Retenue de caution abusive
Bonjour, j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge. EDL de sorti...
Bonjour, j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge. EDL de sorti...
boujour ma proprietaire ma donner conge pour reprise de bail pour sa fille mon fini le 30 septembre je ne trouve pa de logement mon ami et au chomage ...
Bonjour, Alors voilà, j'ai été accepté dans une IUT à Bourges mais aussi dans une IUT ailleurs. J'ai réservé un appartement à Bourges mais aujou...
Bonjour, Notre fils a commencé un contrat d'apprentissage en alternance à Lille début Juillet (dans la restauration) comme nous ne sommes pas sur pl...
Bonjour, J'ai fais l'etat des lieux de mon ancien appartement avec le propriétaire, samedi matin. Rien a dire consernant l'etat du logement . Mai...
Bonjour à tous, Depuis maintenant 3 ans je loue une charmante petite longère dans la campagne.. Il y a donc 3 ans j'ai signé mon bail avec mon ...
Bonjour, Ayant hérédité d'un logement en location, j'ai du payer en avance la redevance des ordures ménagère du locataire de l'appartement. Or, ce...
Bonjour je souhaiterais savoir si l'article de loi qui dit que le préavis de location (pour résilier sa location) peut être réduit à 1 mois en cas de ...
Bonjour, je suis dans mon logement depuis le 1er mai 2013 , la caf vers des alf et moi je verse le complement a l'agence , hors ma proprietaire ma tel...
Je désire louer un studio meuble a des étudiants pour des stages de 4 a 6 mois. Quel type de bail dois-je établir?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location qui est une vrai charge pour moi (je n'ai pas réussi à la vendre cause crise). Elle était lo...
Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Lors de ma premières visite j'ai notifié à l'agence que des travaux sérieux de rafraichissement de p...
Bonjour Le 8 juillet avec le propriétaire nous avons fait l'état des lieux du logement que j'ai occupé seule pendant 18 mois. Sur un papier volant a...
Bonjour, J ai actuellement une résidence secondaire dans le sud de la France que j aimerai loue 2 mois dans l'année, Je voudrai savoir si fiscal...
Bonsoir Ma fille desire louer un logement et l agence exige un cautionnement. D apres la loi Boutin ce cautionnement ne peut pas etre demandé si le p...
Bonjour, Nous avons loué une maison de 2009 à 2013. A l'entrée dans la maison, un état des lieux écrit et très détaillé a été établi. En janvier 2013...
mon locataire ne paye plus les loyers depuis janvier 2013, je ne percois que son droit aux allocations logement mais jusqu'à quand???, on passe au tri...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 23 juillet, la date de départ officiel était le 31 Juillet, mais ayant trouvé un locataire qui prennait ...
j'héberge un ami à titre gratuit peut on m'enlever ma pension de reversion de veuve
Il me semble qu'il existe une jurisprudence récente qui annule le préavis réduit de 1 mois pour mutation si le nouveau logement éloigne plus le salari...
pour une facture de réparation locative doit-on appliquer au locataire le prorata temporis de sa duree de présence dans l'appart merci
Bonjour, Je suis locataire depuis le 08/09/2012 dans un appartement type F2 non meublé géré par un syndic de copropriété différent de mon agence i...
bjr, mon locataire m'a annoncé son départ du logement et au moment de faire l'état des lieux de sortie, il m'annonce qu'il ne désire plus partir car ...
Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/2013 ,le bail...
Bonjour, J'ai un bien qui est prêt à la location, mon père à un ouvrier qui a du mal à trouver un logement car il gagne 1800€ net, en sachant qu'e...
Bonjour, Dimanche en rentrant chez moi dans l'appartement que je loue, j'ai pu ouvrir la porte fermée à clé, mais impossible de fermer ensuite la po...
Bonjour, que se passe-t-il lors du départ du locataire si celui-ci a effectué des travaux (à la demande du propriétaire) dans le logement? Est-i...
Bonjour, locataire d'un logement social de 4 pièces depuis 10 ans, mon bailleur refuse le changement de mon évier qui était installé à mon arri...
Bonjour, La mandataire judiciaire d'un de mes locataires , m'a envoyé un courrier recommandé avec un preavis d'un mois (au lieu de 3 , comme stipulé ...
Bonjour, Que se passe-t-il lorsque 2 appartements sont branchés sur un même compteur d'eau? Je m'explique : le compteur d'eau de ma voisine étai...
Est-ce qu'un bailleur privé mais social peut faire démarrer un loyer avant la remise des clés. Par exemple, les clés de mon nouvel appartement m'ont ...
Bonjour, J'aimerais savoir, depuis un petit moment j'ai des odeurs (très désagréable) qui proviennent de l'écoulement du cumulus. j'ai appelé ma pro...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: je signe la 2ème quinzaine d'août un CDI. Cela me permet donc de diminuer le...
je souhaiterai savoir c'est quoi le taux légale po ur un retard de loyer car il dois faire le versement au pl us tard le 10 de chaqu...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement et le gère moi-même le locataire doit payer soit loyer au plus tard le 8 de chaque mois (c'est lui qui...
Bonjour, Je fais appel à vous suite à un propriétaire abusif. J'ai loué un logement pour 450euros par mois, j'ai rendu les clés le 18 mai 2013, et...
Bonjour, j'ai quitté un appartement que j'ai occupé à Marseille pendant environ 6 mois. Je n'y suis restée que très peu de temps, et ai bien veillé...
Bonjour, voila je vous explique la situation.... J'ai quitter mon ancien appartement au 31 mai et je viens de recevoir le mon chèque de caution avec ...
Bonjour à tous, Mon locataire avec qui j'ai de grandes difficultés ne répond pas au téléphone. J'aurai besoin de faire visiter l'appartement, car p...
Bonjour, Je suis étudiant en alternance j'ai 21 ans, je touche plus de 2.5 fois le loyer de mon futur logement. Le propriétaire a t'il le droi...
Bonjour, Je viens vers vous suite à une recherche d'appartement que je suis entrain de faire. Pour faire simple : j'ai fais une longue recherche et...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je souhaite louer à une amie, car je ne l'occupe pas beaucoup ces derniers temps (je sui...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement construit il y a 5 ans. Il y a 4 ans, nous avions pris contact par téléphone et par recommandé ave...
Bonjour Je suis locataire d un Appartement depuis decembre je paie 80euros de charges par mois et en discutant avec un proprietaire de la copro,ce ...
Bonsoir, Je suis actuellement en vacances et mon ancien colocataire m'a informé que mon propriétaire avait loué à de nouvelles personnes ma chambre! ...
Bonsoir, je vis actuellement chez mon oncle .Mon frère a eu une proposition d'un appartement.je voudrais savoir si je suis en droit de récupér...
Bonjour, Est-ce que je peux rompre mon contrat de bail après signature si je n'obtiens pas de licence boissons 1 par la Préfecture, sachant que la...
Bonjour à tous, Je compte m'installer à Paris pour un à deux ans et louer un petit appartement. Je sais que trouver un logement sur Paris est assez...
Je recherche un modele de lettre pour me porter garant pour ma fille pour la location d'un appartement .Salutations
Bonjour, je loue un meublé avec charge forfaitaire comprenant (l eau chaude eau froide le chauffage ) en cas de surconsommation d eau puis je réclamer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.