Louer mon hangar
Bonjour, voilà ma question : si je veux louer mon Hangar en tant que parking ( ou garage) , dois-je contacter l'urssaf ?? La question peut v...
Bonjour, voilà ma question : si je veux louer mon Hangar en tant que parking ( ou garage) , dois-je contacter l'urssaf ?? La question peut v...
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils j'explique ma situation en aout 2010, après 2 ans de fuite dans ma salle de bain, le plafond de ma piè...
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement que j'ai loué pendant quatre ans. J ai 24 ans et c'était la première fois que je me trouvais un logemen...
Bonjour, voici ma situation : je fais mon état des lieux des lieux le 16 octobre 2012. Mon dernier entretien de chaudière gaz remonte au 7 décembre ...
Bonjour, Nous étions 3 colocataire dans un appartement d'octobre 2009 à juin 2012 et nous attendions de récupérer notre caution, ayant rendu l'app...
Bonjour, Etant veuve depuis peu, je voudrais changer d'appartement et partir dans le midi de la France. Auriez-vous l'obligeance me conseiller sur...
Bonjour, J etais en location un ami en fevrié 2011, nous nous sommes separé debut Aout 2011, et Mr a gardé le logement, j ai a l epoque envoyé une l...
Bonjour, j'aurais voulu quelque renseignement si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil voila ma question, je rentre dans un appartement le 01/09...
Bonjour, Je suis en colocation depuis un an avec un ami. Ce dernier occupe l'appartement depuis 3 ans et avait un autre colocataire avant moi. No...
Bonjour, MA FILLE A LOUE UN LOGEMENT SAISONNIER . LA MANIVELLE DU STORE S'EST CASSEE EN VOULANT FERMER LE VOLET. LE PROPRIETAIRE VEUT GARDER UNE PAR...
Bonjour à tous et à toutes !! Je loue un petit studio cette année pour mes études, c'est une petit chambre au 6ème étage d'un immeuble (chambre so...
Bonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...
Bonjour, J'ai visité fin juillet 2012 un logement communal appartenant à une petite commune rurale. Le logement puait, il était sale, pas rangé et e...
Bonjour, J'avais besoin d'avis concernant un litige avec mon propriétaire sur l'état des lieux. Les faits : J'ai loué un appartement meublé pend...
Bonjour, Mon propriétaire ne faisant pas les travaux nécessaire au bon usage du logement, plutôt que de saisir la justice et autre nous lui a...
Bonjour, le propriétaire doit il adresser chaque mois une facture de loyer au locataire , ou la quittance de loyer signée par le propriétaire atte...
Bonjour, Propiétaire d'un petit T2 sur Marseille j'ai été contactée par plusieurs retraités pour reprendre la location qui se termine bientot. J'...
Bonjour, voilà j'ai ma compagne qui à acheté un appartement et sont prêt elle la contracté en franc suisse car nous aimerions construire et son appart...
Bonjour, Je vais commencer par vous expliquer un peu le contexte : j'ai 20 ans ma mère est décédée il n'y a même pas 1 an et j'ai hérité d...
Bonjour, mon proprietaire et moi n avons pas signé l etat des lieux de sortie ,le nouveau locataire et deja rentré dans le logement, le proprietaire...
Bonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement en laissant un impayé de prés de 2000 Euros.Depuis 6 mois,malgré ses promesses,toujours rien. Il prét...
Bonjour, Je vis en union libre avec ma compagne qui vient de trouver son premier emploi. Par contre pour ma part je conserve toujours mon emploi a...
Bonjour, mon conjoint m'a trompé, j'ai donc quitté l'appartement; J'ai fait une demande de préavis (durée de 3 mois dans le contrat qui est au deux ...
Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer. J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'u...
Bonjour, J'ai souhaité loué un logement pour quelques jours au mois d'aout. J'ai trouvé une annonce sur le site le boncoin.fr. Lorsque j'ai appelé ...
Bonjour, je vais avoir 16ans au mois d'octobre et je suis en appentissage ( CAP vente ) je gagne environ 390euros par mois , et j'aimerais me mettre...
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que je loue depuis 3 mois, au bout du troisième jours, mon voisin, tout juste sortie de prison d'ap...
Bonjour, Voilà actuellement mon bail a été résilié par jugement suite à une dette contractée en 2009 à cause d'une double location pour motif profes...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . ...
Bonjour, tout d'abord merci de votre aide, ca fais 6 mois que j 'occupe mon logement j'ai toujours payer en tant et en heure. Ce mois ci je pe...
Bonjour, Je viens à vous pour avoir une réponse à un soucis que me pose l'ex époux de ma compagne séparés depuis novembre 2011. Du 15 mars ...
Bonjour mon fils souhaite faire des travaux et s'installer dans la maison qu'il a acquit par donation il y a deux mois. sur le bail figure en claus...
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis de 3 mois au proprietaire qui a receptionné l accusé le 26/07/12. le 13/08/12 après vérification je m'apperçois que...
Bonjour, J'ai acheté un appart grace au chèque 1er logement de la mairie de marseille, la condition est d'y habiter pendant 5 ans. cependant ma vie ...
Bonjour à tous, Je suis Raoul, belge, 21 ans et j'habite en Belgique. J'ai effectué un stage en France de Janvier à Mai cette année. Mon problème...
Bonjour, Je suis en instense de séparation. Je loue mon bien et la fin du bail est au 1er octobre 2012. Je souhaite le récupérer pour y vivre car ...
Bonjour, Bonjour, Si vous sous louer une chambre de 10/15m2 avec accord du propiretaire dans un grand appartement à un etudiant etranger venant ap...
Bonjour, Ma propriétaire me fait payer des travaux qui ne sont en aucun cas sur l'état des lieux de sortie ou des choses que j'ai sois disant abimée...
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée à la recherche d'un emploi compatible à mon cas ,je souhaite déménager pour unn loyer moins cher à ...
Ais-je le droit de louer 2 locations en même temps ? Bonjour, Reconnue travailleuse handicapée, ayant l'AAH et étant exonérée de taxe d'habita...
Bonjour, Ayant déménager avec 2 mois d'avance par rapport à mon préavis. Le propriétaire garde en toute logique ma caution verser, il y a 11 an...
Bonjour, Si vous sous louer une chambre de 10/15m2 dans un grand appartement à un etudiant etranger venant apprendre le français dans une famille (...
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum! J'ai 26ans et j'habite dans le nord. J'ai loué une maison en septembre 2011 et j'ai quelques souci...
Bonjour, Dès la rentrée en septembre 2012, je vais m'installer dans un logement pour mes études. Dans le contrat de location de ce meublé, il est in...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec quelqu'un (location meublée). Si nous décidons de donner congé en même temps (donc partir en même t...
Bonjour, Je viens de louer un nouvel appart. La proprio a demandé un acompte/charges de 90€ pour eau+électricité des communs+ordures ménagères+entre...
Bonjour, moi mon propriétaire vie en dessous de chez moi nous avons le même compteur d'eau et électricité , est ce que j'ai droit de demander mon pr...
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer la situation le plus brièvement possible :-) J'ai en fait 2 questions à poser. Je suis locataire d'un ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple marié (bail effectué par une agence). La locataire me signale qu'elle a d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.