Les discussions

Remboursement loyer

Bonjour, Je louais un appartement dont le bail s'est arrêté le 19, au lieu du 30. Le prélèvement du loyer se faisait automatiquement sur mon co...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Foyer

Préavis

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon logement actuel. Je suis actuellement en Contrat Apprentissage et mon contrat se termine le 27 Septembre 2012...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Foyer

Problème de caution

Bonjour, J'emménage à la rentrée dans un appartement, la propriétaire souhaite encaisser directement la caution, mais en a t'elle réellement le droi...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
lisamartin3475

Delai de preavis

Bonjour, mes locataires veulent quitter mon appartement meublé avant mon départ en vacances soit dans moins d'un mois ! que puis-je faire sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
GrandCaribou

Location par l'intermédiaire d'un huissier

Bonjour, Je souhaite louer un appartement dont j'ai trouvé l'annonce sur un site de particuliers à particuliers. Le loyer demandé est très bas pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
marmenard

Multiples questions/ pb et préavis

Bonjour à tous, Voilà, j'explique ma situation actuelle : Je suis dans un studio depuis septembre 2011, pris rapidement, car je n'avais pas le c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
maylin27

Déménagement en règle!

Bonjour, Je souhaite déménager de mon appartement. Que dois-je faire svp pour cela? Au niveau du bail, du gaz, de l'électricité? Comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Energizor

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, celle-ci est gérée par une agence immobilière. Le locataire qui l'habitait, est resté dedans un peu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Arno

Logement meublé, probleme!

Bonjour, Je vis dans un logement meublé et j'ai brisé par inadvertance la vitre du four encastré. Un ami se propose de me donner un ancien four, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Arno

Problème de paillasson

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre pail...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Surplus apl en résidence crous

 Résolu

Bonjour, En juin 2012, j'ai quitté ma chambre universitaire CROUS, et j'avais le droit aux APL pour ce logement. Mais il se trouve que j'ai fait le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Gerance par agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en location un studio, c'est une agence qui s'en occupe. Elle a loué notre studio à une personne de leur connaissance, celui...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
CLAVAL54

Etat des lieux de sortie imposé par proprio

Bonjour, ma compagne a envoyé (trop rapidement) notre préavis pour quitter notre logement. Nous nous sommes rétractés mais le propriétaire veut nous...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
olive31

Charges locatives : justificatifs 5 ans après

Bonjour, Je loue un appretment depuis 2005 avec provisions de charges locatives. Elles sont systématiquement régularisée en fin d'année mais sans ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
delfine

Vente appartement et préavis de départ

Bonjour, mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe. Mon bail se termine au 01 jan 2013. Je dois déménager pour raison profess...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
marmenard

Locataire dangereux - propriétaire s'en moque

Bonjour, Mon voisin a loué son appartement à une association de réinsertion: les locataires qui s'y sont succédé sont particulièrement bruyant, ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
duncanben

Charges locatives

Bonjour, Je quitte mon appartement dans une semaine, ma propriétaire m'apprend que je dois lui verser : - 20 euros pour le dossier de bail - 20 eu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ninam

Location chambre meublée chez un particulier

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question importante : je suis censé prendre possession d'une chambre meublée chez un particulier la se...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
marmenard

Majoration loyer suite erreur de banque

Bonjour, mon loyer est payé tous les mois par virement en date du 9 du mois. Le mois dernier, pour x raison ma banque a effectué ce virement le 11 a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
jmp59

Bail non signé et chèque de caution encaissé

Bonjour, Nous sommes 3 a avoir voulu faire une colocation. Après avoir visité la maison, nous avons préparé le bail ainsi que l'état des lieux SAN...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
May0n

Location bungalow a la panne 1 semaine

Bonjour, j ai trouvé une annonce sur 2eme main qui m intéressé bungalow la panne la semaine 250 euro pour plus renseignement tel .... ce que j ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
vivi

Qui doit payer mon mitigeur de douche?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement auprès d'un particulier. Mon mitigeur de douche ne fonctionne plus, on ne peut plus couper l'eau celle...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Foyer

Préavis réduit pour un changement de fac ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Tours et je change de faculté l'année prochaine, selon une amie travaillant dans une agence immobilièr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Togusa

Etat des lieux : enlaidissement d'une chambre

Bonjour, mes locataires ont repeint une chambre en rouge puis-je déduire une somme de 30€ pour sabotage ou enlaidissement

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
coyote

Litige caution suite etat des lieux

Bonjour, Nous avons quitté un logement dans lequel nous étions locataire. la remise des clés a eu lieu le 05 mars 2012.la proprio a fait venir un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Marianne3344

Caution soginorpa

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire si soginorpa s arrange pour que la caution peu être payer en plusieurs fois

