Les discussions

Rupture contrat interim

Bonjour, J'ai signé un contrat de 3mois interim. Le 7éme jour mon employeur m'a envoyé un e-mail pour informer que j'etait viré après la periode d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
caroledu92

Retard renouvellement ass

Bonjour, Bonjour mes droits ASS s'arrêtent le 31 Aout et je n'ai toujours pas recu le formulaire de renouvellement que je recois d'habitude fin Ju...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
caroledu92

Début de formation en fin de mois et actualisation pôle emploi

Bonjour, Je vais débuter une formation le 31 août. Dois-je forcément le déclarer fin août lors de mon actualisation ou puis-je le déclarer sur le m...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
caroledu92

Retraite à 60 ans

Bonjour, je suis née en 1963. J'ai eu 2 enfants que j'ai élèvés seule (nés en 84 et 86. Jai 5 trimestres avant mes 20 ans. J'ai 163 trimestres "retenu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
WalkingFred

Non respect du contrat de travail

Bonjour, j'ai démissionnée de mon dernier emploi pour des raisons personnelles ,je viens de reprendre un emploi en CDI avec période d'éssai de 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hoquei44

Indemnités de fin de contrat

Bonjour, Je procédé actuellement aux calculs des indemnités de fin de contrat de mon assistante maternelle car ma fille rentre a l ecole. Mon as...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
ETTL

Repos hebdomadaire aide à domicile

Bonjour, je suis aide à domicile dans une entreprise à but lucratif, je travaille deux week-end d'affilé avec 1 jeudi par semaine en jour de repos ? E...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hoquei44

Retard

Bonjour, Pourquoi le salaire d août a du retard

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
tania57

Bulletin de salaire douteux.

Bonjour, J'ai fait une rupture de CDD d'un commun accord. J'ai commencer le 9/06/21 et arrêter le 26/06/21. Salaire de base: 151H67 a 10,25€/H ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Cyril

Secrétariat social

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps ma saisie sur salaire va durer ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
hoquei44

Montant du minimum contributif

Bonjour Je suis à la retraite depuis 1 janvier 2020. Avec 61 trimestres cotisés en France, 83 trimestres cotisés dans un autre pays de l'UE et 165 t...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
WalkingFred

Demande concernant la loi du travaille

Bonjour, J ai la nationalité grec est ce que ça est possible de travailler en France ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Pierrecastor

Indemnités journalières cpam

Bonjour, Je viens vers vous aujourd’hui Car j’étais en mi temps thérapeutique en juin 2021 mon employeur n’a pas envoyé l’attestation de salaire de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Service civique refus de versement de salaire

 Résolu

Bonjour à tous, J’écris ce message pour vous faire part de problèmes que je rencontre durant mon service civique, en espérant trouver une solution. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Allocation ass

Bonjour, ma fille a eu 18 ans au mois d’avril de cette année, sachant qu’elle rentre en études supérieure et n’a aucun revenu sauf sa bourse, puis je...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Retrocession d’emploi pour caisse d’arrêt maladie

Bonjour, Après un arrêt maladie d’un mois mon employeur me menace de me rétrocéder du poste de responsable de boutique, que j’occupe depuis 15 ans, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Congés payés en congés parental

Bonjour, je cherche une réponse à mon questionnement, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis en congés parental à temps partie...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
jee pee

Mineur de 16 ans et demi

Bonjour, Peut-on embaucher en CESU un mineur de 16,5 ans (né en février 2005). Son numéro de SS est celui de son père car il est encore scolarisé.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
MimiCoppa

Résiliation cef lettre recommandée

Bonjour, j'aimerais résilier mon contrat CEF d'urgence pour ceci j'aimerais avoir un exemple de lettre LRAR pour cas de force majeur.

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
jodelariege

Depart en retraite gerant majoritaire

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl et je prends ma retraite à 62 ans. Je souhaites maintenir mon mandat de gérant sans revenus.Est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
gitane2229

Qui est responsable financièrement des risques liés à l’informatique ?

bonjour un employeur demande à son salarié de mettre en place une solution google cloud ou aws (amazon webservices) pour deployer la nouvelle version...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Pierrecastor

Préavis en cas de démission

Bonjour, Quel est le préavis en cas de démission à média poste Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Maintenancier d'engins lourd

 Résolu

Bonjour, je suis burkinabè, j'ai eu à travailler comme premier expérience dans une structure de la place et mon contrat n'a pas été renouvelé. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
DCI

Promesse embauche oral non tenue

Bonjour, J'ai passé un entretien d'embauche pour travailler dans un hôtel pour un remplacement de congé mater. La gérante m'a appelé pour me dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Energizor

Fin de congés maternité et reprise

Bonjour à tous, Ma femme a repris son travail Lundi dernier suite à son congés maternité. L'adaptation de la crèche n'étant pas fini, j'ai posé ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
alvaro06071988

Licenciement après avoir signé mon cdi

Bonjour à tous, et merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message. J'ai commencé dans une entreprise ( ESN ) en tant que stagiaire fin...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
127

