Les discussions

Combien d’heures équivaut un jour de congé payé

Bonjour, je travaille à temps partiel avec un contrat de 125h par mois. Mon employeur me compte une journée de congé payé : 4,81h. Est ce que quelqu’u...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
tania57

Modèle de lettre pour absence non justifiée / cameroun

Bonjour, où est ce que je peux trouver un modèle de lettre de réponse à une demande d'explication pour absence non justifiée merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
hoquei44

Montant retraite avant prélèvement à la source

Bonjour, comment connaître le montant de notre retraite avant le prélèvement à la source

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
jee pee

Comment accepter d’être exploiter en chauffeur pl

Bonjour, Pourquoi les chauffeurs poids lourd acceptent d’être exploités ? Il y’a pas un syndicat pour ça . Finance son permis presque 8000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
dna.factory

Demande d'un congés sans solde

Bonjour, Je suis en poste depuis mars de l'année dernière, je n'ai donc pas d'assez d'expérience dans l'entreprise pour demander un congé sabbatiq...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Bloom

Droit au chômage ,bloquage allocation

Bonjour, au mois d'octobre j'ai reçu le courrier de anpe comme quoi je suis indemnisé jusqu'à taux plein, y a 3 jours paiement est bloqué, cause docum...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Dede220

Heures de travail effectuées et congés payés.

Bonjour, J'ai un contrat en cdd de 151,67 par mois, ce mois ci j'ai effectué ces heures mais j'ai aussi pris 4 jours de congés payés. Or en regardan...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Ophelie

Covid19 et droit au retrait

Bonjour, je suis AESH (Aide aux Enfants en Situation de Handicap) dans une école. J'ai un enfant, qui ne veut pas se faire vacciner. La rentrée ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
LaBeotienne

Inexactitudes sur le relevé de situation

Résolu

Bonjour, -J'ai travaillé pendant plus d'une dizaine d'année chez un employeur X. J'ai été licencié en 2019. Six mois plus tard, j'ai retrouvé u...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Ogumac

Situation particuliere employeur et ses rencontres amoureuse

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation complexe, mon employeur est en fauteuil mais a toute sa tête, je passe 10h par jour avec elle, elle est separé e...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Massilia

Le patron qui ne trouve pas de chantier

Bonjour, je suis dans une entreprise de travaux publics Cela fait 3 mois que j'y suis en CDI Ma question Mon patron ne trouve pas toujours des...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Robert

Comment savoir si je suis obligé de faire mon préavis

Bonjour, je travaille aux macdo et j'aimerais partir car j'en et vraiment marre de ses horaires même pas un merci avec tout les services que tu leur r...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
caroledu92

Comment la loi peut m’aider à arrêter cet acharnement

Bonjour, Ma fille est en BTS esthétique 2ème année, la 1ère année s’est bien passé mais cette année, sa prof qui est aussi directrice adjointe s’ach...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Saliha

Cumul ass salaire

Résolu

Bonjour, Madame Monsieur Actuellement en CDD.a 104 h par mois. J ai cumuler l ASS pour novembre .je me suis actualiser a pôle emploi et toujours p...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Cdi transformez en cdd

Bonjour, j'ai signée un CDI le 1 septembre le 18 novembre il me dise qui peuvent pas nous garder pour raison financière au téléphone. Au moment de si...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Redressement judiciaire, non paiement de salaire

Bonjour, L'entreprise où je suis vient d'être mise en redressement judiciaire. Actuellement en arrêt maladie et étant la seule à travailler dans cet...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Gayomi

Refus remboursement navigo

Bonjour, Mon employeur refuse de me rembourser mon pass Navigo. Quel est le recours ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Mon estimation retraite diminue chaque année

Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 64 ans, au chômage depuis 9 ans et je bénéficie de l'ASS en attendant de percevoir ma retraite à taux plein à 67 ans. Je c...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
WalkingFred

Opportunity / haïti

Résolu

Bonjour, ET si je me suis porter volontairement Pour intégere dans l'armée, Aurais-je besoin tout CELA?

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
mama1996

Grande distribution et hospitalisation

Bonsoir, Je travail dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans J'aimerais avoir l'avis des gens ayant eu déjà se genre de problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Bladinium

Années travaillés aux états-unis pour la retraite

Bonjour, J'ai travaillé aux ÉTATS UNIS durant 12 ans, mais j'ai passé la plus part de ma vie professionnelle en France, je voudrais savoir si et c...

jee pee

Incorporer l'armée

Bonjour, Mon fils veut devenir militaire. Sauf qu'il n'aura que 15 ans en juillet. Comme je lui ai dit fait un apprentissage pendant 2 ans et après ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
alex

Temps de trajet syntec

Bonjour, Je viens vers vous car après de heures de recherches sur internet, trouvant tout et son contraire, des cas particuliers ou imprécis, je so...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
127

Demande de pension de reversion

Bonjour, Je sus un fonctionnaire de l 'Education nationale à la Martinique. Mon épouse est décédée le 1er juin 2021. Je n'arrive pas à trouver la bonn...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
jee pee

Primes paniers repas

Bonjour, depuis que je suis en mi temps thérapeutique ( 4h30 par jour sur 4 jours ) mon employeur ne me paie plus mes paniers repas

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
gitane2229

Pension invalidité, retraite

Bonjour, J'ai une pension d invalidité de l armée 15 pour cents définitif quand pourrais-je prendre ma retraite ? j ai 60 ans Merci

WalkingFred

Formation cariste et pontier

Résolu

bonjour, j'ai reçu une feuille de formation cariste et pontier mais je n'ais pas envie d'aller est-ce j'ai le droit de dire a mon chef de refuser d...

smolen56

Calculer mes droit

Bonjour, Je suis encien de 3ans et 6 mois à 1300 net combien s’élèvera ma prime de licenciement merci beaucoup d’avance

nenuphar.

