Les discussions
Bail signé mais l'ancien locataire change d'avis
Bonjour, Je reprends en location l'appartement d'une amie qui achète une maison. Après la signature de son compromis d'achat nous avons toute les de...
Agence inactive
bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tô...
Mon locataire veux une baisse de loyer !
Bonjour a tous, je vous explique mon nouveau souci ! Nous avons acheté en mai 2013, un ensemble de chambre meublée, et garder tous les baux exi...
Mon ancien propriétaire garde la caution pour payer les impôts
Bonsoir, Aujourd'hui voila maintenant 2 mois que j'attend mon chèque de caution. J'ai donc appelé mon ancien propriétaire qui m'a ouvertement dit qu'...
Locataire qui ne prévient pas des dégats de ma maison
bonjour mon locataire ne m' a jamais envoyé de lettres recommandées pour me prévenir des dégats sur la toiture qui ont provoqués de gros dégats d'hum...
Caution solidaire
Un engagement de caution solidaire peut-il être d'une durée supérieure au bail?
Demande de réduction de préavis, possible?
Bonjour, J'ai pris connaissance de la loi sur les locations plus particulièrement les préavis de départ. Ma situation est délicate puisque je suis...
Loi boutin - etudiants en colocation et leurs garants
Bonjour, Nous sommes 3 étudiants qui cherchent un appartement en colocation. Nous avons des problèmes de compréhension de la loi Boutin et sur l...
Caution solidaire pour location d'appartement
m'étant porté caution pour une location d'appartement de mon fils et sa compagne en 2008 loyer impayé depuis 3 mois légèrement surendétté ,le bail par...
Remplacement d'un délai de préavis de 3 mois par 1 mois?
Bonjour, Je loue actuellement un logement pour lequel j'ai déjà donné un préavis de 3 mois. Mon CDD prend fin le 28 juillet, puis-je renvoyer un p...
Taxe d ordures menagere
Bonjour, je besoin de votre aide,en fait suis locataire dans un appartement de 26 mètre carre,et je paie 50 de charges, franchement je sais a quoi c...
Location indélicat
Bonjour, Propriétaire d'un logement loué depuis le 1er Avril 2013 à une femme seule avec enfants, nous rencontrons de nombreuses difficultés : ...
Déduction des travaux sur ma caution
Bonjour, j'ai déménagé le 1er juillet et nous avons effectué l'état des lieux de sortie. Sur celui-ci est inscrit que des RETOUCHES sont a effectu...
Locataires squatteurs
bonjour, ma mere loue depuis janvier un appartement au rdc de sa maison à un jeune couple qui a decidé de ne plus payer de loyer au bout d'un mois. Ap...
Association
Bonjour, Présidente d'une association qui dispense des formations et des activités, je loue un local pour l'association. Est-ce que l'extincteur est ...
Renseignement sur le preavis
Bonjour, j'ai amenagé depuis debut mars sur besancon. Et depuis je vis mal, je fais une depression grave et profonde. Je me sent loin de ma famille qu...
Mutation
bonjour je part a l'étranger pour un nouveau boulot, j'ai donc envoyé une lettre a mon agence prouvant mon départ et donc obtenir un préavis d'un mois...
Le bailleur pénètre les lieux sans mon autorisation
RésoluBonsoir à tous, Je lance un appel à l'aide et j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis dans une situation difficile. Il y a une sema...
A qui incombe les charges du loyer
Un locataire décide de quitter le logement qu'il loue le 13 du mois après avoir réglé la facture le 05 du même mois. Le prochain locataire intègre la ...
Bail reduit
Concernant le bail réduit pour les locataires âges de + 60 ans et dont l'état de santé justifie un -changement-de-domicile changement de domicile] (ar...
Bail reduit
RésoluBonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...
Préavis réduit - premier emploi - date à prendre en compte
RésoluBonsoir, Je me tourne vers vous car je souhaite bénéficier du préavis réduit d'un mois pour quitter mon logement, à raison de l'obtention de mon pr...
Préavis pour quitter un appartement sans contrat
RésoluBonjour Je suis dans la situation suivante. Mon ancien propriétaire travaillait avec un organisme pour la gestion de son appartement. Cela se pass...
Probleme garant pour appartement
bonjour, avec mon conjoint nous avons un logement depuis le 4/07/2013. nous avons signer le bail et fait l'état des lieux. sa soeur qui se porte ...
Resiliation du bail par huissier
RésoluBonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...
