Les discussions

Résilitation bail appartement

Bonjour, Mon époux est décédé le 30/09. Nous avions loué un appartement dont le bail est à nos deux noms. J'ai donné congé de cet appartement à l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ninou67

Préavis réduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ellie roux

Révision loyer

Bonjour, nous avons acheté un appartement occupé le 17 décembre 2012. Le bail qui court signé par la locataire stipule que le loyer sera revisé aut...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
marmenard

Maison insalubre

Bonjours, voici ma question mon ami habite dans une maison insalubre avec sa copine et je m'inquiète vraiment pour sa santer et je me demandais si je...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
chicken both

Entretien électroménager

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un petit 2 pièces depuis bientôt 5 ans. Depuis peu, l'électroménager commence à présenter des signes de faib...

28 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
lbigaret

Propriétaire envahissant

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Location chambre chez l'habitant problème

Bonjour, Pour la première fois cette année depuis fin août nous louons une chambre au rez de chaussez avec wc/cuisine/salle de bain et coin TV en...

gariguette30

État des lieux fin de bail

Bonjour, Nous avons rendu les clefs de notre location le 20 décembre. L' état des lieux a été effectué par l'agence mandatée par le propriétaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Préavi logement réduit à 1 mois

Bonjour, Voila moi et mon compagnon avons perdu nos emplois respectivement au mois de juin 2012. En septembre 2012 j'ai commencé un cdd qui pren...

feloxe

Locataire introuvable avec dettes

Bonjour, Le locataire d'un appartement que nous avons, a quitté le logement, en respectant son préavis de rupture de bail, mais en nous laissant plu...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Paris...

Probleme date état des lieux final de sortie

Bonjour, La demande de congés de mon logement a été acceptée pour le 31 janvier. Cependant la société d'HLM qui me loue ce logement me propose le...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Loi scellier social rénovation

Bonjour, Je vais bientôt louer un appart qui fait partie d'un dispositif scellier social rénovation. L'appart ne sera dispo qu'au 01/02/13 mais l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
marmenard

Changement chauffe-eau ( eau froide)

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois et me douche à l'eau très tiède (presque froide). j'ai dinc fait intervenir une chauffagiste qui m'a expliq...

dany311

Notre propriétaire de veut rien entendre

Bonjour, nous occupons un appartement chauffé par une chaudière au fioul, cette chaudière chauffe également l'appartement de notre voisin. Au bout d...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
marmenard

Augmentation de loyer

Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis 2001. Mon renouvellement de bail est prévu pour le 1er juin 2013. Mon propriétaire m'a informé par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
marmenard

Annuler signature bail

Bonjour, Nous avons signer une bail prenant effet début février hors ma femme est enceinte et a eu des complication. Elle ne doit plus bouger et res...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
bailleurx

Irl 2013 ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un local à usage commercial, ce local est loué. J'aimerais savoir quel est l'IRL pour 2013. Merci de votre réponse. Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
bailleurx

Bail avec place de parking inexistante

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis maintenant 7 mois ou j'ai signé un bail incluant une place de parking qui n'existe pas, en effet d'aprè...

marmenard

Fin de bail d'une maison.

Bonjour, je viens de signer l'état des lieux correspondant a fin de bail d'une maison. louée pendant 4 ans nous avons signalé sol salle a manger ...

BmV

Refus par l'agence de régulariser les charges après le départ

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en juin 2011. La régularisation des charges se faisant au mois de juillet les années précédentes, j'a...

26 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
marmenard

Grossoucis avec proprio

Bonjour, je vous explique.Il y a un an nous avons eu une fuite d'eau enterrée dans le jardin,donc non detectable,de plus notre compteur est à l'exté...

babaii

Bail de location pour maison

Bonjour, je recherche un modèle de bail de location pour une maison avec pour seul équipement intérieur, une cuisine incorporée. En vous re...

bailleurx

Fuite d'eau à charge des locataires ?

Bonjour, Nous étions en location dans une maison en copropriété, chaque maison à un compteur propre et à l'entrée de la copropriété il y a un compt...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
rio loco

Obligation de signaler la présence d'un enfant au propriétaire?

