Les discussions

Location avec proprietaire

Bonjour, Je vais essayer d'etre claire :) J'ai grand besoin de votre aide concernant ma situation: J'ai acheté un appartement en aout de l'annee...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
CharlineL

Comment faire pour récupérer ma caution

Bonjour, j'ai quitté un logement après avoir effectué le délai légale de préavis et la propriétaire a fait faire un état des lieux qui ne révèlent r...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
marmenard

Vide la piscine toutes les annees

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'est obligatoire vide la piscine dans une copropriete toutes les annees? Merci,

marmenard

Partir d'un apart au plus vite possible

Bonjour, je suis locataire dans un apartement proche une roche.. Depuis 5 mois il y a de l'eau qui coule constanement sur ma terasse (humidite, mois...

marmenard

Comment reduire son preavis a un mois?

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de presque 8mois et j'habite dans un logement trop petit pour mon conjoint ma fille et moi meme ainsi que notre second en ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
planetefleur

Réclamation de la taxe ordure menagère

Bonjour, Mon ancien proprietaire me récontacte pour le paiement de la taxe pour les ordures ménageres. Il faut savoir que j'ai quitté l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
marmenard

Taxe d'ordure ménagères et frais de gestion

Bonjour, Pourriez vous me dire si les frais de la fiscalité directe locale de 8% de la taxe foncière sont imputables proportionnellement aux locat...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
maylin27

Location appartement, préavis de 3 mois

Bonjour à tous, je vous explique ma situation. je loue actuellement un studio. et j'ai envoyé ma lettre de résiliation car je pars a Londres d'ici...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
maylin27

Préavis dédit de location

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée à ma régie pour donner ma dédit de mon appartement. J'ai reçu le retour du recommandé. Je dois quitter...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Aide pour avoir un logement

Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir un logement! J'ai 25 ans, je suis au chomage et j'habite chez mes parents ! Je ne sais pas encore si j'ai le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Flomuslima

Je recherche un appartement a 16 ans

Bonjour, Tout d'abord je me présente : Je suis une jeune fille de 16 ans . Je suis actuellement en formation Bac Pro en alternance . Et donc je suis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
australe13

Problème avec mon proprietaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison mon proprietaire devais suprime l annonce de la vente il la laisse et nous demande de la faire visite de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Remboursement incomplète de ma caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartemment depuis deux mois et je viens de recevoir la caution. Il me déduise : 115,79 ordures ménagères prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Abonnement charges au nom du propriétaire

Bonjour, Le propriétaire peut-il faire payer les abonnements (eau, gaz et électricité) pour un appartement meublé, lorsque ceux-ci ont été souscri...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Encaissement chèque de caution

Bonjour, ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution lorsque j'ai enmenagé, un mois après etre parti de ce logement, elle veut l'encaisse...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
thomas5250

Calcul preavis sortie

Bonjour, Voila je me demande comment calcul t on le preavis de sortie d'un logement? ex: s'il le proprio reçoit la lettre le 1 octobre je quitte ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Charlotte36

Resiliation bail oral sans loyer

Bonjour, mon père décédé depuis peu avait établi un bail oral sans loyer mais moyennant un nombre d'heures d'entretien de la propriété avec un locatai...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
oimus

Location saisonnière à paris par agence

Bonjour, On envisage un achat d'un studio de 15 à 25m2 dans Paris, pour faire de la location saisonnière. On a bien compris que pour les partic...

gerber1

Taxe ordures ménagères

Bonjour, je suis depuis 4 ans et vis seule dans un 2 pièces, je ne perçoit qu'une toute petite indemnité par la CAF de mon département (83240), su...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
bq98czn

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, Nous louions un logement que nous venons de quitter. Nous avons procédé à l'état des lieux avec l'agence avec laquelle nous avions signé le...

Luluberlue86

Le locataire demande une facture avec tva

Bonjour, Je suis un peu perdue, car je dois m'occuper de louer un appartement que mes parents possèdent au nom d'une SCI, et je suis complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
pia62

Delais de préavis

Bonjour, je loue une maison depuis juin 2010,ma compagne a etait licencier en mars 2011,a retrouver un emploi cdd qui a debuter le 22/09/2012 et qui ...

maylin27

Je vais etre locataire

Bonjour, je vous écris en espérant avoir des réponses de votre part Lorsque j'ai fait une demande de logement social, un bailleur m'a appeler pour ...

marmenard

Quitter une maison qu'on loue depuis 1mois

Bonjour, Je suis une adolescente de seize ans se sentant impuissante face aux ennuis de sa mère. Pour résumer, ma mère a souhaité déménager d'un a...

maylin27

Mon bailleur ne veux pas me rendre ma caution

Bonjour, Venant de Bretagne, l'an dernier (2011-2012) j'ai du prendre le premier logement à ma disposition pour étudier sur Lille (car j'avais moy...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Tonny382

Valorisation d'une caution 40 ans aprés ?