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Locataire mauvais payeur

Bonjour, j ai des locataire depuis août 2012 3em échéance retard de payement,il mon ratrapper au mois de janvier , depuis le mois de mars ils ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
val

Donner congé au locataire

Bonjour, je rachète actuellement un immeuble un des locataire à un bail ridicule (style 200€ pour 60m²) sur une grande ville ( 60m² = 600€/650€). C...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
marmenard

Repeindre appartement avant edl

Bonjour, j'habite un appartement loué par la commune depuis 4 ans, que je vais quitter d'ici peu. La mairie menace de garder ma caution si je ne repei...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
coyote

Retard de livraison du bien mobilier en locat

Bonjour, Je suis actuellement en attente de la livraison de mon apartement. Mon bail stipule que mon emménagement s'effectuera le 01 juin 2012 et no...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
dimitri

Caution

Bonjour, J'ai loué un appartement avec pour cheque de caution d' un montant de 820€ . Apres avoir rendu mon appartement le loueur m 'a redonné 18...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
corinne2109

Contrat de bail non meuble

Bonjour, Le contrat de bail de location non meublé imprié sur internet est -t-il valable en cas de litige avec locataire? ou où peut on l'heter? ç...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
marmenard

Préavis pour quitter mon logement ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dans le privé. Le loyer étant horriblement cher, j'ai fais une demande de logement social. A...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
emi59000

Mon proprio me réclame une facture

Bonjour, J'ai habité 5 ans dans le meme appartement et voila maintenant 2ans que je n'y suis plus. Mon proprio me réclame actuellement une factur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
GrandCaribou

Probléme de voisin

Bonjour, mon voisin est toujours ivre mort, fait souvent des chutes dans sa maison sans électriciter s'éclaire a la bougie égale risque d'incendie en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Solène

La nouvelle copine de mon ex vit chez moi

Bonjour, J'ai pris un appartement avec mon peti ami depuis quelques mois (le bail est a nos 2 noms). Je viens d'apprendre qu'il me trompe depuis 6...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
coyote

Adoucisseur d'eau

Bonjour, Je suis locataire d'un logement équipé d'un adoucisseur d'eau, le contrat d'entretien est a la charge du propriétaire ou du locataire?? Po...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Cedric

Calcul des charges pour le locataire

Bonjour, l'agence ne veut pas nous donner le decompte de charges, cela est normal puisqu'il est envoyé à la proprietaire or cette agence gere ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
marmenard

Fin de colocation avec litige

Bonjour, j'ai mis fin à une colocation en octobre 2011 et depuis je n'arrive pas à récupérer mes biens propres je ne dois rien à mes anciens coloc...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
coyote

Justificatif réellement obligatoire ?

Bonjour, Nous sommes deux étudiants sur le point de changer de logement avant le 8 juillet 2012 au plus tard sachant que l'état des lieux s'effect...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
jmp59

Date de paiement du loyer

Bonjour, quelqu'un pourrait il nous s'il y a obligation de payer le loyer le 1er de chaque mois ? l'agence ne veut rien savoir or il me semble ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
angelsam

Charges propriétaire- locataire

Bonjour, Je souhaiterai savoir si des travaux : - de peinture du portail d'entée de la résidence - du garage, sont à la charge du propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Logement meublé

Bonjour, je loue depuis juillet 2011 un appartement meuble lors de l etat des lieux d entree, j ai fait remarquer que l appart etait tres surch...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Facturation post-état des lieux sortants

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant. J'ai quitté mon logement meublé du CROUS fin février que j'ai occupé 6 mois. L'état des lieux sortant s'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Colocation, pour ou contre ?

Bonjour tout le monde, Je cherche actuellement un appartement à louer et je me demandais si je ne devrais pas plutôt optee pour la colocation qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Fin hébergement

Bonjour, j'héberge une personne à titre gracieux mais je lui ai dit demandé de partir de chez moi car cela devient difficile cette personne a un tr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
sophiag

Conge à un locataire

Bonjour, Par lettre recommandé, j'ai donné pour plusieurs motifs congés à mon locataire. le terme étant fixé au 6/8/2012 date de la signature du co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Edl avec huissier après 25 ans

 Fermé

Bonjour, Princess - 20 juin 2012 à 23:59 Merci beaucoup Grand Caribou Je dois donc accepter l'ordre de l''huissier de me présenter le 2 juillet.( ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Usure du sol vitrifié

Bonjour, Le sol de mon studio était ancien et vitrifié. Le propriétaire avait mentionné que le sol n'était pas en très bon état. Depuis, sur certain...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
emi59000

Etat des lieux et releves de compteur

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 8 mai car j'en ai trouvé un plus près de mon lieu de travail. Je suis partis durant mon préavis mais cela n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
faby
Résultats 35601 - 35650 sur un total de 43 988