Les discussions

Rémunération formation

Bonjour, j'avais un contact cdd que j'ai quitté pour pouvoir suivre un formation avec pôle emploi et suite a la formation un cdi me serait proposé mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
caroledu92

Plus de complément de pôle emploi

Bonjour, Suite à une maladie professionnelle licenciée le 01/08/2017 âge 57ans chômages et reconnu travailleurs handicapés.le 20/11/2020 je signe un...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
caroledu92

Chomage non perçu

Bonjour, j'ai effectuer ma déclaration fe chomage, prise en compte et rien dans mes paiements.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
zoulou33

Raccourcir mon chômage

Bonjour, depuis le mois d'avril je suis au chômage es ce possible de recevoir mon chômage en 1ans et non en deux ans donc recevoir le double la en chô...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
choubaka

Preavis demission ehpad

J aurais besoin de savoir mon délai réel de préavis en cas de démission dans le territorial,je suis en cdi depuis plusieurs annees

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
nenuphar.

Pénétrer dans une propriété privée

Bonjour, Je suis livreur, j'ai avisé un client, j'ai claxonné, le portail était ouvert. La maison était à 30 40 mètre, porte d'entrée ouverte. Pas d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
gt.55

Abandon de poste - l'employeur fait trainer

Bonjour à tous, Je suis en abandon de poste depuis le 15 août. L'employeur m'a envoyé une mise en demeure et je m'attendais à recevoir ensuite un AR...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Pierrecastor

Procédure de licenciement non respectées

Bonjour,suite a un différend avec mon patron d ordre privé extérieur au travail,j ai été avisé via sms la veille au soir (un dimanche)de ma reprise q...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
choubaka

Déduction du coût de la rupture conventionnelle pour l'entreprise de mon bonus

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon entreprise qui a été acceptée. A trois jours du solde de tout compte, mon patron m'a écrit...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
PomLou4081

Concilier travail et vie de famille

Bonjour, Actuellement en CDD, j'ai appris récemment que mon enfant a besoin de voir 1 psychomotricien. J'ai obtenu 1 rdv pour son suivi pour l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Lilalune

Congés et arrêt maladie

Bonjour, J'ai eu 2 arrêts successifs de travail : le deuxième prenait fin avant la semaine que j'avais posée pour les vacances et le 2émé s'étend d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
hoquei44

Crèche

Bonjour, ayant un cap petite enfance, je pose cette question. Est on obligé de remplacer la cuisinière quand cette personne est en arrêt. Merci de la...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Chaton.66.33

Montant de ma retraite.

Bonjour, J’ai perçue ma retraite d’un montant de 1256e pour juillet.La je viens de voir que pour septembre le montant est de 905e il doit y avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
WalkingFred

Forfait jour et démission - calcul are

Bonjour, Je suis au forfait jour dans le cadre de mon contrat à raison de 2 jours par semaine. Si je démissionne en période d'essai, que peut déclarer...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Mimi7375

Apec

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite. J'ai cotisé à l'APEC cadre mais cet organisme n'est pas présent dans mon estimation indi...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
jee pee

Mon employeur ne me donne pas de travail

Bonjour, Je suis conductrice scolaire pour enfants avec petit handicap scolarisés en classe Ulysse,je suis en CDI depuis 4ans . Je devais repre...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Tine

Travail et parentalité

Bonjour, Ai-je le droit de refuser la proposition d'un travail se situant à 75km, sachant que dans ces conditions, je serai obligée de laissé mon fi...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
missmag

Demande de recours

Bonjour, J’ai travaillée dans les écoles en tant que vacataires pendant presque 2 ans je suis tombée enceinte et on m’a gentiment mis en fin de cont...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Titre pro secrétaire comptable

Bonjour, Je suis actuellement en titre pro secrétaire comptable depuis le 2 novembre 2020 et ça prend fin le 30 juin 2021 . Il me reste 1 mois mais ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
litrouil

Arreter une période d'éssai

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai 24 ans et j'ai terminée mes études il y a 1 an et demi, j'ai décidé de soufflée un peu et de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, Bonsoir actuellement en accident de travail depuis plus 1 ans et 6mois du à un accident de voiture en rentrent du travail je viens vers vou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
tania57

Licenciement pendant congé parentale

Bonjour, Je suis en cdi depuis 2012 et actuellement en congé parentale jusqu'à septembre 2022. Mon employeur souhaiterait me licencier pour conse...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Paiement

Bonjour, Je voudrais savoir comment calcul les paiements sont il échu exemple si je touche 900du mois de juillet il compte pour le mois de juin ou jui...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nenuphar.

