Les discussions
Comportement collègue de travail / algérie
Bonjour, comment faire un rapport sur un collègue de travail qui moque de respect à s'est collègues et frappez les portes derrière le dos au dans le v...
Majoration heures de nuit
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si les heures de nuit sont majorées à 30% pour toutes les enseignes ? Ou y a t'il des accords dans certaines et où es...
Petit temps partiel
Bonjour, je souhaite embaucher en CDI dans mon agence ma compagne qui est déjà employée en Cesu ( + de 10 employeurs ) pour 4 à 6 heures par moi...
Lettre de motivation de l'empoyeur
bonjour, je cherche un model solide de lettre de motivation pour que mon future employeur puisse la déposer avec mon dossier au niveau de la direccte...
Visa cdi
Bonjour, J'ai eu mon Visa de long duré cdi Pour travailler chez une société française, Mais je ne peux aller à ce moment car j'ai des contraintes fa...
Comment calculer le decompte final
Bonjour, je suis Michel kamb. Travailleur à une agence de transport de la place.
Préavis à effectuer
Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me renseigner ? Voilà la question : Je suis salariée en CESU avec les congés payés compris dans mon taux h...
Solde de tout compte et congés payés acquis et restants
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte et je m'aperçois que mes congés acquis ne m'ont pas été payés, est-ce légal? Le décompte n...
Droit au 80% temps de travail
Bonjour, J’avais demandé suite à la naissance de mon 2éme enfant un 80 %a mon employeur jusqu’au 3 ans de mon petit . Mon employeur m’a signalé ma r...
Amplitude horaire
Bonjour, les amis j'ai une question à poser concernant l'amplitude, je commence mon activitée mardi à 8h jusqu'à 12 h ensuite 1h30 de repos , je re...
Indemnité
Bonjour, je suis actuellement au chômage suite à un licenciement pour inaptitude à mon poste au mois d'août, mon inscription est faite depuis chez pôl...
Fin de contrat cdd
Bjr mon mari est en arrêt de travail. Son contrat CDD se termine le 31/12 et son arrêt de travail aussi S'il est prolongé médicalement pourra t il co...
Utilisation des commissions pour payer mes indemnités de licenciement
Bonjour, je travaille dans une agence de voyage depuis 13ans, je suis cadre, je touche un salaire fixe + des commissions sur les ventes en janvier d...
Ma démission a étai refuse pour un préavis
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de travail que j'occupe depuis 1 ans 11 mois ma démission a étai refuse pour un préavis de 2 semaine que mes pa...
Réembauche aprés rupture conventionnelle
Bonjour, Nous avons ma societe et moi convenu d'une rupture conventionnelle fin juillet car mon mari à été muté aux Antilles, étant en tele-travail ...
Mon employeur souhaite m'imposer mes rtts
Bonjour, Je souhaiterais avoir des éléments de réponses concernant les RTTS. Voici ma situation; Je travaille dans une entreprise dépendant d...
Rupture conventionnelle après après maladie
RésoluBonjour à tous, Je suis salariée depuis 12 ans dans la même boîte. Actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois pour burn out j'envisage de reprendr...
Heures d'habillage
Bonjour, Je travaille à mi_temps en maison de retraite, j'ai droit à des heures d'habillage,. Dans la convention collective (ou accord d'entreprise...
Visite médecine du travail
Bonjour, Comment exiger d'employeurs CESU l'inscription à la médecine du travail . merci
Travailler sans être payé
RésoluBonsoir, Je suis en CDI depuis le 27 Septembre 2019 environ, j'ai demandé à mon directeur du magasin (un distributeur assez connu) d'avoir 2 samedi...
Indemnités
Bonjour, voilà j'ai travaillé 2 ans entant que contrat aidé de 30 heures mes indemnité chomage était de 900e pendant 2 ans mais au bout d'un mois j...
Congés payés imposés par l'employeur
Bonjour, mon employeur veut m'imposer 2 semaines de congés pour les fêtes de fin d'année sous prétexte qu une petite partie de l entreprise ferme. En ...
Indemnités
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème voilà, j'ai travaillé plusieurs mois dans une entreprise et je me suis rendu compte...
Droits
RésoluBonsoir Je suis père de deux enfants et parent isolé,ai je le droit d'exiger a mon employeur de choisir mon jour de repos dans la semaine ? Merci
Patron abominable
Bonjour, Je viens au pret de vous car je ne sais pas comment faire début d’année j’ai décrochée mon premier CDI, j’ai 20 ans. C’est une entrepri...
