Les discussions

Problème avec mon patron clause non concurrence

Résolu

Bonjour, J’ai effectuer une rupture conventionnelle avec préavis de 2mois ( c’était un cdi luxembourgeois). Et je travail que au Luxembourg. Une s...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Tommylm15

Démissionner pendant arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois 1/2 suite à une phlébite et je ne touche aucune indemnité journalière depuis car mon employeur n'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
NathPR_3252

Garde partagée renumeration

Bonjour, À partir de septembre 2022 je vais faire une garde partagée avec deux familles. Famille 1 : un bébé de 6 mois du lundi au vendredi (9h00...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Mimi78

Combien de conger mon patron peut t'il m'imposer

Bonjour, Voilà je travaille dans une pizzeria depuis presque 6ans donc en CDI Je voudrait savoir combien de conger mon patron peut t'il m'imposer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
tania57

Pause des la prise de poste ?

Bonjour, Je travail dans une entreprise ou les pauses ne sont pas rémunérées donc normalement je ne suis pas à la disposition de l'employeur durant ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Link02

Retard de salaire contrat extra

Bonjour, J'ai travaillé 3 jours ouvrés de 9h en serveuse dans un restaurant du 30/11/2021 au 2/12/2021. Problème nous sommes le 12 janvier 2022 et j...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
tania57

Décompte de mes congés payés

Bonjour, Je travaille 35H sur 4 jours. Jours travaillés semaine A : lundi, mardi, mercredi, jeudi semaine B : mardi, m...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
jee pee

Auto entrepreneur durant un abandon de poste ?

Bonjour, Actuellement en abandon de poste j’aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Puis je le faire pendant mon abandon de poste où je doi...

127

Amende vehicule

Résolu

Bonjour, Je suis relancé depuis deux ans pour une amende vehicule d un de service que je ne conduisais pas et qui a ete reconnu par mon ex employeu...

Eric

Reconversion - formation et allocations chômage

Bonjour, Pour vous expliquer brièvement ma situation, après avoir été salariée pendant 5 ans, entre 2012 et 2017, j'ai démissionné pour créer ma m...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
caroledu92

Calcul heures étrange sur fiche de paie

Bonjour, je suis en CDD dans une société ou j'ai déjà travaillé en CDI. Lors de mon CDI j'étais à 35h, et sur la feuille de paie , régularisée à 1...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
TANGERINE13

Indemnité prud’homme

Bonjour, suite à un litige avec mon employeur mon avocat a demander en dommage et intérêt 10 000€ ainsi que 5000€ En indemnité suite au préjudice subi...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Kanedra

Démission edf + reconversion pro

Bonjour, Je vais essayer de bien expliquer mon cas qui est complexe à priori. J'ai travaillé 4 ans chez EDF, j'ai démissionné le 31 juillet 20...

caroledu92

Cumul de salaire sur ass de 2019 avec nouveaux droits ass ?

Bonjour, Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les textes de loi si quelqu'un peut me renseigner je lui en serais reconnaissante. J'ai bénéficié ...

caroledu92

Licenciement en arrêt maladie

Bonjour, J'ai été notifier un mardi soir de mon licenciement après avoir demander le matin même :"pourquoi il y avait une annonce d'emploi sur mon...

caroledu92

Rupture de formation

Bonjour, je suis actuellement formation TP Agent d'Hygiène et de Propreté greta financé par Région suite à mon projet pro qui été aide a la personne ...

caroledu92

Congés payés acquis en période d essai

Bonjour, Je me permets d écrire concernant un nouveau poste que j'occupe depuis 1 mois. Les congés payés dans cette société sont calculés du 1er j...

tania57

Burn-out et conséquences

Bonjour, Je travaille pour un ministère. J'ai fait un burn-out, celui-ci entrainant des mois d'arrêt. J'étais surchargé de travail puisque les ef...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
lbdj

Attestation employeur mal remplie

Bonjour, Je suis resté 8 ans dans la même entreprise , j'ai décidé de partir début Novembre 2021, ne faisant pas de ruptures conventionnelle, j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Ana

Delais cnav pour avoir une attestation carriere longue

Bonjour, 168 trimestres cotisés; en tant que poly-pensionné (privé-public) j ai demandé à la cnav une attestation de carrière longue en date du 03...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
luc77570

Démission après un abandon de poste

Résolu

Bonjour actuellement en abandon de poste qui s’éternise depuis 3 mois j’aimerais démissionner pour pourvoir retrouver une activer professionnelle. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
AN.Banker

Compte cpf

Bonjour, Je travaille depuis février 2020 dans une entreprise en CDI et je n’ai eu des droits CPF que depuis Juillet. Il y a un temps de « latence ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Chipie

Réembauche après licenciement avec faute grave

Bonjour, il y a plus de 5 ans j'ai été licenciée pour faute grave: c'était un licenciement économique déguisé. On prend son chèque, et on se tait....

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
hoquei44

Je veux m'inscrire dans l'armée américaine

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre? Je suis Haïtien et je vis en Haïti

Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jee pee

Quel est le calcul pour les congés une journée

Bonjour, Je fais mes 35 heures de travail du lundi au jeudi. Je vais poser mon jeudi. On me dit que l’on va me retirer trois jours de congé. Est-ce...

jee pee

Chèque cadeau comment les règles.

