Les discussions

Fin de cdd et delai de preavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
helmutt93

Edl : facturation même si réparation artisan?

Bonjour, je suis actuellement locataire et mon préavis fini à la fin du mois. La porte d'entrée de l'appartement que je loue ne dispose pas de po...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marmenard

Mon locataire me doit un loyer

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique ma fiancée est propriétaire d'un appartement dont la gestion appartient à une agence ( orpi pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Franck

Sous location d'une chambre à un étudiant

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 et je dispose d'une chambre libre que je souhaite sous louer à une jeune étudiante. Etant donné que je suis loca...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Franck

Revente d'electricité

Bonjour, un propriétaire ayant plusieurs appartements a-t'il le droit de facturer lui-meme a ses locataires la consommation electrique en sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Energizor

Facture d'eau

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et dispose d'un compteur d'eau individuel. Je n'ai donc pas de problème pour le cubage consommé. En re...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
lynsha3

Caution

Bonjour, mon proprio ne veut me rendre qu une partie de ma caution motif plafond salle!!! hors j ai reboucher et repeint tout l appartement sauf pl...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marmenard

Trouver logement au chômage et fin de droits

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement quand on est un jeune au chômage et qui est déjà en fin de droit ? J'h...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
soso

Mois de caution pour un logement

Bonjour, on m'a dit que le mois de caution est non encaissable ,mais juste renouvelable tous les ans,qui pourrais m'aider. merci a tous.

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
^^Marie^^

Vivre seul a 15 ans

Bonjour, J'ai 14 ans et je vais avoir 15 ans cette année. J'ai prevue de faire un Cap Apres l'ecole et le Cap se situe a antibe et biensur je vie a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
vicenet

Puis je réduire mon préavis ?

Bonjour, j'ai été au chômage le 1er octobre 2011 suite à une fin de CDD et j'ai repris une activité depuis le 6 avril 2012. Mon contrat initial ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux entrant

Bonjour, Lors de mon emménagement la propriétaire n'a pas souhaité faire d'état des lieux me disant me faire confiance effectivement je suis quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Résiliation d'un cautionnement

Bonjour, Je sais déjà qu'étant garante de mon fils pour son logement, je peux envoyer une lettre de résiliation à son propriétaire mais que je re...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Preavis de location

Bonjour, Mon bail stipule un préavis de trois mois pour quitter le logement, mais pour des raison d'andicap je ne peut plus monter les 2 étages E...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Rompre un contrat de location.

Bonsoir, je viens sur ce forum car je suis complétement effondrée. J'ai peine à le dire mais je suis diagnostiquer dépressive par un spy depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
miss_cece

Frais de syndic à la charge du locataire

Bonjour, !J'ai rendu mon appartement en avril. J'ai attendu 2 mois pour récupérer la caution. Et évidemment le propriétaire ne m'a rien restitué.J'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marmenard

Litige sur les trous rebouches de mon appart

Bonjour, Je viens de voir mon propriétaire pour lui demandercequ'il pense des trous rebouches tringles rideaux étagères le rebouchage a été fait ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Franck

Propriétaire qui refuse de rendre la caution

Bonjour, j'avais loué une maison et je ne suis plus locataire depuis le 25 Avril 2012. L'Etat des lieux de sortie s'est bien passé et a presque deux m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marcel77

Frais de ménage suite étât des lieux

Bonjour, Propriétaire bailleur, je passe par une agence pour la recherche de mes locataires, leur entrée et sortie et l'établissement des étâts des ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
zoquette63

Maison louée sans ligne téléphonique

Bonjour, J'ai loué une maison qui ne possède pas de ligne téléphonique et que l'Agence ne l'a pas mentionnée lors de ma visite ni sur la publicité d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Energizor

Delai reclamation taxe ordure menagere

Bonjour, Voila j'ai quitté mon appartement debut avril de cette annee et en me rendant ma caution mon proprietaire ma deduit de cette somme la tax...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck

Entretien des peintures d'un bien en location

Bonjour, ma grand-mère vit dans une maison qu'elle loue de puis 5 ans et toutes les peintures sont à refaire. J'ai entendu parlé d'une obligatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Igor1

Fin bail préavis?

Bonjour, Mon bail s'est terminé le 1 juin 2012. Mon bailleur m'a dit de déménager jusque là. Aujourd'hui nous sommes le 12 et j'ai toujours pas tro...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Nad

Preavis d 'un mois

Bonjour, Je voudrais partir avant les 3 mois de préavis, je suis actuellement en CDI mais je voudrais demenager et donc donner ma demission sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
maylin27

Escroquerie !! au secours !

