Les discussions

Clauses abusives de bail?

Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Enchanter

Prolonger un bail pour 6 mois ?

Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
foxlinks

Exigence à la signature du bail

Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
anait

Quitter un appartement immédiatement.

Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Location et vente appartement

Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kikifather

Indemnité de loyer

Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
uj

Urgent et serieux

Résolu

Bonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
tjmoi76

Délais congé pour un appartement

Résolu

Bonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
feloxe

Contrat de bail colocation

Bonjour, apres le décès de mon pere... j'ai fait une demande a l'agence de changé le contrat a mon nom presque 5 mois toujour pas de reponse de ...

lbigaret

Urgent besoin d'aide

Bonjour, voila mon ami louer un appartement, aprés la perte de son emploi les dettes se sont accumulé t ils c'est retrouvé dans l'impossibilité de ...

Azerty

Préavis + bail + pacs + mutation conjoint

Bonjour, j'ai une question importante. Je suis rentrée seule et célibataire dans mon appartement et donc je suis seule sur le bail. Je touchais les AP...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Foyer

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, je voudrais vendre une maison à mon fils qui en a besoin à la suite d'un divorce ,est-il possible de le faire avant la fin du bail de mon...

choubaka

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolat...

marmenard

Clause contrat location meublé

Bonjour, je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989. Je réside à 100 km de cet appartement. Puis-je en cas de retenue sur dépô...

eolien40

Indemnité d'occupation

Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence. Un grand groupe immobilier. A la suite d'ennuis financiers nous avons eu des retards de loyer....

Calimero

Peut on se faire rembourser des frais d'agence??

Bonjour, il y a pas longtemps j'ai visité un appartement qui ma plu. l'agence ma donc demandé 790€ de frais d'agence. mais aujourd'hui je suis re...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
bibii13

Chauffage principal

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon problème : je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant da...

maylin27

Formalités de congé pendant préavis location

Résolu

Bonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...

noumimiz

Edl sortie après 15 ans

Bonjour, je m'occupe de l'appartement de mon frère récemment décédé. Il a vécu 15 ans dans cet appartement et peintures et moquettes sont donc ancie...

maylin27

Propriétaire baisse le prix de son logement , légal?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de 30 m2 à Paris que je loue depuis plusieurs années au prix du marché. Je ne renouvellerai pas l'année...

jo95_2001

Chauffe-eau dans une chambre?

Bonjour, Je suis en recherche de colocation en France, et j'ai visité récemment une coloc dans laquelle le chauffe-eau était présent dans une chambr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Kim04nc

Litige sur bail de colocation

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
trudule

Location saisonnière

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une location saisonnière et un différent m'oppose avec des locataires. Ceux-ci ont loué l'appartement qui se situe s...

Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bulou

Mon locataire s'est fait passer pour mon conjoint

Bonjour à tous, Je ne sais pas trop quoi faire... :confused: En novembre 2011, j'ai loué ma maison à une personne. Elle s'est crue un peu chez ...

Energizor

Vente de logement occupé: droit du locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
cristine dionisio

Le syndic m'a enlevé l'antenne sur le toit plus de télévisions

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 20 ans, depuis le mois d'aôut nous n'avons plus de télévision, plus d'antenne sur le toit...

CHOMIR

Robinet d'arrêt d'eau

Bonjour, Cet été je voulais fermer mon robinet d'arrêt pour changer un joint. Or celui était grippé. J'appeler l'agence immobilière qui gère mon a...

marmenard

Résiliation mandat de location

Bonjour, j'ai signé un mandat de gestion avec une agence Foncia LE 6 AOUT 2012 pour 1 an Ace jour il n'y a toujours pas de locataire. Puis-je rési...

Foyer

Loi caution

Bonjour, Merci de votre réponse. quelle est la date de la premiére mise en vigueur d'un seul loyer pour la caution cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
guysmo

Prélèvement loyer automatique trop tôt !

Bonjour à tous, Locataire depuis plus de 2 ans d'un appartement dans une résidence gérée par une agence (CITYA pour ne pas la nommer) je rencontre...

domdo76

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
maylin27

Augmentation de loyer avec rétroactivité

Résolu

Bonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Garant quand annuler ?

Bonjour, je me suis portée garante pour mon fils d'un logement en location le 29 Décembre 2005, j'ai cru comprendre que c'était valable pour 3 ans...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
kikifather

M2 de location "gonflé". solution pr résoudre ?

Bonjour, voilà ma compagne, notre fils et moi avons emménagé dans un appartement situé au dessus d'un tabac/presse. Nous nous sommes aperçu bi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Couple-du-11

Bail d'habitation d'1 année pour faux motifs

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus concise possible sur la situation de ma fille. Propriétaire d'un appartement depuis plus de 9 ans qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Lola65

Compteur d'eau

Bonjour, j'ai acheter un appartement par orpi, avec une copropriete, je dois payer les charges a orpi qi elles payen la copro, puis-je mettre un com...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
kasom

Etat des lieux sortant signé

Bonjour, Mon état des lieux de sortis a déjà été signé vierge part le bailleur et moi même, le propriétaire peu t'il me réclamer quelles dégâts que ...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sanka09

État des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
nanouella08

Loi sur un loyer de caution

Bonjour, Merci pour votre réponse. pourriez-vous me donné la date exate de la mise en place d'un seul loyer de caution pour une location non meu...

GrandCaribou

Locataire ne veut pas payer les 2 mois obligatoire en fin bail

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'argent du locataire qui est partie comme un voleur qui n'a pas déclarer qu'il partait puis après,...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou

Réduction de prévis et cdd renouvellé

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat en alternance (considéré comme un CDD il me semble), au sein de mon entreprise, ou je suis renouvellée p...

GrandCaribou

Apl

Bonjour, pouvez vous m'aider mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL depuis 3mois comment faire jai reglé mon loyer en totalite ...

GrandCaribou

Logement social

Bonjour, voila ma situation etant inscrite pour une demande de hlm j'ai eu deux propositions de logement.la commission d'attibution m'ont refuser le l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marie_assia

Appartement inondé après la visite du plombier

Bonjour, Depuis un mois, j'habite un appartement au rdc d'un batiment appartenant à un organisme de logements sociaux. Tout le batiment et les appar...

sarah2012

Depot de garantie - tagerim

Résolu

Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
toulouse31000

Etre sur le bail urgent

Bonjour, Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de ga...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tjmoi76

Resilier son bail

Résolu

Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Bus

Insectes

Bonjour, je loue a un jeune couple une maison de campagne renovée mais assez vielle. apres trois ois de location j'ai reçu un mail de mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
marie

Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.

Résolu

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
dams66

Loyer réglé en espèce, pas de quitance

Bonjour, voilà j'ai une question qui me parait perdu d'avance mais tte bête. Notre loyer a été réglé il y a trois mois en espèce. Notre propr...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Foyer
Résultats 35601 - 35650 sur un total de 44 927