Les discussions

Consiergerie

bonjour, depuis 4 ans maintenant moi et mes 3 enfants sommes heureux d'avoir trouvée un bel apart mais nous avons un concierge que se bagarre avec l...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
kasom

Mon propriétaire m'a confisqué mes affaires

Bonjour, Aujourd'hui alors que j'étais absent, mon propriétaire, Habitation Moderne, a confisqué des affaires que j'avais sur le palier de mon appa...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
srt

Rupture du bail pour y loger ses descendants

Bonjour, Je réside à l'étranger depuis 6 ans. Je suis marié et ai trois enfants. Je vais accepter, dans quelques jours, un emploi à Paris pour le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
feloxe

Loyer et logement insalubre

bonsoir je viens de recevoir un commandement de payer pour une partie de loyer que j'ai déduit sur 2 mois car quand je suis rentrée dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Louer à ma mère (faible revenu) tout en vivant dans l'habitation

Bonsoir, J'ai accueilli ma mère dans un nouvel appartement que je loue car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Depuis, bien entendu, elle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

Location sans bail par beaux parents

Bonjour, en couple avec un enfant je suis heberger dans une maison sans bail avec loyer 500 € payer au black par ma conjointe a sa mere. nous n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
xeri

Nu propriétaire et location

Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, je me présente, maman de 2 grands enfants, 16 et 21 ans. A ce jour je suis nu proprietaire d'un maison ma gran...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
MMMM

Demenagement et etat des lieux

 Résolu

bonjour je déménage et l'agence qui m'a louer la maison veux que je remette les arbustes qui sont mort a cause du froid est ce légal.

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

L'envol du nid d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui a 22 ans-et habite chez nous- voudrait louer un appartement : elle est en CDD dans une crêche en attendant d'entrer dans une...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

État des lieux sortie

Bonjour, Je quitte un logement dont je suis locataire depuis 1 an et demi. Avant mon entrée dans le logement, il était convenu que l'ancienne l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
feloxe

Peinture et préavis

Bonjour, je viens de quitter un logement ou j'ai passé deux ans (age de la maison 3 ans). quelques traces ont ete faites alors j'ai voulu faire bie...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Rajouter une clause dans un bail sans consentement du locataire?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Pour une amie, j'ai une question à vous soumettre. Suite à une rénovation de fenêtre qu'elle a pour le moment refuser, l...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Désaccord avec la retenue locative

Bonjour, Alors voilà, j'ai quitté mon appartement il y a un mois... L'état des lieux c'est effectuer sans problème, avec la présence de mes garant...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Se faire arnaquer (belgique)

bonjour j aimerais qu on m informe par email si possible , ? voilas je suis locataire depuis 18 mois j ai toujours payer mon loyer il a un mois envir...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
kasom

Besoin de conseil pour mon départ

Bonjour, je rend mon logement que je louais depuis un peu plus de 3 ans mais voilà il était neuf quand j'y suis arrivée et tout était blanc, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Herbergement - connaissance des proprietaires?

Bonsoir, je suis dans la situation que dans l'appartement que je loue (je suis seule à avoir le bail) je "herberge" un ami, mais qui me paye aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Resiliation bail

Bonjour, je souhaite reduire mon bail a un mois ou deux car 3 mois me ferai passer a coter de la location de mes reves je viens detre embauchee en ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Demande d'info

Bonjour, j'ai adressé une lettre recommandée avec ar pour résilier mon bail de location le 12/04/13 pour le 12/07/13. La seule adresse que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Preavis

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis

Bonjour, locataire par le biais d une agence immobilière, un préavis de 3mois est demandé. Le fait de déménager pour se rapprocher de son lieu de tr...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiedupuis

Problème avec mon proprio colocation chez l'habitant sans bail

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis partie vivre dans une autre ville où j'ai loué une chambre chez un particulier qui en louait 2 autres...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Coloc en détresse!

Duré validité etat des leiux

Bonjour, au bout de combien d années le bailleur ne se réfèrera plus à l'état des lieux d'entrée ? Si vous connaissez la réponse à ma questio...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Loggia

bonsoir etant copropriétaire dans une résidence de 1978 nous avons l'intention de voter le ravalement de celle ci nous avons des loggias qui a l'or...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
GERDAN

Départ d'un logement neuf à l'arrivée

 Résolu

Bonjour, ............................................................................................................................................

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Information juridique

salut j ai loye une maison de 100 metre carre je veux sortir mon locataire il a 7 ans de logement sans contrat de bail mais il refus de sortir comm...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
GrandCaribou

Contrat de gestion de location

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un contrat de gestion de location saisonnière avec un prestataire.Mais ce prestataire s'est associé à un groupe et m'a envoyé ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
marielne

Taxe d'habitation à payer ou pas.

