Validation carrière longue

freda - 23 févr. 2022 à 19:06
 Cl - 8 mars 2022 à 14:28
Bonjour, j'ai vendu mon entreprise 03/01/2021avec un accompagnement non rémunéré de 6 mois, tout en faisant mon dosser retraite carrière longue, la CARSAT donne un avis positif pour la carrière longue avec mes168 trimestres et 5 trimestres avant mes 20 ans le 04/06/2021 retraite prévu le 01/01/2022.
Le 03/02/2022 le même courrier de la CARSAT refusant la carrière longue avec un manque de 4 trimestres sans aucune explication. Apres plusieurs contacts téléphonique avec la CARSAT et plusieurs raisons énoncées il s'avère que Jai 8 trimestres chômés 4 en formations professionnelles AFPA et 4 au titre de la création d'entreprise le dossier ACRE
les 8 trimestres validés mais pas cotisés.
pourtant pour la formation AFPA sur les coupons des assedic de l'époque il y a des prélèvements sociaux du tipe URSSAF,CSG et retraite.
la question est ai-je un recourt pour valider cette retraite longue ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pour la validation d'une carrière longue, seuls 4trimestres au titre du chômage ne peuvent être pris en compte.
Mais à votre retraite tous les trimestres compteront pour atteindre le nombre de trimestres d'assurance.
Comme l'accord a été faite, vous pouvez demander un recours mais il n'y a pas vraiment de chance, l'erreur est humaine..
0