Les discussions
Prorietaire et bail
Bonjour, j eslique mon cas, moi, je viens de rentre dans mon appartement depuis quelque jour. j ai fait une demander d aide aupres d une assistente so...
Aidez moi mon propriétaire= maître chanteur
Bonjour, J'ai réservé une salle pour fêter mes 22ans, sauf que voila mon propriéatire m'a en premier lieu menti poursur le nombre d'invité à partir ...
Restitution des garanties
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue a un couple qui a décidé de partir dans 3 mois. A leur entrée au moment de la signature du ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Le jour de la fin de mon bail, après 2 ans passé dans l'appartement et sans jamais m'avoir demandé ce règlement, le propriétaire est venu...
Renon de locataire pour cause de vente maison
Bonjour, Mon propriétaire mets la maison en vente, nous l'occupons depuis un peu moins de deux ans. Et avons un bail de trois ans qui se termine le...
Caution
Bonjour, Je viens de recevoir le chiffrage de mon ancienne agence qui après étude des etats des lieux entrés et sorties me retire 100 euros pour un ...
Bail, boite aux lettres ???
Bonjour, Mon petit ami à signer SEUL le bail la semaine dernière, je m'installe avec lui en septembre. Est ce que je peux appeler la régie pour f...
Comment récupérer ma caution
RésoluBonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...
Que faire pour mon bail , est ce légal ?
RésoluBonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...
Appartement loué à titre gracieux
Bonjour, Je suis étudiant, je vais rentrer en cycle d'ingénieur en alternance et mes parents me louent à titre gracieux un appartement. 1) Dois...
Caution pour loyer impayer..
Bonjour, Voila, il y a deux mois jai kitter un appartement, (le 4mai) et j'attendais ma caution comme il n'y a aucun probleme sur l'état des lieu....
Trou dans les murs de mon logement
Bonjour, j'ai effectuée mon état des lieu de sorti ce week end et mon propriétaire me demande de reboucher 4 trou (de cheville molly). cela ne ...
Locataire en colère
Bonjour, nous sommes actuellement locataires d'une maison. le propriétaire à mis fin au bail ,(début mars 2012)par acte d'huissier, parce qu'il ...
Bloquage des loyers
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans ,sans jamais n avoir de retard de paiement de loyer. il y a 6 mois je suis tomber avec mon bebe dans les es...
Augmentation des loyers
Bonjour, Je suis rentré dans l'appartement le 1 /06 /2011 , le propriétaire me demande déjà une augmentation de loyer pour le mois de juillet 20...
Preavis
Bonjour, Je suis actuellement en logement HLM et je voudrais partir car les problèmes de voisinage deviennent plus que prenant. nous avons 3 enfant...
Reprise du bail pour loger son beau fils?
Bonjour, mon beau pere ( concubin de ma mere depuis 10ans) est propriétaire d'un apartement qu'il loue, peut il résilier le bail de location en cour...
Rupture bail location meublée
Bonjour, Mes locataires, entrés dans les lieux le 13 janvier 2011 pour un an viennent de me donner leur congés en respectant 1 mois de préavis. Ils...
Je me retrouve seul pour mon appartement.
Bonjour, La situation est plutôt simple, mais j'ai besoin d'aide. J'avais pris un appartement, avec mon ''ami'' pour un an, on avait singé le bail p...
Réservoir chasse d'eau cassé
Bonjour, Mon locataire m'informe que le réservoir de chasse d'eau est cassé apparement il ne sait pas comment cela est arrivé! Je voudrais savoir q...
Quitter son logement avant la fin du préavis
RésoluBonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...
Frais d'agence trop élevé
Bonjour, Je souhaite loué une maison meublée qui coute 700 €/mois, l'agence immobilière me demande 840€ de frais d'agence (a la base elle voulait ...
Reglement de petits dépannages
Bonjour, Concernant les petits travaux d'entretine comme réparation d'une chasse d'eau, je voudrais savoir qui doit régler la réparation : le loca...
Discrimination aux origines
Bonjour, un ami cherche dans le privé mais les loueurs ne lui répondent pas a cause de ses origines. Que peut-il faire ? Merci
Préavis
Bonjour, alors je vous explique ma situation j'habite dans une résidence destinée uniquement aux étudiants nous avons signé un contrat avec mon col...
