail en 2 ans,un peu plus de 970 heures,et pole emploi vient de m'annoncer que je vais toucher 23,90 e...
Diminuition de temps de travail
Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...
Avenant au contrat
Bonjour, Est ce que mon patron peut activer mon avenant de contrat de travail en CDI si je ne l'ai pas signé ?
Problème avec mon employeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...
Retraite pour carriere longue?
bonsoir je suis née en 1961 j ai reçu mon relevé de carrière j ai 165 trimestres de retenus et 24 a justifier j ai commencé a travailler en septe...
Retraites suisse et francaise combinées
Bonjour, je travaille actuellement en Suisse et au mois de novembre je vais etre mise en préretraite (licenciement plan social), je suis affilié...
Absence
Bonjour, Je suis en preavis de 8 jours je me suis absenté 2 jours .. et normalement doivent rien faire ? Mon superviseur m a applé pour me dire que ...
Horaire
Bonjour à toutes et à tous voilà je fais les horaires suivant 16h00 23h30 cela depuis presque un an mon chef veut me changer les horaires et je doit f...
Demission pendant mise a pied conservatoire
Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...
Repos et congés anuel
Bonjour, je travail dans une crèche je travail une semaine à 5 jours et l autre à 4 jours avec une journée de repos mon employeur me dit que maintenan...
Réglementation conducteur de car
Bonjour Je suis conducteur de car. Est-ce que je peux contrôler les titres de transport même si je ne suis pas assermenté ? Merci
Recrutement sans concours adjoint administratif 2eme classe
RésoluBOnjour, POur tous ceux et celles qui ont réussi au recrutement sans concours d'adjoint administratif 2eme classe, je souhaite savoir comment vous av...
Ai-je droit à une retraite ?
Bonjour, j'ai travillé 11 mois en France avant de partir travailler à l'étranger toute ma carrière. J'ai 64 ans cette année et me demande si j'ai droi...
Chomage de la poste, je suis perdue aidez moi!!!!
Bonjour, désolée du pavé qui va suivre mais je suis PERDUE avec la Poste! Je me permets de commenter car alors que le confinement aller etre d...
Retraite carsat
Bonjour, Une personne, fonctionnaire, toujours en activité, peut elle demander sa retraite à la Carsat si elle remplie les conditions d'âge ? Merci
Prime congés payés
Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...
Les samedi
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...
Pei : déblocage des fonds en deux fois après démission
Bonjour, Je perçois tous les ans sur mon PEI des versements de "Participation" de mon entreprise, bloqués 5 ans (hors cas de déblocage anticipé). C...
Conge payés non solder cibtp
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur comment faire j'ai acquis 16 jours de congés payés qui devait m'être régularisé par la ca...
Droit à cumul congés pendant arrêt pour accident du travail
Bonjour, Après combien de temps notre employeur ne doit plus cumuler nos 2,5 jours de congés payés mensuels lors d'un arrêt suite à accident du trav...
Covid salarié qui ne portes pas de masque
Bonjour , j’ai un de mes emploi en CDI qui consiste à faire le ménage Dans les bureaux d’un port d’amarrage à sec , tours les jours et au vue de mes t...
Médecine du travail
Bonjour, Je n'ai jamais passé de visite médicale du travail , ne travaillant q'avec le Césu !!! Il y a des droits pour l'employeur , mais pour pro...
Fermeture imposé covid
Bonjour, mon employeur a fermé 1 semaine pendant le confinement , ne voulant nous mettre en chômage partiel , elle ma donc mis en RTT , et après ma...
Jours de travail
Bonjour, Je travaille dans le commerce. Mon employeur a fais les planning d'horaire et m'impose de travailler 17 jours tous les matins sans une jo...
Congés et droit du travail
Bonjour, - Ma femme travaille 27 h par semaine dans les animaux, - Elle n'a jamais deux jours de repos à suivre tout au long de l'année, - Ses jo...
Vacances
Bonjour, je viens de prendre ma maman chez moi. Cela fait environ un mois certaines aides vont se mettre en place. ma question est comment faire pour...
1607h et arrêt maladie
Bonjour, je travaille dans le privé. Mon entreprise et le syndicat ont eu un accord il y a 10 ans pour annualiser les heures travaillé sur la base des...
Planning de caisse
Bonjour, combien de temps a l avance les horaires de caisses doit être affiché.mon patron me dit que je suis 35h. Par semaine donc je doit avoir mes h...
Renouvellement après vacances de noel
Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...
Rupture conventionnelle calcul des indemnités
Bonjour, je m'adresse à vous, professionnels car j'aimerai que vous m'apportiez des précisions sur mon problème. J'ai fait une rupture conventionne...
Erreur de caisse faite il y a plus de 5ans
Bonjour, J ai commis deux erreurs de caisses il y a plus de 5ans.mon patron me la reprocher et me dit que c est deux avertissements. A t il le droit...