Frais de bail
RésoluBonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...
Bonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...
Bonjour, J'ai signé un bail il y a 6 mois pour une location. Le propriétaire m'a dit que le consuel devait repasser, ce n'était qu'une question d'un...
Bonjour, Mon ex compagnon me demande le remboursement des loyers déjà réglé. en a t il le droit???
Bonjour, Avec un ami , on veut louer un appartement en colocation Comment au niveau juridic ça se passe Comment le bailleur doit faire pour...
Bonjour a tous, Je voudrais savoir si il y a des sites spéciales ou des adresses a contacter pour trouver un logement dans une maison (car j'ai u...
Bonjour, j'ai un bail locatif au 1er novembre 1990 et le propriétaire a vendu l'appartement le 1er août 2010. le nouveau propriétaire a augmenté l...
Bonjour, Je suis prestataire de service. Employé en CDI dans une boite, je suis depuis 5 ans chez un client. Ma boite a déménagé il y a qqs mois e...
En 2003 un ami disposant d'une maison inhabitée depuis 1994 et sans entretien général m'a proposé de l'habiter à titre gratuit. En échange je devais r...
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 28 février 2011. C'est un logement qui est collé à la maison du propriétaire, il fait jouer quelqu...
Bonjour, Étudiante depuis 3 ans et issue d'un foyer aux revenus modestes, j'ai trouvé un studio (parc privé) au début de mes études grâce à des "...
Bonjour, je loue un appartement a un proprietaire via un agence immobiliere cepandant a chaque foit que j ai besoin d un papier urgent je doit en fa...
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 30/11/2010 (remise des clés + Etat des lieux de sortie). Mon préavis courait jusqu'au 31/12/2011...
Bonjour, Je loue un appartement depuis bientot 1 an. Mon propriétaire m'a signifié son intention de mettre mon logement en vente. Un nouveau bai...
Bonjour, Je voudrais savoir,si un huissier qui m'a fait un état des lieux en entrend me réclame 200 euro,a til le droit?
Bonjour, j'ai un mobil home dans un camping dans le 02 le propriaitaire nous sort des loi comme quoi c'est la loi que le camping doit fermer 5 mois al...
Bonjour, Le 28 février, date limite de retour de la caution (2 mois) notre ancien propriétaire nous envoyer le reste de la caution après retenues ...
Bonjour, ma fille a signé un bail pour une maison sur compiègne ! qu'elle n'occupera que début mai ! car celle ci est toujours occupé !...
Bonjour, l' agence de location de l'appartement que je vais quitter doit me rendre 2 mois de caution celle ci me dit quel le feras 2 mois après la ...
Bonjour, Le médecin conseil de la cpam me consolide alors que je suis reconnu en maladie professionnel , plus de chomage !mon état s'aggrave, paral...
Bonjour, Sentant mon proprio mal honnête et faire tout ce qui peut pour ne pas rembourse la caution alors que le logement est nickel, j'ai en prév...
Bonjour, Depuis septembre 2010 j'ai loué mon appartement à une personne et suite à des problèmes de nuisance sonore avec le voisinage, je me sui...
Bonjour, Nous louons un appartement à l'étage d'une ancienne maison. Nous n'avons que les voisins du dessous en voisinage. Le problème est qu'il ...
Monsieur, J'ai loué en date du 1er juin 2010, une chambre, une salle de bains et une cuisine équipée à une dame seule. or, après constation ,seul...
Bonjour, Mon locataire me paye 30 euros, d'avances sur charges, par mois qui comprennent la consommation d'eau ainsi que la taxe d'ordures ménagèr...
Bonjour, Peut on retenir une partie de la caution d'un locataire suite à un vice caché avec facture à l'appui envoyé à ce dernier? Rien inscrit s...
Bonjour, L'agence immobilière nous a annoncé que le propriétaire souhaitait vendre l'appartement que nous occupons. Nous avons donné notre préav...
Bonjour, J'ai 21 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour louer un appartement je suis seul, mais je n'ai pas de cdi j'ai un cdd] de 6 ...
Bonjour, je m'apelle mélissa, j'ai 19 ans, ma mére ma mise dehors a lage de mes 18 ans, et depuis je dort a droite et a gauche chez des amies, je vo...
Que faire lorsqu'un locataire qui donne congé, prend le dépôt de garantie en paiement de son loyer restant dû ?
Bonjour, je recherche un appartement sur l'Ile de France et les agences immobilières me demandent évidemment un nombre important de papiers, entre a...
Bonjour, je m'apprête à quitter mon logement locatif. L'agence immobilière me contacte par téléphone pour me demander de repeindre la chambre en bla...
le 15-03-2011 Bonjour, j ai trouvé un appartement , et le propriétaire fait des travaux , je lui ai fait un chèque de caution , mais le bail n es...
Bonjour, voila l'état des lieux de sortie s'est fait en octobre 2010, et s'est mal passé car en conflit et devant 2 huissiers, le miens décrivant la m...
Bonjour, Dans le bail précaire que j'ai signer il ya de cela 7 mois il est stipulé que je dois etre assuré pour les dégats occasionnel et présente...
Bonjour jai trouver appart en agence et ma soeur se porte garant mais pas assez haut de salaire il me faut un deuxieme garant comment je peux faire je...
Bonjour, j'ai loué une maison à 1 couple non marié, aujourd'hui ils se séparent. Lui, veut continuer à vivre dans la maison. Ceux sont les parents...
Bonjour , Voila je vais vous expliquer mon probleme . Je souhaite quitter mon logement car il est devenue invivable voisins qui font la fete to...
Bonjour, Je suis actuellement en bac pro service et je souhaite refaire un cap en apprentissage dans un CFA et me trouver un appartement.Ma questio...
Bonjour, je voudrai savoir si un notaire, a le droit de faire un état des lieux. merçi
Bonjour, en etant au rsa qui peut m aider a payer la gaution pour un appartement
Bonjour, Voilà ma situation, je suis infirmière dans le 93 et avec mon seul revenu (1700 euros net) j'ai du mal à trouver un f2 correct... j'ai...
Bonjour, nous avons eu de gros soucis avec la maison que nous avons louer...mais surtout avec le propriétaire...mon mari a été muté en avril dernier...
Bonjour, je viens de recevoir un courrier m'informant du non renouvellement de mon bail par mon proprietaire. je pensais qu'il devait respecter les...
Bonjour, Voila ma proprio rentre chez moi, il y a de ca 2 semaine je lui ai demandé de sortir. Elle sort et me dit "tu va me le payer" resultat ...
Bonjour, Mon message va peut être paraitre long mais je vais essayer de donner le plus d'informations possibles concernant mon problème. J'ai e...
Bonjour, Quel peuvent-être les avantages de louer un appartement à ses parents ? Merci.
Bonjour, je quitte mon logement pour un départ à l'étranger, mon préavis (suite à une démission) est de 3 mois et expire le 09 mai prochain; or mo...
Bonjour, Comptant louer une villa en Espagne pour le mois de mai, nous somme passés moi et des amis par un site qui semblait plutot sérieux (Abrite...
Bonjour, je loue une maison depuis 7 ans et des fissures dans les murs sont apparues,il y a une chambre qui a la moitié du mur moisi et l electricité ...
Bonjour, comment faire si la personne qui a pris le bail n' habite pas l'appartement et le prête à des amis sans notre accord
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.