Les discussions

Droit d,assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle, je voudrais savoir avant de signer un contrat si je peux passer d'un contrat CDD en contrat CDI et augmenter l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
nenuphar.

Congés suspect

Bonjour, à tous Je suis dans une société depuis maintenant 1an et demi et mon employeur ne m'a pas payé mes congés la 1 er années (normal car de mai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
hoquei44

Cantine scolaire

Bonjour, en ce moment je travaille comme agent de pressing ce travail ne me convient plus je voudrait postuler pour un poste dans les cantines scolair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Energizor

Notification de retraite

Bonjour, Je suis à la retraite à partir du 01/08/2021 et je n'ai toujours pas reçu de notification. Est ce normal ?

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Moumout

Renouvellement ass

 Résolu

Bonjour, J attends mon attestation de renouvellement ass je ne l ai toujours pas reçu avec au moins 15jours de retard,sue faire?

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
tatou

Salaire

Bonjour, Voilà, j'ai terminé mon contrat à la marine nationale (en février 2021) et je viens de percevoir mon salaire mensuelle (le 26 juillet 202...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Allocation chômage après reprise du travail

Bonjour, Je touche les allocations chômage suite à la fin de mon CDD au mois de février et je commence sur un contrat CDD le 13septembre 2021. Ma q...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
nenuphar.

Prévenance modification planning en maladie

Bonjour, étant en arrêt maladie du lundi 19 au dimanche 25 inclus (je devais travaillé ce weekend-là 24-25 juillet) Ma supérieure m'a appelée le lu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
provision51

Licenciement pour cause de decé

Bonjour, je travail en cesu et je viens de perdre mon employeur j y était depuis 12 ans avec un salaire non régulier comment je fait pour calculer l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
gitane2229

Fin du statut étudiant cdi

Bonjour, Ma copine à 25 ans, elle est en CDI étudiant à Auchan sous la "convention collective nationale du commerce de détail de gros a prédominan...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
maxgwen86

Harcèlement moral chef de cuisine

Bonjour, Mon chef de cuisine me hurle dessus il boit sur son lieu de travail me rabaisse il a des problèmes avec les femmes ma c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
tania57

Possibilité de cumuler mon contrat et cesu

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise privée à 35h, je compte diminuer mes heures pour pouvoir m'occuper de mon papa de 90 ans, est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
gitane2229

Cdi - validation du diplôme

Bonjour Déjà titulaire d’un Master 2 en management de l’innovation, je suis actuellement en attente de validation d’un second diplôme en audit d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
dna.factory

De cdd à terme imprécis à chômage pour retour en études

Bonjour, Je suis en CDD de remplacement depuis le 15 septembre 2020, il y a quelques mois mon employeur m'a proposé un CDD à terme imprécis que j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
hoquei44

Agirc arrco ne prend pas en compte mes réponses

25/7/2021 Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1/7/2021 en l'ayant demandée le 31/12/2020. Ma retraite de base a été validée par la CARSAT. Conc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
GroupeHumanis  

Harcèlement au travail..

Bonjour, Mon chef d’entreprise ne souhaite plus me Former suite à une altercation qu’on eu. Ce qui s’est passé : mon directeur me laisse tout...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Mariep

Vaccination nourrissons / congés

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Squel8

Hospitalisation

Bonjour, mon employeur a été hospitalisé pendant 3 mois et ne m'a pas rémunéré. Que faire

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
nenuphar.

Preavis et nouvel emploi

Bonjour, Je suis assistante familiale. Je viens de démissionner avec 2 mois de préavis. J ai un nouvel emploi qui se présente à moi et je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
tania57

Embauche d’une personne avec des faux papiers sans le savoir

Bonjour, Je suis dans une situation critique , j’ai embaucher un employer avec un contrat de travaille fait par mon comptable il m’a présenté une ca...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nenuphar.

Emploi chèque cesu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d emploi donc inscrite à pôle emploi avec des indemnités variant entre 870 et 930e On me propose 2h par s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
gitane2229

Sanction desceplinaire

Bonjour, Suite à un incident avec mon chef, je me suis arrêtée pour dépression le 22juin2021, je reçois une lettre avec accusé de réception le 23jui...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
tania57

Prochain licenciement économique

Bonjour, Je vais être prochainement en licenciement économique et j'aimerai savoir quelle sont mes indemnités au bout de 8 ans de travail dans le co...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Agpelle

Perdu appel, allez en cassation pas?

