5 semaine imposé
Bonjour, L'employeur peux il imposer les 5 semaines alors que la société ne ferme pas? Il souhaite imposer 1 semaine en décembre. 3 en août plus ...
Bonjour, L'employeur peux il imposer les 5 semaines alors que la société ne ferme pas? Il souhaite imposer 1 semaine en décembre. 3 en août plus ...
Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...
Bonjour, Je ne comprends pas trop ma feuille de paye (mission et fin de mission),payé au smic: Août:4 jours travaillés/28 heures = 200,66 euros Se...
Bonsoir, Je viens vers vous car aujourd'hui alors que je sortais des toilettes , j'ai le directeur commercial ( qui n'est pas mon chef mais qui est...
Bonjour, voilà nous employons une nounou pour notre fille en année complète depuis janvier 2015 là elle est à l école et donc chez nounou l’es mer...
Bonjour, Peut on porter plainte auprès du procureur de la république si notre salaire brut est inférieur sur fiche de paie, au salaire brut noté sur...
Bonjour, Je travaille dans une association à but non lucratif depuis 5 ans et mes congés de trois jours viennent d'être refusés. Avant nous pouvi...
Bonjour, combien vaut 500 000 francs en 1972 convertir en euros merci
Bonjour, J'ai travaillé durant 1 an en CDD et mon contrat à pris fin fin août sans recevoir ma prime de fin de contrat, j'ai appelé le société et ...
Bonjour, Bonjour, J’ai été licenciée le 15 octobre. À ce jour, je n’aI rien reçu de mon employeur, ni solde de tout compte et attestation pour le ...
Bonjour, Aide-soignante à domicile, j'ai un contrat à 100h par mois. Je compte donc chaque jour le temps réel effectué sur ma tournée pour les jours...
Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet en espérant obtenir des témoignages similaires à mon cas et peut être une solution à mon probl...
Bonjour, Je suis cuisiner dans un restaurant portugais. Mon patron me oblige a travaller touts le jours férié sans me donne congé ou paie en double...
Bonjour, Je suis enseignante (et directrice) d'une école, à plein temps. J'aimerais donner des cours particuliers et faire des gardes d'enfants en ...
Bonjour, Ma première femme était agent sncf; à son décès, j'ai perçu une pension de réversion. En me remariant, j'ai perdu ce droit à pension. Aujo...
Bonjour J ai fait un recours aux prud'hommes pour licenciement abusif en 2016 J ai gagné mais mon ex entreprise a fait appel, maintenant c est trans...
Bonjour, mon assistante maternelle m'informe par courrier de sa démission sans me prévenir. Derrière elle m’écrit des mails pour demander des droits...
Bonjour, je suis une nounou à domicile j'ai effectuer un abandon de poste suite à ma voiture qui m'a lâche ainsi qu'à mon déménagement (je me trouve à...
Bonjour à tous les utilisateurs du forum, et merci d'avance pour vos réponses ! J'ai décidé de quitter mon poste actuel et ai donné ma démission il...
bonjour je voudrai savoir en cas de démission en accord avec le patron dans la restauration ai je le droit à percevoir une allocation chômage. Si oui...
bonjour, je souhaite démissionner de mon poste de conducteur de travaux ( etam: BPT) que j occupe depuis 7 ans mon agence se trouvent en île de Fr...
Bonjour, je travaille depuis 8 ans comme formatrice ,cadre autonome, dans une association située à Melun 77000. je suis depuis 8 ans sur le même s...
Bonjour ces pour savoir comment sa marche pour la réversion de mon ex mari j’ai 55ans ai je droits à quelque chose
Bonjour Madame Monsieur Je suis travailleur CDI femme de chambre dans hôtellerie mon Superior me dis que ma prochain visite medical est dans 5 ans ...
Bonjour, Mon patron n est pas venue à la première convocations donc j ai une 2 ème date ĺa convocations à étais envoyé par un huissier de justice ...
