L'entreprise de mon compagnon est-elle irréprochable ?

DekkaElem - 23 févr. 2022 à 17:58
 Dekkaelem - 3 mars 2022 à 12:33
Bonjour, déjà merci de votre intervention. Je suis très troublée par le travail de mon fiancé et je me demande si bout-à-bout, il n'y a pas de l'illégalité...
Voici ce que je parviens à détecter...

Mon compagnon travaille dans une entreprise servie par la convention de détail non alimentaire ( il y a de l'alimentaire d'ailleurs quand même )... Mais des choses me taraudent... Il travaille tout les dimanches, il n'est majoré qu'à 125%, et je vois que c'est normalement 12 Dimanches par mois.

Le Travail le samedi et le Dimanche ne sont pas indiqués sur le contrat, ni majoration spécifiques aux dimanches. il a été solicité pour travailler un jour de repos ( le Lundi, ses repos sont le Lundi et le Mardi).

Comme on lui a "donné" son Dimanche 26 Décembre ( il lui a été payé ), pour lui demander de la redonner le Lundi de fin Janvier. Les patrons lui indiquent que comme le Dimanche c'est 125% ce n'est pas 8h qu'ils doivent mais 12h... Donc il doit encore donner 4h.

Sans compter les nombreuses dégradations sur son lieu de travail, trous dans les murs, cables apparents, sale de pause dans bordure ( une une mezzanine, tu as le sol et pas de mur, en somme tu tombes d'un étage si tu trébuches), tuyeau de métal qui tient l'escalier. Les patrons qui demandent à leurs employés de quitter la salle de pause le midi si ils ont une réunion, les caisses a coté de la porte d'entrée, donc le froid... En 4 ans ils viennent juste de leur donner leur chaussures de sécurité...

Après je peux parler du mauvais traitement moral, rabaisser, ignorer, sans pitié ni jamais de geste, prime, rien...
Ils changent de nom tout le deux ou trois ans bref... Je suis très sceptique.

Merci de votre lecture, et très belle continuation à tous !!!

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
25 févr. 2022 à 08:50
Regardez la convention collective pour les majorations
je vois que c'est normalement 12 Dimanches par mois vous avez vu ça ou il ny a jamais 13 dimanche par mois
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 févr. 2022 à 19:28
Bonsoir

Le mieux est de chercher un autre emploi
0
Merci mais je cherche des réponses en rapport avec mon pst sur ce forum. Des termes juridiques. Et pas des solutions auxquelles on est déjà en train de travailler...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 févr. 2022 à 10:18
Les patrons lui indiquent que comme le Dimanche c'est 125% ce n'est pas 8h qu'ils doivent mais 12h... Donc il doit encore donner 4h.

Chez moi, 8 x 125% ça fait 10.. mais bon, j'ai peut-être des soucis avec les maths modernes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
150% les dimanches pardon... -_-
Et eux ils travaillent tout les dimanches de l'année
0