Résiliation de bail à la date de son renouvellement

mimolette12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 21 oct. 2012 à 13:40
 Moriarty - 23 oct. 2012 à 15:10
Bonjour,

j'ai donné mon préavis par lettre recommandée accusé réception le 11 septembre 2012. Ceci implique donc que je dois avoir quittée les lieux au 11 décembre 2012.
Or, la date de renouvellement de mon bail est le 10 octobre 2012.
Les lieux étant vacants, mais toujours assurés, est-ce que je peux prévaloir la date du renouvellement de mon bail pour réduire les 3 mois de préavis ? Et si oui, quelles sont les modalités, sachant que j'ai déjà envoyé ma lettre de préavis de 3 mois citée plus haut ?
Par ailleurs, il n'y avait pas d'ampoules dans l'appartement lors de l'entrée en octobre 2008 et les vitres étaient très sales. L'agence demande à laisser les ampoules et de nettoyer les vitres. Dois-je le faire ?
L'agence me demande également de me rendre dans l'appartement pour y faire une visite préalable à l'état des lieux, afin de me prévenir des éventuels travaux locatifs pouvant rester à ma charge. Dois-je le faire, sachant que le propriétaire souhaite remplacer la porte d'entrée de l'appartement et d'éventuelles réparations de dégâts des eaux que j'ai signalé à l'agence et mon assurance.
En vous remerciant de votre réponse.
Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

"Les lieux étant vacants, mais toujours assurés, est-ce que je peux prévaloir la date du renouvellement de mon bail pour réduire les 3 mois de préavis ?"

Non. En l'absence de congé du propriétaire, votre bail avait de toutes façons été reconduit automatiquement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 oct. 2012 à 10:27
Bonjour,

j'ai donné mon préavis par lettre recommandée accusé réception le 11 septembre 2012. Ceci implique donc que je dois avoir quittée les lieux au 11 décembre 2012

quel motif mentionné sur le congé pour bénéficier du préavis d'un mois ????
Pour quitter votre logement le 11 décembre le bailleur a du signé l'AR le 11 Septembre....

Merci de nous repondre pour préciser notre réponse.

Cordialement
0
mimolette12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
23 oct. 2012 à 14:31
Bonjour,

le motif étant la fin du bail ?

Merci.

Cordialement
0
Ce n'est pas un motif et comme je vous l'ait dit précédemment le bail était déjà reconduit.
0