CDD date début non respectée par employeur

ABL_4284 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 10:04
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 3 mars 2022 à 12:05
Bonjour,

J'ai signé un CDD avec une date de début le 1er Mars, or la semaine dernière j'ai reçu un appel du service RH m'informant que pour des raisons internes (background check) ils doivent décaler la date de début à la mi-Mars.

N'ayant pas le choix sur le début j'ai répondu à l'oral que sur le principe ça me convenait.

Depuis je n'ai pas de nouvelles de leur part et je les suspecte de décaler à nouveau la date de début par un simple appel, alors que le contrat de CDD prévoit un début le 1er Mars et qu'il n'y a aucune trace écrite du décalage de la date d'entrée.

Puis-je démissionner librement et chercher un autre emploi ou peuvent ils se retourner légalement contre moi ?

Merci beaucoup

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 644
3 mars 2022 à 12:05
Bonjour,

La démission est interdit en CDD, cela est réservé au CDI.
Néanmoins, vous avez la possibilité de rompre la période d'essai du CDD si un tel dispositif avait était prévu.
Vous pouvez également convenir d'un accord avec l'employeur pour rompre le contrat, mais il faudra obligatoirement son accord.
Vous pouvez également partir si vous trouvez un CDI ailleurs (et que vous en apportez la preuve).

CB
0