Les discussions
Commission hlm
Bonjour, je suis passé en commission d 'attribution hlm le 11 10 12 et il m on envoyé un courrier le 13 10 en me disant que seule instance habilitée...
Hébergement à titre gracieux dans une location
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et je souhaiterais héberger à titre gracieux une amie. Est-ce que je dois prévenir mon propriétaire ?...
Preavis bail logement
Bonjour, je suis en location depuis le 1 janvier 2011 , j ai trouve un cdd au 1juin 2012 et la viens de signer mon cdi dans cette entreprise ;je voudr...
La fenêtre de ma chambre a été murée
Bonjour, Je suis une simple locataire, j'ai récemment signé un bail pour un T2. Mon problème est que le voisin a construit un mur contre (collé c...
Normes électrique
Bonjour, je voudrais connaitre les normes électrique d'un appartement des années 1970 sachant que les fusibles sont aux intèrupteurs . Je suis simpl...
Frais injustifiés en supplément du montant de la caution
Bonjour, J'ai emménagé dans une vieille maison datant d'avant 1920, transformée en plusieurs appartements entièrement remis à neuf. D'aspect impecca...
Rétraction pour un appartement tout juste loué
Bonjour, J'ai fait mon entrée sur un nouveau logement le 13 Octobre, i l y'a trois jours donc. L'ancien locataire vient de me notifier que les pl...
Facturation de degat non marqué sur l'etat des lieux de sortie
Bonjour, mon ancien proprio refuse de me rendre ma caution 550E justifiant des degats sur parquet non constaté lors de l'etat des lieux de sortie ( ...
Opievoy echange d appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un studio hlm gere par opievoy et j aimerais avoir un appartement plus grand j aimerais savoir comment faire po...
Visite des proprietaires
Bonjour, voila deux question 1er le proprietaire a t'il le droit de rentré chez nous pendant que nous somme pas la pour une reparation plomberie o...
Mon agence refuse de relouer mon appartement libre !
Bonjour, J'occupe à logement dans Paris, j'ai déposé mon pré-avis de départ le 11 octobre 2012 selon la durée légale le pré-avis doit aller jusqu'...
Discrimation
Bonjour, je ne sais si d'autres personnes ont eu le tour mais une agence immobilière ( agence soyez ) a refusé ma candidature pour une location de ...
Frais de gestion par avance
Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Les locataires changent assez souvent, ans en moyenne. Je sais que les frais...
Copie lettre ar perdue
Bonjour, Je vais avoir mon état des lieux avec un huissier mardi prochain. Je vous écris car je ne retrouve pas ma copie de la lettre AR (let...
Location appart
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est indispensable d'avoir un garant lors d'une location d'un appart lorsqu'on est en CDI, temps plein? Merci po...
Delais de consulation des factures
Bonjour, Seriez vous me préciser, concernant le delais de consulation des factures liées aux charges annuelles, par le locataire, si le delais d'1 m...
Reclamation de charges suplementaire ???
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement en aout , mon ancien propiétaire ne ma pas envoyé ma caution , alors je les apellé , et il ma envoyé u...
Rupture conventionnelle il y a 2 mois 1/2 : préavis 1 mois
RésoluBonjour, Mon employeur a voulu me remplacer. Comme la société est en redressement judiciaire, je ne pouvais pas être licenciée, d'autant plus qu'i...
Question rupture location
RésoluBonjour, voila je doit déménager au plus vite afin d'être au cote de mon père qui est malade. il ma déjà trouver un appartement dans son village...
Retour en france ,
Bonjour, nous sommes bientôt de retour en France après avoir vécu 4 ans en Asie , nous auront pas de travail dans un premier temps a notre arrivé...
Je n'arrive pas à louer un t2
Bonjour à tous, Je souhaite changer de logement. J'habite Annemasse et là bas les prix sont exorbitants. Mon problème est le suivant: Je suis act...
Que dire du loyer de juillet 2013
RésoluBonjour, je loue une maison à un couple de professeur métropolitain affecté à TAHITI du 01 aout 2011 au 31 juillet 2012, renouvelable année par anné...
Incompréhension des lois immobilières
Bonjour, après avoir fait un petit tour du forum je me suis aperçu que ses membres étaient plutôt calés en immobilier et c'est tant mieux car aujour...
Mise en demeure abusif
Bonjour, je perçois les APLet depuis quelques temps celles çi arrivent systématiquement après le 9 de chaque mois, mon bailleur foncia en profite pou...
