Inviter un ami à dormir 1 fois par semaine ? impossible?
Bonjour, J'invite mon copain à dormir 1 à 2 fois par semaine dans mon logement que je loue seule ( ce n'est pas une résidence étudiant et ce n...
Bonjour, J'invite mon copain à dormir 1 à 2 fois par semaine dans mon logement que je loue seule ( ce n'est pas une résidence étudiant et ce n...
Bonjour, Pourriez vous me donner la différence entre être GARANT, ou CAUTION SOLIDAIRE voir CAUTION SOLIDAIRE INDERTERMINEE? Ent'autre j'aimerais s...
Bonjour, Je me permets de poster ce texte sur ce forum car je me retrouve dans une situation tres compliqué et j'ai vraiment besoin de conseil! ...
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 2011 pour un appartement 2 pièces avec mon ex-compagne qui était alors étudiante. N'ayant pas les ressourc...
Bonjour, j ai une dette locative j ai signe le plan borloo avec mon bailleur qui vient de le casser car apparemment ma dette locative ne dexend pas ...
Bonjour, Je dois remettre mes clés à la visite de l'état des lieux de sortie mais je n'ai pas pu tapisser ni repeindre l'appartement ( je ne sais ...
Bonjour, Après avoir quitté mon appartement en location, mon agence m'a envoyé divers factures : Des factures d'un certain DEQUIDT Dominique, a...
J'habite un F3 depuis Octobre 1998. Aussi ai-je rencontré de nombreux problèmes avec l'agence immobilière, celle ci se souciant de ses propres i...
Bonjour, Nous avons mis en gestion un appartement, lors de la signature du contrat, nous avons spécifié que nous voulions une assurance loyers imp...
Bonjour, Je souhaite changer de logement et de région........ Je vis d'une indemnité compensatoire confortable, mais voilà, cette dernière n'est pas...
Bonjour, Je suis locataire et ma baignoire est fendue, au milieu. Qui doit réparer mon proprio ou moi-même. Merci pour vos réponses.
Bonjour, Je suis maman solo d'un petit garçon. Je suis au rsa. j'habite déjà dans un hlm ( 4ème étage, délabré.). Je voudrai lancer mon activité d'a...
Bonjour, j'ai une question simple concernant le préavis de mon ancien appartement. Ce préavis, de 3 mois, concerne la période d'avril à juin 2012. ...
Bonjour, Je recherche un exemple de contrat de gèrance pour un apparement meublè.Merci
Bonjour, Suite à un problème d'humidité dans mon appartement la fenetre de la salle de bain à moisie/pourrie. La proprietaire est venu avec des r...
Bonjour, Mon propriétaire m'a récemment signé un bail de meublé pour un an sur la Côte d'Azur. Dans le même temps, il propose le même apparteme...
Bonjour, nous sommes locataires sur un bail de 3 ans qui court du 1er août 2010 au 31 juillet 2013. Un congé aux fins de vente en date du 21 janvie...
Bonjour, ma fille à louer un appartement via une agence, suite à la visite elle loue cet appartement et elle vient de se rendre compte, que l'appartem...
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème , jeudi j'ai reçu un courrier recommander de ma propriétaire me réclamant des loyers déjà payés. Je m'explique...
Bonjour à tous, j'ai loué de Mars 2011 à Août 2012 un studio dans un logement collectif en versant une provision sur charges tous les mois de 68€. ...
Bonjour, je loue un appartement en meublé. D'après le syndic mon locataire est l'auteur de nuisances, menaces,..(je n'ai pas de preuves mais seule...
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je suis actuellement salariée en CDI, l'entreprise dans laquelle je suis employée cotise au 1% chez Solendi. Malhe...
Bonjour à tous mes lecteurs, Un ami qui n'est pas du tout de la génération d'internet à un souci, je me permet de vous soumetre la question: Voi...
Bonjour, je voudrais savoir si un local commercial tombe sous le coup de la loi dallo salutations
Bonjour, J'ai occupé un logement durant 16 mois environ , ( 1° occupant ) lors de l'etat des lieux DE SORTIE etbli par un huissier l'Agence me d...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement car celui que j'occupe devient trop grand et est très mal isolé, donc un coût de ...
Bonjour, je suis locataire depuis quatre ans, et mon bailleur ne m a jamais fait de decompte de charges. A chaque appel, il se contente de me dire ...
Bonjour, Je dispose de deux studios que l'on me loue a titre gratuit, mon propriétaire me donne le droit de les sous louée en location saisonniere...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une vieille résidence quasiment insalubre si je puisse dire.Mon loyer s'eleve tous les mois à 565euro d...
Bonjour, desolee pour mon français, je suis espagnole, j'espere que vous pourrais comprendre. J'ecris une resume de la question que j'avait deja fa...
Bonjour, je suis propriéteire d'un logement que je loue de particulier à particulier, sans exigence aucune, basant la signature du bail sur la confi...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Une agence immobilière a-t-elle le droit de repousser d'un mois de plus, à une demande de congé de...
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'expulsion pour impayer de loyer et défaut d'assurance Je compte faire appel et je voulais savoir si le fai...
Bonjour, j'ai un locataire sous curatelle qui occupe une maison soit disant indecente , j'ai recu un courrier de la caf etablissant un diagnostic d'i...
Bonjour, voila je vous expose ma situation: ma femme et moi habitons a Toulouse, ma femme vient d'etre muter sur Bordeaux (1500€/13 mois) de mon cot...
Bonjour, je loue depuis le début du mois de novembre un appartement. La chambre à coucher était particulièrement froide malgré le chauffage, mais éta...
Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle était la sanction dans le cas où le bailleur souhaitait reprendre possession du logement loué, et ce avant l...
Bonjour, Je viens de demenager d'une collocation dont le proprietaire habitait dans la meme maison. Nous n 'avons pas fait d etats des lieux d en...
Bonjour, Je suis en litige avec ma proprietaire qui m a restituer par cheque mon depot de garantie, d un montant bien inferieur a celui qui etais pr...
Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement le 31 décembre 2011, après E.L. de sortie fait par le propriétaire ( et remise des clés). Au bout de deu...
Bonjour, Je vis en concubinage dans une maison dont je suis la seule propriétaire. Mon conjoint participe financièrement à la vie du ménage; son sal...
Bonjour, j'ai fais un bail avec 60 euros de charges de provision en juillet 2011 .En mai 2012 on me reclame 110 euros En a t'il le droit En 201...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un garage pour lequel j'ai signé, en 1997, un contrat d'une durée de 3 ans reconductible tacitement. Est...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement de Domofrance il y a 7 ans avec le bail renouvelable chaque année. Maintenant il a décidé de vendre tous...
Bonjour, je viens de quitter mon appartement. Quelques jours après mon AR de préavis, j'ai reçu chez moi un courrier m'informant du passage tel jo...
Bonjour, Bonsoir, j ai fit une demande de logement il y plus de 11 ans. Aucune proposition. Adjoint au maire de ma ville devait m'aider. Rien. Donc...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin février . État des lieux RAS. Je suis rentré dans cet appartement le 15 novembre . J'habitais dans une co...
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue depuis 6 ans,Mon bail se termine le 4 septembre 2013 .J'ai recu par huissier sa lettre et me de...
Bonjour, j'ai actuellement un job a temps partiel qui me rapporte aux alentours de 700€ par mois. Je ne suis pas étudiant cette année mais j'espère re...
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement, mon préavis se termine début avril. le logement est vide ,mon proprio me réclame le double des clés pour fai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.