Les discussions

Restitution depot de garantie

Bonjour, Voici les faits : Nous avons loué une maison en septembre 2010 à saint orens de gameville (31) via une agence immobilière. Des travaux o...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Rendre l'appartement à la demande du bailleur

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation où j'ai 4 mois pour me reloger. En effet, en janvier 2010 j'ai signé un...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Foyer

Donner conger a un locataire

Bonjour, je suis proprietaire bailleur,je voudrai reprendre mon logement pour l habiter mon locataire avait un bail de 3ans qui se terminait au 10se...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ze38

Loyers

Bonjour, je loue une maison depuis 12 ans a un locataire a la r Réunion je n'avais pas augmente le loyer depuis 7 ans après qu'il ai eu un retard de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
choubaka

Besoin d'information je signe un bail samedi

Bonjour, Je signe un contrat de lacation 3 6 9 samedi et je viens d'avoir mon propriétaire en ligne pour lui demander le montant du loyer hors charg...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
marmenard

Signature du bail

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai fait une connerie. je viens de louer un studio j'ai signé le bail, mais je me suis trompé d'une semaine dans les d...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Valenchantée

Droit et devoirs du propriétaire

Bonjour, pouvez me dire ou je pourrez trouver la listes des droits et devoirs du propriétaire afin de pouvoir l'envoyer au mien, afin qu'il ne vie...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Maylin

Taxe poubelle

Bonjour, je m'installe en location comment savoir se que je vais payer pour les poubelle ma proprietaire me demande 20 euros par mois est ce norma...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
domdo76

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, En septembre 2011, j'ai loué pour mes filles étudiantes un logement meublé. Il n'y a pas eu d'état des lieux en renrant. Le logement était ...

aze

Nous somme au chomage

Bonjour, mon marie et au chomage non indemnisé et moi au chomage indemnisé mais nous avons deja 1 enfant a charge et bientot le 2 eme je voulais sav...

aze

Bail non enregistré

Bonjour J ai signé un bail de 9ans il y a un peut plus de 2ans je sais que mon propriétaire a donc droit a 1moi de caution du a l année non presté ...

GrandCaribou

Bâtiment à transformer en logement

Bonjour, Je dispose d'un bâtiment inoccupé qui ne me sert à rien. Je souhaite le louer pour que le locataire le transforme en habitation. Le Certi...

ifrm68

Ma propriétaire refuse de rendre ma caution

Bonjour, J'ai un gros problème et je fais appel à vos expériences et connaissances. J'ai loué pendant 1an et demi une maisonnette avec ma coloca...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Valenchantée

Louer

Bonjour, je souhaite louer un appartement à Caen et je n'ai pas de garant je suis au RSA, à la recherche d'un emploi, quelles sont les démarches ...

BENOIT14610

"tout mois commencé est dû" illicite ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...

Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
maylin27

Impossibilite de respecter le preavis

Bonjour, Le pere de mes enfants que j ai fui afin de nous mettre hors de danger en etant asssistee des services sociaux avec mes enfants m a conta...

maylin27

Chéque de caution barée

Résolu

Bonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser

maylin27

Reglement

Bonjour, je veux louer une maison et le propriete me demande deux de loyer et 250e de frais de dossier a t il le droit de me demander tout cela

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
marmenard

Conformité porte d'entrée

Bonjour, je loue un appartement dont la porte d'entrée (donnant directement sur l'extérieur au rez de chaussez) est une porte TRES ancienne en bois, q...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Location residence secondaire et declaration

Bonjour, Dans le cas d'un propietaire d'une residence secondaire, que risque t'il a ne pas declarer les loyers perçus de la location/semaine au to...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire partie en nous laissant des dettes.

Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
chachou74

Jouissance de l'intégralité de la surface

Bonjour, Je loue actuellement une villa. Sur mon contrat, il est stipulé une surface de terrain de 800m². Lorsque j'ai signé le bail il y a un...

leon91490

Ai-je droit au préavis réduit?

Bonjour, Je viens vous solliciter pour savoir si je bénéficie du préavis réduit a moi. J'étais en contrat d'apprentissage jusqu'a fin juin 2012 dans...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Valenchantée

Comment annuler un bail

Bonjour, j'ai loué en juillet mon appartement à une dame qui habite un immeuble à coté de mon appartement.ses propriétaires veulent récuperer l'appa...

Valenchantée

Vice de forme sur un bail de location

Bonjour, je loue actuellement une maison et je suis en concubinage. je veux me séparer de mon conjoint. Le problème c'est qu'il est co-locataire et...

