Les discussions
Début du droit de préemption
RésoluBonjour, Je modifie le contenu de mon sujet , la question étant résolue, car il me parait utile de simplifier l'énoncé du problème pour en faire...
Départ d'un logement
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé. D'ici peu de temps, je vais devoir quitter ce logement en résiliant mon bail ...
Assurance loyer impayés pour locataire?!
Bonjour, bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des assurances pour les locataires pour les loyers impayés?! un peut le meme genre que pou...
Intervention plombier
Bonjour, Il y avait un bouchon dans les canalisations dans la salle de bain, à la jonction de plusieurs tuyaux. J'ai informé l'agence en charge d...
Caution non restituée.
Bonjour, j'ai quitter mon logement le 31 mai 2012 (date de l'état des lieux de sortie) et la semaine dernière n'ayant toujours pas de nouvelle de notr...
Désistement de location d'un appartement
Bonjour, Début juillet 2012, ma femme à réservé un appartement par simple courrier à la propriétaire de celui-ci. Nous avons reçu par mail le bail ...
Hebergement à titre gracieux ou ss- location?
Bonjour, Ma locataire, qui au demeurant, présente des retards chroniques de paiement (jamais plus de 2 mois!) héberge à titre gracieux depuis 8 ans,...
Comment puis-je faire pour trouver un garant?
Résolu/FerméBonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pou...
Qui doit payer le propriètaire ou le locatair
Bonjour, mon locataire vient de me faire parvenir une facture concernant la chaudière, il n'avait plus d'eau chaude. Il a fait venir un dépanneur, ...
Loi besson + salaire inférieur à 3x le loyer
Bonjour, Je vous explique la situation de mon amie et moi: Nous venons d'arriver sur Lyon et nous avons trouvé un appartement, mais il semblera...
Problème de remboursement de caution
Bonjour je viens de quitter ma location et je suis tombé sur un propriétaire pas très net. ma question est: s'il décide de ne pas me restituer la ...
Visite de mon appartement en mon absence
Bonjour, Etant locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'accumule les problèmes avec ma proprio. Mais je crois avoir atteint le sommet hier en...
Congé à locataire
Comme propriétaire,j'envisage de donner congé à mon locataire actuel afin d'occuper ma résidence.Je connais les règles qui s'appliquent dans ce cas,ma...
Donner congé
Bonjour, Je voudrai habiter mon appartement loué à un tier; est ce qu'il y a une possibilité de lui faire sortir avant six mois
Installation electrique dangereuse
Bonjour, Etant locataire d'une maison tres rescente, je me demande comment le consuel a pu etre accordé et s'il y en a vraiment eu un... je vai...
Régul de charge
Bonjour, J'ai reçu ces derniers jours une demande de régularisation de charge sur l'année 2009-2010 d'environ 300€. Pour un logement quitté débu...
Probleme avec mes bailleurs (bail commercial)
Bonjour, avec mon mari nous avons acheter un fond de boulangerie et nous louons les murs depuis 1an. Il y a peu nous avons eu un gros probleme elec...
Cession de bail et colocation + frais agence
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec un ami et celui ci a déja donné son préavis pour partir fin aout, je suis en colocation avec lui dep...
Loyers impayés
Bonjour, je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai un locataire qui me harcéle de lettres recommandées pour le moindre petit travaux, et qui d...
Sos etudiant habitation
Bonjour, Ma fiile a loué un studio et elle est envahie de blatte Elle est partie de son logement mais l'agence l'oblige de faire 3 mois de préavis...
Vol cléfs
Bonjour, J'ai été victime d'un vol de sac a main avec les clefs de l'appartement que je loue et mes papiers mais sur aucun papier ,pièce d'identité...
Fraude de l'agence de location
Bonjour, En mars 2011 je suis allée à l'agence de location Hestia pour qu'ils m'aident à trouver un studio à louer parce que j'avais seulement u...
Frais d'agence
Bonsoir, Je loue un appartement avec un colocataire, nous avons réservé l'appartement en juillet mais signé le bail seulement en août. Néanmoins l...
Problème avec l'état des lieux
Bonjour, Je viens à vous afin d'avoir de plus amples informations car je suis dans l'impasse. Je louais un appartement de octobre 2011 à Mai 201...
Besoin d'un second bip. a qui de le payer?
Bonjour, Je loue un stusio avec mon copain depuis quelques jours. Une place de parking dans une résidence fermée nous est réservée. Nous avons deu...
