Les discussions

Fin de contrat de location

Bonjour j'ai mis un terme à mon contrat de location fait en agence immobilière parce que je suis en auto- entreprise, et je quitte ma région.(1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
BarbieTM

Préavis réduit?

Bonjour, mon amie est en location en appartement (OPAC), moi je suis chez mon père, nous voulons nous installer et prendre une maison en location, peu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dna.factory

Cautionnaire

mon fils me demande d'etre cautionnaire de sont logement . quelle sont les documents a fournir ? est que le rib est obligatoire et si non est que le b...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dna.factory

Conflit avec le propriétaire.

Bonjour, Je vous récapitule tous mon problème en espérant que quelqu'un puisse me sortir de la panade. Je loue un appartement meublé chez l'habi...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
iPee

Louer un mobilhome....

bonjour à tous. depuis quelque temps je m'interroge a savoir s'il serait intéressant financièrement de prendre un statut d'auto-entrepreneur afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Papaschultz

Résiliation mandat de gestion locative

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement donné en location depuis avril 2010 pour lequel j'ai confié la gestion à une agence; mon locataire est ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
itinerant

Renseignement juridique

Résolu

Bonjour , j'aimerai qu'une personne me dise si il est vrai que si on quitte un appartement au 14 du mois ,on doit payé le mois complet en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

1 mois de loyer en trop à payer en résidence universitaire

Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 18 ans, et je ne m'y connais pas beaucoup en droit, en logement.. Aujourd'hui, je suis vraiment dans une imp...

roca9000

Trouver un locataire avant que le préavis soit fini

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 47m² et en vue de changer de logement j'ai envoyé (le 24.05.2013) un recommandé avec une lettre pou...

roca9000

Refus de payer un loyer

Bonjour, Je vous expose la situation brièvement: Je possède un appartement a hauteur de 50% avec mon frère (25%) et ma future ex belle soeur (25%)...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
chococrion

Aération réglementaire dans la cuisine

Bonjour, Je suis en train de préparer le bail de location pour une maison dont les travaux sont presque finis. Il n'y a pas d'aération dans la cuisin...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Préavis qd le bail est signé par une société

Bonjour, Le bail de la location de ma maison a été signé avec une société. Il mentionne le nom du salarié qui est bénéficiaire principal de la loca...

bailleurx

Locataire parti sans préavis

bonjour, mon locataire est parti sans déposer de préavis. Son garant ma fixé une date pour un état des lieux. Une procédure de justice a été lancé ca...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Mandat exclusif pour location

Bonjour, propriétaires d'un appartement, nous avons donné un mandat exclusif à une agence. Ce mandat a été donné pour une année à compter 15 janv...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Eurydice6

Litige location saisonnière

J'ai loué pour une période de 3 mois une maison avec piscine en Dordogne pour permettre à mon mari victime d'un AVC, aphasique et hémiplégique de prof...

bailleurx

Preavis de 1 mois

Résolu

bonjour quand je suis rentree dans mon logement en HLM je faisais des remplacements pour le conseil general j etais demandeuse d emploi depuis juill...

maylin27

Appartement remis à neuf en train de se dégrader

Résolu

Bonjour, mon problème c' est que nous avons passé l'an dernier 6 mois à rénover un logement et puis nous l' avons loué à une jeune femme seule enceint...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Droit sur une reprise d ahabitation

bonjour j ai louer ma maison et envoyer une lettre en ar en fevrier 2013 pour justifier a ma locataire la reprise de ma maison fin octobre 2013 jour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Tacite ou non tacite

Résolu

Bonsoir a tous j ai un soucis concernant ce terme de tacite ou non tacite. Voila en 2005 j ai signe un bail avec mon cautionnaire ou le proprietaire...

35 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
chrissie01

Préavis de départ

Bonjour, J'ai lancé mon préavis de départ qui est de trois mois à mon agence.Sachant qu'on trouve facilement un locataire dans la région on ne s'est ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
roca9000

Taxe fonciere

bonjour a tous je loue un logement et je voudrais savoir si mon logement n'est pas loué pendant une periode soit par exemple 9 mois 'par exemple) es...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sorgin

Location vacances

Bonjour, j'ai loué pour 2 semaines un appartement à un particulier, j'ai versé un acompte et le reste je doit lui donner à mon arrivée. Malheureus...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
francinette64

Locataire non déclaré et impots sur le revenu

Bonjour, Je suis locataire au sein d'une colocation, avec le propriétaire. Celui-ci m'a fait un contrat de colocation (400 euros cc.), mais ne dé...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Ma poussette interdite dans mon ascenseur ):

Bonjour, Alors voilà j'ai un soucis j'ai deux enfant, ma fille de 18 mois et mon fils 8 mois j'ai donc une poussette double. Quand je sors je ne p...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
loora72

Location saisonniere

J'au loue un location saisonniere au mois d aout. j'ai verse un depot de garantie de 400 euros ce qui etait indiqué sur l annonce ors sur mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Reclamation d'argent par la proprio que je ne dois pas

bonjour, je vais tenter d'expliquer la situation le plus simplement possible ... j'ai aménagé dans une maison en janvier 2012 , habitant dans un mi...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
idgie31

Dois-je donner mon pré-avis?

