Preavis de depart reduit ou pas ???? urgent !!!

carlalouka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 22:22
 sq - 19 oct. 2012 à 09:54
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de réponse sérieuse.....et rapidement ....
Je suis mère célibataire avec 2 enfants , je suis coiffeuse de métiers , mais vient d être opéré et suis en maladie professionnelle , j'ai trouver un nouvelle emploi dans le secrétariat dans un autre département car je recommence ma vie à zéro , puis je bénéficier du preavis de un mois pour mon logement car mon embauche est prévue pour mi novembre.????(d'où l'urgence .....!!)
Merci de me répondre

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 oct. 2012 à 06:17
Bonjour,
quelle était votre situation professionnelle a la signature du bail ? avez vous demissionner ? Avez vous entre les mains le contrat de travail ? De vos réponses dépendent les notres.

0
carlalouka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 07:06
Bonjour
À la signature du bail j'étais salarié en CDI et un ami c'est porté caution non je n'ai pas encore de contrat de travail mais une promesse d'embauche.et oui je vais démissionner car le temps que la ssécu me déclare inapte à la coiffure ça va être beaucoup trop long.......
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 oct. 2012 à 07:38
Bonjour,
dans votre cas, la démission n'étant pas considérée comme une perte d'emploi, vous n'avez pas le droit au préavis réduit, meme si nouveau travail.
Donc 3 mois a donner par LRAR au bailleur. Le début du préavis débute du jour ou il signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis meme si vous partez avant la fin, sauf si relocation entre temps. Dans ce cas vous paierez uniquement jusqu'a la date d'effet du bail du nouveau locataire.
Cordialement
0
démission = 3mois de préavis
0