Bonjour, Voilà, je me présente je m'appelle Karine, j'ai 24 ans, je suis serveuse saisonnière et cet hiver je suis partie en Suisse pour travailller...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Flora

Logement humide et moisissure

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans. Je vais partir en septembre en respectant les 3 mois de preavis mais mon souci s'est que j'ai de la moisissu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
BmV

Preavis d'un mois

Bonjour, je viens de retrouver un emploi après avoir perdu celui-ci depuis un an.je voudrais savoir si en donnant un préavis d'un mois et en fournis...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lbigaret

Préavis de 1 mois licenciement et nouvel empl

Bonjour, Mon compagnon s'est fait licencié le 17 avril depuis il a retrouvé un emploi (début mai) eceque le préavis peu etre ramené a 1 mois?et dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Igor1

Honoraires ttc...?!

Bonjour, Je souhaite devenir locatrice très prochainement. Je parcours divers annonces et dans certainnes d'entre elle y figure *Honoraires ttc* ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Recours contre un propriétaire?

Bonjour, j'ai emménagée dans une maison, il y a une semaine, qui est entourée par un pré. de l'autre côté de la rue il y a de vieux immeubles. Le ...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Paris.

Logement loué par de cas soces

Bonjour, mon père a un appartement a la grande motte, il le loue a l'année, or un jour, l'agence qui gère ce bien, laisse rentrer un locataire du plus...

25 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Gdm

Chambre chez l'habitant (nice)

Bonjour, J'ai 15 ans, j'ai ressemant été accepter au conservatoire de Nice (danse). Le problème est qu'il ne font pas d'internat pour ce qui n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
vicenet

Propriétaire réclame 2 mois de dépôt garantie

Bonjour, J 'ai réserver une maison en location pour fin juillet 2012, le propriétaire me réclame 2 mois de dépôt de garantie et le mois en cours p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
coyote

Renseignement

Bonjour,ma fille vient de prendre une location de maison individuelle,cette maison qui a apparemment une quarantaine d'années fait l'objet de mes rema...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
alfredo para del dragon

Résiliation de bail par le proprietaire

Bonjour, Locataire d'un meublé depuis un an, J'ai reçu une lettre recommandée de mon propriétaire le 30 mars 2012 précisant qu' il mettait fin à mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Location par un prête nom

 Résolu

Bonjour, Je change de département et je cherche une location. Je suis divorcée avec 2 enfants et je n'ai pas suffisament de revenu comme garanti p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Tarif location hangar pour stockage de paille

Bonjour, J'aimerais connaitre le tarif de location d'un hangar agricole ouvert de 300m2 et de 10m de hauteur pour stockage de paille. Merci, cordi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck

Préavis de 1 mois

Bonjour, Mon fils quitte un emploi et de ce fait change de région. le proprio exige 3 mois de préavis. Lors de son entrée, il était même pas là pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
maylin27

Un colocataire part

Bonjour, je suis baileur, un des deux colocataires est parti, celle qui reste veut reprendre un autre colocataire mais le bail expire avril 2013 et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
coyote

Charges locatives excessives

Bonjour, Après avoir demandé un relevé de charges annuelle aupres de l agence me louant l'appartement, j' ai pu constater que les provisions sur c...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
niquiche

Caution suite à une fuite chez ma voisine

Bonjour, Je m'explique, j'ai quitté mon appartement début Mai dernier, après presque 7ans de co-location. Tout c'est bien passé, j'ai refais toute l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck

Logement sans bail ni quittance. aide loyer

Bonjour, voila je vais essayer d'etre clair. je suis actuellement locataire d'un pavillon avec jardin. Le proprietaire ne ma pas fais de bail ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
cpldu51

Gaz, électricité, impôt que faire?

Bonjour, J'ai une petite question... C'est la ère fois que je déménage, et j'aimerais savoir un peu ce qu'il faut faire au niveau des papiers? Com...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Sophie

Four cassé dans la location

Bonjour, J espère que quelqu'un pourra répondre a ma question. Je quitte un logement le 14 juin... Dans cette location, il y avait un four en équi...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nathay

Réparation d'une parquet endommagé

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement en Belgique et que nous quittons à la fin de ce mois. Nous nous sommes rendu compte...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
krr

Etat de vetusté

Bonjour, Notre locataire depuis 15 ans vient de partir en maison de retraite, elle n'a donc pas de préavis à donner avec le certificat médical. Par...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Echanger mon t4 hlm

Bonjour, je suis locataire d'un t4 hlm dans l'isère prés de grenoble et je souhaite trouver au plus vite un hlm T2 OU T3 sur marseille et tout le 13...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
GrandCaribou

Aides sociales pour les jeunes

Bonjour, Nous sommes un couple , nous avons 20 ans. Lui travaille en intérim et gagne environ 1600 euros par mois, et moi je suis étudiante et pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
GrandCaribou

Expulsion après un jugement

Bonjour, je viens de recevoir un avis de passage de l'huissier de " commandement de quitter les lieux" aujourd'hui ainsi qu'une convocation à la g...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck

Garant location appartement

Bonjour à tous, Je vais prochainement quitter ma région et aller faire mes études à Béziers. Je projette de louer un appartement avec mon copain, m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Franck
Résultats 35751 - 35800 sur un total de 43 988