Les discussions

NATHIE Démission

Demission d'un cdi signé il y a 8 jours

Bonjour, mon fils a signé un cdi, il y a 8 jours. Peut-il démissionner sans effectué son préavis ? que' faire en ce cas ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44
KAKO290 Licenciement

Augmentation indemnité légale de licenciement

Bonjour, En compensation du plafonnement des indemnité prud'homales, il est prévu d'augmenter les indemnités légales de licenciement de 25% Actuel...

hoquei44
didi41 Litiges

Accident de travail quand on a deux employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Samir
luroin Licenciement

Justificatifs pour le solde de tout compte

Bonjour, Est il possible de demander à mon ancien employeur de "justifier" des calculs indiqués sur le solde de tout compte. Je m'y perds compl...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
luroin
fabjan Retraite

Trop perçu pension de reversion

Fermé

Bonjour, En juin dernier, j'ai reçu un courrier de la CRAM concernant un trop perçu de la pension de reversion que je recevais, la somme à rembours...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Jojo
raufu abbey Salariés

Travail (14ans)

Bonjour, je suis Etudiante (3émé) et j'ai envie de travailler après Ecole et tous les samedi je peux faire le ménage ou le baby siting merci!!!

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33
Bidule Licenciement

Procédure de licenciement

Y a t'il un délai entre le constat de la faute commise par un salarié , et l'entretien avec l'employeur pouvant lui signifier une sanction , voire son...

dna.factory
pont-allard Licenciement

Proposition de reclassement au smic

Bonjour, Nous sommes 3 salariés dont le licenciement économique est prévu pour fin septembre. Notre employeur nous à proposé un emploi à domicile...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
pont-allard
Sandrine Bach Chômage

Declaration

Résolu

Bonjour, Ce mois ci j'ai travaille que 5 heures pour 69 euros est ce que je dois les declarer svp merci

Any--Ly
Laura30 Chômage

Pole emploie

Bonjour, J'ai un soucis je suis actuellement en belgique est je doit m'actualisé le numero que l'on m'a passer ne marche pas comment je peux faire ?...

gt.55
Hélène75007 Salariés

Avenant à un contrat pro

Bonjour, J'ai été recrutée en juin 2016 en Contrat pro pour une durée de 1 an. J'ai eu partiellement mon diplôme. Ils ont néanmoins souhaité me ga...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Hélène75007
Educateu Litiges

13 mois et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet au 1er aout2017. Les papiers ont été fait dans les règles san...

jfqld
Carole44 Congés

Déclaration congés payés

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre. Je vous soumet mon soucis. En février 2015 j'ai travaillé dans une entreprise...

jfqld
anne Contrat de travail

Fin de contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, je termine mon contrat d'apprentissage le 30 septembre prochain. Mais je suis en congés du 4 au 30/09/17. J'ai trouvé du travail en CDI, m...

jfqld
oo35 Congés

Pont offert pendant mes congés payés

Bonjour, J'ai pris mes congés du 07 Août au 27 Août 2017. Pendant mes congés, il y a eu le 15 Août, jour férié. Ce jour n'a donc pas été décompté ...

tania57
Dyloow Salariés

Démission après renouvellement

Bonjour, Mon ami est en contrat aidé en tant que soigneur dans un refuge il a fait 2 ans déjà et à renouvelé pour 1 an ( juin 2018) cependant il souh...

doris33
dechois Retraite

Prime depart retraite

Résolu

bonjour J'ai travaillé 2x 12 ans dans 2 entreprises différents,puis je pretendre à la prime depart retraite? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
cristali
clickxout Licenciement

Interrogation licenciement

Bonjour, Je me permets de demander une chose, à savoir, voilà, je suis actuellement en CDI à temps partiel en tant que conducteur- accompagnateur ...

tania57
Lelesisi Litiges

Contrat travail

Bonjour* Mon employeur veux m obligé à assister à une réunion d information hors temps de travail. En à t il le droit. Ayant des enfants et pas de...

hoquei44
dinette@ CDI

Rupture conventionnelle : y a-t-il une clause de respect

Bonjour* Après avoir signé une rupture conventionnelle, le salarié a-t-il le droit de dénigrer son employeur et inciter ses collègues à faire de mê...

hoquei44
Morfalette Litiges

Salaire non versé

Bonjour je suis assimilé à la fonction publique. J'ai été en arrêt maladie accident de travail pendant 1ans et 2 moisde octobre 2015 à décembre 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou
Gwendoline CDD

Renseignements.