Bonjour, Je viens de perdre en appel, j aimerais savoir si j ai des chances en cassation. Il se réfère à la date sur l attestation pôle emploi , al...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
tania57

Aide soignant en cdd enceinte

Bonjour, Je me présente Mélissa je suis actuellement Aidé soignante dans un hôpital public en CDD depuis 8 mois ( stagiairisation prévus dans 14 moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
127

Startup et non-respect du code du travail

Bonjour, Je suis officiellement embauché en CDD dans une agence de communication depuis le 1er juin 2021 et pour une durée de dix mois. Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
gitane2229

Rompre un contrat sans perdre ces ifm

Bonjour, J ai signé en intérimaire mon contrat de travail , je suis en ALD pour mon dos et perçoit une toute petite pension d invalidité pour scolio...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
127

Chomage et pôle emploi

Bonjour, J' ai 60 ans et suis au chômage depuis presque 3 ans suite à une rupture conventionnelle. j'arrive en fin d'indemnisation pôle emploi dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
caroledu92

Chômage prolongation

Bonjour, Quelqu’un sait si les allocations au chômage sont prolonger après le 30 juin ? S’il vous plaît ?

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
caroledu92

Calcul du solde de tout compte après démission

Bonjour à tous, Je vais avoir besoin de votre aide car je suis totalement perdue.. Je suis dans ma boîte depuis décembre 2019. Je finis mon pré...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Latuile26

Mise à pied notifié le lendemain de mon arrêt maladie

Bonjour, J’ai reçu une notification de mise à pied aujourd’hui alors que je me suis mise en arrêt maladie hier

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
auguste

Allocation chomages

Bonjour, Fonctionnaire en france vivant en belgique. En cas de licenciement ai je le droit au chômage en france

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Demand de logement pour interimier

Bonjour, comment je trouve un logement urgence pour intèrimaire.

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Lecture

Solde tout compte / pays étranger / irlande / france

Bonjour, je me permet de vous solliciter afin d'avoir une réponse concernant un problème que j'ai actuellement . En effet , je travaillais en France...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Jours de congés payés pris en compte dans calcul des heures travaillées ?

Bonjour, J'ai pris des jours de congés payés, est-ce que ceux-ci sont considérés comme des jours travaillés dans le minimum de 88 jours ou 610 heure...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Dissolution scm et contrat de travail

Bonjour, Je suis employée d'une SCM dont une personne est décédée. Mon employeur me dit qu'il doit dissoudre la SCM et donc me licencier et me f...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Congés dans l’hôtellerie.

Bonjour, Je suis dans l’hôtellerie en CDI de 35h, j’ai posé 14 jours de vacances cet été et mon patron m’a désigné 8 jours de travail à la suite à...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
hoquei44

Travail légal petite entreprise

Bonjour, Ma question est la suivante, es que ces légal de travailler du lundi au vendredi et de prendre une astreinte qui ce trouve en même temps u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Julot

Haïti

 Fermé

Bonjour, j'aimerai être un soldat de l'arme Américaine , je suis un Haitien .comment je peux faire pour en être un ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Lecture

Récupérer une attestation de fin de droits ?

Bonjour, J'ai été indemnisé au titre du chômage de La Poste jusque fin juin 2021. Depuis, c'est la galère pour récupérer l'attestation de fin de d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Besoin de renseignement sur repos chauffeur interim

Bonjour, petite question qui peut paraître bête mais tant pis les 45 minutes de pause obligatoire au bout de mes 4h30 de conduites sont elle rénumerée...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Conduite

Bonjour, j’ai effectué 9h02 de volant, pas de parking. Est-ce que j’ai entamé une 10h de conduite. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
xplom

Suspension du contrat de travail

Bonjour, J'ai 25ans, je suis actuellement salarié (CDI) dans une entreprise depuis un peu plus de 2 ans (c'est mon premier travail). A partir d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Oceane

Participation bénéfice intérim

Bonjour, voila je voudrai récupérer mes soit-disante participation aux bénéfices de mes années travaillés pour le groupe Crit intérim de 2008 à 2012 t...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
papossible

Droit au chômage apres rupture cdd

Bonjour, J'ai ouvert mes droits au chômage en janvier et j'ai repris une activité à temps complet depuis début mars. J'ai signé le 2eme cdd le 3 jui...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
tania57

Paiement des congés payés

Bonjour, Mon mari attend ses congés payés on est vendredi toujours rien ils sont partis lundi 19 de la caisse de paiements des congés payés je les a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Energizor

Travaille du mardi au samedi 12h

Bonjour, Je suis salariée dans les assurances en cdi..on compte en jours ouvrables. Je travaille du lundi au samedi 12h. Si je prends un samedi..o...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
hoquei

Semaine de travail 6/7

Bonjour, je travaille 6/7j le lundi 4h à 9h30 et du mardi au samedi 4h à 10h30 repos le dimanche uniquement. J'aimerais juste savoir si c légal.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
nenuphar.

Dc de l'employeur, consequences......

Bonjour, Je suis salariee cesu, un de mes employeurs est décédé a la mi-janvier 2021..je n'ai eu qu'un rapide contact avec la famille du defunt et n...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
nenuphar.

Mes droits sans contrat

Bonjour, Un patron m'a employer comme serveuse en restauration. J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd. Je l'ais réc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
dna.factory
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000