Charges assainissement d'un logement meublé,
Bonjour, Lors de la location d'un studio meublé, je voudrais savoir qui doit payer la partie assainissement de la facture d'eau, le propriétaire o...
Hebergé et bénéficier du rsa
Bonjour, je vais etre hébergé chez quelqu'un , lui me déclare comme hébergé(il n'habitera pas l'appartement) et je dois lui payer un loyer( et j...
Pourcentage agence pour une location meublée
Bonjour, En ce qui concerne la location d'un studio meublé, a combien se montent les frais plafonds de l'agence immobilière? certaines agences ...
Bail douteux
Bonjour, Je viens de signer un bail pour un appartement meublé, or le bail signé est celui d'un appartement non meublé... Le bail est il valab...
Préavis location meublé
Bonjour, j'ai un meublé, et il est écrit que le préavis doit être de 3 mois sur le contrat, et j'ai bien vu une loi qui dit que les meublés ce n'e...
Location meublé au mois
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison dans laquelle j'envisage de louer 2 chambres + un studio, au mois. 1- Dois je obtenir des autorisation...
Préavis d'1 mois
Bonjour, je viens d'etre accepté dans une école ouverte sur concours qui n'est pas du tout dans ma région. Puis- je demander un préavis de Bail d'...
Copropriété facture d'eau
Bonjour, je viens de quitter l'appartement que je louais. Lors de l'état des lieux mon propriétaire et moi avons relevé le compteur d'eau (8 m3 de c...
Caution
Bonjour, mon fils vient de rendre sa chambre meublée et lors de la remise des clefs au propriétaire le 29 juin tout était parfait. nous avons donc pos...
Violation de propriété à répétition
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis deux ans. Six mois après le début du bail, la propriétaire, qui est quelqu'un de très spécial, ...
Eta des lieux avec huissier
Bonjour, Mon propriétaire me signale qu'un EDL de sortie sera effectué avec un huissier. Puis-je refuser l'entrée de cet huissier dans mon domi...
Restitution caution
Bonjour, Nous avons loué un appartement refait a neuf à une jeune fille qui n'a jamais bien aérer les lieux et a fait des dégats aux tapisseries n...
Vélux sans store
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...
Préavis
Bonjour, mon concubin signe un cdi dans la boite ou il était en intérim depuis 18 mois,maintenant qu'il est sur d'y rester on voudrait se rapproch...
Guepe
Bonjour, je suis locataire d 'une maison de ville et j 'ai un nid dans le mur qui doit paye l'intervention pour le detruit
Préavis de départ
RésoluBonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?
Demande de preavis reduit
Bonjour, je suis etudiant au puy en velay dans une location non meublee.ayant ete accepte dans une ecole a lyon, je voudrais resilier le bail.on me di...
Loyer redevable si départ avt fin du préavis
Bonjour, Je loue un studio meublé pour ma fille étudiante. Suite au décès du propriétaire et à la vente du bien par les enfants, elle doit quitter...
Ereure sur la durée du préavis
Bonjour, voila mon soucis. J'ai démissionné de mon emplois car j'ai trouvé un autre emplois dans un autre département, je dois donc déménager. P...
Logement étudiant et fiscalité
Bonjour, Ma fille doit entrer en prépa à Paris à la rentrée 2011-2012 et j'entends dire autour de moi qu'en la déclarant seule on peut prétendre à d...
Préavis
Bonjour, mon CDD c'est terminé le 25 octobre 2010, n'ayant pas retrouvé d'emploi, et le loyer étant élevé, j'ai envoyé mon préavis le 6 juin 2011 ...
Quitter son logement avant la fin du prévis
Bonjour, Mon loyer à augmenter,payer le loyer devient difficile, étant aussi dans l'attente d'un logement social. Ais-je un moyen de quitter mon a...
Pas d'aération dans la cuisine
Bonjour, Nous louons une maison de ville qui n'avait pas d'aéation. Le propriétaire a mis des aérations au niveau des fenêtres et de la porte d'entr...
Droits et devoirs du locataire et du propriét
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement conventionné en pavillon en cadre juridique HLM le 01/01/2005.A titre d'état des lieux entrant, j'ai si...
Attestation d'assurance risques locatifs et r
Bonjour, Je viens de louer une chambre dans une résidence étudiante et l'on me demande de fournir une attestation d'assurance risques locatifs et ...