Bonjour je vouler savoir mes droit mon employeur il ma arreté le travail contrat cdi depuit le 3/11/2018 est jusqu a maintenant il ma pas donner mai p...
Bonjour, je travaille dans une très grande entreprise. J'ai été déclaré inapte à mon poste avec demande de reclassement le 18 octobre. J' ai demand...
Bonjour, J'ai été licenciée le 19/10/18 pour inaptitude non professionnelle. Dans la lettre de licenciement que j'ai reçu le 20/10/18, il est écrit ...
Bonsoir, Je cherche à connaitre les obligations qu'à le Pôle Emploi, via ses conseillers, envers les demandeurs. L'inverse est évident, le P...
Bonjour j ai eu un accident de travail en septembre 2016 qui est passé en maladie professionnelle. J ai été arrêté de septembre 2016 à novembre 2016.p...
Bonjour, Que faire en cas de refus du trop perçu? Quel recours faire?
Bonjour, Ma situation est un peu complexe. Après avoir passé deux jours en contrat (CDD d’une duree de 2 mois). Je suis allée voir mon responsable...
Bonsoir j'aimerai démissionné de mon cdd prenant fin en décembre car je m'y sens pas bien du tout mon patron me parlant mal, me lever a 3h30 me fati...
Bonjour, Jai signer mon contrat cdd le 1 /10/18. Mon employeur requalifié mon contrat cdd en cdi meme date le 1/10/18 sans m' avertir? Du coup jai...
Bonjour, Je n'ai pas l'agrément d'assistante maternelle mais je souhaite garder des enfants à mon domicile est ce que je peux être déclarée merci
Bonjour, J'avait une petite question enfaîte mes droits pole emploi m'ont été recalculé et du coup Vendredi dernier je leur ai transmi mon RIB qu'il...
Bonjour, Pouvez vous me renseigner qu'elles démarches effectuées pour licencier un salarié qui était embauché et payé avec des CESU suite au décès d...
Bonjour, je voulais savoir si ma femme doit accoucher un week end alors que je ne travail pas du vendredi au dimanche mes 3 jours de congés paternité ...
Bonjour, je travail 6 jours sur 7 du lundi a 13h30 jusque 17h30 du mardi aux vendredi 9h 12h 13h30 17h30 samedi 9h 12h aux totale 35h en me retr...
Bonjour, Je vais faire un abondant de poste la fin du mois de novembre pour un contrat de #10h #. Exercer le maitier D'ARTISANS (chef de mon propre...
Bonjour, Ma femme est serveuse dans un bubble. Elle a commencé à travailler en septembre. Donc elle n'a pas encore ces CP. Son employeur veut...
mon entreprise rencontre des difficultés financiéres et ne pourra pas honorer les salaires en novembre et decembre! que dois je faire? merci!
Bonjour, Après le départ d'une maison de retraite (hors décès), doit-on payer les jours de préavis pendant lesquels la chambre est déjà relouée à u...
Bonjour, Je suis payé a un taux horaire de 10.13brut ne veux savoir c combien en net ? Merci
Bonjour, je souhaiterai partir de mon poste en CDD terme imprécis mais j'ai peur que ma responsable ne veux pas et me fasse payer des indemnités. j...
Bonjour, Mon conjoin a commance une formation qualifiante, et cette formation va duree 1 an normalement il sera rémunéré 85 pour 100 du smig et nous...
Bonjour Voilà en janvier 2016 j ai signé un CDI 24h semaine conseillère de vente , depuis le 1er octobre 2018 j ai signé un avanant 35h semaine touj...
Bonjour, Étant en retraite depuis le mois de septembre, mon employeur est remonté sur 5 ans pour calculer mes jours de congés payés. Je croyais qu...
Bonjour Voilà je viens vous demander des conseils je suis en CDI et je voudrais démissionner mais sur mon contrat rien n'est écrit a ce sujet, je doi...
Bonjour, mon patron nous a installé une table et une chaise dans les toilettes pour manger le midi ... ce toilette de 2m2 sert aussi de vestiaire, ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.