Calcul retraite de base
Bonjour, je viens de demander ma retraite au 1/10/2021 j'ai eu 64 ans en septembre et j'ai mes 166 trimestres je peux donc pretendre à une retraite ...
Bonjour, je viens de demander ma retraite au 1/10/2021 j'ai eu 64 ans en septembre et j'ai mes 166 trimestres je peux donc pretendre à une retraite ...
Bonjour, J’ai 64 ans et à cause de ma santé, j’aimerais savoir si je peux déposer en urgent mon dossier de retraite 1 mois au lieu de 4 et 6 mois ava...
Bonjour, suite au décès de son mari, nous avons monté un dossier, afin de pouvoir toucher la pension de reversion de son mari décédé, pour la compléme...
Bonjour, J' ai dépose depuis juillet 2021 ma demande de retraite depuis l'etranger ( le Portugal) mon dossier de demande de retraite. Retraite reçu ...
Bonjour; Mon mari va être en retraite plusieurs années avant moi. Ma question est la suivante : si j'arrête de travailler à 58 ans c'est-à-dire dan...
Bonjour, Je travaille en CDI dans une petite restauration rapide. J'ai signé mon contrat il y a un mois, pour des horaires allant jusqu'à 23h, où n...
Bonjour, je travaille 24h chez mon employeur payé par son entreprise, et 12h30 payé en cesu avec son compte personnel, est ce légal ?.
Bonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...
Bonjour, je recherche des fiche de payée de 1988. je suis née le 10.07.1964 je m'appelle X(*) Evelyne mon de jeune fille Y N°S.S. 2 ********** ...
Bonjour, Mon mari est chef d atelier sur son BP c'est indiqué "agent de maîtrise" depuis 2 ans avant il était mécanicien il n'a pas signé d avenan...
Bonjour, Je suis contractuelle de l'Education Nationale. Mon contrat se terminant en juillet 2021, je me suis réinscrite au Pole Emploi. J'ai effect...
Bonjour, je suis veuve et je vis en concubinage si je me pacse est ce que je perd la retraite de réversion de mon défunt mari .
je suis agée de 63 ans et salariée dans une entreprise depuis 3 ans . je n'ai de cesse de réclamer des paiements de salaire (pauses travaillées non ré...
Bonjour, De 1995 à 2002 j'ai distribué de la pub pour la poste j'étais factrice titulaire et la distribution pub était en plus payée à part J'avais ...
Bonjour, un chauffeur 2 qui embauche sur le même camion que le chauffeur 1 qui lui n'a pas terminé sa journée puisqu'il vide, peut il ôter la carte ...
Bonjour, mon fils a perdu le document concernant ses caces que doit t on faire et ou se procurer le duplicata merci
Bonjour, à tous j'aimerai savoir, pourquoi, le montant total de ma retraite est situé en dessous du minimum vieillesse depuis le 1er octobre 2021.En ...
Bonjour, Actuellement en deuxième année de bts mco, je vais démissionner. Vu que je suis inscrit sur les listes puis je le passer en candidat libre ...
Bonjour, J'ai démissionné d'entreprise A pour laquelle j'ai travaillé 2 ans et demis, pour travailler pour entreprise B. Mon nouveau contrat a d...
Bonjour, Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés ...
Bonjour, Je souhaiterais passer mon diplôme d aide soignante cependant je vois concours. Ma question est la suivante pour s inscrire ds une école ...
Bonjour, j’ai 17 ans et je n’arrive plus à aller en cours depuis un peu plus de deux mois, je n’y vais presque plus du tout et je suis en terminale do...
Bonjour, En retraite (fonctionnaire la Poste) à la fin du mois, ma DRH m'a dit de demander mon indemnité de fin de carrière J'ai eu comme réponse q...
Bonjour, voilà j'ai eu un trop perçu par pôle emploi (mais qui est entièrement de ma faute) un huissier a etait saisie pour le remboursement. Premier...
Bonjour, vous me réclamez une facture:1063999048 concernant ma maison vendu depuis j'ai réglé une facture a suez de 223,03 a suez le30/11 :106597...
