Expulser un locataire qui ne paie pas
Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'expulser un locataire qui ne paie pas son loyer avant le terme du bail. Merci d'avance pour votre répo...
Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'expulser un locataire qui ne paie pas son loyer avant le terme du bail. Merci d'avance pour votre répo...
Bonjour, J'ai confié mon appartement de vacances en location saisonnière à une agence avec un mandat qui arrive à expiration tous les 20 septembre...
Bonjour, Voulant mettre une maison en location ainsi que sa gestion dans une agence, un agent immobilier m'a fait signer, un contrat de location dan...
Bonjour, Je viens de poser mon préavis de départ a l'agence Foncia car je suis enceinte dans un appartement vétuste. Depuis 4 ans, je demande de...
Bonjour, j'habite depuis novembre un logement que je quitte prochainement, ma propriétaire me réclame près de 400 euros de taxe ordure ménagère al...
Bonjour, nous sommes actuellement en camping en Belgique, la prorietaire des lieux veut nous expulser mon compagnon et moi sous pretexte que nous so...
Bonjour, Je suis sans activité professionnelle depuis un an mais je suis gérant de plusieurs sociétés sur toulouse. Ma conjointe et moi sommes port...
Bonjour, pourriez vous me dire a quelle date un loyer est considere comme impaye.merci
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis locataire depuis maintenant un an, je vis avec quelqu'un, on vis en couple. cet hiver on a remarq...
Bonjour, Lors de la restitution de ma garantie je me suis aperçu que l'on m'avait facturé ma facture d'eau dont j'étais redevable. Ce qyui m'a éton...
Bonjour, J'habite un petit immeuble collectif HLM. La région est passée depuis peu au numérique; dans mon immeuble, il suffirait de réorient...
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit de mettre fin à mon contrat de location du garage puisque je viens de quitter mon logement pour un autre...
Bonjour, nous avons donnez notre préavis de départ de notre logement car nous partons dans un logement social notre préavis et de 3 mois, quand nous ...
Bonjour, je vai partir rejoindre ma famille dans un departement d'outre-mer. pour reduir mon preavi de 3mois a 1 moi est t'il possible de le faire a...
Bonjour, je suis rentrée chez moi il y a deux soirs, pour me rendre compte que la serrure bloquait terriblement, apres avoir du forcer deux ou trois f...
Bonjour, je loue 3,5 hectares de terres non constructibles depuis près de 3 ans sans contrat pour y mettre mes chevaux. Le propriétaire m'a demandé d'...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition ,il y a quelques mois, d'un petit immeuble de 3 logements, pour un rapport locatif,et j'ai signé un contrat de gest...
Bonjour, j'ai trouvé un logement et le propriétaire veut que je signe un bail de 2 ans. C'est un bail meublé et je suis étudiant. J'ai lu que je pou...
Bonjour, Après un état des lieux sans aucun problème, la propriétaire me demande de bien vouloir participer au remplacement des plaques électriques ...
Bonjour à tous, Mon copain et moi avons emménagé en octobre dernier dans un appartement. En juillet, j'ai signé une rupture à l'amiable avec mon...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je souhaite quitter. Depuis le 15juillet je cherche a joindre mon agence afin de les pr...
Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...
Bonjour, Excuse c'est le proprietaire qui m'avait facturé plus cher Cordialement
Bonjour, je suis un etudiant camerounais qui as eu la chance de sa vie en etant accepté dans une superbe formation à l'université de strasbourg.Je veu...
Bonjour, mon ex propriétaire m envoie ceci en reponse de mon mail dans lequel je lui demande la restitution de ma caution de 500 euros, j ai quitté so...
Bonjour, je voudrais savoir,si je peux résilier mon bail sous réserve d'avoir trouver un logement avant la fin du bail et dans le cas ou je n'aurai...
Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement. Un problème subsiste pour moi. L'agence immobilière ne dispose pour le moment que des charge...
Bonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...
Bonjour, ayant quelques soucis je sollicite votre aide.Mon proprietaire devait venir traiter du salpètre quand il commencerait à faire bon par exemp...
Bonjour, Mon bailleur ne s'est pas présenté comme convenu au RV fixé d'un commun accord,pour effectuer l'état des lieux de sortie et la remise des c...
Bonjour, nous allons visiter un appartement au loyer de 500 euros. mon ami est actuellement au chômage et moi je vais commencer un contrat de deux ...
Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, mes beau-parents ont prêté 50 000 Fr; nous avons remboursé 4 000 Fr, et ils ont annulé le solde, ...
Bonjour, le local loue a 4 skydom mais il sont cassè qui doit faire ces reparation moi le locataire ou le proprietaire cela fait partis du toit merc...
Bonjour, Je suis sur le point de demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail afin de déménager rapidement (le plus rapidement po...
Bonjour, Bonjour, Je suis en location depuis bientôt 6 ans dans une maison de village. La propriétaire vient de décéder et son fils met en vente ce...
Bonjour, Je souhaite laisser mon appartement a ma fille car moi je vais partir si oui que faut il faire? cordialement
Bonjour, Un ami viens de rendre son appartement qu'il louait, sachant que chaque mois il payait en plus de son loyer les charges, est-il normal q...
Bonjour, J'ai quitté, fin avril de cette année, un appartement que j'occupais depuis octobre 2009. Lors de l'état des lieux de sortie nous avons c...
Bonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...
Bonjour, j'ai signer un contrat de bail pour un appartement car j'attendais des réponses pr les appartements et j'en ai pas eu. Une seule personne ...
Bonjour, j ai fait une demande de logement dans un organisme mon dossier devrait passer en commission vendredi prochain il savait que j avai une dett...
Bonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...
Bonjour, J'ai déposé un préavis de départ à mon propriétaire pour quitter mon logement le 12 septembre, depuis le 12 juin. Aujourd'hui nous sommes ...
Bonjour, ma soeur se fait expulser le 15 mars 2011 par decision de juge et ma soeur a mis dans lapartement une femme et 3 enfants qui paye le loyer e...
Bonjour, ma propriétaire me demande de refaire un nouveau contrat et un Etat des lieux actuelle allors que ces un renouvellement de bail et que rien n...
Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement suite à 1 mois de préavis (CDD non renouvelé) envoyé en lettre reccomandée et accusé de réception. Mon bail se ...
Bonjour, qu'elle est la différence entre engagement de caution et bail? merci
Bonjour , voila je voudrais me renseigner, j'aurais 18 ans l'année prochaine et je compte aller a L'université de Diderot Paris 7 pour une licence p...
Bonjour, Je vais commencer mes études et je souhaiterais vivre en colocation avec une personne qui m'est chère. Après quelques jours de recherche, n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.