Reprise allocations chômage après démission en angleterre
Bonjour, Je viens de démissionner de mon CDI en Angleterre pour rentrer en France. Est-il possible de réouvrir mes droits à l'ARE, que je touchais...
Rupture de période d'essai
Bonjour à tous et à toutes, Je vous expose mon cas. J'ai commencé à travaillé dans une entreprise en date du 4 Septembre (Bureau de tabac), en cont...
Panier
Bonjour interimaire bâtiment je suis sur chantier quel est le prix d un panier repas
Recharge voiture sur son lieu de travail
Bonjour, Mon entreprise a fait installer 2 bornes pour recharge de voiture électrique, ils ont une voiture de société en électrique et quelques vo...
Je cherche un petit travail
Bonjour, Je suis motivée pour trouver un travail si des personnes on des conseils et des cité pour aider merci
Harcèlement par mon employeur en arrêt maladie
Fermébonjour, voici la situation , je suis assistante maternelle , je suis enceinte de 3 mois et en arret de travail à cause d'une hyper-thyroïdite ( que l...
Calcul du maintien de salaire
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 27/08 /19 et mon patron m’a versé 138€ de maintien de salaire pour septembre cela me semble très peu ...
Mon employeur me paie après les autres employés
Mon employeur me paie après les autres salariés. La raison qu’il me donne est que je suis le plus gros salaire et qu’il me paie en fonction de la trés...
Jour de rtt tombant un jour férié dans la fontion publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale. Dans le cadre de la mise en place des 35h, je travaille sur un cycle de 2 semaines : 1 semaine à 39 h, 1...
Enfant
Bonjour, on me propose de garder des enfants sans agrement est je le droit merci
Salaire non percu
Bonjour, Je ne sais pas par où commencer mais en bref j’ai travaillé pour un employeur (qui se trouve être le père d’une amie). Il m’a mené en batea...
Demande du compte de mon solde
Bonjour, Je suis un jeune homme de 30ans J'ete licencié a cause de manque de résultats concluantes. J'avais travaillé au sein de la société 98 jours...
B a f a
Bonjour, J’aimerais savoir si l’un d’entre de vous a réussi à trouver un travail à 17 ans en ayant le BAFA ? Je voudrais le passer (j’ai 17 ans ) ma...
Suppression d'heures
Bonjour à vous, et merci d'avance…. J'ai un contrat en cdi à temps partiel, et jusque là, tout allait bien. Je dépend de la convention du nettoyag...
Visa longue duree
Bonjour Je travail en France avec un permis de séjour Italien qui expiré le 31/10/2019 J arrive pas á le renouvelé en Italie. Je veus savoir si j...
Renseignements sur le travail interimaire
Bonjour, J'ai un contrat interim dans une entreprise du 29/8 au 21/12 je n'ai pas signé ce contrat mais voilà on fait tellement d'heure que nous les...
Agent securité en republique democratique du congo
Bonjour pouvez-vous me montrer comment peut-on calculer un decompte final après deux ans de service rendu?
Preuve pour le prud'hommes
RésoluBonjour, En tant que ex salariés, lors d'un atelier de formation dans mon ancienne entreprise, j'avais tout du long de la formation pris des notes (...
Documents valables pour demande de retraite
Bonjour, Je dois faire ma demande de retraite en février mon acte de naissance date du 4 aoutb2019 est ce valable?? Merci de votre réponse
Droit au chomage apres démission et durant periode d’essai
Bonjour, J’ai quitté le 23 aout ma societé dans le cadre d’une démission car j’avais trouvé un nouveau poste et j’ai démarré dans la nouvelle société...
Contrat interim envoyé en fin de mission et je ne suis pas d'accord
RésoluBonjour, Ma boîte interim ma envoyé mon contrat 1 semaine après que jai commencé. Quand je reçois celui-ci je me rend compte que je ne suis pas d'ac...
Formation
Bonjour, Je suis salarie, agent de securite je n'ai pas assez sur mon CPF et je ne trouve personne pour me financer ma formation maître chien. Qu...
Cesu et droit chomage
BONJOUR, je suis employée cesu j'ai donc plusieurs employeurs10.Licenciée il y a un an pour cause déménagement de l'un d'eux , j'ai ouvert un droit à ...
Erreur declaration pole emploi
RésoluBonjour, Ma fille a declaré son cdd lors de l'actualisation et a déclaré ne pas chercher d'emploi.... parce qu'elle ne cherchait plus pour un mois.....
Indemnisation
RésoluBonjour, Ayant des droits ouverts , j'ai repris un emploi en novembre 2018 en percevant le complément de salaire et un autre emploi en septembre 20...