Les discussions
Concernant les assédics
Bonjour, Voilà je perçois les accedic 680 euro et jai repris une activité le 14 septembre est ce que je vais toucher encore les accedic merci
Renseignement salaire et chomage
Bonjour, Bonjour est ce que je pourrais cumuler mon salaire avec mon allocation chômage pour une durée de 3 mois car je n'ai que 80 euro rsa
Cdd et délai de carence
Bonjour à tous, Mon employeur m'a proposé un cdd qui fait suite à un autre CDD, comme dicter par la loi il a appliqué un délai de carence entre les...
Paiement are
Bonjour, En septembre j’ai travaillé que 2 jours en intérim les mois précédents je travaillais à temps plein également en intérim vais je percevoir ...
Salariée et associée minoritaire d'une sas
Bonjour, Je suis salariée et associée minoritaire d'une SAS et mon patron m'assure qu'en tant qu'associée je peux ne pas percevoir de salaire... M...
Calcul de l'are ?
Bonjour à tous et a toutes, je viens vers vous car j'ai un peu de mal à éclaircir un point... merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lir...
Abandon de poste délais deux mois arrive à échéanc
Bonjour, Je recherche des questions ou solutions à ma situation. Depuis le 30 juillet je ne me suis plus présentée à mon poste de travail (je pass...
Tarifs ménage en guadeloupe
RésoluBonjour, J'aimerai savoir les tarifs sur lesquels je peux me basé pour mes propositions d'emploi. J'habite en Guadeloupe depuis 5 mois et je voudrai...
Obligation employeur
Bonjour, Je travaille dans un boulanger industriel depuis un an et demi. Je trouve que l’employeur manque à ses obligations. Par exemple: -Je due...
Après 18 mois de cdd ???
Bonjour, Je viens de terminer une période de 18 mois de cdd, à la fin mon employeur me demande si je souhaite rester, je lui dit que oui n’ayant pas...
Licenciment faute grave en maladie
Bonjour, je suis en maladie depuis le 22/05/2018 et j ai été licencier pour faute tout en étant en maladie . A ce jour mon employeur m a fait mon s...
Versement des cotisations par l'ags
Bonjour, Ma société allant très mal mon patron compte déposer le bilan faute de trésorerie suffisante. Lorsque l'AGS nous versera nos salaires et au...
Coupure
Bonjour, Je suis à 30h dans un magasin intermarché est ce que mon patron à le droit de me faire travailler de 8h30 à 14h et 16h30 19h30?
Indemnités accidents de travail
Bonjour, je suis en arrêt d'accidents de travail deux mois (du 6 août au 30 septembre) Mon salaire est au smic. J'ai reçu un virement de 1350 € d...
Problème contrat de travail et fiche de paie.
Bonjour, suite à congé parental d'un an à 80 pourcent mon employeur à accumuler les gaffes avec mon contrat de travail. La dernières est qu'il m'a au...
Rupture abusive
Bonjour à toutes et à tous. Je fais appel à vos éventuelles connaissances pour m'orienter sur le problème suivant: Il y a quelques jours, le 12...
Pension reversion plafond ressourcez
bonjour à tous la pension de réversion étant soumise au plafond de revenus annuel, d'après votre information ou expérience, ce plafond est-ce le mo...
Calcul indemnités licenciement économique
Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...
Litige employeur et salarié
Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en date du 21/08/17 dans un salon de coiffure ou je travaillais depuis 1ans et 6 mois. Voici les circonst...
Rente at non versé par la cpam
RésoluBonjour, Suite à des accidents du travail, je dois percevoir une rente trimestrielle annuelle depuis le dernier trimestre de 2008. Depuis le rembours...
Délais de réponse
Bonjour, j’ai fais une demande de rupture conventionnelle par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de mon employeur. Ce dernier date de ...
Vehicule de service
Bonjour, un employeur peut il m obliger à rentrer chez moi avec un véhicule de service en sachant qu'une fois chez moi je n ai pas d autre véhicul...
Accident du travail et conges payes avant la fin de mon cdd
Bonjour, je viens d avoir un accident du travai avant la fin de mon cdd qui n est pas renouvelé mon employeur est il obligé de me payer mes conges ann...
Peut on se voir refuser une demande d acompte ?
Bonjour, Voila je travaille à l usine depuis 7 mois. Je suis en CDI. Je n ai jamais fait de demande d acompte. J ai voulu demander 100€ aujourd hu...
Calcul indemnités licenciement économique résolu
Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...
Réversion de la pension
Bonjour, j'ai un frère handicapé notre père était un ancien combattant percevait une pension .il est décédé est ce que son enfant handicpé a droit ...