Bonjour, Voilà ma mère et ces collègues de travaille on un petit soucis niveau chèque cadeau l'année dernière elles ont toute reçut leur chèque cadeau...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jee pee

Vol d'argent par un tiers, l'entreprise me fait rembourser

Bonjour, Je suis éducateur dans un service de mineurs non accompagnés. Lors d'un séjour de vacances que j'ai organisé, mon employeur m'a fait sign...

jodelariege

Est il possible d'être en congé l'or d'une période d'essai

Bonjour, Je voudrait savoir comment sa ce passe, j'ai commencé le 1 décembre 2021 et mon employeur a fermé son établissement le 23 au soir et à ré...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
dna.factory

Cse gestion des comptes

Ma cheffe est trésorière du CSE et son adjointe est une personne de notre secteur également. Moi, je ne suis pas membre du CSE du tout. A-t-elle le dr...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Viky13400

Refus cumul ass et salaire

Bonjour, Jai repris une activité salariée le 3 décembre, je percevais de l'ARE depuis août 2020 puis ASS depuis otcobre 2021, la pôle emploi me refu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jekyll

Je veux être avocate mais j’ai des tatouages comment falre ?

Résolu

Bonjour, l’année prochaine je part en droit et j’ai un tatouages sur le bras , je m’inquiète un peu . Mais je me dit qu’il ne ce verra pas vue que je ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mimi

Récupération heures arrêt maladie

Bonjour, Ma fille travaille comme saisonnière dans un grand hôtel de Megève Son employeur lui demande de récupérer ses heures d’arrêt maladie sur ...

127

Repos compensateur jour férié

Bonjour, Je suis aide soignante dans un établissement de convention fehap 51, embauchée en 2018. Ma question concerne les repos compensateur pour le...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Aidesoignante

Militaire - 2ème emploi

Bonjour, Je suis militaire, je sais que je ne peux en théorie exercer aucun autre métier. Cependant, exerce t'il un moyen de contourner cela ? Pa...

bendrop

Temps partiel et modification des horaires

Bonjour, Je travaille depuis mi-octobre 2021 (donc un peu moins de 3 mois) dans une chocolaterie. L'offre d'emploi indiquait "CDD 6 mois ; octobre...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
RomyB_0403

Chauffeur routier, être accompagné de mon fils ?

Bonjour, Je peux travailler avec mon fils ou pas jsuis chauffeur de routier? Merci

Lecture

Puéricultrice a t elle le droit regarder pieces privées

Résolu

Bonjour Une puéricultrice a t -elle le droit de regarder la chambre privée de l assistante martelle si les enfants ne vont pas dedans et a t- i...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Tivivi

Assmat covid +

Résolu

Bonjour, Un enfant gardé+Les enfants de mon assmat étaient positifs la semaine dernière et elle nous a informé qu elle continue d'acceuiir les enfan...

Mimiparent

Are réduit de 250 euros, car calculé depuis décembre 2018

Bonjour, ayant travaillé ces vingt-quatre derniers mois, je percevais un brut de 38000 euros annuel environ, donc j'aurais dû toucher 1600 euros d'al...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
caroledu92

Combien d heure pour un interimaire

Bonjour Je suis interimaire je voulais savoir nonbre d heure pour un interimaire il disent ou je travaille 7 h pour 35h en semaine aidez moi mer...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
caroledu92

Convention collective non respectée

Bonsoir, je travaille dans un magasin depuis le 1er juillet et je travaille tous les après midis du lundi au samedi non stop sans aucun jours de rep...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
VICO4472

Invalidité catégorie 2, reprise activité partielle versement

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 2, je reçois une pension d'invalidité par la sécurité sociale ainsi qu'une rente prévoyance ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
nenuphar.

Bonjour j'ai perdu ma carte vital comment faire ?

Bonjour, Je suis français île de la Réunion 974 merci de me renseigner pour refaire ma demande de carte vital merci de votre compréhension

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
papossible

Contrat de travail de 6heures par semaine

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur est dans l'obligation de me payer mes 6 heures par semaine ?car des fois il me demande de ne pas venir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
caroledu92

Régularisation de paiement pôle emploi

Bonjour, J’avais une petite question j’étais au chômage et le 13 décembre 2021 J’ai commencé un travail à temps partiel donc en début de mois de j...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Mt

Pose de congé

Bonjour, Jai posé de jour de fractionnement le jeudi et samedi sachant que le vendredi je suis en repos doit il me décompté le vendredi en cp aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
gitane2229

Cumul des congés payés durant un arrêt maladie (covid)

Bonjour, Est-ce qu'un arrêt maladie pour Covid peut avoir une incidence sur le calcul du cumul des congés payés. Arrêt maladie : 17 jours en déc...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Citrine4810

Attente de congé payes

Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 10 décembre 2021. J'ai reçu mon solde de tout compte mais toujours pas les congés cela fait presque 1mois est ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
tania57

Quel attitude avoir ?

mon employeur ma adresser une lettre recommander qui me fixait un entretient que je n'ai pas réceptionner par le plus grand hasard, soit disant pour s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
BmV

Attestation pole emploi changement d'employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, Jai travaillé de octobre 2010 à juillet 2017 dans une entreprise. En juillet 2016, l'entreprise a été racheté par un autre patron qui m'a...

Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
caroledu92
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000