Les discussions
Prorata loyer
Bonjour, Nous avons signés un bail en Belgique avec date d'effet au 1er Août. La remise des clés c'est faite le 4 Août. Nos propriétaires nous récl...
Expulsion préavis de 1mois pb voisinages
Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai demandé partout et aimerait avoir des réponses car ont me dis que ma proprio n'est pas aux normes...
Bail oral
Bonjour à tous, je me pose quelques questions quant aux contrats de location oraux qui sont plus fréquents que je ne l'imaginais. Je cherche un loge...
Expulsion locataire cause décès du proprio
Bonjour, Nous sommes locataire d'un maison depuis le 10/07/2010. Nous avons souscrit à un bail de minimum 3 ans. Malheureusement, l'un de nos deux...
Desdit en colocation
Bonjour, je suis en colocation depuis 2005 et le colocataire est parti, j'ai 60 ans et suis en arrêt de maladie pour déprime réactionnelle, j'ai don...
Problème signature bail, charges...
Bonjour, Mon ami et moi étions à la recherche d'un appartement à louer, nous sommes finalement tombé sur la perle rare, un très bel appartement dont...
Préavis de départ, relocation, propriétaire
Bonjour, Bonjour, Je viens recueillir quelques informations. J'ai eu des problèmes de chauffage dans mon appartement étudiant. En effet, en Av...
Huissier
Bonjour, Je suis en train de faire les papiers pour entrer dans un logement et l'agence me dit qu'elle passe systématiquement par un huissier pour l...
Risque pour proprio de loger étudiants n.d.
Bonjour, Je suis étudiante et cette année j'ai louer une maison à prix très démocratique sur liège avec mon cousin. Nous avons convenus avec le pr...
Loyer impayé, dégradations locataires
Bonjour, Mes locataires m'ont donné leur préavis de départ pour le 1er août 2012. A ce jour ils ne m'ont toujours pas payé le loyer du mois de juil...
Installer un compteur edf?
Bonjour, Je loue un bas de villa depuis deux ans et la propriétaire habite au-dessus depuis un an maintenant. Dans le bail, nous avons convenu que j...
E.d.l. de sortie
Bonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a ...
Resiliation
Bonjour, en colocation avec ma fille je désire résilier ce bail comment faire,merci de me réponre
Caution non rendue après 15 mois
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Actuellement étudiante, j'ai loué l'année dernière, du 6 septembre 2010 au 24 ma...
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une jeune femme dans le cadre d'une location vide à usage d'habitation principale. ...
Caution,bail
Bonjour, j'ai trouvé une maison en location libre le 1er novembre 2012. Cette maison est une maison neuve, elle n'est pas encore terminée mais les...
Locataire au rsa
Bonjour, est il possible de donner, pour une locataire au RSA, un préavis partant du 15 juillet au 15 aout????? le propriétaire ne peut plus relo...
Combien coûte une plaque de boite à lettres?
RésoluBonjour, Je viens de signé mon bail. Dans mon bail il y a ceci : "le locataire devra faire poser dans les 8 jours qui suivent la prise d'effet ...
Plaque de boite aux lettres
Résolu/FerméBonjour, je suis en location depuis le mois de fevrier. Le proprietaire a fait faire une plaque de boite aux lettres a mon nom identique à toutes les ...
Reparations
tBonjour, je souhaiterais savoir a qui revient reparations antennes sur le toi ma locataire exige beaucoup de moi je suis agee 83 ans merci de m a...
Charges edf...
Bonjour, Alors je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de texte de loi ci possible. Je vous explique ma situation : Ma propriétaire me réc...
Récupération de bail hlm en cas de décés
Bonjour, Mon Père est mort récemment et ma belle mère veut quitter l'appartement HLM ou ils vivaient. Je souhaiterais récupérer l'appartement qui é...
Terrain clos ?
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire, depuis le 24 janvier 2012, d'une maison ave jardin. Dans le bail, il est mentionné "Terrain clos". ...
Résiliation bail suite à une séparation
Bonjour à tous, L'année dernière j'ai pris un logement avec mon ami. C'est la location d'un appartement pour une durée de trois ans. Nos deux no...
Durée du préavis et justificatif
RésoluBonjour, Etant dans une situation un peu particulière, je me permet de réouvrir un poste sur le sujet de la durée du préavis . Mon mari et moi-même...
État des lieux
RésoluBonjour, l'état des lieux à l'arrivée a été effectué par le propriétaire. Je quitte l'appartement et l'état des lieux va être fait par l'agence.Est-...
