Les discussions

Par qui faire evaluer la surface d'un logemen

Résolu

Bonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Diag33

Racket de caution

Bonjour, ma fille a quitté son appartement fin 2010 loué par Foncia Tourny Bordeaux fin février pas de remboursement de caution en vue. On se ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
bha

Combien dois je louer mon parking

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec parking mon mari vient décédé et je voudrais louer mon parking car je conduis pas. comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
GrandCaribou

Proprietaire peut réclamer sont appartement

Bonjour, est ce que mon proprietaire peut réclamer sont appartement quand il veut je vie seule avec mon fils agée de 11 ans j'ai perdu mon mari il...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
GrandCaribou

Arnaque immobiliere? payer avant de louer..

Bonjour, j'ai payé une agence appelé Milim location pour quelle me donne des contacts pour des locations que j'etais intéréssée. Alors, j'ai appelé...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
oui

Louer sa résidence principale: statut changé?

Bonjour, J'ai acheté un appartement que je dois mettre en location meublée en raison d'un déménagement pour raisons familiales. Je serai dans mon no...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
smartjaune

Rupture bail - solidarité

Bonjour, Depuis moins d'un an je loue un appartement avec mon ex-conjoint. Le bail de 3 ans est à nos deux noms et nous sommes solidaires. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Gaelle

Changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble. j'ai signé un bail de location de 9 ans en date du 01/02/2010. Une agence i...

oui

Mandat de gestion

Bonjour, je suis propriétaire.le 20 juillet dernier j'ai signé avec une agence immobilière un mandat de location sans exclusivité ils devaient me r...

norele

Gros problème avec ancien logement...

Bonjour, Bonjour, Je me présente, Tony, 35 ans, vivant en concubinage avec mon amie, depuis le 1er août 2009. Mon amie vivait dans un Paris Lo...

jaqot

Caution pas recuperer

Bonjour, Je viens de récupérer un recommandé émanant de mon ancien propriétaire pour un f3, me signifiant que, et je la cite :"vu l'état lamentable ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
marmenard

Fin de bail

Bonjour, je suis en fin bail c est a dire juin 2012 je souhaite acheter l appartement la proprietaire a t elle le droit de me le vendre a n impo...

marmenard

Chéque de reservation

Bonjour, Nous avons signé hier le bail de notre appartement. Il y a quelques jours, lors de la visite de celui-ci, nous avions fait un chéque pou...

Zenten

Loi

Bonjour, j'habite en HLM et j'ai des plaques polystyrène, je dois les retirées avant mon déménagement. Merci de la réponse.

GrandCaribou

Responsabilités de qui?

Bonjour, Après 4 visites le plombiers de l'immeuble a enfin trouvé que c'était le joint de la baignoire qui causait un dégat des eaux chez le vois...

GrandCaribou

Préavis pour cause de décès du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je viens d'apprendre le décès de mon locataire. Puis-je faire jouer le préavis de 3 mois pour m...

Utilisateur anonyme

Separation resialtion bail couple

Bonjour, désolée pour mon ...française, je suis italienne mon bail est a mon nome et mon ex compagnon, qui n' habite plus a la maison depuis 18 ...

Utilisateur anonyme

Isolation

Bonjour, J'habite une maison d'environ 85 m² avec 3 chambre, cuisine, sejour salon et sdb/douche, WC. Elle a été construite en 1930. J'y vis ave...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
pavlik2011

Date de prise en compte de la révision

Bonjour, Dans mon bail, il est précisé que mon loyer est révisable au 23 octobre de chaque année. Ma propriétaire a-t elle le droit de me faire sub...

Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 01.09.11 état des lieu toujours pas fais chauffage ne fonctionnent pas et dois rendre cet appa...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
BarbieTM

Preavis retractation

Résolu

Bonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
BarbieTM

Annulation bail

Bonjour, Moi ,mon frère et ma soeur venont d'hériter d'une maison en location. La succession de notre grand-père s'achevant enfin ( décédé en oct ...

cel59

Résiliation bail pour 1 étudiante sans emploi

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé (je ne suis pas en residance universitaire), sur le contrat, il est stipulé que seul la cui...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
maylin27

Attestation de residence

Bonjour, J'ai une locataire qui a des impayés de loyer, elle est passé 2 fois en moins d'un an a la banque de france pour effacement de dettes sans ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Laura

Reglement intrdisant chiens dangereux

Bonjour à tous , je poste ce message car j'ai vraiment besoin d'aide , je vous explique ma situation : nous possèdons mon ami et moi une chienn...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
guimauve0169

Demande d'hlm

Bonjour, je me tourne vers vous pour obtenir un conseil primordial pour mon futur. voila je suis actuellement dans un logement oui il ny a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
00lina00

Remboursement frais de peinture

Bonjour, J'emmenage dans mon appartement dans 3 jours, depuis 4 jours je refais les peintures partout car le logement était particulièrement sale : ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Laura

Préavis et maladie

Bonjour, je suis actuellement en arret longue maladie pour 1 an, mon cdd n'a donc pas était renouvellé, puis je avoir droit a la reduction du préavi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
^^Marie^^

Préavis d'un mois

Bonjour, mon conjoint ai au chômage depuis début janvier 2011, suite a cela nous avons décider de chercher un autre logement étant donner que je sui...