Bonjour, j'aurais aimer savoir s'il y avais un âge minimum pour entreprendre ce travail de famille d'accueil? j'ai mûrement réfléchi à se choix et...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35
Lililoi Salariés

Travaillé 6jours/7 12h par jours

Bonjour, Je suis chauffeur privé pour une boite qui est une jeune boite de transport de personne. Ils me font travailler 6/7 pendant 12heures pa...

Any--Ly
Lola76 Licenciement

Si tuation compliqué au travail

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Étant enceinte depuis un peu plus d'un mois , et je travaille dans la restauration, je suis serveuse...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme
nicoletto Litiges

Impossibilité de récupérer mon bulletin de salaire

Bonjour, j'ai travaillé 1 mois pour une jeune femme handicapée qui était soi disant inscrite au cesu. J'ai bien eu un contrat de travail et mon certi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Colette Guyon Retraite

Remboursement de 82,84 € , ou dois je aller? merci

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à aller sur "Mode opération en paiements", je suis en retraite et je ne cotise plus pour l'entreprise CCN DU NORD , mais...

Utilisateur anonyme
mick Salariés

Renseignements sur les heures de travail

Bonjour, Je vais travaille dans une école en tant que surveillant , J aimerais savoir si mon employeur et dans son droit de me faire travailler 38...

Any--Ly
apematsup Salariés

Reprise d'associatiop,

Bonjour, tout bêtement je vais reprendre une association avec d'autres parents et je cherche un modèle de certificat pour que les parents qui quit...

hoquei44
GeorgesBC CDI

Cdi coef. 2.3 150. - proposition cdic 2.1 115

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en CDI avec les coef. 2.3 150. Ma prestation se termine et j'ai une proposition pour un CDIC (chantier) avec les co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
caroledu92
Alicia862 Salariés

Discrimination à l'embauche

Résolu

Bonjour, Hier, je suis allée me présenter dans un restaurant de ma ville en France pour trouver du travail, j'ai demandé à l'accueil s'ils chercha...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Alicia862
emmnuel57250 Congés

Pose de congés payés

Résolu

Bonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...

gt.55
MAZROUBI Licenciement

Licencement

Bonjour, En qualité d’étudiant étrangé , j'ai bénéficié d'une autorisation de travail par le service de main d’œuvres de LA DDTEFP de Nanterre.Emplo...

tania57
15 sam Congés

Travail a temps partiel et congés payes

Résolu

Bonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...

tania57
lolo83 Congés

Congés imposés pendant un préavis

Bonjour, Je souhaite poser ma démission le 09 Mai, j'ai 3 mois de préavis, je devrais donc partir le 09 aout. Cependant, le société impose des co...

Jacques
anbz Salariés

Rattrapage d'heures

Bonjour, je dois 4 heures de travail à mon patron. Peut-il rattraper ces heures sur mes heures supplémentaires (faites suite à un remplacement pour co...

anbz
lululea Retraite

Retraite anticipé et trimestres assimilés

Bonjour, Je sais que pour une retraite à 62 ans on compte 4 trimestres pour le chômage Est-ce le cas pour une retraite à 60 ans? Car quand je va...

lululea
RM Retraite

Attestation assedic pour la retraite

Bonjour Pour mon dossier retraite on me demande une attestation concernant une periode de chomage , j etais dans le var a l epoque en 1995 Ou dois ...

cristali
ABK-S Démission

Sénégal

Bonjour , je voudrais savoir comment on calcul le solde de tout compte pour un salarié qui a démissionner pour le mois de août 2017 il a commencer a t...

ABK-S
submars13 Salariés

Conseil

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 16 decembre 2017 pour dépression. Aujourd'hui ma vie c'est améliorer et j'aimerais reprendre le travail. Sau...

Any--Ly
tony85 Formation

Quel organisme finance la formation de cqp

Résolu

Bonjour, Je voulait avoir des renseignements sur la formation d'agent de sécurite, et qui le finance aussi savoir si c'est obligatoire ou pas.

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Bouboul
doudou83130 Contrat de travail

Contrat de travail non signe depuis 5 mois

Bonjour, je boss en restauration depuis 5 mois est je n ai toujours pas de contrat a ce jour . au mois de mai je suis tomber enceinte . mon patro...

Doudou83130.
Résultats 39351 - 39400 sur un total de plus de 50 000