Valenchantée

Caution

Bonjour, Voilà ma position, j'ai quitté l'appartement que je louais le 03.07.2012, je n'ai pas eu de très bon rapport avec le propriétaire qui d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
fabien95240

Harcèlement proprio a locataire

Bonjour, j'aurais besoin de toutes votre attention et de votre aide, je suis actuellement en location, nous avons signé un contrat bail de 3 ans a...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Valenchantée

Jeune chomage sans revenus possible de louer?

Bonjour, J'ai 22 ans j'habite une petite ville dans le 82 sans avenir j'ai travaillé 12 mois en tant d'agente administrative, je suis au chomage ...

Foyer

Déclarations des loyers

Bonjour, déclarations annuelle des loyers de mon locataire a la caf

aze

Appartement prise numéricable déjà installé

Bonjour, Etant étudiant , je viens d'emménager dans un appartement à Strasbourg ; j'ai ramené mon décodeur tnt ainsi qu'une ancienne télévision et j...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Fab67

Mon dossier passe bientot en commissions

Résolu

Bonjour, voila plus de maintenant 6 ans que je cherche a ètre logés en hlm ,,malgré mais nombreuses démarches auprès des bailleur sociaux,mairie,perma...

KALOU4982

Caution

Résolu

Bonjour, j ai verse un mois de caution soit 830 euros ayant toujours paye regulierement j ai ce mois ci des difficultes suite a un arret de travail j ...

max25410

Demande paiement bien trop tot

Bonjour, Bonjour, Je viens vous consulter car un gros doute sur l'honneté d'une régie Nous venons de trouver une maison à louer avec mon comp...

aze

Déménager dans le même immeuble, préavis?

Bonjour, Je suis en pleine régociation pour louer un appartement en rez-de-jardin (libre), dans la même résidence dans laquelle je vis actuellemen...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
marmotte013

Pas de raccordement heures creuses

Bonjour, Après 1 an dans mon appartement, je me rend compte que mon compteur électrique (dans l'appartement) reste toujours en marche forcé. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Papaschultz

Réfrigirateur dans un contrat de location :

Bonjour, Je loue un appartement avec cuisine équipée et plaque de cuisson. Le bon fonctionnement de ces équipements à été validé lors de l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
locapropre

Restitution caution 2

Bonjour, Ce message s'adresse à marmenard que je remercie pour sa réponse. (j'ai dû faire une mauvaise opération pour lui répondre......je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Fin de bail - dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a de ça environ 3 mois. Nous avons fait l'état des lieux avec l'agence sans la présence du propriétaire. L'agen...

marmenard

Préavis réduit studio meublé

Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un studio meublé, juste après avoir trouvé un emploi. Mon salaire étant bas, l'agence immobilière a ...

GrandCaribou

Restitution caution

Bonjour, Je vous avais sollicité au mois de juin pour un souci de restitution de caution. On m'avait retenu 289 € sur 555 € de caution pour frais ...

Larch

Contract

Bonjour, j ai signe un contract de location le 31 aout mai qui prendra effet au 1 octobre le cautionnaire ne la pas signe on a prevenu le lendemain ...

kikifather

Recherche la rubrique télédéclarer les loyers

Bonjour, je recherche depuis une heure comment déclarer les loyers de mon locataire en vendée pouvez vous m aider merci d avance . domie85

gerber1

Commandemant de payer

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon agence, qui me reclame la somme de 1320€ il ne veulent pas attendre alor mon dossier va aller a l'huissier je...

BmV

Logement à titre gracieux

Bonjour, Je souhaiterais héberger dans ma maison secondaire, un parent (pas descendant direct) et sa famille, qui ont quelques difficultés financi...

david369369

Bonjour, mon ancien locataire me reclamme le contrat de location de mes nouveaux locataire est il endroit de le faire cordialement

Valenchantée

Taxe ménagère

Bonjour, mon proprietaire me reclame les taxes menageres je suis rentré le 1 janvier 2012 est ce qu'il y a un prorata sur cette somme si oui comment c...

Utilisateur anonyme

Justifier ses ressources pour location

Bonjour, Ayant perdu nos avis d'imposition, est-il possible de remplacer ceux-ci par un chèque de banque (à savoir une "manipulation" bancaire per...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
GrandCaribou

Chauffe eau

Résolu

Bonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
G.P

Problème de collocation

Bonjour, jaei besoin de réponse a ma question je vivais avec une colloc jusqu'à il y a quelque jour celle ci a décider de partir le bail et a mon nom...

GrandCaribou

Frais de retard frais de lettre de relance

Bonjour, les agence ont ils droit de compter des frais les lettres de relances et frais de retard de loyers sachant que je l ai donne apres la date qu...

sophiag
Résultats 35951 - 36000 sur un total de 44 927