Les discussions
Démission pendant arret maladie ?
Bonjour, Je voulais savoir étant en maladie si ses possible envoiyer mon préavis. ?
Demission macdo
Bonjour, Ma fille tr availle chez mac do depuis juiellet 2017 a ce jour elle est rentrer a la FAC et a du demenager ele travaille encore a mac do ma...
Clause mobilité géographique
Bonjour , je travaille actuellement dans un magasin qui va fermer pour travaux dans le cadre d'une prochaine réouverture . Mon patron nous envoi...
A quel age puis-je esperer partir en retraite ?
Bonjour, j'ai commencé à travaillé en septembre 1977 dans le privé jusqu'en avril 1996 "cause maternité" a la suite duquel j'ai pris 3 ans de congé ...
Arrêt car dépression, rupture conventionnel refusé
bonjour, je suis aide à domicile (en cdi) et je suis en arrêt maladie car dépression due au travail depuis plus d'un mois, il y a trois semaine bien...
Mission intérim
Bonjour, j'ai dû interrompre ma mission intérim car il y a eu mon papa hospitalisé décès ensuite ils ont déclaré sur mon attestation assedic que j'ava...
Contrats extra
Bonjour, je suis en contrats extra dans un hotel depuis le 20 Mai 2018, j'ai travaillé + de 70 jours et me disent qu'aujourd'hui j'ai dépassé mon qu...
Pension réversion et remariage
Bonjour. Ma compagne perçoit une pension de réversion suite au décès de son premier mari, conservera-t-elle cette prestation en cas de remariage?
Retrait véhicule de société
Bonjour, Le poste que j’occupais avant me donnait droit à un véhicule de société (cela fait 10 ans que j’occupais ce poste), suite à un arrêt de tra...
Chômage pendant période d'essai
Bonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle qui s'est terminée le 8 septembre et j'ai retrouvé du travail le 11 septembre en CDD de 3 mois. Ce...
Comment transféré mon dossier
Bonjour J aimerais savoir si c est possible et comment faire pour transférer mon dossier de demandeur d emploi dans le Val d Oise car je suis hébergé...
Puis je cumuler l ass et un emploi
Bonjour* touchant l allocation spécifique de solidarité je suis embaucher en cdd de deux mois payé au smic vais je perdre mes droits? Merci
La retraite de reversion
Bonsoir à toute et à tous ! Je viens quémander de l'aide auprès des connaisseurs du sujet, en effet mon père vient de nous quitter le 4 septembre...
Heures complémentaires pour temps partiel
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse, Je suis en CDI sur un temps partiel à 60 %, soit 3 jours par semaine. Ma structure associative va int...
Embauche à temps plein
Bonjour, Je travaille dans un service avec deux autres personnes. Nous sommes toutes les trois à 90%. Il vient d'être embauché un autre personnes à...
Avenant au travail
Bonjour* Je travail dans une scm , mes patrons veulent que je ne travail plus que pour une personne et désire me faire signer un avenant au contrat...
Base calcul indemnités rupture conventionnelle
Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient d'être rachetée, mon nouvel employeur me propose une rupture conventionnelle, que je vais acc...
Congés payés pendant mes jours de repos
Bonjour . Alors voila je vous explique mon problème. Je suis un jeune un peu perdu merci de m'éclaircir. Je suis en contrat cdd saisonnier en tant que...
Ligne i.d.g.s
Bonjour, dans les 4 première ligne de ma fiche de paie au dessus de rémunération brut, j'ai une ligne I.D.G.S avec un montant de 20.61€ mais je ne c'e...
Heures sup non payées help ! :o
Bonjour, Je suis en CDI au 35h, non cadre. Mon contrat et ma convention ne comportant pas de plages horaires fixes, mon patron me faisant travailler ...
Oubli de pointer
Bonjour, Je devais pointer avant le 20 septembre j'ai complètement oublié que faire merci
Lettre de licenciement non signée
Bonjour, je me suis fait licencier vendredi et on m'a "obligé" à écrire "ne souhaite pas effectuer la période de prévenance de 48h"... mais en ren...
Date paiement cnav
RésoluBonjour, Jusqu'au 31 décembre 2017 je travaillais dans la fonction publique Au 1er janvier 2018 j'étais à la retraite. La CNAV à effectuée son pr...
Informations sur ma retraite complémentaire
Bonjour, Depuis quelques mois j'ai reçu ma retraite de reversion ils ont m'informer que j'attends ma retraite complémentaire j'ai pas compris asq l...
Demande rupture conventionnelle
Bonjour* Je suis actuellement secrétaire médicale dans un cabinet médical (psychiatre) depuis juillet 2010 date du début du C.D.I. je souhaite ...
