Les discussions

Contrat sans avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Laure.

Suppression rtt

Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Caline

Pension non reçue - tunisia

Bonjour, J ai envoye mon certificat de vie mais je n ai pas recu ma pension Svp je veux savoir quelle est le probleme Svp j attent votre reponse...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Suppression heures supplémentaires

Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Pression medecine du travail

Bonjour, Je suis en accident depuis un ans et jai rencontré le DRH de ma boite à asa demande ll y a quelques jours ( accident reconnu par la boîte...

16 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mike

Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis

Bonjour, Groupe Malakoff Médéric Humanis Départ retraite au 1er Juillet 2019, Aucune notification, aucun versement à ce jour. Demande de retr...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Silvana

Rsa plus salaire

Bonjour, Je me suis inscrite en intérim et je gagne 200€ par mois pensez vous qu’ils vont m’enlever mon rsa sachant que je vis seule avec mes 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver

Aide fiancière temps partiel

Bonjour, Je vous explique ma situation : j'ai eu un contrat d'avenir pendant 3 ans en temps plein (environ 1200€/mois) jusque la tout va bien, mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver

Chèques cesu préfinancés

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mistophorie

Planing temps partiel 30h

Bonjour je suis vendeuse en boutique et mon planning est comme suis.30h/s Lundi 14h-1+19h mardi 13h30-18h30 mercredi 10h-13h 14h-18h30 jeudi 13h30-18...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
annasid

Double cotisation sécurité sociale

Bonjour, On est nombreux à se poser cette question moi et mes amis, Voila nous avont tous un point commun c'est qu'on était alternant au même tem...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jee pee

Loyers

Bonjour, Je suis passée devant un conciliateur et je rembourse 1000 euros par mois. Loyer 700 € plus 300 € de remboursement mais ce mois ci je n'y...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Grève de l'employeur

Bonjour, Mon employeur a décidé de se mettre en grève pendant plusieurs jours et nous oblige à rester chez nous. Le problème est qu'il nous impos...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ines

Revenir sur acceptation orale ?

 Résolu

Bonjour J'ai donné ma démission le 5 Octobre avec une demande de réduction de préavis pensant que mon délai était de 2 mois afin de partir 10jours...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jrem254

Devoir de confidentialité dans le courrier de contestation de licenciement

Bonjour, employé en tant que comptable dans une PME, suite à une situation conflictuelle avec le gérant, celui-ci m'a licencié pour faute grave pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
MrChiffre

Comment rediger un courrier porte fort

 Résolu

bonjour suite au décès de ma mère la SS me demande un lettre porte dort pour me rembourser les quelques 50 euros qu'elle lui doit, que faire comme l...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Zartan83130

Prime de fin de contrat si refus d'un ci

Bonjour, Mon fils a un cdd de 20h semaine depuis février 2019 sans date de fin c'est pour le remplacement d'une employée en congé maternité qui a pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
murielcar

Admission à l'ass

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juillet 2017. J'ai crée une micro entreprise en août 2017 : catégorie 4. Que j'ai dû fermer en fév...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ingrid1969

Indemnités

Bonjour Je suis assistante maternelle. Je touche une complement polemploi de 630 euros mensuel j'ai deux contrats repris dont un nouveau depu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Lilougege59

Démission congé de maternité

Bonjour, je suis actuellement en congé de maternité, qui se finit en janvier 2020. je souhaieterais quitter pour mon emploi actuel pour un nouvel em...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92

Allocations chômage suite à 2 boulots

Bonjour, Ma question est: est ce que j'ai le droit aux indemnités chômages ? Depuis 2012 j'ai travaillé avec des durées de contrats 15h puis 25...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
hoquei44

Saisonnier restauration

 Résolu

Bonjour, Y a t il un délai pour s inscrire à Pole emploi après la fin d un contrat ?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mcl

Cdd et enceinte

Bonjour, Actuellement infirmière en cdi depuis 1 an dans une structure privée je souhaite changer de métier et accepter un cdd de 6 mois renouvelabl...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92

Avoir droit aux allocations en tant que étudiant

Bonjour, J'ai un Bac+5 en Droit obtenu en Espagne en juin 2017. Je suis arrivé en France fin 2017 et j'ai commencé à travailler dans la restauratio...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92

Fin de droit chômage : quand me sera délivré l'attestation ass ?

