Les discussions

Amadou Louer un logement

Réclamation

Bonjour, J'habitais dans un studio pendant 15 mois jamais retard sur le loyer je paye le 5 de chaque mois mais j'ai trouvé un appartement t3 à mis d...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Amadou
Jonquilles Louer un logement

Compteur d eau

Bonjour Je suis locataire dans un petit pavillon qui se trouve avec un autre pavillon mitoyen J ai vu dernièrement que j avais qu uncompteur compteu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fanny Louer un logement

Etat des lieux / remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je suis en conflit avec ma propriétaire. Je dois quitter les lieux le 19.01 suite à un préavis d'un mois. Le 19....

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38
beschigue Louer un logement

Louer à un étudiant

Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma situation. Je suis actuellement étudiant à Montpellier et je dois partir à Bordeaux pour un stage ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1
Sandra Louer un logement

Vente après preavis

Bonjour, J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février po...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Orel1999 Louer un logement

Compteur edf chez le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Orel1999
trodekos Louer un logement

Comprendre un relevé de gérance de location

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi un gérant de location (local professionnel) prétextant des régularisation n'a versé au propriétaire en un an qu...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
trodekos
Sandra Louer un logement

Vente

Bonjour, J'habite une maison avec mon conjoint depuis août 2016.. Depuis nous avons eu un fils.. Bref.. J'ai entendu dire que mon propriétaire voula...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
gt.55
Carrache1 Louer un logement

Départ avec dégradations des lieux

Bonjour, Notre locataire est partie sans vouloir faire l'état des lieux de sortie, et pour cause. Nous avons essayé de la contacter par téléphone ma...

djivi38
mia Louer un logement

Décompte des charges

Bonjour, voilà sa depuis août 2017 que j'ai quitté le logement dont j'étais locataire. mon chien avait abîmé la porte et la voiture à fait des ta...

djivi38
Luco336 Louer un logement

Payer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de signer un contrat déterminé avec le proprio pour louer un appartement (imaginons 12mois), et si...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
Alpl4498 Louer un logement

Augmentation de l'eau chaude.

Bonjour, Je suis un ancien locataire, l'augmentation de l'eau chaude, dois être à combien maximum du tarif initial. Ci il y a une loi, quel est sa ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Rochat1
Titoutou66 Louer un logement

Location saisonniere

Bonjour, Je loue un appartement depuis mon demenagement car il me fallait le temps d'effectuer des visites sur place étant donné que j'habitais à ...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
Nathalie Louer un logement

Peut on augmenter le loyer en préavis de vente

Bonjour, je suis en préavis de vente depuis 5ans maintenant( le propriétaire me l'avait envoyé parce qu'il ne voulait pas refaire la toiture) depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Corentin Louer un logement

Gaz

Bonjour, je voulait savoir si on n'avais le droit d'avoir une bouteille de gaz butane dans un appartement même que il y a du gaz de ville mais qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
Kyka33 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je vais louer un appartement au loyer contrôlé ( loi pinel ou autre ) Sur le bail le propriétaire souhaite mettre l augmentation qui est...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Kyka33
Bastien1911 Louer un logement

Eau chaude chauffage

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de deux ans dans une copropriété équipée du chauffage et de l’eau chaude collectifs. D...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
dany311
Lolita121 Louer un logement

Bail sans signature du bailleur

Bonjour, j ai signer mon bail hier pour un logement social qui m a ete attribuer tous les papier on ete fais il m on donner juste une photocopie de la...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Lolita129
Zazali84 Louer un logement

Location et apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis novembre 2019 dans le 84. Jetait auparavant dans le 34 j’ai dû donc déménager. Je cherche a...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Zazali84
Maison78 Louer un logement

Panne de volet

Bonjour, Une des colocataires de notre appartement a fait déraillé le volet métallique (type glissante) de la fenêtre de sa chambre. Elle viens d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38
Sophie Louer un logement

Location saisonnière meublée apl

Bonjour, Je voudrais louer mon logement qui est classé en meublé touristique mon locataire aurait il droit aux APL pour une durée de trois mois et...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38
tiloup Louer un logement

Locataire

Bonjour, mon proprietaire ma donner un avis pour quitter le logement au mois de juillet car sa fille va le prendre j aimerais savoir si j ai le droit...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Tiloup
ballou Louer un logement

Bonjour, jai trouver un logement T1bis et le proprietaire me demande un an de loyer au vu de trop de locataire qui louent et partent au bout de 3 a 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38
Jo987 Louer un logement

Loyer charge comprise

Bonjour, J'ai un bail de location non meublé avec un loyer charges comprises. En plus de loyer, seule une provision pour taxe d'ordure ménagère est ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38
Kokoos Louer un logement

Visite en mon absence

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon propriétaire essaie de vendre celui-ci et deux autre louer. Et ce matin, je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Kokoos
ericanice Louer un logement

Goulotte en façade

Résolu

Bonjour à toutes et tous ???? J'ai une pièce qui donne côté rue en RDC donc je croise les volets (battant) mais les ouvre rarement en grand. Auj...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gt.55
Fabien Louer un logement

2 preavis

Bonjour, je veut partir de mon logement donc si je fais un péavis c'est 3 mois, mais mon patron doit me faire un CDI prochainement (donc sa ferais un ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Valenchantée
Alex Louer un logement

Loyer lors d’un ravalement

Bonjour, Après avoir chercher sur internet je suis un peu confus car je lis tout et son contraire concernant l’évolution du loyer d’un appartement l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Rochat1
Yan Louer un logement

Etats des lieux de sortie sans signature

Bonjour, Je pose la question ici car j’aurais besoin de votre aide concernant un soucis au moment de ma location. Nous étions avec ma compagne loc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38
G.SIROS Louer un logement

Logement invivable que faire?

Bonjour, 1. Je loue depuis maintenant des mois un logement qui s'avère à l'usage invivable. a) En effet, le bruit des voitures m'empêche de bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
hcew Louer un logement

Loyer du dernier mois

Bonjour, J'ai été locataire d'un studio que j'ai quitté le 02 Mai 2019. N'ayant pas pu le vider pour cette date, un état des lieux de sortie a été f...

Utilisateur anonyme
Halima Louer un logement

800€

Bonjour, j'ai loye 1 maison 800€par moi je vous savoir combien APLj'ai 4 enfant je vive seul j'ai touché RAS

Ulpien1
Manu Louer un logement

Loyer

Bonjour, j'ai un locataire qui doit partir le 18 janvier il doit me payer le loyer du mois entier où 18 jours merci

feloxe
Mitsu Louer un logement

Non resiliation bail apres separation

Bonjour, Je me suis séparée il y a un an de cela de mon ex copain. Nous vivions dans le meme appartement et le bail était signe a nos deux noms. C...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Pierrecastor
m_d26 Louer un logement

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, J'ai loué un logement du 28 octobre au 15 décembre. Quelques jours après notre emménagement, on a découvert de la moisissure partout dans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 45 165