Semaine d’arrêt transformée en repos hebdomadaire

Bonjour, Est ce normal que mon employeur ait transformé ma première semaine d’arrêt en « repos hebdomadaire » pour rattraper mes heures en trop ? ...

127

Je travaille à plus de 38h/semaine depuis mai

Bonjour, Je me permets de poster une question qui me taraude. Cela fait depuis le mois de mai 2001 que je travaille entre 38 à 41 heures semaine et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
hoquei44

Retraite en retard

Bonjour, ma demande de retraite a été demandée en mai pour partir le 1er novembre j ai 62 ans et aujourd'hui toujours pas de notification malgr...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
WalkingFred

Montant de l'aspa?

Bonjour, Qu'elle est le montant de l'aspa svp? Il est dit 916,78 € au 1er janvier 2022 je crois que l'on doit retirer un forfait logement? Merci et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Lola

Recuperation dimanche

Bonjour, J ai une question, je travaille dans une boutique d habillement, pour cette fin d année j ai dû travailler les dimanches (6/7j) . Deja a l...

127

Combien de temps le traitement de changement de rib ?

Bonjour, Je vien de scanner à Pôle emploi mon Nv RIB cmb de temps pour le traitement ? Et qui s'occupe de sa car ma conseillère et en vacances. Si que...

caroledu92

Rupture durant la période d'essai

Résolu

Bonjour, suite à une démarche spontanée j'ai déposé un cv dans une petite entreprise, j'ai signé un cdd de 3 mois, mais après le 4è jour d''activité ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
caroledu92

Prime inflation si pas travaillé en octobre

Bonjour, Mon fils a travaillé de janvier à mai 2021 et ensuite en novembre et décembre A t il droit à la prime inflation ou une autre prime

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
nenuphar.

Salaire avec licence pro niv 6 ?

Bonjour, Je passe actuellement une licence pro dans une entreprise qui est régit par la convention collective "Cadre et ingénieur de la métallurgie...

jeanboin

Inaptitude/ licenciement faute grave

Bonjour et merci d’avance à toutes et tous, Je suis en arrêt depuis le 21 juin dernier pour burn out. J’avais rencontré le médecin du travail avan...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
nenuphar.

Augmentation de mon salaire en cdd

Bonjour, Voici mon petit problème. Je suis actuellement en CDD, qui se termine à la fin du mois. J'ai vu la RH qui me propose de reconduire ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
hoquei44

Salaire minimum convention transport

Bonjour, Je travaille comme coursier en vélo salarié. Convention transport routier Je suis passé coursier 1er degrés, (du a l'ancienneté de 6m...

127

Puis je travailler avec une carte de séjour mineur

Fermé

Bonjour, J'ai 17 ans, je possède la document de circulation pour étranger mineur (DCEM) depuis plus de 4 ans (depuis que je suis en France), voulan...

Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Ben

Avenant à mon contrat

Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans mon entreprise en cdi , il y a deux ans j'ai signé un avenant à mon contrat car j'ai évoluer avec une augm...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
JEANSOIZ

Abandon de poste ou démission ?

Bonjour, Je ne compte surtout retourner dans cette entreprise. Je suis en arrêt à cause d'eux par contre j'ai retrouvé du boulot et je dois commenc...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
AN.Banker

Galéré pôle emploi

Bonjour, J'ai demandé à Pôle emploi une demande de droit d'option par rapport à mon chômage. Je constate que le Pôle emploi n'arrête pas de me bala...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
gt.55

Petite question sur les congés payés d'un apprenti

Bonjour, Etant apprentie en 1 ère Anne jai poser une semaine au mois de janvier sauf que ma patronne m'a dit que je sois.lui donner mes heure je n'est...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
hoquei44

Versement de la retraite

Bonjour, j'ai effectué ma demande de retraite sur le site caisse de retraite de mon département (hauts de FRANCE) ,dossier envoyé par INTERNET dans ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
WalkingFred

Critères attribution prime exceptionnelle c a

Bonjour, Je voudrais savoir, en cette fin d'année notre patron nous à donné une prime sur le CA, pour ma part 100 brut bien évidemment, les technic...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

École armée

Fermé

Bonjour, Je voudrais rentre dans une école pour rentre dans l'armée plus grand pour linstan j'ai 13 ans eseque sa serait possible

Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
gt.55

Fiche de paie 35h ou 40h

Résolu

Bonjour, J'ai été recruté en tant qu'Adjoint Admin. contractuel pendant 1an et le secrétaire m'informe que les contractuels doivent faire 35h/semain...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
nenuphar.

Accident du travail et cumul des congés

Bonjour Je viens vers vous pour une question sur mon accident de travail . En septembre 2020 j ai eu un accident sur mon lieu de travail . Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
nenuphar.
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000