Les discussions
Puces de plancher
Bonjour, j'ai moi aussi des puces de plancher, j'ai essayé tout les produits très fort,tel que la javel, l'ammoniaque et même le vinaigre blanc,mais...
Travaux non effectues par proprio
Bonjour, Ns sommes rentrer dans notre maison le 15/05. Sur l etat des lieux il est bien specifié que les travaux qui restent a faire seront bien fai...
Demande garant et 3x le loyer...
RésoluBonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...
Litige avec locataire, agence.
Bonjour, Je vous expose mon problème. Je viens d'apprendre par l' agence immobilière hier que mon locataire avait quitté les lieux le 31/07/2012, al...
Agence immobilière et frais.
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, pour ce faire je penses aller voir une agence immobilière. Le fait d'ouvrir un dossier de demande consti...
Litige avec ma proprietaire
Bonjour, j'ai loué un studio meublé pendant 8 mois, nous n'avons établi aucun état des lieux, ni à l'entrée ni à la sortie, nous n'avons pas non plu...
Réservation d'un logement, bail anti-daté
Bonjour, voila j'ai emménagé dans un appartement loué à un particulier il y a environ trois mois. J'ai des doutes sur la légalité de certains points....
Interdiction aux animaux
Bonjour, Je viens de signer un contrat de location d'appartement a Madrid. J'aimerais acquerir un chiot. Or me contrale stipule l'interdiction ...
Résiliation bail habitation-auto entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le statut d'auto entrepreneur permet de réduire le délais de résiliation d'un bail d'habitation. En effet, je v...
Avis d'échéance foncia
RésoluBonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci
Résiliation sans préavis contrat de location
Bonjour, je travaille actuellement sur Paris, une autre sociétée viens de me proposer un contrat CDD à partir de ce week end, mais voila il faut que...
Préavis d'un mois
Bonjour, Quel justificatif du pôle emploi je dois envoyer en recommandé a mon agence immobilière sachant que je suis intermittente du spectacle po...
Le jardin doit-il être en bon état à l'entrée
Bonjour, Je rentre dans un logement (maison) que j'ai louée le 1/09. J'ai constaté que le jardin n'avait pas été entretenu et que les arbres non tai...
Rensignement
Bonjour, Je suis maman de deux enfant je suis a la recherche d'un logement f2 je suis en complément libre choix d'activité ,je voudrais savoir si ...
Devis pour deduir une caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...
Rsa et aucun garant
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une location. Je touche le RSA et n'es aucun garant. Existe t-il des organismes pour se porter ca...
Quittance de loyer
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment remplir la quittance mensuelle du fait que je perçois directement la CAF de mon locataire : dois je mettre le...
Caf qui se trnompe
Bonjour, J ai signer mon bail le 2 août j ai donner à caf ma nouvelle demande d apl qui a été traiter le 16. Je suis restée dans mon ancien logement j...
Location "gratuite"... conséquences?
Bonjour, pour dépanner un ami dans le besoin, je voudrais lui louer mon appartement (je n'y habite pas), je lui fais contrat et quittance de loyer (av...
Avant signature d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...
Provision sur charges après régularisation?
Bonjour, J'ai reçu un décompte sur charges qui montre que j'ai payé beaucoup trop. Mon propriétaire fait le mort et ne veut pas rembou...
Préavis de bail
Bonjour, je voudrais déménager pour me rapprocher de mon travail , vu le prix du carburant. est-ce que je peux donner 1 mois de préavis au lieu de 3...
Détail état des lieux, temps maximal travaux
Bonjour, Je me pose la question suivante : Sur mon état des lieux de sortie, un petit détail a été signalé (fenêtre qui ferme mal). Mon proprio...
Etat des lieux
Bonjour, Nous devons quitter notre logement pour le 20/10/2012, et l'agence immobiliere ne veut pas faire l'etat des lieux avant, ils veulent just...
Locataire qui ne paie pas son loyer
Bonjour, Mon locataire est entré dans mon appartement meublé mi novembre, il a signé un bail allant jusqu'au 30 avril 2012, il refuse de me payer l...
Litige:annulation bail avant entrée logement
Bonjour, Le 15 juillet 2012 j'ai signé un bail pour une location d'un logement. Date début de bail : 23 juillet. Le jour même, je fais plusieurs ...