Retraite

Bonjour, À 61 ans quelle montant de retraite pour invalidité touche t on

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
WalkingFred

Démarches du prud'hommes

Bonjour, J'ai rendez-vous le 8 septembre 2021 au tribunal devant le juge du prud'hommes, je veux savoir combien de temps vont durer les procédures a...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Perle

Salaire

Bonjour, Madame, Monsieur je souhaiterais savoir pour un contrat de 24 heures le montant de mon salaire net , mercis cordialement

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Salaire

Délai paiement salaire après fin de contrat (cdd)

Bonjour, J’ai travaillé durant le mois de Juillet en CDD, mon contrat s’est terminé le 25/07/2021. Aujourd’hui, nous sommes le 25/08/2021, et je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
hoquei44

Congés

Bonjour, Je travaille actuellement dans une école maternelle en tant qu'adjoint technique, je faisle travail d'atsem et je vais passer à 35h semain...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
tania57

Demande de samedi

Bonjour, J'aimerais savoir combien de samedi par an nous avons le droit ? J'ai demandé à avoir mon week end mais ma responsable me propose de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
tania57

Demande de repport de la date de départ retraite

Bonjour, Je souhaiterai savoir si encore possible de faire un report de date de départ en retraite auprès de l’Assurance Retraite après avoir tran...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
jee pee

Versement retraite complémentaire malakoff humanis

 Résolu

Bonjour Je suis à la retraite depuis le 1 juillet 2021 mon dossier retraite complémentaire a été transmis à Malakoff Humanis le 21 juillet 2021, à...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Bachelier2

Suite à mon divorce, demission pour quitter la guadeloupe

Bonjour, Je travaille en Guadeloupe depuis 10 ans. Suite à mon divorce, je vais devoir démissionner et rentrer en métropole. Est-ce possible de bén...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
theo

Cdi (1j/mois ou 8h/mois)

Bonjour, Est-il possible d'embaucher en CDI : 1 jour (8h) par mois, dans ce cas comment seront calculés les CP ? Bonne journée.

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
tania57

En cdd depuis 4 ans

Bonjour, je vais essayer d'être précise et brève sur ma situation. je travail depuis 4 ans dans une association qui dépend aussi de la mairie. d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Riei

Congé payé alternance

Bonjour, Mon contrat en alternance ce termine à la fin du mois. il me reste des congés payés. Je démarre un nouveaux contrat en alternance égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
tania57

Salaire alternance

Bonjour, J’ai eu un bts en initiale et actuellement je prépare un bachelor en 3 ème année. Je voulais savoir quel est la rémunération que je devrais...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.

Covid-19 aération nettoyage

Bonjour, J'ai besoin de vous travaillant dans un milieu informatique nous préparons des ordinateurs toute la journée depuis le début de la pandémie au...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.

Congé maladie (pour burn out) pendant le préavis de démission.

Bonjour, J'ai posé ma démission il y a presque 2 semaines.J'ai un préavis de. 3 mois. Aujourd'hui j'ai été diagnostiqué avec un burnout. Mon méd...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.

Salaire payé toute les 6 semaines bulletin de salaire remis tardivement

Bonjour, Cela fait quelques mois que mon employeur paie à des dates très irrégulières et les bulletins de salaire sont remis tardivement. Je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
Ulysse5818

Vaccination

Bonjour, Je travail en boulangerie pâtisserie et salon de thé mes employeurs tiennent à ce que je sois vacciné comme les autres salariés, je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
127

Legion etrangere / france

Bonjour, j ai une connaissance qui a mis fin a son contrat avec legion chose accepter mint la legion lui reclame une somme il me dit que comme il veux...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
127

Demande actualisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Certains seront surpris.. ou pas Ma situation : Après 4 années de boulot, j’ai décider de me mettre au chômage durant 4mois (Début avr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
AN.Banker

Problème contrat

Bonjour J’ai absolument besoin de votre aide. J’ai commencé un cdd en juillet après 3 semaine de travail je n’avais pas eu de contrat … lorsqu’il...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Jacquo6983

Vaccination obligatoire vendeuse en boulangerie

Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie en CDI depuis maintenant bientôt 7 ans comme vous le savez le passe sanitaire est entré en vigueur le 9 ao...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Ysabe_l

Réintégration suite à une mise à pied

Bonjour, mon fils a eu une mise à pied de 11 jours parce qu il ne portait son calot ! À la fin de sa mise à pied il a eu un entretient avec son patron...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
tania57

Salarié depuis trois ans

Bonjour jas fait un abonnement de poste en accord avec mon patron qui m’a pas lésé le choix et la procédure ça fait presque 2moi à partiriez 1 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
tania57

Démission durant le congé maternité

Bonjour, Je suis en Cdi. Mon congé maternité prendra fin le 14 août 2020 et je souhaite d'ici là retrouver un nouvel emploi. J'ai vu que je pou...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
doris33
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000