Les discussions
Résilitation bail appartement
Bonjour, Mon époux est décédé le 30/09. Nous avions loué un appartement dont le bail est à nos deux noms. J'ai donné congé de cet appartement à l...
Préavis réduit a 1 mois
RésoluBonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...
Révision loyer
Bonjour, nous avons acheté un appartement occupé le 17 décembre 2012. Le bail qui court signé par la locataire stipule que le loyer sera revisé aut...
Maison insalubre
Bonjours, voici ma question mon ami habite dans une maison insalubre avec sa copine et je m'inquiète vraiment pour sa santer et je me demandais si je...
Entretien électroménager
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un petit 2 pièces depuis bientôt 5 ans. Depuis peu, l'électroménager commence à présenter des signes de faib...
Propriétaire envahissant
RésoluBonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...
Location chambre chez l'habitant problème
Bonjour, Pour la première fois cette année depuis fin août nous louons une chambre au rez de chaussez avec wc/cuisine/salle de bain et coin TV en...
État des lieux fin de bail
Bonjour, Nous avons rendu les clefs de notre location le 20 décembre. L' état des lieux a été effectué par l'agence mandatée par le propriétaire. ...
Préavi logement réduit à 1 mois
Bonjour, Voila moi et mon compagnon avons perdu nos emplois respectivement au mois de juin 2012. En septembre 2012 j'ai commencé un cdd qui pren...
Locataire introuvable avec dettes
Bonjour, Le locataire d'un appartement que nous avons, a quitté le logement, en respectant son préavis de rupture de bail, mais en nous laissant plu...
Probleme date état des lieux final de sortie
Bonjour, La demande de congés de mon logement a été acceptée pour le 31 janvier. Cependant la société d'HLM qui me loue ce logement me propose le...
Loi scellier social rénovation
Bonjour, Je vais bientôt louer un appart qui fait partie d'un dispositif scellier social rénovation. L'appart ne sera dispo qu'au 01/02/13 mais l...
Changement chauffe-eau ( eau froide)
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois et me douche à l'eau très tiède (presque froide). j'ai dinc fait intervenir une chauffagiste qui m'a expliq...
Notre propriétaire de veut rien entendre
Bonjour, nous occupons un appartement chauffé par une chaudière au fioul, cette chaudière chauffe également l'appartement de notre voisin. Au bout d...
Augmentation de loyer
Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis 2001. Mon renouvellement de bail est prévu pour le 1er juin 2013. Mon propriétaire m'a informé par ...
Annuler signature bail
Bonjour, Nous avons signer une bail prenant effet début février hors ma femme est enceinte et a eu des complication. Elle ne doit plus bouger et res...
Irl 2013 ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un local à usage commercial, ce local est loué. J'aimerais savoir quel est l'IRL pour 2013. Merci de votre réponse. Co...
Bail avec place de parking inexistante
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis maintenant 7 mois ou j'ai signé un bail incluant une place de parking qui n'existe pas, en effet d'aprè...
Fin de bail d'une maison.
Bonjour, je viens de signer l'état des lieux correspondant a fin de bail d'une maison. louée pendant 4 ans nous avons signalé sol salle a manger ...
Refus par l'agence de régulariser les charges après le départ
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en juin 2011. La régularisation des charges se faisant au mois de juillet les années précédentes, j'a...
Grossoucis avec proprio
Bonjour, je vous explique.Il y a un an nous avons eu une fuite d'eau enterrée dans le jardin,donc non detectable,de plus notre compteur est à l'exté...
Bail de location pour maison
Bonjour, je recherche un modèle de bail de location pour une maison avec pour seul équipement intérieur, une cuisine incorporée. En vous re...
Fuite d'eau à charge des locataires ?
Bonjour, Nous étions en location dans une maison en copropriété, chaque maison à un compteur propre et à l'entrée de la copropriété il y a un compt...
Obligation de signaler la présence d'un enfant au propriétaire?
Bonjour, Vivant en couple et avec un jeune enfant,je suis actuellement à la recherche d'un 2 pièces sur Paris. Or je vois souvent stipulé dans les a...
