Arnaque location, caution payée en espèces [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la location, en fait, pour "bloquer" le logement convoité et visité, j'ai versé la caution de 500€ en espèce. Je suis repartie avec un contrat de location "bidon" et le soit disant propriétaire m'a donné rendez vous la semaine d'après pour l'état des lieux et la remise des clés. Quand je suis retourné, j'ai dû constater que le dit logement appartenait à quelqu'un d'autre ( qui avait en fait loué ce logement pour une semaine à l'escroc sous un faux nom, mais le vrai propriétaire ne savait rien). Il ne me reste que le faux contrat avec un faux nom bien sûr, et un n° de telephone portable, mais bien sûr, plus personne ne répond à ce numéro. Est -il possible de retrouver cet escroc grâce à son n° de telephone , ou (ne me dites pas que je regarde trop la télé!) peut être grâce aux empreintes digitales qu'il aurait laissé sur le contrat de location?
Sinon, que puis je faire pour récupérer mes 500€, je suppose qu'il a dû arnaquer plusieurs personnes comme ça

10 réponses

Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
46
Dites vous que les vrais proprios ont surement plus d' infos sur lui, puisqu' ils lui ont loué l' appart...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je suis actuellement en train de chercher des personnes qui ont été arnaqué pour monter un dossier et le presenté a une chaine qui attend justement pour faire l'enquete
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
23
bonjour, les empreintes effectivement c'est pas la peine ! mais avez vous penser à aller au commissariat !
la personne qui a fait de la sous location est en tord car la sous location est interdite, est ce que le propriétaire de cet appartement est d'accord avec vous ?
les flics font rien car ce n est pas une affaire penale. Si cette persone n est pas solvable, les remboursements sont impossible a prevoir.
Je connais un escrot de se genre qui n a jamais etaits inquiété dans se genre d'affaire, il fait son cirque depuis 3 mos dans le canton de vaud.
Il s est permis d escroquer un tat de gens et je peut vous guarantir que personne ne la interpellé, d ailleur il est connue des services de la police qui ne peuvent rien du tout.

Je crie au scandale car c est injuste. La seul chose que vous devez dire au flics pour arriver a quelque chose, c est que vous avez retrouvé l escros par hasard et qui vous a fait fuire et menacé avec une arme a feu, la il bouge au bout du monde.
on ne verse jamais d'argent avant d'avoir signé un bail et disposé des clefs .et l'on s'assure de l'identité du propriétaire ( puisqu'il s'assure de la votre)
vous pouvez portez plainte mais vos 500 euros sont et resteront dans la poche de l'escroc qui va escroquer d'autres naifs
Bonjour, J'ai failli tomber dans le même piège aujourd'hui
Si quelqu'un veut m'accompagner dans mes démarches je serais ravi de participer à cette émission
Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante
Bonjour
Arnaque en gros développement Sur internet : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n°

Sur tout contact internet demandez son téléphone fixe
il à internet donc un fixe
Pas bête ! c'est vrai. De toute facon elle insiste trop sur la caution et ne me demande même pas de pièces comme les autres proprietaires. J'ai bien visité l'appartement mais cela ressemble à la même anarque que celui du sujet.
Encore une arnaque pour laquelle les pouvoirs publiques faire les yeux (je vous laisse lire le message reçu sachant que l'annonce est resté en ligne sur le bon coin 1 seule journée sans aucune coordonnées télphonique) :

"
Bonjour

Je recherche des personnes sérieuses capables d'en prendre grand soin durant toute la durée de leur location
Il peut être loué meublé ou vide selon votre convenance bien entendu
Ne vous inquiétez pas pour la visite elle sera faite par mon voisin de palier Mr henry

Description de mon appartement:
* Nombre de pièces : 6 pièces
* Nombre de chambres : 4 chambres
* Surface : 234.0 m²
* Chauffage : Gaz
* Toilettes : 1 toilette
* Salles de bain : 1 salle de bain
* Étage du bien : 2
* Ascenseur : Non
Adresse exacte du bien: 7 Rue des Venets, 92000 Nanterre
Loyer: 700€/mois

Charges: 45€/mois(électricité,eau,chauffage et gaz)
Disponible immédiatement si tous les documents demandés ci-dessous sont en votre possession lors de la visite
- Les informations suivantes me sont obligatoirement nécessaires pour fixer une date de visite:
NOM:
PRÉNOM:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Après la visite et la signature du contrat de bail vous devrez fournir les documents ci-après:
......... copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... 1mois de loyer+1mois de caution(1500euros a verser en liquide a la poste le jour de la visite après signature du bail et remise des clés).
Merci de me préciser comment vous compterez réglez les autres mois de loyer si vous devenez locataire(Virement bancaire,Paypal ou liquidité).

Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision finale pour la visite.
En pièces jointes quelques photos récemment prises de mon appartement

Visite et signature du bail: Samedi 03 Septembre 2011 à 11h(à condition que vous soyez en possession de tous les documents ainsi que les 1500€ en liquide)

À moins de 1000m
* École élémentaire
* Pharmacie
* Crêche

PS/ Retrouvez en bas les photos de mon appartement.

Cordialement
"
Cette arnaque est classique et bien sur, les autorités ne font rien pour reglementer ces transactions.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Je suis dans le même souci que vous sauf que j'ai payé 1200€ !!!!!

Qu'avez vous fait s'il vous plaît ?

Merci par avance pour toute information !
Dossier à la une