Bonjour, J'ai versé une caution, en francs, en 1970 correspondant à un mois de loyer d'avance pour l'appartement que j'ai loué pendant 42 ans et que...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
kasom

Caution cité universitaire

Bonjour, j'ai mon compagnon qui a payer la caution pour sa fille qui devait rentrer à l'université dans un logement du CROUS à la cité universitaire...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Lolita1984

Mon agent immo a loué notre appart.

Bonjour, Depuis le 08/09,l'agence immobilière qui gère notre appartement a trouvé une locataire.Mais le problème,personne nous a prévenue.Car d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
baboune113

Charges locataires

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans d un petit 2 pieces que j occupe seule avec mon fils. mon propriétaire me demande du jour au lendemain une ...

marmenard

Pompe à eau en panne / locataire ?

Bonjour, Nous avons emmenagé dans notre maison en Aquitaine depuis début juillet, et la pompe qui nous permet de puiser l'eau d'une source est en pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
calypso69

Réduire mon preavis !! urgent

Bonjour, Je me tourne vers vous, afin d'avoir une réponse car sur internet les avis divergues Ma situation : Je loue un appartement à logis...

Igor1

Jardin, état des lieux ...

Bonjour, Mon fiancé et moi louons un logement depuis le 3 janvier 2012. Hors, nous nous sommes appercu fin février, que le logement était limite ins...

marmenard

Résilier un bail

Bonjour, Je souhaite résilier le bail avec mon locataire car les autres occupants de l'immeuble se plaignent du bruit incessant causé par cette pers...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
maison 22

Consommation électricité

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si un contrat de fourniture d'électricité a été souscrit pendant une période donnée ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marmenard

Remboursement caution locataire

Bonjour, Je voudrais savoir apres un etat des lieux de sorti si une agence qui me reclame 235.60 euros en plus de ma caution (1160 euros) pour des...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
sebmag76

Préavis d'1 mois

Bonjour, je viens de signer un contrat d'apprentissage dans une région qui n'est pas la même que mon lieu de résidence et mon patron lui se trouve ds...

GrandCaribou

Délivrance quittance de loyers

Bonjour, Existe-t-il un délai après une expulsion pour réclamer des quittances de loyer? Un texte de loi? Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
val75

Préavis

Bonjour, je suis locataire depuis mai 2009 dans un appartement gérer pas une regies.l'appartement est trop petit,ma situation familliale a changer.j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
GrandCaribou

Charges abusives ?

Bonjour, Je vous expose le souci auquel je suis actuellement confronté : Nous habitons moi et ma compagne depuis février dans un meublé et à not...

Energizor

Indices de vetuste

Bonjour, Bonjour, Je quitte un appartement de l'office hlm pour un pavillon de cette même office, mon souci c'est que ce pavillon apres visite sent ...

gwen110473

Surface habitable

Bonjour, Nous occupons en location un maison d'habitation où il y a manifestement eu une surestimation de la surface louée. Un métrage réalisé réc...

maylin27

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois, j'ai déposé un chèque de 580 euros de caution à l'entrée dans le logement, à ce jour l'agence...

maylin27

Délai de préavis

Bonjour, nous sommes en location dans un appartement, mon compagnon ne travaille pas depuis mai 2012, à partir de fin septembre il commence un...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
GrandCaribou

Pas de garant comment faire??

Bonjour, on vien de trouver un appartement avec mon ami le proprietaire demander un garant que l'on avait et notre dossier a etait accepter le pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarah2012

Trouver un locataire avant fin preavis

Bonjour, Nous quittons notre logement en location pour un nouvel appartement (acheté cette fois-ci) et nous avons donc un préavis de trois mois à ...

fanchb29

Arnaque chambre de bonne 6m2

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, ,Je vous fais parvenir ce message en espérant avoir des idées concernant la chambre que je loue à Paris. Les faits sont le...

Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Foyer

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter une maison le 30 mai 2012, jour de la fin de mon préavis. Les clés et tout les papiers ont été fait sans soucis. Mon anci...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
marmenard

Charges prévisionnels

Bonjour, mon propriétaire souhaite augmenter les charges prévisionnels de 10 € par mois pour le bon fonctionnement de l'immeuble. en a t'il le dro...

marmenard

Question sur l'état des lieux

Bonjour, Mon bail est arrivé à expiration le 6 Septembre, à cette date j'ai enlevé mes affaires. Un rdv de l'état des lieux a été fixé trois jour...

maylin27

Résiliation du bail par le propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre avec AR de ma propriétaire me notifiant qu'elle veut récupérer sont appartement en invoquant le motif gra...

Valenchantée
Résultats 35751 - 35800 sur un total de 44 927