Arnaque location, caution payée en espèces

Résolu/Fermé
naïve - Modifié le 21 mai 2019 à 09:16
ochean Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 14:24
Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie à la location, en fait, pour "bloquer" le logement convoité et visité, j'ai versé la caution de 500€ en espèce. Je suis repartie avec un contrat de location "bidon" et le soit disant propriétaire m'a donné rendez vous la semaine d'après pour l'état des lieux et la remise des clés. Quand je suis retourné, j'ai dû constater que le dit logement appartenait à quelqu'un d'autre ( qui avait en fait loué ce logement pour une semaine à l'escroc sous un faux nom, mais le vrai propriétaire ne savait rien). Il ne me reste que le faux contrat avec un faux nom bien sûr, et un n° de telephone portable, mais bien sûr, plus personne ne répond à ce numéro. Est -il possible de retrouver cet escroc grâce à son n° de telephone , ou (ne me dites pas que je regarde trop la télé!) peut être grâce aux empreintes digitales qu'il aurait laissé sur le contrat de location?
Sinon, que puis je faire pour récupérer mes 500€, je suppose qu'il a dû arnaquer plusieurs personnes comme ça

10 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 02:38
Dites vous que les vrais proprios ont surement plus d' infos sur lui, puisqu' ils lui ont loué l' appart...
15