Usage du téléphone portable
Bonjour, Je voudrais savoir si mes patrons on le droit de m’obliger à utiliser mon numéro et mon téléphone portable personnel tout deux a mon nom po...
Soldes tout compte non reçu et attestation non rem
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu. Cela fait 2 mois que J ai était viré pour licenciement économique ( mon employeur a déménager loi...
Rupture conventionnelle à l'amiable
Bonjour, mon patron me propose une rupture conventionnelle. Je n'y suis pas opposé mais, vu que j'ai travaillé 6 mois à 57 heures par semaine je n...
Prime de départ en retraite
Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu au 31 12 18 et je prends ma retraite le 1er janvier 2019.aurais je droit à une prime de départ à la retraite...
Licencier pour faute grave sans indemnité et sans
bonjour mon licenciement c est basé sur des retard et des courrier fait pas quelque collègues du fait que soi-disant je ne voulais pas travailler et...
Quels autres avantages de travailler en cesu
Bonjour, Salariée en cesu auprès de plusieurs particuliers, j'ai un salaire mais à quels autres avantages ai je droit (mutuelle, prise en charge 50...
Refus are
Bonjour à tous, Je suis un peu dépitée car je viens de recevoir ma notification de refus d'ARE. Je vous expose ma situation: J ai travaillé penda...
Cp
Bonjour, J'ai travaillé pendant plus de 27 mois en année incomplète, ils mon toujours fait 10% mensuellement, en fait de contrat, je n'ai pas eu dro...
Modèle de lettre pour soutenir mon directeur
RésoluBonjour, Voilà je recherche un modèle de lettre pour soutenir mon directeur qui est une personne très bien et proche de ses salariés merci à vous
16ans de travail
Bonjour, J ais travailler 16ans dans diverses société privées et j'incorpore un ESAT dans 2 semaines combien sera mon salaire brut ?? Merci de v...
Maintien de salaire
Bonjour, Je suis cadre en grande distribution , je suis en accident de travail depuis juillet mais quand cela est arrivé je n'avais que 11mois d'an...
Chauffeur de personne en tand que salariée
Bonjour, Je suis chauffeur de personne en Tand que salariée dans une compagnie de taxis à mi temps je travaille une semaine sur deux du lundi au dim...
Renseignements
Bonjour. Mon mari travailler en tant que conducteur. D engin. Mais a force il a du subir une artrodese ( operations des disques( dos) tenu par plaque ...
Je fais ce qu'on me demande et on me licencie
Bonjour, moi je vais me faire licencier dans 1 mois, j'ai reçu une lettre recommandé il y a quelques jours, mon erreur était de refuser une livraison,...
Solde de tous compte réclamation
Bonjour, Au bout de 7ans entreprise mon employeur ma licencier pour faute grave . Depuis l'entretien du 31 août 2018 j'ai reçus mon licenciement mai...
Non renouvellement cdd fonction publique territori
RésoluBonjour, Je me retrouve dans une situation délicate au travail et aurai besoin de votre aide pour savoir si je peux et comment faire valoir mes dr...
Solde de tout compte en cas de rupture conventionn
Bonjour, Je voudrais savoir comment établir un solde de tout compte lorsque une aide à domicile à eu une rupture conventionnelle pour raison de san...
Les droits en tts
Bonjour* J'ai travaillé 3 ans en tts sans contrait signé, ai je droit aux soldes de tout compte??? Merci
Abbandon de poste?
Bonjour, Je travail en cdi depuis 12/2017moi j'ai de litiges avec mon patron .da tout de debout il me paye chaque mois le gasoil.en mois de juillet ...
Mes. droits depuis mon invalidité
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 12 mai 2018 je viens de bénéficier de l invalidité de 2 ième catégorie depuis le 03 09 2018 es que je peux pe...
Agent de securite
bonjour, je ne connait rien dans le droit du travail, je voulait savoir en étant en cdd si la dernière paye que l on reçoit par l employeur et la prim...
Licenciement pour inaptitude congés non pris
RésoluBonjour, je viens à vous, pour qu'on m'aide à écrire un courrier. Je viens d'être déclarée inapte à mon poste de travail, je suis en procedure de li...
Me faire rembourser ma mutuelle
Résolubonjour, Le 1er novembre 2009, j'ai été embauchée dans une société qui cotise à une mutuelle groupe. J'avais bien sur une mutuelle individuelle, j...
Mutuelle obligatoire parts employeur et employé
Bonjour, je remercie à l'avance toute personne qui pourra répondre à ma demande. Ma fille a été en arrêt de longue maladie pendant 8 mois, son empl...