Congés boni contractuel à la banque postale

Bonjour, je travail en CDI à la banque postale ça fait 20 ans.... J ai fait une année scolaire en Guadeloupe.. Mes parents vivent la bas... Puis avoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
majo26

Repos

Bonjour, j’ai 2 travaille en cdi mais je n’est pas les meme jours de repos , est-ce que je peut demander à avoir les meme ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Adel

Démission et compteur d heures négatives

Bonjour, Suis en cdi, restauration contrat de 43 h annualise Mon compteur d heures est négatif et je donne ma démission Peux t on me les enlever ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
BabyYooda

Mise a pied conservatoire septembre 2021

Bonsoir, J’ai besoin d’aide concernant une mise à pied conservatoire voici les faits détaillés : – le 17 août 2021 : j’ai eu une altercation avec mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Lolo78pav

Periode d essai

Bonjour, Je viens de mettre ma fille de 6 mois en periode d essai une fois 2h et une fois 3 h ma fille ne se fait pas du tout et ma nounou a 5 beb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
127

Congés sans solde imposés

L'employeur peut-il imposer des congés sans solde pour réfléchir à sa décision à prendre et en attente de l'homologation d'une rupture conventionnelle...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Pierrecastor

Mon employeur ne m'a pas accepté au travail

Bonjour, Pour récapituler, j'ai fait ma saison en restauration juillet/aout. Apres une saison acharnée, j'ai eu de temps en temps des absences, ou...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
tania57

Puis-je travailler dans une autre entreprise pendant ma rupture conventionnelle?

Bonjour, Je suis actuellement en cours de rupture conventionnelle. Le délais de 14 jours de rétractation prendra fin le 16 septembre 2021. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
tania57

Accident du travail en cdd saisonnier agricole

Bonjour, J'ai eu un AT le 9/06 et mon CDD se terminait le 30/06.J'ai un arrêt de travail de 110jours et l'AT a été reconnu le 15/07 par la MSA.Mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
BEATRICEP24

Maladie professionnelle canal carpien

Bonjour, Suis arrêté pour ma main en maladie professionnelle depuis 1an .la première main il y a 1 an a bien marché . là il me propose une infiltra...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
nenuphar.

Non paiement de ma pension de reversion

Bonjour, la CARSAT m a envoyé un questionnaire concernant ma situation personnelle et financière pour continuer à payer la pension de réversion. Je de...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Lucy

Rétractation d'employeur après acceptation de l'offre de contrat par le candidat

Bonjour, Légalement, je sais qu'il y a une distinction entre une offre de contrat et une promesse unilatérale d'embauche (c.f. https://www.service...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
nenuphar.

Démission après abondons de poste

Bonjour j’aurai aimais avoir votre avis sur ma situation J’ai abondonné mon poste le mercredi 24 août à ce jour je n’ai eu aucune nouvelle de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
AN.Banker

Rupture de contrat apprenti

Bonjour, La patronne de la fille a fait une rupture de contrat apprentissage en coiffure cela fait 46jours que ma fille travaille dans ce salon . ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
GrandCaribou

Conge payée

Bonjour, Je suis à 80 pourcent de mon temps de travail. Je ne travaille pas du coup le mercredi. Je cumule tout de même 2,5 jours de congé par moi...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
hoquei44

Habilitation électrique

Bonjour, Je suis électricien en dépannage et quand je demande pour mon habilitation électrique mon employeur me dit que j en ait pas besoin car l en...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
gt.55

Employée

Bonjour, Mon ancien employeur m augmentait tous les ans avec l'augmentation du smic Mon nouvel employeur, depuis 6 ans,lui, Me dit qu il n a pas...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Mric11235813

Différence de salaire entre les semaines

Bonjour, J ai fait un travail saisonnier à temps pleins (35h) en annualisé (donc payé au jour je crois) et sur la dernière semaine mon contrat c...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
tania57

Dernier mois de salaire

Bonjour je suis assistante maternelle et je travaille avec des parents depuis 4 ans . En année incomplète sur 44 semaines . la fin de contrat ce...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
tania57

Non paiement de ma retraite agirc arrco - retard de 8 mois

 Fermé

Retraité depuis le 01 janvier 2021, je perçois mes pensions de la part de la CARSAT et de la CIPAV (ayant été profession libérale) mais toujours rien ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
SLRGQLR

Travaille pour enfants mineur a l'ile de la réunion

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des travaille pour enfants âgés de 11 ans :a l'ile de le Réunion merci beaucoup ????

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
kennyrobert_1

Alternance, l’école ne veut plus m’inscrire

Bonjour, J’aimerais savoir si une école (privée) à le droit de ne plus m’inscrire du fait de ma grossesse alors que mon dossier était préalablement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Vovo_42000

Cdd à compter du 26 avril 2021.

 Résolu

Bonjour, Je commence un cdd de 3 mois ce lundi 26 avril 2021 à la caf. Je suis vraiment embêtée pour l'actualisation à venir du 28 avril 2021 car...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
001.410

Modification de mon contrat de travail

Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ,et du coup nous avons un comité de sécurité et d'entreprise, ils ont récemment eus une réunion et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Thordendall

Dois-je remettre tous les attestations employeurs à pôle emploi

Bonjour, Pendants une durée de 4 ans,j'ai suivi 3 formations en apprentissage/en alternance,pour le même employeur, à chaque fois l'employeur a re...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
C73000

Paiement et fin de contrat

Bonjour, Je termine mon CDD ce mardi 31 août et j'aimerai savoir si ma paie( qui est un chèque) je la reçois en même temps que mes papiers de fin de...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
hoquei44

Combien de cdd légal

Bonjour, Je viens d'effectuer 14 ou 15 cdd au même endroit, contrats signé de septembre à début juillet à chaque fois. Ont ils le droit de le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
hoquei44
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000