Les discussions
Condition de travail déplorable
Bonjour, Comment puis-je faire pour envoyer l inspection du travail, dans l atelier de mon patron? L atelier ne comporte aucune isolation murale ou ...
Chômage, réforme et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 octobre, mon employeur essaye de me licencier avant le 30 septembre pour que je puisse bénéficier du c...
Contrat de travail perdu
Bonjour, Je suis en CDI depuis 27 ans. Suite rachat de l'entreprise, mon nouveau employeur n'est plus en possession de mon contrat de travail. Il ...
Cdd de 18 mois avec contrat de 52h/mois au smic
Bonjour, Je voulais connaitre l'indemnité de congés payés que je dois toucher à la fin de mon CDD de 18 mois, sachant que je n'ai jamais pris aucu...
Nounou à domicile démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDD 35h (7h 14h) et j'ai également un CDI en tant que nounou à domicile. Je devais normalement travailler le mardi...
Repos
Bonjour, mon patron veux (pour soie disant la bonne marche de l'entreprise) me faire travailler 13h 20h30 et me faire recommencer le lendemain matin a...
Aspa en retraite
bonjour, mon mari aura 1444 euros de retraite ,ayant peut cotisé es que je pourrais avoir le minimum vieillesse merci de votre reponse
Retraite pour carrière long
Bonjour j ai commencé à travailler à 16 ans puis-je prendre ma retraite et a partir de combien d année de travail c est une carrière long merci
Contrat cdi avec carte de séjour étudiant
Bonjour, Je suis à Paris depuis 2 ans et je suis muni d'une carte de séjour étudiant comme je fais mes études en école de commerce. Aujourd'hui j'a...
De quelle caisse dépend cette complémentaire ?
Bonjour Ayant été médecin vacataire au Centre de Transfusion Sanguine de 1979 à 1982 avant sa transformation en établissement public et médecin vac...
Integrer dans l'armée americane
Résolu/FerméBonjour, Je suis X (*) La chose que J'AI toujour voulu avoir c'est l'opportunité Integrer dans l'armée American pour pouvoir proteger le pays ,ET ...
Durée minimum de travail par jour
Bonjour, Je suis embauché en CDI pour une durée de 14h30 par semaine plus des heures induites (prof) Pendant 3 semaines, mon employeur veut me fair...
Retraite manque 1 trimestre car congé parental
Bonjour, Il me manque un trimestre pour l'année 1993 car j'ai pris un congé parental es ce normal ? Peux t'on obtenir un justificatif de cette année...
Quel va être mon augmentation
Bonjour, Je travaille pour 13 euros de l heure en chèque emploi service quel va être mon augmentation à partir du mois d octobre
Visite de reprise à la medecine du travail
Bonjour, Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue...
Rémunération sur 2 grilles
Bonjour, J’espère que vous vous portez bien! Ma question est la suivante: Je suis apprenti dans une grande entreprise de métallurgie. Je suis a...
Démission pour reconversion
RésoluBonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...
Mon ancien employeur
Bonjour Un employeur a-t-il le droit de me pas me payer ma période d’essai ? Le mois est presque fini et je n’est toujours pas reçu de salaire d...
Fin d'ass
Bonjour à tous, Mon conjoint n'a plus droit à l'ass car il a travaillé en CESU et, avec mon petit salaire, nous dépassons le plafond. Doit-il re...
Pôle emploi -quelqu’un a fait la déclaration à la place de ma femme
Bonjour, Bonjour, Quand m'a femme essayé de faire sa déclaration le 09/09/2021 sur son espace personnel de Pôle emploi (avec laquelle elle est déjà e...
Taux chômage après licenciement économique
Bonjour, Pour faire simple, je vais être licencié économique après 14 ans dans une société en CDI. A combien sera le taux de mon chômage pendant 2...
Mauvais calcul durée indemnisation chômage ?
Bonjour, Une fois mon inscription à pôle emploi fait début octobre 2020, on m'a signalé que j'avais droit au chômage pendant une durée de 365 jours...
Mise en situation en milieu professionnel
Bonjour, J’ai été embauché en remplacement pendant deux jours puis l’employeur m’a proposé de signer un contrat Parcours Emploi Compétence avec le P...
Rupture
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 13 septembre 2021 avec une société x je n'ai signé mon contrat en cdd jusqu'à fin décembre qu hier ! Et j'ai e...
Paiement heures supplémentaires
Bonjour, La convention collective des experts comptables prévoit une majorations à 10% des heures de la 36 à la 39ème, puis 25% au delà. Le taux...
