Les discussions
Location avec proprietaire
Bonjour, Je vais essayer d'etre claire :) J'ai grand besoin de votre aide concernant ma situation: J'ai acheté un appartement en aout de l'annee...
Comment faire pour récupérer ma caution
Bonjour, j'ai quitté un logement après avoir effectué le délai légale de préavis et la propriétaire a fait faire un état des lieux qui ne révèlent r...
Vide la piscine toutes les annees
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'est obligatoire vide la piscine dans une copropriete toutes les annees? Merci,
Partir d'un apart au plus vite possible
Bonjour, je suis locataire dans un apartement proche une roche.. Depuis 5 mois il y a de l'eau qui coule constanement sur ma terasse (humidite, mois...
Comment reduire son preavis a un mois?
RésoluBonjour, je suis enceinte de presque 8mois et j'habite dans un logement trop petit pour mon conjoint ma fille et moi meme ainsi que notre second en ...
Réclamation de la taxe ordure menagère
Bonjour, Mon ancien proprietaire me récontacte pour le paiement de la taxe pour les ordures ménageres. Il faut savoir que j'ai quitté l'apparteme...
Taxe d'ordure ménagères et frais de gestion
Bonjour, Pourriez vous me dire si les frais de la fiscalité directe locale de 8% de la taxe foncière sont imputables proportionnellement aux locat...
Location appartement, préavis de 3 mois
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. je loue actuellement un studio. et j'ai envoyé ma lettre de résiliation car je pars a Londres d'ici...
Préavis dédit de location
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée à ma régie pour donner ma dédit de mon appartement. J'ai reçu le retour du recommandé. Je dois quitter...
Aide pour avoir un logement
RésoluBonjour, Je voudrai avoir un logement! J'ai 25 ans, je suis au chomage et j'habite chez mes parents ! Je ne sais pas encore si j'ai le droit ...
Je recherche un appartement a 16 ans
Bonjour, Tout d'abord je me présente : Je suis une jeune fille de 16 ans . Je suis actuellement en formation Bac Pro en alternance . Et donc je suis...
Problème avec mon proprietaire
Bonjour, je suis locataire dans une maison mon proprietaire devais suprime l annonce de la vente il la laisse et nous demande de la faire visite de...
Remboursement incomplète de ma caution
Bonjour, j'ai quitté mon appartemment depuis deux mois et je viens de recevoir la caution. Il me déduise : 115,79 ordures ménagères prorata ...
Abonnement charges au nom du propriétaire
Bonjour, Le propriétaire peut-il faire payer les abonnements (eau, gaz et électricité) pour un appartement meublé, lorsque ceux-ci ont été souscri...
Encaissement chèque de caution
Bonjour, ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution lorsque j'ai enmenagé, un mois après etre parti de ce logement, elle veut l'encaisse...
Calcul preavis sortie
Bonjour, Voila je me demande comment calcul t on le preavis de sortie d'un logement? ex: s'il le proprio reçoit la lettre le 1 octobre je quitte ...
Resiliation bail oral sans loyer
Bonjour, mon père décédé depuis peu avait établi un bail oral sans loyer mais moyennant un nombre d'heures d'entretien de la propriété avec un locatai...
Location saisonnière à paris par agence
Bonjour, On envisage un achat d'un studio de 15 à 25m2 dans Paris, pour faire de la location saisonnière. On a bien compris que pour les partic...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, je suis depuis 4 ans et vis seule dans un 2 pièces, je ne perçoit qu'une toute petite indemnité par la CAF de mon département (83240), su...
Restitution de caution
RésoluBonjour, Nous louions un logement que nous venons de quitter. Nous avons procédé à l'état des lieux avec l'agence avec laquelle nous avions signé le...
Le locataire demande une facture avec tva
Bonjour, Je suis un peu perdue, car je dois m'occuper de louer un appartement que mes parents possèdent au nom d'une SCI, et je suis complètement ...
Delais de préavis
Bonjour, je loue une maison depuis juin 2010,ma compagne a etait licencier en mars 2011,a retrouver un emploi cdd qui a debuter le 22/09/2012 et qui ...
Je vais etre locataire
Bonjour, je vous écris en espérant avoir des réponses de votre part Lorsque j'ai fait une demande de logement social, un bailleur m'a appeler pour ...
Quitter une maison qu'on loue depuis 1mois
Bonjour, Je suis une adolescente de seize ans se sentant impuissante face aux ennuis de sa mère. Pour résumer, ma mère a souhaité déménager d'un a...
