Louer un appartement aprés avoir demander au locataire de le lib

mohamed4853 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 23 oct. 2012 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai demandé à mon locataire de libérer l'appartement pour le vendre, mon locataire à quitté l'appartement le 30 Mai 2012, il a trouvé une maison et était très content, j'ai donc mis en vente cette appartement depuis cette date.

or, malheureusement, il ne se vend pas, et je dois régler les prêt de cette appartement, les charges et impôts.

Afin de me soulager financièrement, j'aimerai le remettre en location pour le premier janvier 2012 au même loyer que précédemment, ai-je le droit ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 13:41
bonjour, Seul le locataire pourrait vous faire des ennuis, mais, Si vous pouvez apporter la preuve que vous n'êtes pas parvenu à le vendre, normalement vous pouvez le relouer.

Ceci dit, si vous relouez, vous serez encore bloqué pour 3 ans si vous voulez vendre libre.

Avez-vous mis en vente vous-même uniquement ou bien aussi par agence ???

Votre prix correspond-il au prix du marché ?? ce qui pourrait expliquer la difficulté à vendre ...
0
mohamed4853 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
23 oct. 2012 à 15:27
Rebonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai mis en vente par agences (au moins 6 agences), et moi même, sur les sites pap et leboncoin.

le prix est légèrement en dessous du marché en raison de travaux à réaliser...un bon rafraichissement est à prévoir.

Quels ennuis l'ex-locataire peut-li me créer ? est-ce légal ?

cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:45
bonjour, ce serait étonnant qu'il vous cause des soucis, surtout s'il est satisfait de sa nouvelle location, et puis, il ne sera pas forcément au courant. Et de toutes façon, si vous l'avez mis à plusieurs agences, vous devez avoir des documents qui peuvent vous servir de preuve au cas où.
0