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis resté 2 et demi en location avec un ami (donc collocation). Nous sommes partie le 31 octobre 2012 san...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
kiyomasa

Demande de rémise en l'état d'un appartement après cambriolage

Bonjour, Pouvezvous me conseiller s'il vous plaît. Mon fils louait un appartement quil a du laisser suite à un cambriolage. Il en a informé le propr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
sdf

Location meuble env 6000 euros an

bonjour ma fille ,particulier, loue son studio. quelle case exactement doit etre cocher sur le formulaire 2042c en micro bic regime forfaitairr...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Expulsion locataire loyers impayés

Bonjour, je suis proprietaire et je viens d'entamer une procédure d'expulsion pour loyer impayé envers mon locataire dont le bail se termine nor...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
sleepy00

Préavis de 1 mois

Bonjour, J'ai donné le congé pour l'appartement que j'occupe actuellement pour un autre. Je croyais que mon nouvel appartement était conventionné par...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Litige propriétaire+gestion

Bonjour Je suis heureuse de voir qu'un site comme celui-ci existe, et voici ma question. Dans l'appartement depuis septembre 2012, à la mi octob...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, Mes locataires avaient un préavis de trois mois, ce préavis se terminait fin février. La remise des clefs et l'état des lieux de sortie s...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
lucie37

Reduction préavis de 3 mois à 1 mois

bjr je vais bientôt déménager je suis en attente d'une proposition mon logement actuel présente des gros problèmes d'humidité que le bailleur ne veut ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Visite de mon logement

 Résolu

bonjour je vous écris car je voudrai des informations en effet j'ai envoyer ma rupture de bail avec reduction de préavis en recommandé avec AR le cour...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx

Rendu de caution, pas de justification pour rachat meuble

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en octobre dernier. Les propriétaires m'ont donc envoyé un papier avec la liste des sommes prises sui...

33 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Manasha

Dégradation sur cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, Ma locataire a brûlé le plan de travail d'une cuisine équipée neuve (à sa sortie la cuisine a 11 mois), et bien évidemment, elle ne l'a pas...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
hair57

Préavis reduit a 1 mois ?

Bonjour, j'ai une question , j'ai été en fin de contat cdd pour un remplacement il y a 2 mois , pour 15 jours de travail, pensez vous que j'ai dr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
maylin27

Probleme avec proprio

bonjour, alors mon problème et que mon propriétaire impose de refaire elle même les joints par un professionnelle tout en me retirant les frais sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx

Louer un studio a 17 ans ? ..

Bonjour , Voila je serai majeur en Mars prochain , cependant en Septembre je commencerai une MFR petite enfance , j'aimerai bien devenir indépendante ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
GrandCaribou

Augmentation de loyer

Bonjour, voici ma question, je loue mon apt un t2 le lier étant de 450€ +140€ de charges, je voudrais augmenter le loyer au mois d'Aout, car les locat...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Belier62

Problème de cumulus

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème de cumulus qui fuis, j'ai donc fais appel à un technicien via mon agence. Il est ven...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx

Délai de préavis - 1er emploi en cdi

Bonjour à tous, J'aimerai quitter mon appartement mais je peux pas attendre les 3 mois de préavis. Lorque j'ai signé le bail avec mon mari j'étais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
maylin27

Résilliation bail

Bonjour, Voici ma situation Je suis étudiante en France N'ayant que 2 matières à repasser ce semestre je suis partie travailler à l'étra...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Problème surconsommation d'eau , bailleur agence mauvaise foi

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une question sur un litige avec mon bailleur. Je suis en location depuis le 05/01/2013 et mon propriétaire passe p...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cristina 888

Restitution de la caution avec deux cheques

Bonjour, j'ai quitté mon dernier logement il y a 2 mois l'état des lieux a été fait: RAS sur le bail de location, il y a 2 noms le mien et celui ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
guillaumebosse

Résiliation du bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je voudrais rénover entièrement . A l'échéance du Bail de 3 ans , puis je résilier ce dernier pour...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Faïences détériorées : règles à appliquées ?

bonjour , lors d'un état des lieux , on nous a reproché d 'avoir fait des trous dans la faïence de la cuisine et de la salle de bain . Or il n ' y av...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
SFA

Entretien de jardin

 Résolu

Bonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx

Retard de loyer : quel statut pour la pénalité : indemnité ?

Bonjour, Je mets un logement en location, et gère moi-même. J'ai un problème concernant l'indemnité de retard prévue dans le bail. Celle-ci étant d...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 31951 - 32000 sur un total de 44 029