Les discussions

Entretien du ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans, je n'ai jamais fait l'entretien de mon ballon d'eau chaude, ma propriétaire ne me l'a jamais demandé. Dep...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
feloxe

Réduction de loyer

Bonjour, suite à un dégât des eaux, des moisissures se sont développées sur les murs de l'appartement. Cela est très gênant et j'ai poussé tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgent - trève hivernale - recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
proprio en colère

Preavis de 3 mois mais des travaux sont prévu

Bonjour, je suis en location privée depuis février 2008 nous venons d apprendre que nous allions avoir un logement hlm sauf que la commission n est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
maylin27

Femme maltraîtée

Bonjour, je recher une maison mon ami me maltré je doi tres vite partie urgent

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

Bonjour, j'ai eu quelques soucis financiers et n'a pu payer mon loyer régulièrement. Mon propriétaire a donc fait appel à mon cautionnaire. Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Partir sans payer préavis

Bonjour, je souhaiterai quitter mon appartement dont je suis locataire depuis 2 années, sans avoir à payer les 3 mois de préavis. Cela est il possi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
angelsam

Bazar de mon propriétaire

Bonjour, Je loue depuis maintenant un an une jolie petite maison avec Jardin et Cave . C'était la maison des grand parents de mon propriétaire qui...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
gege

Non renouvellement de bail locataire

Bonjour, Ma mère est âgée de plus de 75 ans, elle a un bail établi de 3/6/9 depuis le 15 avril 2003. Sur le bail est noté mon frère handicapé d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Etiolles57

Depart de ma locataire

Bonjour,ma locataire,anglaise de 63ans,a quitté l appartement fin juillet .elle m'avait tlphonné fin juin pour me dire qu'elle partait.j'ai reçu sa le...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Foyer

Dépôt de garanti besoin de conseil

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement début juillet, la caution devait m'être restituer mais l'agence immobilière m'a envoyer le décompte com...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
angelsam

Qui doit payer le préavis

Bonjour, je viens de donner mon préavis de 3 mois a mon propriétaire mais la personne avec qui je vivais dans se logement lui ne la pas fait qui doit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail

Bonjour, le syndic a-t'il obligation de prévenir le propriétaire de la fin du bail de son locataire avant que celui-ci ne soit reconduit?

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
kix

Retard de remise de caution

Bonjour, Ayant rendu mon appartement depuis plus de deux mois, je pousse l'agence qui gère ce bien de me rendre la caution avec un détail des éventu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
marmenard

Restitution de ma caution

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé stipulant que je quitte mon appartement en date du 26 juillet. Suite a cela J'ai du rappeler l'agence ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
hjo1

Clause de solidarité colocation meublée

Bonjour, Ma fille est en colocation meublée à Strasbourg, le propriétaire n'a loué qu'à la condition que nous signons une clause de solidarité en...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fermeture de porte fenêtre abîmée

Bonjour, nous sommes locataires depuis 10 ans. Nous rentrons souvent chez nous par la porte coulissante de la véranda... qui n'a pas supporté les ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail pour logement trop petit

Bonjour, je vais avoir un quatrième enfant et le logement dans lequel je me trouve commence à être trop petit (85m², 3 chambres). J'ai l'opportunité...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
feloxe

Expulsion location meublé ? délai légal ?

Bonjour a tous, voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/0...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
lindien

Apl

Bonjour, Je suis locataire, la CAF règle directement l'agence de mes APL. Puis-je faire cesser ce virement à l'agence pour mon compte? Quelles son...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
hello

Louer une chambre à sa fille?

Bonjour, Ma copine habite chez ses parents, qui sont propriétaire d'un F2 à paris. Ses parents souhaiteraient louer une chambre de l'appartement à...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Bakonu

Reprise d un bien en location

Bonjour, je vais acheter une maison avec des locataires dedans actuellement les locataires n ont pas de bail je souhaite recuperer mon bien immobi...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Etat des lieux ,crepi decollable

Bonjour, voila je quitte mon logement dans 1 mois apres 4 ans et demi dans les lieux et j'ai deux questions , tout l'appartement etait en...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Igor1

Louer un étage meublé à ma soeur: bail?