Honoraire de location
Bonjour, voila j'ai une question j'ai visiter un appartement que j'ai trouver sur le bon coin les frais d'agence etait noté a hauteur de 439 euros ...
Litige avec amis de colocataires
RésoluBonjour, Je loue 3 chambres meublées dans un meme appartemet de 100 m2 à 3 étudiants. 2 d'entre eux ont fait venir sans me le demander leurs ...
Cheque reservation de location
Bonjour, mon copain est moi avont donne un cheque a notre agence d'1 mois de loyer+charges+garantie+frais dagence en vue de l'entrer ds les lieux. H...
Colocation en couple
Bonjour, Je vais me mettre en ménage avec mon copain mais je ne veux pas me déclarer à sa charge car je perdrais un montant important d'aides fina...
Me mettre à la porte avant le bail !
Bonjour, j'ai envoyer une lettre en accuser de réception à mon propriétaire lui faisant par de mon déménagement. Ayant envoyer ma lettre le 5 jui...
Bail de location... partielle
RésoluBonjour, je souhaite louer une partie de mon appartement tout en restant résidente, puis-je faire un bail et lequel, puisque ce n'est pas une co-...
Changement de bail
Bonjour, J'habite avec mon fils depuis plus de 1 an en hlm dans la region lyonnaise , il est le titulaire du bail du logement et moi je ne suis pas ...
Demande de préavis d'un mois à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec jardin privatif, tout se passait bien jusqu'au jour où ma propriétaire est arrivée p...
Location appartement
Bonjour, je voudrais être locataire d'un appartement, mon problème est que je ne travail pas et j'ai une pension d'invalidité. Les agences demande tro...
Loyer impaye avec cautionnaire
Bonjour, je loue un local commercial avec pour garantie un cautionnaire. or, ni mon locataire ni mon cautionnaire ne me règle les 5 mois de loyer de...
Proprietaire qui passe par une agence.
Bonjour, bonsoir je suis proprietaire et je passe par une agence pour louer ma maison j'ai mis une annonce sur un site avec mes coordonnées pour p...
Quelle ressource pour louer un bien?
Bonjour, bonjour j'aimerais savoir quelle resource faut il pour avoir un appart? voilà je suis en cdi et en pleine séparation. je voudrais sa...
Contrat de bail meublé non conforme aux lois
FerméBonjour, Nous avons signé un bail de location meublé il y a un peu plus de dix jours, mais après coup, nous nous sommes rendu compte que plusieurs ...
Colocation
Bonjour, Je vais avoir 720 euros de paye par mois, et je voudrais savoir si une colocation été possible avec ce budget la ? Merci
Décalage de paiement.
Bonjour, Voila, j'aurais besoin d'aide. Je loue actuellement un studio depuis février 2012 et vais le quitter fin Aout. J'ai eu une fois un retard ...
Quand puis-je récupérer ma caution?
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 6 ans du même appartement et je dois déménager bientôt. L'appartement est en très bon état sauf papier peint un pe...
Résiliation bail avec préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Une question concernant les résiliation de bail avec préavis réduit à un mois. Je suis en CDD à temps partiel jusqu'au 15 Septembre sur ...
Rétraction de bail
Bonjour, j'ai signé un bail le 31 /7/2012 l'état des lieux a été fait l'état des lieux le 1/8/2012 nous avons fait constaté un volet roulant cas...
Litiges avec mon locataire
mon locataire me demande la résiliation du bail avec préavis réduit a un mois , motif congé parental ,je n'ai pas trouvé ce motif dans la loi, merci d...
Loyer impayé
Bonjour, je loue une maison a une personne( un monsieur il a un enfant handicapé ) qui ne paie plus ses loyers depuis le mois de MAI ,il ne veut pa...
Caution solidaire en difficulté...
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations ainsi que des solutions à mon problème. Voilà, mes parents se sont portés caution pour mon f...
Ligne téléphonique.
Bonjour, Je vous expose mon problème: Mon propriétaire a fait 4 appartements neufs ,il a mis des prises téléphonique dans les appartements. ...
L'agence me demande des renseignements bizarr
RésoluBonjour, bonjour je viens de visiter un appart et l'agence me demande sur l'attestation employeur: je certifie: que le salarié n'a à ce jours aucu...
Réduction de préavis à un mois
Bonjour, Je suis actuellement professeur contractuel, mon contrat (CDD) au collège Jacques Prévert s'arrête au 26 aout 2012 et mon nouveau contrat...