Remplir sa quittance de loyer
Bonjour, je viens de louer une maison et mon proprio ma demandé de remplir sa quittance de loyer a sa place parce qu'il n'écrit pas bien le français! ...
Cas particulier réduire préavis de 3 à 1 mois
Bonjour, Je suis en cdd, ma femme est étrangère au chomage et ne le touche plus depuis une semaine (pas de rsa non plus). Le loyer est trop cher ...
Louer mon hangar
Bonjour, voilà ma question : si je veux louer mon Hangar en tant que parking ( ou garage) , dois-je contacter l'urssaf ?? La question peut v...
Que faire quand pas de remboursement caution
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils j'explique ma situation en aout 2010, après 2 ans de fuite dans ma salle de bain, le plafond de ma piè...
Mon agence m'arnaque?
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement que j'ai loué pendant quatre ans. J ai 24 ans et c'était la première fois que je me trouvais un logemen...
Entretien chaudière avant déménagement
Bonjour, voici ma situation : je fais mon état des lieux des lieux le 16 octobre 2012. Mon dernier entretien de chaudière gaz remonte au 7 décembre ...
Pas de récupération du dg à cause des taxes
Bonjour, Nous étions 3 colocataire dans un appartement d'octobre 2009 à juin 2012 et nous attendions de récupérer notre caution, ayant rendu l'app...
Quelspapiers dois-je donner pour ma location?
Bonjour, Etant veuve depuis peu, je voudrais changer d'appartement et partir dans le midi de la France. Auriez-vous l'obligeance me conseiller sur...
Remise d une caution lors d une separation
Bonjour, J etais en location un ami en fevrié 2011, nous nous sommes separé debut Aout 2011, et Mr a gardé le logement, j ai a l epoque envoyé une l...
La caf se charge du loyer?
Bonjour, j'aurais voulu quelque renseignement si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil voila ma question, je rentre dans un appartement le 01/09...
Obligation de changmt de plaque b aux lettres
Bonjour, Je suis en colocation depuis un an avec un ami. Ce dernier occupe l'appartement depuis 3 ans et avait un autre colocataire avant moi. No...
Caution
Bonjour, MA FILLE A LOUE UN LOGEMENT SAISONNIER . LA MANIVELLE DU STORE S'EST CASSEE EN VOULANT FERMER LE VOLET. LE PROPRIETAIRE VEUT GARDER UNE PAR...
Studio humide. help !!
Bonjour à tous et à toutes !! Je loue un petit studio cette année pour mes études, c'est une petit chambre au 6ème étage d'un immeuble (chambre so...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...
Logement en mauvais état avant edl d'entrée
Bonjour, J'ai visité fin juillet 2012 un logement communal appartenant à une petite commune rurale. Le logement puait, il était sale, pas rangé et e...
Litige edl et dépot de garantie
Bonjour, J'avais besoin d'avis concernant un litige avec mon propriétaire sur l'état des lieux. Les faits : J'ai loué un appartement meublé pend...
Charges
Bonjour, Mon propriétaire ne faisant pas les travaux nécessaire au bon usage du logement, plutôt que de saisir la justice et autre nous lui a...
Paiement du loyer
Bonjour, le propriétaire doit il adresser chaque mois une facture de loyer au locataire , ou la quittance de loyer signée par le propriétaire atte...
Location d'appartement à un retraité
Bonjour, Propiétaire d'un petit T2 sur Marseille j'ai été contactée par plusieurs retraités pour reprendre la location qui se termine bientot. J'...
Prêt d'appart fait en devise ch
Bonjour, voilà j'ai ma compagne qui à acheté un appartement et sont prêt elle la contracté en franc suisse car nous aimerions construire et son appart...
Dégats des eaux appartement
Bonjour, Je vais commencer par vous expliquer un peu le contexte : j'ai 20 ans ma mère est décédée il n'y a même pas 1 an et j'ai hérité d...
Absence d etats des lieux de sortie
Bonjour, mon proprietaire et moi n avons pas signé l etat des lieux de sortie ,le nouveau locataire et deja rentré dans le logement, le proprietaire...
Bail illégal? urgent
RésoluBonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...
Locataire insolvable
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement en laissant un impayé de prés de 2000 Euros.Depuis 6 mois,malgré ses promesses,toujours rien. Il prét...