Vol compteur eau
RésoluBonjour, Le W.E dernier, mon compteur d'eau a été volé. Je suis locataire HLM, le compteur se trouve sur le palier, dans un local non sécurisé. La c...
Peut on louer un appartement sans revenus
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, et je suis à la recherche d'un emploi avec mon ami on aimerait louer un appartement! Est-ce possible...
Propriétaire exige de quitter chambre avec un jour de préavis
Bonjour, Je loue une chambre chez le propriétaire depuis un mois. Il y a trois jours, le propriétaire m'a dit qu'il va quitter l'appartement dans ...
Réduction de préavis d'un bail
Bonjour, Mon mari et moi sommes locataires d'une maison. Mon mari vient d'apprendre qu'il doit rendre son véhicule de fonction. Nous souhaitons donc...
Amputation de la caution pour avoir fait un potager
RésoluBonjour a tous et a toutes, Voila un peu l'histoire. Nous avons quitter notre logement le 30 juillet 2012 (logement T4 plein pied) il y a un jardin...
Frais de travaux abusifs après état des lieux
Bonjour, Voilà ma situation: il y a 1 an j'ai pris un logement dans l'une des résidences étudiantes MGEL, mon père a versé une caution de 400€ . ...
Cobailleur
Bonjour, J'ai signé, depuis deux ans, un bail en tant que co bailleur avec mon ami (je suis séparée de mon époux). Malheureusement rien ne va plu...
Bail oral
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble prive avec un bail oral le proprietaire meurt les hritiers vendent quels sont mes droits
Protocole de rupture amiable de bail.
Bonjour, J'ai aménager le 1er Août 2012 en signant un bail de 3 ans, la aujourd'huit la propriétaire veut récuperer son logement car elle a été mute...
Préavis
Bonjour, J'ai donner mon préavis de 3 mois mais j'ai stipuler dans la lettre que si mon proprietaire avez trouver qqn avant le mois de novembre, je ...
Question sur mon bail.
Bonjour dans la répartition de mes charges se trouve une ligne avec trois petits points (- ...) Alors que veut elle dire? Mon propriétaire grâc...
Droits et bail !
Bonjour, je suis actuellement locataire depuis le 01/06/2012 d'un appartement dans une maison , mon appartement fais 85m carré pour 500 euros de loyer...
Mauvaise isolation, qui doit le faire + dpe
Bonjour, J'avais déjà fait un topic il y a quelques temps suite à des travaux imposés le dimanche par notre propriétaire... (suis en co-location e...
Bail de courte durée
Bonjour, J'ai signée en 2009 un bail de courte durée d'1 an. Sur le bail, le propriétaire n'a pas noté de raisons particulières et cela fait maint...
Location chez l'habitant : quels sont mes droits ?
Bonjour, ma soeur loue une chambre chez l'habitant qui lui impose de ne pas inviter d'amis, de ne pas cuire de la viande (car ils ne supportent pas l...
Probleme d'humidité dans un appartement
Bonjour, Depuis 3 mois maintenant nous habitons avec ma conjointe dans un appartement en plein centre ville, dans un immeuble ancien. Cependant voi...
Rappel de provision sur charges
Bonjour, je suis locataire de mon 25 m2 à Paris depuis 16 ans - mon propriétaire est décédé et son fils m'a contactée pour m'indiquer qu'il n'envisa...
Bail commercial ou professionnel
Bonjour, louer un entrepôt pour stockage à un commerçant peut-on faire un bail professionnel ? louer un local pour un atelier de sérigraphie pe...
Etat des lieux contradictoire
Bonjour, J'envisage de quitter mon logement, mais je me pause quelques questions avant de déposer le préavis, car je suis un peu en conflit avec l...
Pas de garçons !
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre c...
Préavis
RésoluBonjour, j'habite un f3 aux aiguillons et j'aimerais savoir combien de mois de préavis je dois donner pour aller vivre avec mon ami et je ne voudrais ...
Restituer ma caution
Bonjour, mon bailleur ne m'a pas restituer ma caution. le delais des deux mois est passé. le montant de cette caution était 450 euros, comment se fait...
Rendre caution
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...
Alignement des loyers pour des logements en tt point identiques
Bonjour, nous avons constaté dans notre résidence que les anciens locataires comme moi payons 100 euro de plus par mois pour un t4 et presque 200 d...
Problème de caution
RésoluBonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...