Violation de domicile

geo'rgio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 16:50
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 22 oct. 2012 à 18:54
Bonjour j'aurai une petite question car je suis parti pendent trois jour et j'ai mes voisin qui sont rentrer chez moi récupérer ma chatte qui miaulai car elle avais c'est chaleur alors que je ne leur avais pas permis d'entrer chez moi ils sont passer par la fenêtre de ma salle de bain que je laisse toujours ouverte et ressortit par ma porte d'entrer qui et fermer uniquement avec un verrou et contacter mon propriétaire avec qui je suis actuellement en froid qui me menacé de m'expulser il a donc fais changer le verrou par un serrurier grande surprise a mon retour la clef ne fonctionne pas il ma tout de même remis la clef après de longue minute d'explication que doit je faire car celui ci a garder un double de mes clef et je n'ai pas envie que cela arrive une autre fois que doit je faire merci pour vos conseil

ps je n'ai toujours pas récupérer mon chat qui je pense m'appartiens

2 réponses

BmV Messages postés 91185 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 18 413
22 oct. 2012 à 18:52
Changer ou faire changer serrures et verrous de la porte d'entrée. 


Ni le proprio, ni personne, en froid ou pas, n'a à pénétrer dans un domicile en l'absence des locataires sans leur accord préalable, en effet.


                
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 823
22 oct. 2012 à 18:54
bonsoir

1 remarque : on ne part pas 3 jours en laissant un animal seul au risque de gêner les voisins , ce qui s'est d'ailleurs passé

2) pour la serrure, vous pouvez changer le barillet uniquement si vous le souhaitez ( gardez l'ancien que vous remettrez en partant ) ou le verrou que vous remettrez également en partant,

3) vous pouvez déposer une main courante au commissariat pour violation de domicile envers le voisin, et porter plainte pour le vol du chat

ou alors vous allez directement le récupérer
0