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis mars 2009. Notre bail s'est terminé en mars 2012 mais nous n'avons rien signé depuis et nous n'av...

bailleurx

Question fin de contrat de location espagne?

Bonjour, Depuis le 12 septembre 2012 je loue un appartement en Espagne. En arrivant ici, j'ai signer un contrat de location pour cet appartement q...

GrandCaribou

Restitution caution

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux sortant avec l'agence immobilière le 8 mars 2013. A compter de cette date, l'agence avait 2 mois pour n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
po72

Conflit avec bailleur, récupération charges

Bonjour, J'ai déjà posé une question sur ce forum à propos de la récupération de mes charges, mais je vais refaire un petit topo. Je suis loca...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Paiement d'une serrure

Bonjour, Je suis locataire, je me suis retrouvé coincé à l'extérieur de mon appartement avec la clé bloqué dans la serrure. J'ai du appelé un serru...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
pasSivite

Préavis de départ

voilà ma fille à donner un mois de préavis et doit prendre fin le 25 mai mais elle à donner congés à ses propriétaire pour le 9 juin j'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
marmenard

Frais à payer après départ de location

Résolu

Bonjour, depuis 25 ans je loue un appartement hlm, dans 2 mois je m'en vais. Un pré état des lieux de sortie a été fait.On me demande 10% des frais...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx

Locataire je pars en juin dois je payer la tom de 2013?

Résolu

Bonjour, taxe d'ordures menagere alors que je suis rester que 9 mois de l'annee ds ce meuble? merci -- la vie est pleine d'interro...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx

Reduction de préavis

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans mon logement alors que j'étais au chômage. Depuis j'ai travaillé en cdd durant 2 mois et maintenant je suis en cdd dans un...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
fanou1932

Le propriétaire me demande de payer après edl

Bonjour, Voici le soucis que rencontre ma belle fille. Le 24 février 2012 envoie de résiliation du contrat de location avec préavis de 3 mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx

L'agence ne veut pas résilier mon contrat de loyer !!!

Bonjour, Je suis étudiant en Licence Pro à l'IUT, et je suis locataire d'une chambre pour étudiant sur le site, j'ai signé un contrat de location e...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
LocatairePauvre

Location maison toutes charges comprises

bonjour je loue actuellement une maison toutes charges comprises(eau edf)je reçois des amis depuis quelques jours la propriétaire m'as réclamé hier un...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Préavis bail meublé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si pour un logement meublé avec un bail d'1 an : je décide de quitter le logement au bout de qq mois (moins de 6 mois)...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
France007

A qui régler le loyer au décès du propriétaire

Bonsoir, Suis nouvelle sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide par rapport à notre situation. Locataires depuis 17 ans, nous venons d'appren...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Girolle

Location au maxi du plafond du loyer.

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appertement en VEFA dans le cadre de la loi Scellier 2011. Je souhaite le louer à mon fils de 27 ans, celibatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Refus de location

Bonjour, Peux-t'on refusé une location (maison), parce que je possède 2 petits chiens et 1 chat, de plus ceci n'était pas stipulé dans l'annonce. E...

marmenard

Congé de mon bail

j'ai donné congé à ma propriétaire, il y a eu un état des lieux de sortie, mais elle demande une facture de ramonage pour l'insert dont je ne me sui...

GrandCaribou

A refaire ou pas

je suis dans cette maison depuis fevrier 1012 en location et je suis obliger de partir car j ai eu une petite fille et il me manque 1 chambre car j ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
didi44680

Commission valophis

Bonjour, J'ai fait une procédure de Dalo et j'étais reconnu Prioritaire car j'ai un enfant handicapé niveau 5 , le préfect m'a donner Une propos...

GrandCaribou

Textes de référence

dans la page location et bail - dépenses à la charge du locataire il est indiqué pour les charges ascenseur: 73 % du montant des dépenses sont récupér...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Tootcy

Prélèvement abusif sur dépôt de garantie?

Bonjour, tout d'abord, merci pour ceux qui me fourniront une réponse solide. Voici mon questionnement: "Nous accusons réception de votre lett...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Remise en état de l'appartement suivant la conformité pour le ga

Mon propriétaire dit que s'il doit faire des travaux pour la mise en conformité des appareils au gaz ( bulex et appareil de chauffage), il devra me me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Caution d'un logement

L'agence immobilière qui va louer un appartement à mon fils en CDI, me demande étant cautionnaire , copie de l'avis d'imposition de ma taxe foncière d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Portail électrique

Bonjour, Je viens vous sollicité pour connaître mes droits. La situation est la suivante: je suis locataire dans une propriété qui est gérée par une...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Papashultz
Résultats 31951 - 32000 sur un total de 44 308