Trop percu de loyer non rendu
Bonjour, J'ai donné le préavis de mon appartement pour le 22 juin. J'ai informé très vite ma propriétaire que je quitterai l'appartement le 4 juin...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Je me pose une question, à savoir que j'ai fais une demande de préavis de départ de mon logement par courrier en Recommandé avec Accusé d...
Retenues sur cautions
Bonjour, Mon Agence (FONCIA) me retient 315,00€ HT sur ma caution pour enlever le parquet que j'aivais posé et 90,00€ pour le lessivage de traces ...
Augmentation loyer
Bonjour, mon propriétaire a-t-il le droit de me demander une augmentation de loyer rétrospectivement 9 mois après la date prévue par le bail ? Merc...
Urgent refus paiement
RésoluBonjour, vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont ...
Problème de peinture suite a travaux
Bonjour a tous, Voila, après une guerre sans merci avec ma propriétaire, elle accepte ENFIN de faire les travaux dans mon logement pour y refaire ...
Dette de loyer et caution
Bonjour, je loue une maison depuis deux ans ,la locataire a arrêté de payer au mois de mai,elle déménage me disant que la maison sera libre le 15 aout...
Préavis 1 mois ?
Bonjour, alors voila j'était au chômage depuis décembre 2011 et n'ai pas retravailler depuis, cependant je viens de trouver une formation a partir de ...
Etat des lieux, travaux de réparation
Bonjour à tous, J'ai une nouvelle fois besoin d'être renseignée, J'ai quitté le logement le 30 juin avec proposition au propriétaire d'un état des l...
Bip de remplacement par mon syndic
Bonjour, je suis locataire dans une résidencer fermée dont l'accès ainsi qu'à ma place de parking en sous-sol s'effectue au moyen d'un bip. Celui...
Prévisite
Bonjour, l'agence demande une prévisite de l'appartement avant la visite de l'état des lieux de sortie . Est-ce légal?Je crains qu'elle ne répertorie ...
Prorata loyer
Bonjour, Nous avons signés un bail en Belgique avec date d'effet au 1er Août. La remise des clés c'est faite le 4 Août. Nos propriétaires nous récl...
Expulsion préavis de 1mois pb voisinages
Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai demandé partout et aimerait avoir des réponses car ont me dis que ma proprio n'est pas aux normes...
Bail oral
Bonjour à tous, je me pose quelques questions quant aux contrats de location oraux qui sont plus fréquents que je ne l'imaginais. Je cherche un loge...
Expulsion locataire cause décès du proprio
Bonjour, Nous sommes locataire d'un maison depuis le 10/07/2010. Nous avons souscrit à un bail de minimum 3 ans. Malheureusement, l'un de nos deux...
Desdit en colocation
Bonjour, je suis en colocation depuis 2005 et le colocataire est parti, j'ai 60 ans et suis en arrêt de maladie pour déprime réactionnelle, j'ai don...
Problème signature bail, charges...
Bonjour, Mon ami et moi étions à la recherche d'un appartement à louer, nous sommes finalement tombé sur la perle rare, un très bel appartement dont...
Préavis de départ, relocation, propriétaire
Bonjour, Bonjour, Je viens recueillir quelques informations. J'ai eu des problèmes de chauffage dans mon appartement étudiant. En effet, en Av...
Huissier
Bonjour, Je suis en train de faire les papiers pour entrer dans un logement et l'agence me dit qu'elle passe systématiquement par un huissier pour l...
Risque pour proprio de loger étudiants n.d.
Bonjour, Je suis étudiante et cette année j'ai louer une maison à prix très démocratique sur liège avec mon cousin. Nous avons convenus avec le pr...
Loyer impayé, dégradations locataires
Bonjour, Mes locataires m'ont donné leur préavis de départ pour le 1er août 2012. A ce jour ils ne m'ont toujours pas payé le loyer du mois de juil...
Installer un compteur edf?
Bonjour, Je loue un bas de villa depuis deux ans et la propriétaire habite au-dessus depuis un an maintenant. Dans le bail, nous avons convenu que j...
E.d.l. de sortie
Bonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a ...
Resiliation
Bonjour, en colocation avec ma fille je désire résilier ce bail comment faire,merci de me réponre
Caution non rendue après 15 mois
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Actuellement étudiante, j'ai loué l'année dernière, du 6 septembre 2010 au 24 ma...