Bonjour, J'ai une grande maison sur 3 étages. Au 2ème, il y a 2 chambres, une salle de bain et un coin tv complètement aménagé et meublé. Comme je...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Igor1

Préavis 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, J'étais au RSA socle lorsque j'ai signé mon bail, puis j'ai eu un CDD non renouvelé (de mai 2010 à octobre 2010) et suis donc sans emploi de...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Impayer de taxe d'ordure ménagere

Bonjour, mon ancienne locataire refuse de payer la taxe d'ordure ménagere je lui est envoyer un courier en recommendé et aucune nouvelle quelle recour...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Refus de remboursmt facture fuel par agence

Bonjour, Mes parents quittent leur maison louée par agence. Il reste 500 litres de fuel ds la cuve de cette maison, cuve qui était à zéro lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Jardin non réalisé lors de notre arrivé

Bonjour, Nous louons une maison neuve depuis 4 mois. Le problème est que le jardin n'était pas fait (terre de chantier, briques...) et une haie de b...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
valjac

Aide pour quitter une location

Bonjour, étant actuellement en location à Tarbes pour mes études, je souhaiterai changer d'appartement car depuis 1 mois les parties communes n'ont ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
nico

Degat des eaux causés par une fuite cumulus

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je donne en location, ma locataire est assurée et l' immeuble aussi;un degat des eaux colatéral caus...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite de l'acquereur chez le locata

Bonjour, Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à l...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
help-sos

Ballon d'eau chaude commun

Bonjour, je loue depuis deux mois et depuis quelques temps il m'arrive d'avoir de l'eau froide. Je me rend compte que mon ballon d'eau chaude est comm...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
cromoto

Réservation d'un logement

Bonjour, Il y a 2 ou 3 semaines j'ai réservé un logement. L'agence immobilière m'a demandé un chèque de réservation du montant du loyer (non encaiss...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Diag33

Bris de vitre par locataire

Bonjour, Suite à une dispute entre mon locataire et sa conjointe, nous soupçonnons cette dernière d'avoir brisé à vitre de la porte d'entrée. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
aie mac

Congé donné au locataire, cles non rendues

Bonjour, nous avons donné congé à notre locataire début février 2011 par le biais d'un huissier (location meublée) afin qu'elle quitte les lieux en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Caution appartement non restituée

Bonjour, voila ma situation: j'ai quitté mon appartement au mois de mai 2011, pour aller travailler à l'étranger. J'ai donc fait raccourcir mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Preavis un mois

Bonjour, Depuis le mois de janvier 2011 je fais les allés-retours Rouen- Paris quotidiennement car sur Paris je ne parvenais pas a trouver de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Travaux dans salle de bain

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un F3,dans un HLM,et j'ai pu constaté depuis peu de temps que les carreaux ,sur le mur de ma douche,sont d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Olivier92110

Edf: consommation d'une entreprise

Bonjour, Je suis locataire et des travaux ont lieu dans les parties communes. L'entreprise réalisant les travaux a branché ses outils sur le compte...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Energizor

Propriétaire-locataire vs agence immobilière

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Tout ce passe très bien avec le locataire et nous aimerions évincer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Contrat de gestion

Bonjour, j'ai souscrit un contrat avec une agence le 28 aout 2011, l'appartement a été loué le 01 aout 2011 mais l'agence à encaissé la moitié du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige états des lieux de sortis

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon appartement. Dés arrivé dans l'appartement, j'ai signalé...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
marmenard

Louer son garage en étant locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Remplacement de revêtements de sol

Bonjour, moi,je voudrais une réponse concrète,qui remplace les revêtements de sol en lino et moquette usés? surtout après 30 ans de vie dans son ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
benous08

Meuble degradé etat des lieux

Bonjour, Lorsqu'on a établi l'etat des lieux d'entrée de la maison il y'avait des meubles existant dans la cuisine, notement un meuble sous l'evie...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mimiandlou

Contraintes de location.

Bonjour, bonsoir, Envisageant sous peut d'emménager dans ma première location, je commence à peine à me pencher sur la mécanique juridique de la lo...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
yves

Ajout nom concubin. intéret pour le propriét.

Bonjour, Nous avons signé un bail avec une jeune femme pour la location d'un studio. Un mois après son emménagement, elle nous a informés par mail ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jaqot

Caution de location

Bonjour, ma fille était pacsé jusqu'en avril dernier, elle et son ex ami étaient en location dans un appartement, ils ont quittés chacun de leur côt...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cracboum

Depart d'un logement militaire

Bonjour, Je suis actuellement en train de déménager. Ma mère était militaire mais est maintenant a la retraite donc nous sommes dans l'obligation de...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Salle de bain en travaux pour 2 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ayant une salle de bain contigu qui fuit chez le voisin du dessous. Le propriétaire va effectuer de g...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer
Résultats 40401 - 40450 sur un total de 43 960