Mon bailleur ne veux pas me rendre ma caution
Bonjour, Venant de Bretagne, l'an dernier (2011-2012) j'ai du prendre le premier logement à ma disposition pour étudier sur Lille (car j'avais moy...
Valorisation d'une caution 40 ans aprés ?
Bonjour, J'ai versé une caution, en francs, en 1970 correspondant à un mois de loyer d'avance pour l'appartement que j'ai loué pendant 42 ans et que...
Caution cité universitaire
Bonjour, j'ai mon compagnon qui a payer la caution pour sa fille qui devait rentrer à l'université dans un logement du CROUS à la cité universitaire...
Mon agent immo a loué notre appart.
Bonjour, Depuis le 08/09,l'agence immobilière qui gère notre appartement a trouvé une locataire.Mais le problème,personne nous a prévenue.Car d'ha...
Charges locataires
Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans d un petit 2 pieces que j occupe seule avec mon fils. mon propriétaire me demande du jour au lendemain une ...
Pompe à eau en panne / locataire ?
Bonjour, Nous avons emmenagé dans notre maison en Aquitaine depuis début juillet, et la pompe qui nous permet de puiser l'eau d'une source est en pa...
Réduire mon preavis !! urgent
Bonjour, Je me tourne vers vous, afin d'avoir une réponse car sur internet les avis divergues Ma situation : Je loue un appartement à logis...
Jardin, état des lieux ...
Bonjour, Mon fiancé et moi louons un logement depuis le 3 janvier 2012. Hors, nous nous sommes appercu fin février, que le logement était limite ins...
Résilier un bail
Bonjour, Je souhaite résilier le bail avec mon locataire car les autres occupants de l'immeuble se plaignent du bruit incessant causé par cette pers...
Consommation électricité
Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si un contrat de fourniture d'électricité a été souscrit pendant une période donnée ...
Remboursement caution locataire
Bonjour, Je voudrais savoir apres un etat des lieux de sorti si une agence qui me reclame 235.60 euros en plus de ma caution (1160 euros) pour des...
Préavis d'1 mois
Bonjour, je viens de signer un contrat d'apprentissage dans une région qui n'est pas la même que mon lieu de résidence et mon patron lui se trouve ds...
Délivrance quittance de loyers
Bonjour, Existe-t-il un délai après une expulsion pour réclamer des quittances de loyer? Un texte de loi? Merci pour votre aide
Préavis
Bonjour, je suis locataire depuis mai 2009 dans un appartement gérer pas une regies.l'appartement est trop petit,ma situation familliale a changer.j'a...
Charges abusives ?
Bonjour, Je vous expose le souci auquel je suis actuellement confronté : Nous habitons moi et ma compagne depuis février dans un meublé et à not...
Indices de vetuste
Bonjour, Bonjour, Je quitte un appartement de l'office hlm pour un pavillon de cette même office, mon souci c'est que ce pavillon apres visite sent ...
Surface habitable
Bonjour, Nous occupons en location un maison d'habitation où il y a manifestement eu une surestimation de la surface louée. Un métrage réalisé réc...
Dépôt de garantie (caution)
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois, j'ai déposé un chèque de 580 euros de caution à l'entrée dans le logement, à ce jour l'agence...
Délai de préavis
Bonjour, nous sommes en location dans un appartement, mon compagnon ne travaille pas depuis mai 2012, à partir de fin septembre il commence un...
Pas de garant comment faire??
Bonjour, on vien de trouver un appartement avec mon ami le proprietaire demander un garant que l'on avait et notre dossier a etait accepter le pro...
Trouver un locataire avant fin preavis
Bonjour, Nous quittons notre logement en location pour un nouvel appartement (acheté cette fois-ci) et nous avons donc un préavis de trois mois à ...
Arnaque chambre de bonne 6m2
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, ,Je vous fais parvenir ce message en espérant avoir des idées concernant la chambre que je loue à Paris. Les faits sont le...
Caution non rendu
Bonjour, J'ai quitter une maison le 30 mai 2012, jour de la fin de mon préavis. Les clés et tout les papiers ont été fait sans soucis. Mon anci...
Charges prévisionnels
Bonjour, mon propriétaire souhaite augmenter les charges prévisionnels de 10 € par mois pour le bon fonctionnement de l'immeuble. en a t'il le dro...
Question sur l'état des lieux
Bonjour, Mon bail est arrivé à expiration le 6 Septembre, à cette date j'ai enlevé mes affaires. Un rdv de l'état des lieux a été fixé trois jour...
Résiliation du bail par le propriétaire
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre avec AR de ma propriétaire me notifiant qu'elle veut récupérer sont appartement en invoquant le motif gra...