Caution
Bonjour, que faire ça fait 15 jours que j'attends ma caution et plus de nouvelles du propriétaire , dans l'attente merci
Assurance loyer impayé et surendetement
Bonjour, Nous avons acheté en 1999 une maison en état de futur achèvement située à coté de Melun. Nous l'avons mis en location sous le régime so...
Faire partir des locataires
Bonjour, J'ai loué ma maison en meublé, soit un bail d'1 an. Mes locataires ne veulent plus payer. Les services sociaux leur ont dit qu'ils pouvaient ...
Caution locative
Bonjour, puis je retenir un pourcentage de caution pour un logement rendu sale, peintures, moquettes,robinetteries entartrées, éclat dans la baignoi...
Dois je remboursé ?
Bonjour, Bonjour, J'ai loué un appartement F2 à un jeune homme. Durant sa location il a entreposé du bois mort infesté de termites contre une port...
Volet casse
RésoluBonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...
Résiliation pour cause de mutation d'un locataire
Bonjour, ma locataire d'un 2pièces m'a donné son congès pour cause de mutation par son employeur. Suis je en droit de lui demander un justificatif ...
Etat des lieux d'entrée égaré. que faire à la sortie ?
RésoluBonjour, Bien confié en location par l'intermédiaire d'un professionnel qui a égaré l'état des lieux d'entrée d'un locataire. Le professionnel s'ét...
Place de parking
Bonjour, le 1er décembre 2012 j'ai signé un bail pour un logement avec place de parking. en janvier 2013 j'apprends que que le sois disant parking...
Refus de restitution du dépot de garantie..
Bonjour, voilà j 'ai une situation que je pense assez courante de litige avec mon ancien-propriétaire sur la restitution de ma caution. Le mont...
Arnaque ou pas
Bonjour , je viens de m' installer a Londres est je suis a la recherche d un appartemant.... don un qui m interesse beaucoup , mais qui sens pas la...
Dedite et mutation
Bonjour, je travaille actuellement dans une société et elle a déménagée à 15KM puis-je prétendre à une dédite de 1 mois pour quitter mon appart? ...
Demande de logement
Bonjour, nous vivons avec ma femme en province et mon beau fils, ma femme elle est contrat avec la sncf, des CDD depuis 2010 la elle est prolonger jus...
Restitution partielle du dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement le 4/11/2012, l'état des lieux a été fait le jour même, avec la proprétaire et mon mari.Rie...
Impôts sur location de chambres meublées
Bonjour, je souhaite aménager 3 chambres (,un coin cuisine et une salle de bain en commun pour les trois chambres) dans mon garage pour mètres en ...
Problèmes avec mon propriétaire elle me doit de l'argent
Bonjour, ma propriétaire est parti vivre à l'étranger donc je ne la contacte que par email. Sa mère habite pas très loin de chez nous. Nous n'étio...
Assurance
RésoluBonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...
Préavis
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licen...
Relations locataire-propriétaire
Bonjour, est-ce une obligation pour le propriétaire de me fournire le droit à l'image en tant que locataire et est-ce que (si oui) cela rentre dans le...
Résiliation de bail signé par un seul des deux époux
RésoluBonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...
Dédit d'un mois : logement
Bonjour, Je loue un appartement depuis début Septembre 2011, mon CDD vient de se terminer actuellement (Décembre 2012). Au vue des informations...
Dépot de garantie
Bonjour, je m'apprête à déposer un dossier pour la location d'un appartement le propriétaire me demande un chèque de caution correspondant à un moi...
Préavis de résiliation et séparation
RésoluBonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...
Comandement de quitter les lieux hlm
Bonjour, g eu un comandement de quitter les lieu je suis deja passé en jugement mais je n ai pas respecté le jugement prononcé pour de nombreuse rai...
Restitution de caution bancaire après résiliation du bail
QUESTION POSéE SUR LE FORUM DE DROIT-FINANCES.net le 6 Janvier 2013 (Rubrique "Immobilier. Louer un Logement") = Bonjour, Le bail de Ségolène M, dont ...
Degats constates apres signature de la declaration de sortie
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, notre locataire est parti apres 5 ans. apres la signature de l'etats des lieux de sortie nous avons...