Parapher et signer un contrat

Z1234_5 -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un contrat de travail , vu que c’est mon premier job , j’ai signer les pages au lieu de les parapher

Est ce que c’est pénalisant ?

Bien cordialement

4 réponses

_lael_ Messages postés 6091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 958

Non
1
djivi38 Messages postés 64994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 141

bonjour,

le plus important est de signer (et non de parapher) la dernière page en dessous de vos nom/prénom.

cdt.
0
hoquei44 Messages postés 19342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 189

Bonjour,

C'est bien sur toutes les pages qu'il faut le faire car il est toujours possible de changer une feuille par une autre.
Si le salarié perd son contrat et en redemande une copie, l'employeur peut en profiter pour arracher une page et en remettre une nouvelle à la place avec des termes plus avantageux pour lui. Ce qui constitue alors un risque très important pour le salarié.

CB
0
Z1234_5

Merci messieurs
0
Z1234_5

Merci pour vos réponses. Mais mon souci est que j’ai signé les pages au lieu de les parapher ( Vu que c’est mon premier job donc j’ai confondu entre signer et parapher)

Est ce que ça cause un problème
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

aucun probleme, au pire du pire ils vous demanderont de parapher a coté de votre signature. mais soyez sans crainte
0