Bonjour, Je réalise 39 h par semaine donc 35 h payés normalement et 4 h sup majorés. D après mes recherches les heures sup doivent être comptabil...
Bonjour, J'ai signé un contrat cdi dans une société de service (consultant), qui avait date d'effet le 03/01/2022 Je me suis présenté chez le client...
Bonsoir et Bonne Année à tous! Ma question est : peut-on rompre un CDD pour prendre sa retraite, même si on n'a pas tous ses trimestres? Merci p...
Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que je suis en cdi dans la société pour la quelle je travail. La société à fermée 1 semaine pour les fêtes de n...
Bonjour, je viens d'être licencié pour inaptitude. Le montant des indemnités sur la feuille unidec correspond à presque le double sur mon bulletin de ...
Bonjour, Je pose la question pour mon amie qui travaille dans un EHPAD et qui ne peut se faire vacciner contre la Covid en raison d'antécédents spéc...
Bonjour, En analysant les de ma compagne je remarque des anomalies : Entre mon salaire brut et Net imposable on ajoute 33.61 qui correspondan...
Bonjour, mon enfant est cas contact ; sa classe est fermée pour une semaine. est-ce que ma garde d'enfants à domicile (sous contrat CESU), qui est v...
Bonjour a tous et toutes, Voilà je suis belge, et j aimerais trouver un travail en France pour y vivre soit quelques mois voir plus... Le problème e...
Bonjour, j’ai eu un accident de travail en mai 2020. J’ai fait une commotion cérébrale , un patient très agité et agressif m’a plaqué littéralement co...
Bonjour, Je me présente, je suis en 3e et je dois faire un stage d'observation. Je voudrais devenir avocate en étant adulte, donc je me demande si c...
Bonjour, je travaille dans une station service on me donne souvent des pourboires en me demandant de garder la monnaie pour m’acheter un café. Est ce...
Bonjour, J'ai 60 ans , 172 trimestres validés, j'ai demandé à partir en retraite anticipé pour deux motifs, carrière longue , car je travail depuis...
Bonjour, la je suis en seconde général et je pense aller en CAP cuisine mas je sais pas si c'est possible car chui déjà en seconde et que pour un CA...
Bonjour, je travaille à temps partiel avec un contrat de 125h par mois. Mon employeur me compte une journée de congé payé : 4,81h. Est ce que quelqu’u...
Bonjour, où est ce que je peux trouver un modèle de lettre de réponse à une demande d'explication pour absence non justifiée merci.
Bonjour, comment connaître le montant de notre retraite avant le prélèvement à la source
Bonjour, Pourquoi les chauffeurs poids lourd acceptent d’être exploités ? Il y’a pas un syndicat pour ça . Finance son permis presque 8000 euros ...
Bonjour, Je suis en poste depuis mars de l'année dernière, je n'ai donc pas d'assez d'expérience dans l'entreprise pour demander un congé sabbatiq...
Bonjour, au mois d'octobre j'ai reçu le courrier de anpe comme quoi je suis indemnisé jusqu'à taux plein, y a 3 jours paiement est bloqué, cause docum...
Bonjour, J'ai un contrat en cdd de 151,67 par mois, ce mois ci j'ai effectué ces heures mais j'ai aussi pris 4 jours de congés payés. Or en regardan...
Bonjour, je suis AESH (Aide aux Enfants en Situation de Handicap) dans une école. J'ai un enfant, qui ne veut pas se faire vacciner. La rentrée ...
Bonjour, -J'ai travaillé pendant plus d'une dizaine d'année chez un employeur X. J'ai été licencié en 2019. Six mois plus tard, j'ai retrouvé u...
Bonjour, Je suis dans une situation complexe, mon employeur est en fauteuil mais a toute sa tête, je passe 10h par jour avec elle, elle est separé e...
Bonjour, je suis dans une entreprise de travaux publics Cela fait 3 mois que j'y suis en CDI Ma question Mon patron ne trouve pas toujours des...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.