Les discussions

Début du droit de préemption

Résolu

Bonjour, Je modifie le contenu de mon sujet , la question étant résolue, car il me parait utile de simplifier l'énoncé du problème pour en faire...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Estrela1

Départ d'un logement

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé. D'ici peu de temps, je vais devoir quitter ce logement en résiliant mon bail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
dodo65

Assurance loyer impayés pour locataire?!

Bonjour, bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des assurances pour les locataires pour les loyers impayés?! un peut le meme genre que pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
choubaka

Intervention plombier

Bonjour, Il y avait un bouchon dans les canalisations dans la salle de bain, à la jonction de plusieurs tuyaux. J'ai informé l'agence en charge d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Caution non restituée.

Bonjour, j'ai quitter mon logement le 31 mai 2012 (date de l'état des lieux de sortie) et la semaine dernière n'ayant toujours pas de nouvelle de notr...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée

Désistement de location d'un appartement

Bonjour, Début juillet 2012, ma femme à réservé un appartement par simple courrier à la propriétaire de celui-ci. Nous avons reçu par mail le bail ...

16 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée

Hebergement à titre gracieux ou ss- location?

Bonjour, Ma locataire, qui au demeurant, présente des retards chroniques de paiement (jamais plus de 2 mois!) héberge à titre gracieux depuis 8 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Comment puis-je faire pour trouver un garant?

Résolu/Fermé

Bonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pou...

Dernière réponse le 15 août 2012 par
Lilie

Qui doit payer le propriètaire ou le locatair

Bonjour, mon locataire vient de me faire parvenir une facture concernant la chaudière, il n'avait plus d'eau chaude. Il a fait venir un dépanneur, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Energizor

Loi besson + salaire inférieur à 3x le loyer

Bonjour, Je vous explique la situation de mon amie et moi: Nous venons d'arriver sur Lyon et nous avons trouvé un appartement, mais il semblera...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Djul

Problème de remboursement de caution

Bonjour je viens de quitter ma location et je suis tombé sur un propriétaire pas très net. ma question est: s'il décide de ne pas me restituer la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Visite de mon appartement en mon absence

Bonjour, Etant locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'accumule les problèmes avec ma proprio. Mais je crois avoir atteint le sommet hier en...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Igor1

Congé à locataire

Comme propriétaire,j'envisage de donner congé à mon locataire actuel afin d'occuper ma résidence.Je connais les règles qui s'appliquent dans ce cas,ma...

geolapo

Donner congé

Bonjour, Je voudrai habiter mon appartement loué à un tier; est ce qu'il y a une possibilité de lui faire sortir avant six mois

revolteproprio

Installation electrique dangereuse

Bonjour, Etant locataire d'une maison tres rescente, je me demande comment le consuel a pu etre accordé et s'il y en a vraiment eu un... je vai...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Papaschultz

Régul de charge

Bonjour, J'ai reçu ces derniers jours une demande de régularisation de charge sur l'année 2009-2010 d'environ 300€. Pour un logement quitté débu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
GrandCaribou

Probleme avec mes bailleurs (bail commercial)

Bonjour, avec mon mari nous avons acheter un fond de boulangerie et nous louons les murs depuis 1an. Il y a peu nous avons eu un gros probleme elec...

Papaschultz

Cession de bail et colocation + frais agence

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec un ami et celui ci a déja donné son préavis pour partir fin aout, je suis en colocation avec lui dep...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
GrandCaribou

Loyers impayés

Bonjour, je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai un locataire qui me harcéle de lettres recommandées pour le moindre petit travaux, et qui d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
GrandCaribou

Sos etudiant habitation

Bonjour, Ma fiile a loué un studio et elle est envahie de blatte Elle est partie de son logement mais l'agence l'oblige de faire 3 mois de préavis...

Foyer

Vol cléfs

Bonjour, J'ai été victime d'un vol de sac a main avec les clefs de l'appartement que je loue et mes papiers mais sur aucun papier ,pièce d'identité...

dna.factory

Fraude de l'agence de location

Bonjour, En mars 2011 je suis allée à l'agence de location Hestia pour qu'ils m'aident à trouver un studio à louer parce que j'avais seulement u...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Jamese Bond007

Frais d'agence

Bonsoir, Je loue un appartement avec un colocataire, nous avons réservé l'appartement en juillet mais signé le bail seulement en août. Néanmoins l...

thimow

Problème avec l'état des lieux

Bonjour, Je viens à vous afin d'avoir de plus amples informations car je suis dans l'impasse. Je louais un appartement de octobre 2011 à Mai 201...

Cassy42

Besoin d'un second bip. a qui de le payer?