Bonsoir à tous, je viens vers vous afin de vous demander un petit renseignement. Je suis arrivé en fin de droit chômage hier jeudi 17 octobre et je su...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92

Congé sans solde et préavis

Bonjour, mon assistante maternelle a des congés sans solde du 24/10 au 3/11 et je lui ai donné en main propre mon préavis d'un mois puisque plus d'u...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Harcèlement

Bonjour, j ai 58 ans en janvier je suis cadre dans un clinique j aurais la totalité de mes points à 59 ans Je suis harcelé dans mon travail par ma h...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
nenuphar

Aide a domicile, 2hrs de trajets

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel pour 100hrs par mois, mais parfois me font déplacer pour une heure et pour me rendre je fais 2hrs de trajets e...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Prud’hommes

Bonjour à tous, Je suis dans une procédure prud’hommes avec mon ancien employeur pour un licenciement pour faute grave non justifié. Leur avocat d...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Daniele

Employer nourrice sans agrément

 Résolu

Bonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi

Congés payés supplémentaires combien d'années en arrière pour se les faire pay ?

Bonjour, J'ai démissionné le 5 août par LR avec AR. Je précisais sur cette dernière que mes employeurs me devaient 44 j de congés payés supplémentai...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Marion89

Arret du travail

Bonjour, Je suis en arret maladie pour dépression depuis 1 mois cause harcèlement moral au travail de la part de ma responsable. J'ai fais une le...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Any--Ly

Garde personnes âgées a leur domicile

Bonjour, je dois garder un couple âge a leur domicile du vendredi 16 h au lundi 11h pouvez vous me dire quel salaire dois je recevoir Déclaré en CESU

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Gérer mon compte/identification

Bonjour, J ai reçus mon numero de cesu et je recherche a l obtention de mon identifiant et mot de passe afin de pouvoir gérer mon compte depuis mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Cdi non cadre 37h sans rtt

Bonjour, Je viens de signer un CDI ( peut être légèrement) comme salariée non cadre dans une école privée. 37h/hebdomadaire sans RTT. On m’a dit...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Boulinette

Perte de droits pôle emploi suite rupture période d'essai assistante maternelle

Bonjour, Pôle emploi vient de m'avertir qu'ils venaient de recevoir une attestation Unédic de la part de la famille M---(moi contente, enfin ils rég...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
caroledu92

Réclamation

Bonsoir j ai un rendez-vous à pôle emploi pour recrutement adermas c est une réunion d information est ce que vous pouvez me dire comment cela se pass...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
caroledu92

Il n'a toujours rien réglé

Bonjour, Mon employeur m'a licenciée (licenciement économique) le 15 juillet et m'a réglé mon salaire, mes congés et ma prime de licenciement mais p...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nombres d'heures travaillées

Bonjour, Ma collègue part en congés la semaine du 21/10 au 27/10 et j'ai reçu ce planning : Lundi: 6h45-11h30/15h-19h45 Mardi 6h45-11h45/16h-19h...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tania57

Droits de veuve d'ancien combattant

Bonjour, Je suis , veuve du defunt ancien combattant né le 16mai1919 àOran et y demeurant de son vivant.Dans l'espoir que vous voudrez bien accueill...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
BmV

Complement salaire ag2r

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis le 2 septembre, je reçois mes indemnisations de la sécurité social mais je n'ai toujours pas reçu mon ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Any--Ly

Fin droit chômage et proche de la retraite

Bonjour, J'arrive à la fin de mes indemnités chômage et pour ma retraite je pourrais en bénéficier que dans 1 an et demi. Pour cette période trans...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
caroledu92

Allocation solidarité

 Résolu

Bonjour, le 7 octobre j ai déposé dans la boîte au lettre extérieure de pôle emploi le renouvellement de mes ass et nous sommes le 18 octobre toujo...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
gabyvette13

Reprise des droits en fin de contrat apres 1er novembre

Bonjour, merci par avance de vos réponses. Je suis actuellement au chômage indemnisé depuis plus de 6 mois. Si je reprend le travail pour un cdi av...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
caroledu92

Mise a pied conservatoire orale

Bonjour, Mon conjoint est sous le coup d'une mise a pied concervatoire qui lui a été notifié oralalement devant témoins (employés de l'entreprise) i...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tania57

Passage 35h a 39h

Bonjour, Mon contrat est passé de 35h a 39h mais du coup mon salaire de base de 151.67 a baissé. Est-ce légal ? Les calculs auprès des organismes c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
cristali

Contrat pro abandon de poste 20 jours après la période d’essai

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis un mois et demi, j’avais une période d’essai d’un mois. Que se passe t’il si je fais un a...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Missvanille64

Temps de trajet

Bonjour, Tous les jours mon patron me fait aller sur les chantier en utilisant les transport en commun .pas de voiture de fonction disponible ma t i...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Any--Ly

Accident du teavail

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 19 octobre J'ai eu un accident du travail (reconnu par la cpam) je suis en arrêt jusqu'au 27 octobre comment ca se p...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
nenuphar

Travaille à mi temps

Bonjour, J’effectue en moyenne 12h de ménage chez différentes personnes, pour les jours fériés on me fait décaler mon passage pour que je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
bretecher
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000