Bonjour, Vivant en couple et avec un jeune enfant,je suis actuellement à la recherche d'un 2 pièces sur Paris. Or je vois souvent stipulé dans les a...

marmenard

Caution

Bonjour, que faire ça fait 15 jours que j'attends ma caution et plus de nouvelles du propriétaire , dans l'attente merci

samgunsjovirow

Assurance loyer impayé et surendetement

Bonjour, Nous avons acheté en 1999 une maison en état de futur achèvement située à coté de Melun. Nous l'avons mis en location sous le régime so...

feloxe

Faire partir des locataires

Bonjour, J'ai loué ma maison en meublé, soit un bail d'1 an. Mes locataires ne veulent plus payer. Les services sociaux leur ont dit qu'ils pouvaient ...

bailleurx

Caution locative

Bonjour, puis je retenir un pourcentage de caution pour un logement rendu sale, peintures, moquettes,robinetteries entartrées, éclat dans la baignoi...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
bailleurx

Dois je remboursé ?

Bonjour, Bonjour, J'ai loué un appartement F2 à un jeune homme. Durant sa location il a entreposé du bois mort infesté de termites contre une port...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
choubaka

Volet casse

Résolu

Bonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...

jujujade

Résiliation pour cause de mutation d'un locataire

Bonjour, ma locataire d'un 2pièces m'a donné son congès pour cause de mutation par son employeur. Suis je en droit de lui demander un justificatif ...

choubaka

Etat des lieux d'entrée égaré. que faire à la sortie ?

Résolu

Bonjour, Bien confié en location par l'intermédiaire d'un professionnel qui a égaré l'état des lieux d'entrée d'un locataire. Le professionnel s'ét...

grrig

Place de parking

Bonjour, le 1er décembre 2012 j'ai signé un bail pour un logement avec place de parking. en janvier 2013 j'apprends que que le sois disant parking...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
samantha83

Refus de restitution du dépot de garantie..

Bonjour, voilà j 'ai une situation que je pense assez courante de litige avec mon ancien-propriétaire sur la restitution de ma caution. Le mont...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
bailleurx

Arnaque ou pas

Bonjour , je viens de m' installer a Londres est je suis a la recherche d un appartemant.... don un qui m interesse beaucoup , mais qui sens pas la...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
mpmp93

Dedite et mutation

Bonjour, je travaille actuellement dans une société et elle a déménagée à 15KM puis-je prétendre à une dédite de 1 mois pour quitter mon appart? ...

maylin27

Demande de logement

Bonjour, nous vivons avec ma femme en province et mon beau fils, ma femme elle est contrat avec la sncf, des CDD depuis 2010 la elle est prolonger jus...

Moriarty

Restitution partielle du dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement le 4/11/2012, l'état des lieux a été fait le jour même, avec la proprétaire et mon mari.Rie...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nyctalop

Impôts sur location de chambres meublées

Bonjour, je souhaite aménager 3 chambres (,un coin cuisine et une salle de bain en commun pour les trois chambres) dans mon garage pour mètres en ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
lagranouille

Problèmes avec mon propriétaire elle me doit de l'argent

Bonjour, ma propriétaire est parti vivre à l'étranger donc je ne la contacte que par email. Sa mère habite pas très loin de chez nous. Nous n'étio...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
TheFelina-56022

Assurance

Résolu

Bonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...

Assu

Préavis

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licen...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Relations locataire-propriétaire

Bonjour, est-ce une obligation pour le propriétaire de me fournire le droit à l'image en tant que locataire et est-ce que (si oui) cela rentre dans le...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail signé par un seul des deux époux

Résolu

Bonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...

grrig

Dédit d'un mois : logement

Bonjour, Je loue un appartement depuis début Septembre 2011, mon CDD vient de se terminer actuellement (Décembre 2012). Au vue des informations...

bailleurx

Dépot de garantie

Bonjour, je m'apprête à déposer un dossier pour la location d'un appartement le propriétaire me demande un chèque de caution correspondant à un moi...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Préavis de résiliation et séparation

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sushisushi91

Comandement de quitter les lieux hlm

Bonjour, g eu un comandement de quitter les lieu je suis deja passé en jugement mais je n ai pas respecté le jugement prononcé pour de nombreuse rai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sleepy00

Restitution de caution bancaire après résiliation du bail

QUESTION POSéE SUR LE FORUM DE DROIT-FINANCES.net le 6 Janvier 2013 (Rubrique "Immobilier. Louer un Logement") = Bonjour, Le bail de Ségolène M, dont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Degats constates apres signature de la declaration de sortie

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, notre locataire est parti apres 5 ans. apres la signature de l'etats des lieux de sortie nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 33751 - 33800 sur un total de 44 293