Les discussions
Location appartement avec cuisine équipée
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car nous devosn emménager dans un mois dans un appartement ou la cuisine est entièrement équipée (meub...
État des lieux de sortie avec huissier
Bonjour, J ai louée 1 an ma maison meublée , le locataire qui s est avéré très procédurier a amené le jour de l état des lieux de sortie un huissier...
Conditions de location impossibles !
RésoluBonjour à tous ! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis étudiante, en stage en Bretagne. Je dois retourner début septemb...
Régularisation provisions charges locatives d
RésoluBonjour, Mon bailleur OPH a régularisé lors de mon départ en janvier 2012 les provisions 2011 versées tous les mois : pour charges communes, chauffa...
Acompte pour reservation appartement
Bonjour, Voila j'ai fais une avance de 450euros a un proprietaire sur bethune, je n'est pas signer de bail, cela devais se faire le 1er aout, mai...
Quels formalités effectuer avant un enmenagem
Bonjour, Avec mon copain nous enmenagons dans une semaine dans un appartement. nous vivons tous les deux chez nos parents je souhaiterais savoir...
Probleme de proprete dans les communs
Bonjour, Je me permet de vous adresser ce message car nous aimerions savoir comment on pourraiit faire pour faire venir dans l immeuble une agence...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, l'etat des lieux de sortie s'est fait ce matin à 11 h par un huissier qui me reproche que le champ n'a pas ete tondu ni les haies de plus ...
Présence du nom sur le bail
Bonjour, Avec ma copine, nous formons un couple d'étudiants (elle à la fac, moi en alternance) Nous projetons d'emménager ensemble à la rentrée p...
Litige restitution caution locative
Bonjour, Nous sommes actuellement en litige avec notre propriétaire qui refuse de nous restituer notre caution locative pour les raisons suivantes...
Visites trop fréquentes de propriétaire
Bonjour, J'ai un petit soucis en ce moment, qui n'est pas bien grave mais qui devient embêtant à mesure de répétitions. Je vis actuellement dans ...
Mixer locations meublées et non meublées
Bonjour, J'ai trois appartements actuellement en location non meublée. Est-il possible d'en mettre deux en location meublée et de bénéficier des...
Clause dans le bail non respecté par proprio
Bonjour, A défaut d'avoir une réponse sur un autre post, je viens ici re-demander de l'aide pour autre chose. Je suis en co-loc' et début juin no...
Réduire le temps de préavis en cours
Bonjour, J'ai donné congé de mon appartement le 15 Juillet, j'ai donc 3 mois de préavis à respecter. Cependant, je vais être licenciée de mon empl...
Chèque pour réservation d un appartement
Bonjour, J ai réservé un appartement auprès d un particulier il y a 6 jours, je lui ai remis un chèque du montant d un loyer pour la réservation, ...
Trouver un logement face à la loi boutin
Bonjour, Je suis en recherche d'une location type T2, soit sur ma ville, entre 600 et 700€ mensuel charges comprises. Actuellement en instance de d...
Portail cassé
Bonjour, J'habite une résidence où il y a une vingtaine de logement. Le portail est toujours ouvert, car il est cassé. Depuis plus d'un an que j...
Signature du bail
Bonjour, Ma concubine, en mon absence, a fait signer le bail de location de son logement par une tierce personne en mon nom. Et bien entendu à mon...
Etat des lieux avant fin de préavis
Bonjour, Nous avons donné notre préavis à mi-juillet de notre maison , fin de preavis à mi-octobre donc. Nous avons trouvé un autre logement pou...
Comment trouver un garan
Bonjour, voila je voudrais savoir ou je pourrai trouvé un garant pour un appartement que je voudrais loué. Sachant que je travail en intérim pour un c...
Litige facture travaux suite à état des lieux
Bonjour, Mon fils vient de quitter une location...avec beaucoup de Pb: 1 - Parti 15 j avant expiration préavis, à la demande du proprio, celui-ci r...
Extincteurs à la charge de qui
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble et pour les charges locatives, je voudrais savoir si la pose et l'entretien des extincteurs sont à l...
Date commission d attribution d un logement o
Bonjour, Savez vous à quel date ce réuni la commission d attribution au logement de l opac de Dijon pour le mois de juillet merci de votre réponse
Litige avec notre locataire
RésoluBonjour, Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libére...
Mise en demeure après une erreur du bailleur
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum, alors soyez indulgent ! :) Alors voilà je vais vous expliquer ma situation... Il y...
Nouvelle mode ? visite sanitaire de mairie.
Bonjour, Juste une constatation, parmis ceux qui visitent en recherche d'un appartement c'est le 3eme qui me dit mettre son proprietaire sous visite...
