Les discussions
Litige avec la locataire
Bonjour, ma locataire à un chat qui à abîmé le papier peint, le montant des travaux dépasse le montant de la caution. Quel recours je peux avoir contr...
Télécommande de portail (novotron 502) dans une résidence avec syndic
Bonjour Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière dans une résidence avec parking privé souterrain. Lors de la signature...
Ancien bail et nouveau bail
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà trouvé une réponse à ma question sur quelques autres pages, mais elle semblait toujours tenir plus du préjugé que du pro...
Panne de chaudière
Bonjour, Cela fait plus de 3 semaines que j’ Plus d’ea Chaude ni chauffage 2 technicien sont venu Et faut toujours attendre Que doit je faire
Résiliation d un contrat de location d habitation saisonnière
Bonjour, ma fille a loué dans le cadre de ses études un logement meublé à la semaine qu’elle règle à la semaine or elle va être amenée à changer penda...
Loyer bail
Je suis seul a payé le loyer, alors que nous sommes deux signataires sur le bail de location, je peux réclamé la moitié dû loyer a l'autre signataires...
Signature
Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaires pour signer un usufruit les 2 signatures sont obligatoires ou une seule suffise pour que le dossier soit...
Loyer
RésoluMPORTANT!!!!!!!!! Bonjour, Moi j'ai besoin de s'avoir si "UN PROPRIÉTAIRE" peux donner et faire signer mon bail] à une tierce personne sans mon co...
Problème de puces
Bonjour, Mon frère loue un appartement et il et envahi de puces de parquet il se demande si c’est à lui ou à la propriétaire de faire les démarches
Résiliation d'un bail de 1 an ferme en résidence mgellogement
Bonjour, Je souhaiterais quitter mon appartement en résidence étudiante mgellogement. Lorsque je lis mon contrat de sous-location, l'appartement est...
Rôle agence immobilière durant location
Bonjour à tous, Est-ce que les agences immobilières sont tenues d'assurer l'intermédiaire - à minima si conflit - durant la location entre locatai...
Fiche de payes
Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...
Non restitution caution + demande d'argent abusive
Bonjour, Je suis complétement perdu suite à la réception d'un courrier de mon propriétaire, je vous écris ici en espérant trouver un peu d'aide… ...
Logement insalubre
Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...
Versement direct apl propriétaire.
Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...
Stockage vélo dans appartement
Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...
Dépôt de garantie ; contentieux sur le calcul
Bonjour. Contexte : Bailleur, j’ai remboursé en mai 2019 le dépôt de garantie au locataire dans les délais légaux, après avoir déduit le montant des...
Ptz changement de situation familiale
Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...
État des lieux de sortie par huissier, pas de papiers de l'état des lieux.
FerméBonjour, bonsoir à tous. voilà en date du 12 novembre, j'ai rendu les clés de mon logement. bien entendu mon proprio à fait intervenir un huissier ...
Recapitulatif des charges
Bonjour, je viens de recevoir mon relevé et je m’aperçoit que cette année les dépenses a répartir on doubler voir triplé , donc je leur dois de l'arge...
Remettre en peinture malgré une interdiction écrite sur le bail
Bonjour, Je viens de louer une nouvelle maison. Dans les pièces à vivre : salon, cuisine... La peinture est de couleurs marron clair et les murs son...
Etat des lieux sortants
Bonjour, mon bail se termine le 13 janvier 2020 j'ai envoyé une lettre recommandé a.r pour faire l'État des lieux pour le 26 décembre 2019 il refuse i...
Separation concubin location
Bonjour, je me separe de mon conjoint nous sommes en concubinage ni pacsé ni marié , le bail est à nos 2 noms avec une clause de solidarité.Mon ex con...
Demande d'informations concernant la constitution d'un garant en cas de loyers i
Bonjour, J'AIMERAIS savoir comment procéder pour trouver un garant en tant que locataire ? Vu que quasiment tous les propriétaires exigent une caut...
Comment sortir de la location vide au forfait
Mon locataire veut partir et sa date de départ est prévue dans un mois.Je déclarais l'appartement en location vide au forfait . Quelles sont les déma...
Defaux assurance habitation et resiliation. du bail
Bonjour, mon bail Est resilie a cause defaux ď assurance je dois quiter le logement dans 2 mois
Droit sur un état des lieux non signé
Bonjour, Mon fils a quitté son logement mi-août 2019. Ne pouvant pas se rendre lui même à l'état des lieux de sortie, j'y suis allée à sa place, on ...
J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl
Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...
Préavis réduit et concubinage notoire
Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...
Maison pas au normes pour une location
Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...
Droit de rentrée
Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...
Payement de loyer
Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...
Relogement et loi alur
Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...
Location d un bien sans accord propriétaire
Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...
Chèque du premier loyer et chèque de caution non encaissés
Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis le 4 septembre 2018. Nous avons fais un chèque pour le premier mois de loyer ainsi qu’un chèqu...
Retenu d'une partie de caution
Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...
L'agence qui gere mon bien a realise des travaux sans m'en informer
Bonjour, Mon bien est en gestion dans une agence. Celle ci vient de me prévenir que des travaux de plomberie ont été realise et me demande payer la ...
Caution non restituée complications
Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...
Retenue sur dépôt de garanti abusive ?
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...
Avoir un hlm rapidement
Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...
Fsl temps de réponse
Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...
Location d'un terrain agricole
FerméBonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...
1% accordé mais refusé suite à une séparation
RésoluBonjour Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...
Location saisonnière vacances
bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...
Porter plainte contre une agence immobilière avid
Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai signé un bail pour louer un logement, il est indiqué sur le bail que la location débute le 26/11. J’ai ...
Préavis et logement non disponible
Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...
Régularisation loyer
Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...
Appartement loué mais parking non livré
Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...
Mon nom n'est pas sur le bail
Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...
Charges logement cop
Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...