BarbieTM

Colocation

Bonjour, Actuellement en colocation, je paie un loyer de 460 euros alors que mon colocataire ne paie que 400 euros de loyer, il aurait négocié ave...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
carodadi

Préavis

Bonjour, après avoir visité un appartement situé sur un bld ( à un heure où la circulation n'était pas forte ) , , nous avons demandé ma femme et mo...

GrandCaribou

Place de parking

Bonjour, 1question je suis locataire dans une residence privé avec un syndic possédent une cour fermé par un portail avec bip. chaque apparteme...

Lillou06300

Fin de location - charges recuperables ?

Bonjour, Je viens de tomber sur votre forum par hasar et il me semble tres "sympathique". Je voulais en fait vous demande, j'ai poser mon preavis d...

marmenard

Taxe ordure ménagère et taxe habitation

Bonjour, Mon propriétaire me demande avec envoi d'un justificatif, de payer la taxe ordures ménagères, le montant de mes charges annuelles a été sou...

Cbastien 13

"litige" après remise du chèque de caution

Bonjour, Ayant récemment changé de logement, je viens de recevoir le retour de mon chèque de caution (420€) par mon ancien propriétaire, ainsi que...

Cbastien 13

Remise en état d'un jardin 630€?

Bonjour, J'étais locataire d'un 3 pièces avec jardin que j'ai quitté il y à deux mois maintenant. Mon bailleur ne veut me restituer mon dépôt de gar...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
marmenard

Bail oral

Bonjour, J'occupe depuis 25 ans un appartement dont mon frère est propriétaire et pour lequel je paye les charges de co-propriété (à mon nom) depu...

marmenard

Serrure de porte-fenêtre bloquée : qui paie ?

Bonjour, La serrure de ma porte-fenêtre s'est bloquée en position fermée. Je pense qu'elle s'est cassée. Je ne peux donc pas l'ouvrir, et je crain...

lbigaret

Frais correspondance pour location parking

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi qui précise que les frais de correspondance qui sont parfois demandés par les agences immobilière en sus du lo...

lbigaret

Non respect date d'état des lieux

Bonjour, Mon bailleur hlm m a donné un rendez-vous pour l'état des lieux sortant le 11 juillet 2011 au terme des 3 mois de préavis. J ai attendu 1h3...

lbigaret

Droit du locataire sur la vente de la maison

Bonjour, nous louons actuellement une maison depuis le 1er septembre 2009. l'agence nous a prevenu que les proprietaires souhaitaient vendre a la f...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Cafécitron

Droit de locataire face a location au noir

Résolu

Bonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
muran0615

Changement de bail

Bonjour, Je devais m'installer en colocation avec une personne ayant déja un logement à son nom. Son propriétaire refuse d'ajouter sur le bail mo...

BarbieTM

Entretient de la chaudiere a l'arrivé ds appa

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement début septembre et le proprietaire ma dit que l'entretient de la chaudiere etait a ma charge. Mais com...

BarbieTM

1 mois de dédite ???

Bonjour, voila, ma tante a perdue son fils du coup elle veut déménager car son logement et trop grand et trop cher pour elle seule !! A t-elle le dr...

pepette38270

Chèque de caution

Bonjour, J'ai envoyer au mois de juillet un chèque du montant du loyer pour réservé une locotion meublée chez l'habitant. A l'entrée, après signat...

ac 3

Récupérer sa caution

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai changer d'appartement, mais je n'ai toujours pas reçu ma caution de mon ancien appartement. Mon ancien propriéta...

00lina00

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour à toutes et tous, J'ai attentivement lu tous les forums de ce site et je m'aperçois que chaque histoire est différente c'est pourquoi je m...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
marmenard

Probleme d eau avec le propriétaire

Bonjour,j ai eu un probleme de compteur d eau , et le fuite etait sous la maison , il a etablie les reparations , ma question est la suivante qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
misunderstood

Emménagement et pas d'électricité

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement j'ai dû faire toutes les démarches auprès d'edf pour avoir l'electricité ce qui à pris 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Energizor
Résultats 40401 - 40450 sur un total de 44 929