Preavis
je suis au chomage je dois partir du logement ou je suis j'ai droit de donne un mois de preavis
Caution et état des lieux
RésoluBonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...
Travail mal effectué
Bonjour j'ai demandé a un autoentrepreneur de me fixer des barres devant une fenètre pour eviter les chutes. C'est une vieille maison en pierres de 19...
Resilliation de bail
je loue un appartement, mon préavis est d'un mois. ma lettre recommandé prend effet au 10 juillet, je quitte donc l'appartement au plus tard le 10 aou...
Puis je modifier mon préavis de 3 mois à 1 mois ?
RésoluBonjour, petite nouvelle du site, j'ai une question pour laquelle j'ai besoin d'une réponse rapide. Avec mon Ex, nous avons émis notre préavis d...
Loyers impayés - faillite proprio : help !
Bonjour, je vous explique concrètement la situation en espérant qu'une bonne âme puisse me renseigner et m'aider : je suis un jeune propriétaire...
Assurance loyer impayé
bonjour Je louai un appartement et mon locataire est décédé en juillet 2012 le 1 er versement par l'assurance loyer impayé m'a été réglé en janvier 2...
Gestion par agence: loi châtel ?
bonjour, Est ce que je peux donner congé avec la loi CHATEL à une Agence Immobilière qui gère mon appartement .Je voudrai le gérer moi-même merci ...
Impayés ; faux papiers
Bonjour, Mes beaux parents sont propriétaires d'un appartement acquis dans le cadre de la loi Besson Neuf. A la retraite, ils ne roulent pas sur l'or...
Location saissonniere:apres 3 mois que se passe t'il
Bonjour, si la personne reste dans le local? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se...
Quittance de loyer
bonjour j 'ai trouvé un appartement mais il me faut une quittance de loyer , le souci c 'est que je dois beaucoup de charge à mon propriétaire e...
Location meublé saisonnier
Résolubonjour à tous je souhaiterais avoir des avis concernant la location en meublé sur une période de plusieurs mois ( 9 mois) . j'ai visité un meublé ...
Dedite
MA MERE A 75 ANS ET LA MALADIE DE PARKINSON. PEU ELLE PARTIR DE SON LOGEMENT HLM SANS DONNER DE DEDITE? MERCI
Compteur provisoire edf non declaré par le propriaitaire je paye
Résolubonsoir a tous je suis en location en maison privé. lors de mon bail le propriétaire ma dit qu'il y avait un compteur EDF provisoire dans le terra...
Litige avec son propriétaire
bonjour j'ai quitté mon appartement et mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution en totalité. il m'accuse d'avoir détourner une partie de s...
Loyer
Bonjour, Mon locataire m'a donné sa dédite et me dit que l'appartement sera libre le 20 juillet . J'ai bien peur qu'elle ne me règle pas le loyer,(...
Le crous rempousse sans cesse mon remboursement
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai logé de début janvier à fin mars dans un logement du crous de Dijon. J'ai payé le loyer normalement pour les 3 ...
Expulsion d'un fjt !
Bonjour; Je suis actuellement dans un foyer jeune travailleur, aujourd'hui je me suis présenté à la convocation du directeur suite à une mal entent...
Frais de relance d'une agence immobilière
RésoluL'agent immobilier qui me loue mon studio a-t-il le droit de me facturer des frais de relance au moindre retard? Merci de me répondre
Préavis avant ou après la perte d'emploi?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance, et mon contrat prend fin au 31/08. Je vais très prochainement déménager, et donc profiter d...
Arrivée d'eau et évacuation trop loin ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio refait à neuf, j'ai acheté une machine à laver sauf qu'au moment de la branché sur l'arrivée d'eau et l'évac...
Bon de réservation
Bonjour, J'ai déposé un dossier il y maintenant une dixaine de jours, et malgré un "bon de reservation" je n'ai rien reçu depuis. L'agent immobili...
Le droit de me demander cela ?
Bonjour c'est très urgent, mon propriétaire ne voulant pas me laisser partir je lui ai suggérer de prendre ma lettre recommandée pour mon prévis sinon...
État des lieux signé et intervention d'huissier
Bonjour; J'ai loué pour ma fille étudiante à Paris. L'inventaire des lieux à l'entrée a été effectué sans huissier de justice, la représentante d'age...
Perte de luminosité: impact sur le loyer?
Bonjour, Mon propriétaire est en train d'effectuer des travaux dans la maison que je loue. Le toit recouvrant la cuisine et la salle de bain n'éta...