Preavis
Bonjour, Je suis actuellement dans une Situation un peu Bisard que je n'arrive pas a comprendre . Mon Conjoint et Moi avons pris notre première appa...
Comment récupérer mes frais d'agence?
Bonjour, J'ai récemment signé un bail pour un logement via une agence de location. L'agent a paraphé les pages au nom du propriétaire. L'état des...
Caution non restituée entièrement pour ménage
Bonjour, étant en conflit avec mon propriétaire depuis que j'ai déposé mon préavis (le 1er juillet), j'aimerais savoir s'il peut pour se venger, n...
Etat des lieux
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 6 ans. Je vais quitter cet appartement bientôt. Le papier peint se décolle, la VMC e...
Legislation à propos de la location
Bonjour, Je vais louer à partir du 1e septembre un appartement et je souhaiterais savoir quelles lois régissent les locations (hormis celle du...
Comment récupérer le loyer en cas de séparati
Bonjour, Nos locataires sont en pleine séparation. L'homme me dit que son ex a envoyé le chèque du loyer cette semaine pour un paiement qui était ...
Location de vacances remboursement caution
Bonjour, Peut-on être remboursé de la caution d'une location de vacances en cas d'annulation suite à un accident de travail ? Rien n'est indiqué da...
Résiliation payer dernier mois integralement?
Bonjour, J'ai actuellement un problème pour quitter mon logement. Le contrat signé est un contrat concernant un appartement meublé (kit meublé loc...
Loyer augmente bcp plus que l'irl le permet
Bonjour, je suis locataire d'une maison T4, le loyer est de 910 € HC 930 avec charge. le bail a été signé le 13/07/2011 avec révision du loyer le...
Ou trouver un contrat de location vacances
Bonjour, je recherche un contrat de location pour vacances Pouvez vous me dire où je peux trouver un contrat à imprimer merci d'avance co...
Cessation de bail par le propretaire
Bonjour, Mon propriétaire a cessé mon bail car il reprend l'appartement pour lui, je doit partir de l'appartement le 30 septembre , j'ai trouvé u...
Résilier un bail pour défaut paiement
Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 mois à un nouveau locataire. Pour les dépanner, j'ai accepté de les faire emménager dans la maison avant d'avo...
Préavis pour vente d un logement
Bonjour, Voici mon souci: il y a deux mois mon propriétaire m a anvoyé par recommande son congé et résiliation du bail car il vendait l appartement....
Suite préavis pour vente
Cette histoire de préavis est compliqué , tout le monde donne son avis.J avais posé la question à ce sujet à info droit de ma ville avant de signer mo...
Affectation gendarmerie et préavis logement
Bonjour, J'ai lu que le délai de préavis de départ pour un locataire est réduit à un mois en cas de mutation professionnelle. J'ai juste un dout...
Souci antenne tv
Bonjour, Je viens de lire vos articles et j'ai un cas "particulier" : je suis locataire dans une maison qui a été divisée en 3 logements... il y a u...
Revalorisation loyer
Bonjour, mon loyer est révisé chaque 1er décembre, l'indice de référence des loyers pris en compte est celui du 2eme trimestre, pourquoi ? La première...
Ma colocataire me fait un procès
Bonjour, Je me suis engagée l'été dernier dans une colocation qui a très mal tourné. Ma colocataire s'est révélée totalement irrespectueuse et mêm...
Suis-je victime d'une arnaque?
Bonjour, Je publie ce message car j'ai vraiment un gros doute je pense être victime d'une arnaque... Faisant mes recherches pour un appartement à l...
Frais relogement car indisponibilité logement
Bonjour, En février il y a eu la conduite générale de l'immeuble qui a gelé, il y a 3 logements loués. Nous n'avions plus du tout d'eau, nous avons ...
Retrait de caution solidaire
Bonjour, Mon fils au mois d'avril a loué un studio meublé. Bien que son salaire soit plus de trois fois supérieur au loyer du dit meublé, le propriét...
Fin de bail
Bonjour, J'ai résilié mon bail pour le 1er octobre prochain. Le propriétaire désire que je quitte l'appartement pour le 24 septembre, afin qu'il le...
Etat des lieux de sortie par huissier
Bonjour, j'ai rendu les clefs le 26 juin 2012 et mon bail allait jusqu'au 2 juillet 2012 je viens de recevoir aujourd'hui une lettre d'huissier pour...
Edl de sortie
FerméBonjour, je voudrai savoir ce que je dois faire face à l'huissier lors de l'etat des lieux de sortie qui aura lieu le 26 juillet sachant que j'ai ren...