Oral pour titularisation ashq
Bonjour, J'ai 63 ans et je suis en CDD ASHQ contractuel au sein d'un Hôpital depuis Janvier 2020. La DRH a retenu ma candidature afin de passer un...
Malade alcoolique et depressif
Bonjour, Bonjour je suis malade alcoolique et je suis en dépression je me fais soigner par un psicatre et un psychologue j'ai le droit de toucher aa...
Je suis haïtien et je veut être dans l'arm quelle sont les formulaires à remplir
Bonjour, je suis haïtien et veut être dans l'armée américaine quelle sont les formulaires à remplir svp
Lettre accusée de reception valable ?
Bonjour, et merci par avance pour vos précision... Actuellement en arrêt maladie suite à un burn out lié à un patron que je qualifierai d’odieux. J...
Retraite salaire annuel moyen
Bonjour Dans le calcul du montant de la retraite on tient compte des 25 meilleures années. Dans le calcul de ces nombres d'années tiennent-ils compt...
Mon employeur abuse-t-il ?
Bonjour, J'espère poster dans la bonne partie. J'avais plusieurs questions concernant mon employeur, car j"ai laissé beaucoup de choses passer m...
Dif formation
Bonjour, Je suis caissière a plein temps,je souhaite faire une formation avec se que j' ai de côté en DIF. Jusqu'à combien de refus monpatron a t i...
Cdd qui abiutit à un cdi
Bonjour, comment signer un cdd qui aboutit à un cdi par accord verbal de l'employeur sachant que je suis étudiant étranger en stage et possédant une a...
Maternité et sanction
Bonjour. Je suis enceinte de 7 mois et j'ai raté un RDV pôle emploi. Je serai prochainement radié cependant je suis bientôt en congés maternité. ...
Chomage partiel et allocation chomage
Bonjour, Travaillant en restauration, j'ai été mise au chomage partiel du mois d'octobre 2020 à juin 2021. Juillet 2021 a été mon dernier mois suit...
Pmsmp quelle durée maximum
Bonjour , je viens de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et j'ai demandé pour faire un stage d'immersion . La conseillère m'a dit que la durée...
Réduire sa durée d’indemnisation
Bonjour, Une simple question pour vous. Hier j’ai reçu le montant que je percevrais après mon licenciement économique. La durée d’indemnisation est...
Ifm fine de mission
Bonjour, Je vien de terminer un mission interim de presque 4 mois et tout suit j'aite embauché en CDI je voudrais savoir si je droit a IFM merci bea...
Rupture conventionnelle et assedics
Bonjour, La prime de rupture conventionnelle entraîne-t-elle un différé d'allocation Assedic ? J'ai lu quelque part que si elle n était pas supérieu...
Temps de conduite
Bonjour, Le temps de conduite de nuit entre 21h et 6h est de combien svp merci.
Refuser une mutation
Mel78 Le 19-09-2021 à 23:27 Bonjour, Je suis responsable adjointe dans un magasin et j'envisage de demander une mutation pour diverse raison. Su...
Actuellement a 11 e de l heure ,revalorisation
Bonjour, Je paye ma femme de ménage en cesu 11e de heure dois Je l augmenter au 1er octobre 21? Merci
Aide soignante de nuit
Bonjour, J'ai un contrat Ash mais je remplace une aide soignante depuis 3 ans de nuit.Je ne sais pas quel formation je peux faire pour avoir le stat...
Dossier minimum contributif bloqué l'assurance retraite ne bouge pas
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er octobre 2020. J'ai totalisé 189 trimestres (ramenés à 164) bien que dans ces trimestres il y ait des trimes...
Changer de région comment s organiser
Bonjour, j ai 48 ans je suis soignante mon mari intérimaire et j ai 3 enfant je voudrait quitter le grand est pour le sud saint cyprien ,argelés Mai...
Refus d indemnisation pole emploi invalide cat 3
Bonjour, Inscrit à pôle emploi en mars 2018, j étais indemnisé au titre de L'ARE. Ayant fait un grave AVC, j ai été en arrêt maladie 3 ans puis mis ...
Prise d'acte/rupture
Bonjour, je suis en CDI depuis 14ans dans la même société. Je suis passé au forfait jour depuis 3ans. Je me suis rendu compte que j'étais payé sou...
Demande sur delai de preavis
Bonjour, Aujourd'hui étais mon dernier jour de travail et mon patron ne pas remis mes documents rt solde de tout compte car il m'a dit qu il avai un...
Prime activité et tpas
Bonjour, j aimerais savoir si je peux demander la prime activité en étant en tpas. Cordialement
Mise en garde
Bonjour, Une lettre de mise en garde assortie de la phrase « ce courrier sera ajouté à votre dossier » est elle assimilée à un avertissement ? Merc...