Bonjour, Je loue un stusio avec mon copain depuis quelques jours. Une place de parking dans une résidence fermée nous est réservée. Nous avons deu...

angelsam

Trop percu de loyer non rendu

Bonjour, J'ai donné le préavis de mon appartement pour le 22 juin. J'ai informé très vite ma propriétaire que je quitterai l'appartement le 4 juin...

aelyn

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je me pose une question, à savoir que j'ai fais une demande de préavis de départ de mon logement par courrier en Recommandé avec Accusé d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
naflomat

Retenues sur cautions

Bonjour, Mon Agence (FONCIA) me retient 315,00€ HT sur ma caution pour enlever le parquet que j'aivais posé et 90,00€ pour le lessivage de traces ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer

Bonjour, mon propriétaire a-t-il le droit de me demander une augmentation de loyer rétrospectivement 9 mois après la date prévue par le bail ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Foyer

Urgent refus paiement

Résolu

Bonjour, vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Foyer

Problème de peinture suite a travaux

Bonjour a tous, Voila, après une guerre sans merci avec ma propriétaire, elle accepte ENFIN de faire les travaux dans mon logement pour y refaire ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Foyer

Dette de loyer et caution

Bonjour, je loue une maison depuis deux ans ,la locataire a arrêté de payer au mois de mai,elle déménage me disant que la maison sera libre le 15 aout...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
olympe

Préavis 1 mois ?

Bonjour, alors voila j'était au chômage depuis décembre 2011 et n'ai pas retravailler depuis, cependant je viens de trouver une formation a partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
philou34

Etat des lieux, travaux de réparation

Bonjour à tous, J'ai une nouvelle fois besoin d'être renseignée, J'ai quitté le logement le 30 juin avec proposition au propriétaire d'un état des l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
GrandCaribou

Bip de remplacement par mon syndic

Bonjour, je suis locataire dans une résidencer fermée dont l'accès ainsi qu'à ma place de parking en sous-sol s'effectue au moyen d'un bip. Celui...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Paris...

Prévisite

Bonjour, l'agence demande une prévisite de l'appartement avant la visite de l'état des lieux de sortie . Est-ce légal?Je crains qu'elle ne répertorie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
sarah2012

Prorata loyer

Bonjour, Nous avons signés un bail en Belgique avec date d'effet au 1er Août. La remise des clés c'est faite le 4 Août. Nos propriétaires nous récl...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Expulsion préavis de 1mois pb voisinages

Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai demandé partout et aimerait avoir des réponses car ont me dis que ma proprio n'est pas aux normes...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Thony17

Bail oral

Bonjour à tous, je me pose quelques questions quant aux contrats de location oraux qui sont plus fréquents que je ne l'imaginais. Je cherche un loge...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Foyer

Expulsion locataire cause décès du proprio

Bonjour, Nous sommes locataire d'un maison depuis le 10/07/2010. Nous avons souscrit à un bail de minimum 3 ans. Malheureusement, l'un de nos deux...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
GrandCaribou

Desdit en colocation

Bonjour, je suis en colocation depuis 2005 et le colocataire est parti, j'ai 60 ans et suis en arrêt de maladie pour déprime réactionnelle, j'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
GrandCaribou

Problème signature bail, charges...

Bonjour, Mon ami et moi étions à la recherche d'un appartement à louer, nous sommes finalement tombé sur la perle rare, un très bel appartement dont...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
GrandCaribou

Préavis de départ, relocation, propriétaire

Bonjour, Bonjour, Je viens recueillir quelques informations. J'ai eu des problèmes de chauffage dans mon appartement étudiant. En effet, en Av...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Gribouillette13

Huissier

Bonjour, Je suis en train de faire les papiers pour entrer dans un logement et l'agence me dit qu'elle passe systématiquement par un huissier pour l...

dna.factory

Risque pour proprio de loger étudiants n.d.

Bonjour, Je suis étudiante et cette année j'ai louer une maison à prix très démocratique sur liège avec mon cousin. Nous avons convenus avec le pr...

^^Marie^^

Loyer impayé, dégradations locataires

Bonjour, Mes locataires m'ont donné leur préavis de départ pour le 1er août 2012. A ce jour ils ne m'ont toujours pas payé le loyer du mois de juil...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Philif

Installer un compteur edf?

Bonjour, Je loue un bas de villa depuis deux ans et la propriétaire habite au-dessus depuis un an maintenant. Dans le bail, nous avons convenu que j...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Shaëlle

E.d.l. de sortie

Bonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
tetel7211

Resiliation

Bonjour, en colocation avec ma fille je désire résilier ce bail comment faire,merci de me réponre

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
fandeJH

Caution non rendue après 15 mois

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Actuellement étudiante, j'ai loué l'année dernière, du 6 septembre 2010 au 24 ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Foyer
Résultats 36251 - 36300 sur un total de 45 003