Les discussions

DAVID611284 Retraite

Points cnro et points agirc arcco

Bonjour, J'ai travaillé dans le batiment pendant 20 ans pour la meme société j'ai cotisé a la CNRO il semblerai qu'ils aient fusionné avec l'AGIRC...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Julot
Naia Démission

Lettre de démission pour un mineur

Bonjour, ma fille étant mineur et travaille au Macdo.le soucis c'est qu'elle veut démissionner mais après son contrat de 2 mois d'essai, il ne lui on ...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
tania57
j-marc31540 Licenciement

Licenciement à l'amiable

Bonjour, comment bénéficier d'un licenciement à l'amiable ? On me propose de ne pas me présenter pour ma prochaine vacation comment ça se passe ? ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
durock
PGU Retraite

Obtenir des réponses sur ma complémentaire

Bonjour, Je suis officiellemnet à la retraite depuis le 1er Fevrier 2022. Tout est ok du coté de l'assurance retraite, j'ai bien reçu la notifiction c...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
GroupeHumanis  
patgarret93 Salariés

Contrat de travail

Bonjour, Cela concerne le contrat de travail de ma fille... Il est indiqué desus contrat de travail à durée indéterminée. Il y est prévu une...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
hoquei44
patgarret93 Salariés

Contrat de travail

Bonjour Cela concerne le contrat de travail de ma fille... Il est indiqué desus contrat de travail à durée indéterminée. Il y est prévu une pério...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
dna.factory
Arnaud34000 Chômage

Fin de période essai et cdi

Bonjour, Je viens de terminer ma période d essai de deux mois dans mon nouvel emploi en CDI. Je suis donc confirmer dans mes fonctions. Cependant, c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
caroledu92
Luu Salariés

Apprentie - question droit de travail

Bonjour, Je suis apprentie en alternance et j'ai 17 ans, donc mineure. Mes planning de travail de la semaine prochaine m'indique que je vais travai...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
PATOU3357
Nado21_3770 Congés

Congé payé

Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
jee pee
Sd75012 Salariés

I.j en maladie professionnelle.

Bonjour, depuis le 15 décembre,suite à une opération du canal carpien , le chirurgien estime que c'est une maladie professionnelle. J'envoie la dé...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Sd75012
Jessi_2276 Chômage

Disponibilité et are

Bonjour, J’ai un énorme soucis ce jour et j’ai besoin d’aide. Je bénéficie de l’ARE par pôle emploi depuis le 2 mars 2021. Il me reste 190 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
caroledu92
Cdjp Salariés

Double emploi avant dispo pour fonctionnaire

Bonjour, Je suis aide soignante dans un hôpital, donc je suis fonctionnaire. Depuis 18 mois je suis à l'école d'assistante dentaire. Je suis pay...

nenuphar.
Heron_bleu Litiges

Menace, intimidation

Bonjour à tous et à toutes. La mère de mon fils, Catherine, qui est manager à récemment, dans le cadre de son travail en restauration rapide, répri...

BIDULE
Vero38 Salariés

Mon employeur me demande un acte de décès

Bonjour, Mon employeur m'a demandé un acte de décès mais il me demande aussi le livret de famille d'un membre de ma famille décédé car on a pas le...

_lael_
Moe Salariés

Client qui vole, puis-je être licenciée ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment été victime d'un client qui est parti dans payer. Je suis caissière dans un magasin de sport et ai aujourd'hui encaissé deu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
dna.factory
Nini75020 Contrat de travail

Embauche contrat annuel

Bonjour Je souhaite avoir quelques conseils concernant mon embauche dans une entreprise Voilà je vous explique je suis maman célibataire avec u...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
tania57
denis Retraite

Carriere longue

Bonjour, j'ai eu 60 ans le 18 janvier 2022,je souhaiterai partir en retraite pour carrière longue .j'ai 14 trimestres avant 20 ans mais j'ai été licen...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jee pee
lionel64 Retraite

Départ anticipé carrières longues

Bonjour, Je suis né le 09 décembre 1962, j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant mes 20 ans, au 31 décembre cette année j'aurais 168 trimestres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Lionel65
Anna10 Salariés

Cap

Bonjour, Ça fait maintenant 4 ans que j'ai eu mon diplôme de petite enfance et j'ai toujours pas trouvé de travail et j'ai entendu dire si on trouve...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Anna10
Cheyoubrn Contrat de travail

Port de charge femme

Résolu

Bonjour, je suis une femme de 25 ans et à mon travaille je porte des sacs de 15 à 40kg. Est-ce légal ? Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Pascalou
Moolloo Retraite

Surcote avec plusieurs organismes

Bonjour, Je suis né en avril 1953, J'ai cotisé 165 trimestres de 1974 à 2015 comme salarié, et 8 trimestres de 2016 à 2017 comme travailleur indépe...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Moolloo
Nono09 Démission

