Les discussions
Clauses abusives de bail?
Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...
Prolonger un bail pour 6 mois ?
Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...
Exigence à la signature du bail
Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...
Quitter un appartement immédiatement.
Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...
Location et vente appartement
Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...
Indemnité de loyer
Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...
Urgent et serieux
RésoluBonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant
Délais congé pour un appartement
RésoluBonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...
Contrat de bail colocation
Bonjour, apres le décès de mon pere... j'ai fait une demande a l'agence de changé le contrat a mon nom presque 5 mois toujour pas de reponse de ...
Urgent besoin d'aide
Bonjour, voila mon ami louer un appartement, aprés la perte de son emploi les dettes se sont accumulé t ils c'est retrouvé dans l'impossibilité de ...
Préavis + bail + pacs + mutation conjoint
Bonjour, j'ai une question importante. Je suis rentrée seule et célibataire dans mon appartement et donc je suis seule sur le bail. Je touchais les AP...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, je voudrais vendre une maison à mon fils qui en a besoin à la suite d'un divorce ,est-il possible de le faire avant la fin du bail de mon...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolat...
Clause contrat location meublé
Bonjour, je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989. Je réside à 100 km de cet appartement. Puis-je en cas de retenue sur dépô...
Indemnité d'occupation
Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence. Un grand groupe immobilier. A la suite d'ennuis financiers nous avons eu des retards de loyer....
Peut on se faire rembourser des frais d'agence??
Bonjour, il y a pas longtemps j'ai visité un appartement qui ma plu. l'agence ma donc demandé 790€ de frais d'agence. mais aujourd'hui je suis re...
Chauffage principal
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon problème : je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant da...
Formalités de congé pendant préavis location
RésoluBonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...
Edl sortie après 15 ans
Bonjour, je m'occupe de l'appartement de mon frère récemment décédé. Il a vécu 15 ans dans cet appartement et peintures et moquettes sont donc ancie...
Propriétaire baisse le prix de son logement , légal?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de 30 m2 à Paris que je loue depuis plusieurs années au prix du marché. Je ne renouvellerai pas l'année...
Chauffe-eau dans une chambre?
Bonjour, Je suis en recherche de colocation en France, et j'ai visité récemment une coloc dans laquelle le chauffe-eau était présent dans une chambr...
Litige sur bail de colocation
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...
Location saisonnière
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une location saisonnière et un différent m'oppose avec des locataires. Ceux-ci ont loué l'appartement qui se situe s...
Mon locataire s'est fait passer pour mon conjoint
Bonjour à tous, Je ne sais pas trop quoi faire... :confused: En novembre 2011, j'ai loué ma maison à une personne. Elle s'est crue un peu chez ...
Vente de logement occupé: droit du locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...
Le syndic m'a enlevé l'antenne sur le toit plus de télévisions
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 20 ans, depuis le mois d'aôut nous n'avons plus de télévision, plus d'antenne sur le toit...
Robinet d'arrêt d'eau
Bonjour, Cet été je voulais fermer mon robinet d'arrêt pour changer un joint. Or celui était grippé. J'appeler l'agence immobilière qui gère mon a...
Résiliation mandat de location
Bonjour, j'ai signé un mandat de gestion avec une agence Foncia LE 6 AOUT 2012 pour 1 an Ace jour il n'y a toujours pas de locataire. Puis-je rési...
Loi caution
Bonjour, Merci de votre réponse. quelle est la date de la premiére mise en vigueur d'un seul loyer pour la caution cordialement
Prélèvement loyer automatique trop tôt !
Bonjour à tous, Locataire depuis plus de 2 ans d'un appartement dans une résidence gérée par une agence (CITYA pour ne pas la nommer) je rencontre...
Preavis reduit
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...
Augmentation de loyer avec rétroactivité
RésoluBonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...
Garant quand annuler ?
Bonjour, je me suis portée garante pour mon fils d'un logement en location le 29 Décembre 2005, j'ai cru comprendre que c'était valable pour 3 ans...
M2 de location "gonflé". solution pr résoudre ?
Bonjour, voilà ma compagne, notre fils et moi avons emménagé dans un appartement situé au dessus d'un tabac/presse. Nous nous sommes aperçu bi...
Bail d'habitation d'1 année pour faux motifs
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus concise possible sur la situation de ma fille. Propriétaire d'un appartement depuis plus de 9 ans qu'el...
Compteur d'eau
Bonjour, j'ai acheter un appartement par orpi, avec une copropriete, je dois payer les charges a orpi qi elles payen la copro, puis-je mettre un com...
Etat des lieux sortant signé
Bonjour, Mon état des lieux de sortis a déjà été signé vierge part le bailleur et moi même, le propriétaire peu t'il me réclamer quelles dégâts que ...
État des lieux d'entrée
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...
Loi sur un loyer de caution
Bonjour, Merci pour votre réponse. pourriez-vous me donné la date exate de la mise en place d'un seul loyer de caution pour une location non meu...
Locataire ne veut pas payer les 2 mois obligatoire en fin bail
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'argent du locataire qui est partie comme un voleur qui n'a pas déclarer qu'il partait puis après,...
Réduction de prévis et cdd renouvellé
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat en alternance (considéré comme un CDD il me semble), au sein de mon entreprise, ou je suis renouvellée p...
Apl
Bonjour, pouvez vous m'aider mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL depuis 3mois comment faire jai reglé mon loyer en totalite ...
Logement social
Bonjour, voila ma situation etant inscrite pour une demande de hlm j'ai eu deux propositions de logement.la commission d'attibution m'ont refuser le l...
Appartement inondé après la visite du plombier
Bonjour, Depuis un mois, j'habite un appartement au rdc d'un batiment appartenant à un organisme de logements sociaux. Tout le batiment et les appar...
Depot de garantie - tagerim
RésoluBonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...
Etre sur le bail urgent
Bonjour, Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de ga...
Resilier son bail
RésoluBonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...
Insectes
Bonjour, je loue a un jeune couple une maison de campagne renovée mais assez vielle. apres trois ois de location j'ai reçu un mail de mon locatai...
Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.
RésoluBonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...
Loyer réglé en espèce, pas de quitance
Bonjour, voilà j'ai une question qui me parait perdu d'avance mais tte bête. Notre loyer a été réglé il y a trois mois en espèce. Notre propr...