Pourquoi bosser et gagner autant qu'au chômage ?

Uniko - Modifié le 6 mars 2022 à 11:53
 Uniko - 6 mars 2022 à 22:46
Bonjour,
Ci-dessous la copie d'un mail envoyé aux services de pôle emploi détaillant le problème actuellement sans réponses...

<<Après avoir fait un survol des comptes et salaires depuis ma reprise d'activité mi-décembre 2021, j'aimerais comprendre la raison des indemnités perçues par vos services étant donné qu'ils ne correspondent en rien avec les périodes d'inactivité déclarées...

À ce demander si le fait de ne déclarer que le nombre d'heures travaillées et le salaire brut ne vous permettrait pas de spéculer sur le nombre exact de jours travaillés que vous seriez en mesure de faire passer pour des journées de travail de moins de 4h/jours...

Si je prends exemple du mois de décembre 2021 où j'ai travaillé 5 JOURS soit les 16, 17, 18, 21 et 22/12/2021 et déclaré 47h55 (47,92) travaillés pour le mois concerné travaillant comme chauffeur routier SPL, métier où même pour le même trajet les horaires d'un jour à l'autre diffère, en l'occurrence pour cette période :
9h34 le 16, 9h21 le 17, 9h17 le 18, 9h42 le 21 et 10h01 le 22/12/2021 totalisant donc 47h55 sur 5 jours

Je ne comprends donc en rien le fait de voir vos services comptabiliser 13 jours travaillés (au lieu de 5) pour n'indemniser que 18 jours au lieu de 26!

Et ce pour ne détailler que l'activité du mois de décembre quand chaque mois perpétue cette même incompréhension car pour les 15 jours travaillés en janvier 2022 totalisant 111h de travail, 29jours sont considérés comme travaillés par vos services !

Pas étonnant, avec ces "arnaques", de voir des confrères intérim refuser des contrats courts ou à cheval sur plusieurs mois dont les extrémités seraient sur des mois partiellement travaillés expliquant que "si c'est pour bosser 2 semaines dans le mois pour percevoir autant qu'en étant chez soi chômeur le mois entier, il n'y a aucun intérêt à travailler !"

J'aimerais sincèrement avoir des explications sur ces faits afin de me dissuader de suivre cette même logique contre-productive poussé par un système prenant clairement les gens pour des cons!

En l'attente d'une réponse claire sur ces faits et l'espoir de voir mon cas aboutissant à une régularisation espérant n'avoir été que victime d'une erreur de comptabilité plutôt que victime d'un système défaillant... Veuillez accepter mes sincères salutations.>>

Tout cela tant pour avoir une explication que pour avoir des avis sur d'éventuelles réformes à envisager sur ces faits démontrant la politique de "se tirer une balle dans le pied" dans le domaine de l'intérim dans le métier du transport routier.

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
5 mars 2022 à 20:48
Bonjour

Quand on vous parle d'un nombre de jours, c'est en faire le montant qui représente un nombre de jours

Sinon, la formule de calcul de jours indemnisables (J) est la suivante :

J = (ARE mensuelle – (rémunération brute de l’activité x 0.70) ) / allocation journalière
3