Rupture de période essai a l initiative du salarie
Bonjour, J ai terminé un cdd de 12 mois au 31 août et signe dans une autre entreprise un nouveau cdd, le poste ne me convient pas... Je suis actu...
Changement de statut
Bonjour, Je suis salarié et mon entreprise va licencié (pse). On m'a proposé un poste dans une filliale du groupe avec le statut de vrp. Est-ce ...
Retraite nette
RésoluBonjour, Sachant que le montant brut de ma retraite sera de 1740 euros, qui peut me dire combien sera le net (la somme versée sur mon compte en banqu...
Préavis d un contrat en cdi à temps partiel mac do
Bonjour, je travaille depuis le 09 Octobre 2017 chez Mac Donald et je me demande si j'ai un préavis à respecter avant de quitter l entreprise sans ...
Pension pour la personne accompagnée l'invalide?
Bonjour, Excusez moi de vous déranger. Pourrais je avoir un de vos conseils? Mon mari est Retraité. Il a la carte de Mobilité Inclusion, Mention H...
Depart à la retraite d'une employée de maison
Bonjour J'utilise un carnet de volets sociaux et notre employée de maison part à la retraite fin septembre. Comment lui régler son indemnité de dépa...
Les droit de baby-sitter et nounou
Bonjour, Je suis une nounou et à la rentré scolaire je dois faire une garde partagée et je dois gardé les enfants que le mercredi de 9h jusqu'à 19h ...
Arrêt garde enfants
Bonjour, depuis la rentrée scolaire 2017 je garde en garde partagée 4 enfants 6 heures par semaine. Ne souhaitant pas de cdi et eux ne souhaitant...
Rupture période d’essai
Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai eu un litige avec mon chef de cuisine. J’ai signer un cdi le 22 mai avec période d’essai de 4 moi renouv...
Pour démissionner
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je pourrais faire pour rompre un contrat de travail de 3 mois svp
Terrassier
Bonjour, J'ai un contrat de 35 heures et je travaille 8h par jour ce qui fait 40 heures par semaine et mon patron me dit que quand on prend les véhi...
Non déclaration ursaff
Bonjour, suite à un passage en invalidité (donc les années de cotisations sont affiché ) , j'ai découvert que mon mari ( en cour de divorce, mariée en...
Maintien de salaire en burn out
Bonjour, Je vais suis en train de faire un burn out depuis une semaine je me focalise sur le fait que je ne peux pas rester en arrêt maladie car je ...
Concernant les assédics
Bonjour, Voilà je perçois les accedic 680 euro et jai repris une activité le 14 septembre est ce que je vais toucher encore les accedic merci
Renseignement salaire et chomage
Bonjour, Bonjour est ce que je pourrais cumuler mon salaire avec mon allocation chômage pour une durée de 3 mois car je n'ai que 80 euro rsa
Cdd et délai de carence
Bonjour à tous, Mon employeur m'a proposé un cdd qui fait suite à un autre CDD, comme dicter par la loi il a appliqué un délai de carence entre les...
Paiement are
Bonjour, En septembre j’ai travaillé que 2 jours en intérim les mois précédents je travaillais à temps plein également en intérim vais je percevoir ...
Salariée et associée minoritaire d'une sas
Bonjour, Je suis salariée et associée minoritaire d'une SAS et mon patron m'assure qu'en tant qu'associée je peux ne pas percevoir de salaire... M...
Calcul de l'are ?
Bonjour à tous et a toutes, je viens vers vous car j'ai un peu de mal à éclaircir un point... merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lir...
Abandon de poste délais deux mois arrive à échéanc
Bonjour, Je recherche des questions ou solutions à ma situation. Depuis le 30 juillet je ne me suis plus présentée à mon poste de travail (je pass...
Tarifs ménage en guadeloupe
RésoluBonjour, J'aimerai savoir les tarifs sur lesquels je peux me basé pour mes propositions d'emploi. J'habite en Guadeloupe depuis 5 mois et je voudrai...
Obligation employeur
Bonjour, Je travaille dans un boulanger industriel depuis un an et demi. Je trouve que l’employeur manque à ses obligations. Par exemple: -Je due...
Après 18 mois de cdd ???
Bonjour, Je viens de terminer une période de 18 mois de cdd, à la fin mon employeur me demande si je souhaite rester, je lui dit que oui n’ayant pas...
Licenciment faute grave en maladie
Bonjour, je suis en maladie depuis le 22/05/2018 et j ai été licencier pour faute tout en étant en maladie . A ce jour mon employeur m a fait mon s...
Versement des cotisations par l'ags
Bonjour, Ma société allant très mal mon patron compte déposer le bilan faute de trésorerie suffisante. Lorsque l'AGS nous versera nos salaires et au...