Abondons de poste démission

Bonjour, je me permets de vous demander si des fois vous auriez la réponse, je suis actuellement en abandon de poste depuis le 12 décembre 2021, je n’...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
chris4554
Benny26_80 Chômage

Chômage rupture conventionnelle

Bonjour j ai 58 ans j aurais 59 ans le 1 octobre 2022 mon employeur me propose une rupture conventionnel sachant que j aurais 60 ans en 2023 l année d...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jee pee
chadhouliabdallah Salariés

Comment faire un cour en cassation

Bonjour, j ai reçu un rejet de mon recours à la cnda et je ne sais pas comment faire la cour en cassation pouvez vous m aider en me disant le commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
hoquei44
tetenlair56 CDD

Tâches et rémunération d'un agent recenseur

Fermé

Bonjour, Embauchée en tant qu'agent recenseur pour 2014 pour une commune de moins de 10000 habitants, j'ai signé l' arrêté de mon cdd aujourd'hui,...

Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Jimmy69
chloeee15 Salariés

Indemnités covid et employeur

Bonjour, J'écris ce message pour quelques renseignements sur l'arrêt maladie COVID, j'ai été absente une semaine au mois de janvier ( 6 jours de t...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
nenuphar.
sophie Retraite

Retrouver numéro de sécurité sociale de ma mère ?

Bonjour, Comment retrouver le numéro de sécurité sociale de ma mère ? Elle vit à l'étranger et en a besoin pour toucher la retraite de réversion s...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
WalkingFred
Amauryb59 Licenciement

Licenciement refus de donner numéro cse

Bonjour messieurs dames, Je suis coursier, de la convention de transport, en cdi depuis 7 mois. -Ce lundi 14 février j'ai un entretien préalable...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Amauryb59
Raph Salariés

Est-ce que je peux démissionner ?

Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis maintenant deux mois. Tout aller mâle au travaille paye, conditions de travaille insoutenable après une ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
hoquei44
Ely Congés

Conge note nul part

Bonjour, voila je voulais un renseignement, je travaille en cdi dans une ecole prive en tant que femme de menage et je suis surprise que nos conges so...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
jee pee
john Salariés

Refus déchanger ticket restaurant périmés

Bonjour, Mon employeur refuse d'échanger mes ticket restaurant contre des nouveaux millésime alors que je respect le délais de 15 jours après la d...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
BmV
Ciel Chômage

Erreur de calcul/ document manquant

Bonjour, J’ai besoin de votre aide , avoir plus de renseignements concernant ma situation s’il vous plaît. Je me suis inscrite à pôle emploi récem...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Ciel
titine Salariés

Service civique

Bonjour, Je viens de m'inscrire en intérim mais j'aimerais savoir si je peux rompre mon contrat pour des misions d'une semaine merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
ida
Cleo Convention collective

Jour de repos supprimé

Bonjour, Mon conjoint travaille dans une grande surface fermée le dimanche. Depuis maintenant plus de 2 ans il a le droit a une journée dans la se...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
tania57
iddirmohamed Retraite

Retraite de réversion algerie auprès cnav

Bonjour, Suite aux appels répétitif auprès de service clients CNAV pour la régularisation de retraite de réversion de notre défunt père, Tout nos ef...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
iddirmohamed
Carinevbi Retraite

Montant retraite en baisse

Bonjour, Je remarque que nous ne sommes pas les seuls mon mari et moi a constater une baisse du montant de nos retraites ce mois ci. Nous avons chac...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
gitane2229
Salimar123 CDD

Les contrats précaires et droits ds l’éducation nationale

Bonjour, Je viens d’être recrutée par l’éducation nationale, pour un poste administratif au sein de leur service médical. C’est mon 1èr contrat dan...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Salimar123
j-marc31540 Salariés

Rupture conventionnelle

Bonjour, ça fait 10 ans1/2 que bosse chez Fiducial comme agent de sécurité. Peut on refusé une rupture conventionnelle ? Et quel es mon recours car ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
jee pee
Xavier Salariés

Patron fait payer les amendes reçues

Bonjour, Je voudrais savoir si un patron peu nous faire payer les amende qu'on as eue avec le véhicule donné et sur la tournée que l'on faisait merc...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Xavier
eric123 Retraite

Manque trimestre

Bonjour, En 1999 j'étais à mon compte en nom propre , je faisais un chiffre d'affaire non négligeable mais malheusement en déficit . est ce normal ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
eric123
patmot Retraite

Carrière longue fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état. Né en 1962, j'ai 15 trimestres relevant d'autres régimes de retraite avant la fin de ma vingtième année. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
patmot
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000